dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
648
share rss forum feed

Damdam

@distributel.net

[Telephonie] VoIP et portier téléphoni

Bonjour à tous,

Je suis client du service VOIP "Fongo" avec qui je suis très satisfait. Par contre, j'ai récemment emménagé dans un condo avec un interphone sur le réseau téléphonique. Mon boitier GrandStream HT701 est branché sur mon réseau et l'ensemble des prises du condo ont accès à la ligne. Quand quelqu'un vient me visiter, il compose un numéro à 3 chiffres à l'entrée de l'immeuble et mon téléphone est "sensé" sonner.

Ce n'est pas le cas et mon visteur entend à la place la tonalité de ma ligne Fongo (il pourrait théoriquement composer un numéro s'il savait parler le DTMF ). De mon côté, mon téléphone ne sonne pas mais si je décroche, j'entend la même tonalité ainsi que mon visiteur. Je peux également bien ouvrir la porte à distance en pressant sur la bonne touche.

Quelqu'un connait-il un moyen de paramétrer le GrandStream HT701 pour faire sonner mes téléphones et couper sa tonalité dans ce cas de figure ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Damien

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit

Re: [Telephonie] VoIP et portier telephonique.

Les maisons, condos et appartements sont pleins de variables !

Fait le test : plug une station d'accueil de téléphone sans fil dans la sortie du ATA (Grandstream). Il ne devrait pas y avoir de tonalité sur les téléphones avec fil. Ensuite, demande à quelqu'un d'aller à l'entrée et faire le code de 3 chiffres à l'entrée. Est-ce que ça sonne ?

De nos jours, le monde achète un kit de téléphones à 3-4 combinés sans fil, ce qui rend le filage interne inutilisé. Dans le cas de ton immeuble, le système à l'entrée a été pensé pour un monopole de Bell Canada...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Damdam

Re: [Telephonie] VoIP et portier télép

Aucun rapport En Enfer!!!! Tu est complètement dans le champs!!! Bell n'as rien à voir là dedans, de plus, même sans aucune ligne téléphonique un système intercom mécanique peut très bien fonctionner.

Est-ce que c'est un système virtuel ou mécanique que tu as Damdam? Est-ce qu'on ta demandé ton numéro de téléphone lorsque tu as emménagé afin de le programmer dans le portier? Sinon il est mécanique. S'il est mécanique, il peut y avoir plusieurs cause pour ton problème... Tu habite quel région?

Damdam

@distributel.net
Merci Martin. Il s'agit d'un système mécanique. Donc je n'ai pas donné mon numéro de téléphone et techniquement cela fonctionne, mise à part que le téléphone ne sonne pas et que le visiteur entend la tonalité de ma ligne téléphonique.

Et non, on ne m'a pas imposé de prendre Bell ! Je suis persuadé que cela doit être un réglage au niveau de mon boitier VOIP...

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Damdam
Le branchement doit être mal fait... Tu habite quel région?

Damdam

@distributel.net
C'est à Montreal, dans un immeuble de 2003. Je vais continuer à faire des essais en debranchant mon boitier VOIP de la ligne.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Damdam
As-tu une petite boîte inscrit Sittelle dessus quelques part dans l'apt voisin d'une prise téléphonique? Pour que ça fonctionne, tu as besoin de ça ou de deux paires qui se rends à l'entrée téléphonique... Il ne suffit pas que d'injecter ta ligne dans n'importe quel prise de l'apt.