dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1633
finder13
join:2010-09-11

finder13

Member

Je peux enfin changer mon nexusOne par un nouveau sans frais

J'ai clavardé avec Videotron, mon contrat de 3 ans pour mon mobile Nexus one fini le 1er novembre, mais vu qu'il reste moins que 3 mois, je peux changer de téléphone sans frais. J'ai en ce moment un forfait à 54.99$ pour 3 gig. (ce qu'on ne peut plus avoir maintenant!)

Plusieurs prix affichés c'est avec un contrat de 3 ans (bientot ce sera 2 ans max mais + cher) et un forfait de 59.99$ et + (voila mon probleme) il a toujours l'option pour les forfaits à 49.99$ et + mais + cher.

Comme le sony Xperia ZL, il est 99$ pour un forfait à 59.99$, mais 169$ pour un forfait à 49.99$

Le galaxy S4 est juste 20$ de plus (199$ au lieu de 179$ pour mon forfait) mais depenser 200$ pour un telephone avec un contrat de 3 ans.. cher pas mal.

Le galaxy S3 serait pour moi 79.95$ pour 3 ans, je trouve ca exagéré, autant prendre le nexus 4 que je pourrias avoir à 0$ pour 3 ans avec mon forfait... mais ce tel est pas cher n'importe où...

par rapport a la concurence, le S4 chez videotron est le meilleur deal..

sinon j'attends un peu en espérant que videotron fasse des meilleurs promotions en esperant qu'ils fassent encore des offres sur 3 ans.

Avec videotron j'ai meme pas reussi à avoir le galaxy s4 a 179$ (20$ de moins en concervant mon forfait) ils sont vraiment cheap hehe.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Garde ton Nexus et continue avec ton forfait jusqu'à ce qu'il y ait des aubaines.

john037
@videotron.ca

1 recommendation

john037 to finder13

Anon

to finder13
Pourquoi tu prend pas un Nexus 4 à 0$ avec un engagement sur 24 mois...

Passer du Nexus one au Nexus 4 pour 0$ c'est quand même pas pire
john037

john037 to finder13

Anon

to finder13
Désolé, c'est 0$ avec un engagement de 36 mois, sinon 99,95$ avec un engagement de 24 mois
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
J'ai hâte que les nouveaux contrats soit 2 ans. 3 ans avec le même smartphone, c'est une éternité!

Hi
@bell.ca

Hi

Anon

said by GuiGQc:

J'ai hâte que les nouveaux contrats soit 2 ans. 3 ans avec le même smartphone, c'est une éternité!

Oui mais.. les nouveau forfait de 2 ans sont vraiment moins complet et plus cher le forfait et l'appareil.. c'est vraiment pas gagnant pour le consommateur.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by Hi :

Oui mais.. les nouveau forfait de 2 ans sont vraiment moins complet et plus cher le forfait et l'appareil.. c'est vraiment pas gagnant pour le consommateur

J'ai juste vu celui de Telus à date. Et de toute façon, la plupart des compagnies vont honorer les tarifs actuels, tout en étalant la subvention tu téléphone sur 2 ans au lieu de 3 donc j'trouve ça très gagnant pour le client, au contraire.
C'est aussi moins cher en prenant compte que si tu comptais changer ton téléphone aux 2 ans de toute façon, ça t'évite les "Early upgrade fees".
Présentement, tu peux économiser 10% de tes frais mensuels si t'apporte ton propre cell. Avec les forfaits sur 2 ans au lieu de 3, ça va peut-être augmenté à 15%.

Il faut noter que cette loi est justement pour proteger les consommateurs.

Hi
@bell.ca

Hi

Anon

Avant on pouvait avoir un forfait qui est compatible avec le crédit d'un téléphone intelligent haut de gamme a partir de 45$ avec un 3 ans. Maintenant le moins cher seras a partir de 55$ et tu a moins d'options qu’auparavant! De plus le prix affiché pour le téléphone avec l'entente de 3 ans vous devrez ajoutez un montant supplémentaire pour le prendre a 2 ans. Il n'a pas vraiment d'avantages.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to finder13

Member

to finder13
si tu prend un forfait a 10$ plus cher le sony te coure 70$ de moins

24 mois x 10$ = 240$ plus cher en bout de ligne...

Si tu as bon en mathématique c'est évident de comprendre lequelle est le plus avantageux.

Pour ce qui est des deals, il y en aura plus en septembre ou au fête fort probablement, c'est comme ça a chaque année, pour ce qui est des contrat de 3 ans il sont maintenant illégale, alors a moins d'une décision du tribunal en faveur des cie de cellulaire, le contrat sera au max 2 ans. Quoi que il vont assurément trouver une façons de contourner la lois. Anyway la pluspart des gens change leur téléphone pas mal plus vite que au 3ans.
finder13
join:2010-09-11

finder13 to john037

Member

to john037
non le nexus 4 a 0$ c'est 36 mois chez videotron, 99$ pour 2 ans.

pour 99$ j'ai a partir d'aujourd'hui le sony ZL ! (29$ si j'aurais un forfait de 59.99$ et +) ca la baissé par rapport a hier!

Le probleme avec le sony c'est la qualité des photos qui est pas fameuse par rapport au nexus et galaxy..
finder13

finder13 to vitesse

Member

to vitesse
depuis ce matin je peux avoir le sony zl pour 99$ pour un forfait de 49.99$ et + pour 3 ans (hier c'etait pour des forfaits de 59.99$) et ceux qui ont deja un forfait a 60$ c'est 29.95$ le telephone.

le seul probleme c'est la qualité des photos qui est moins bonnes sur ce tel par rapport aux nexus 5, galaxy s3, s4.

du monde ici ont le sony zl ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by vitesse:

pour ce qui est des contrat de 3 ans il sont maintenant illégale

sont -> seront
C'est à partir de décembre 2013
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to finder13

Member

to finder13
Juste vous prevenir que des que les contrat seront seulement disponible 2 ans les compagnie honnoreront plus ton forfait. Ce qui veux dire que si tu fait un upgrade a ce moment la tu devra changer de forfait cest le pourquoi il faut upgrader immediatement.

En passant Rogers annoncera eux leur forfait cette semaine et Virgin la semaine prochaine

Oui 2 ans cest bien mais mon dieu que sa sera moin bon pour notre porte feuille !!!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by benoit1981:

Juste vous prevenir que des que les contrat seront seulement disponible 2 ans les compagnie honnoreront plus ton forfait. Ce qui veux dire que si tu fait un upgrade a ce moment la tu devra changer de forfait cest le pourquoi il faut upgrader immediatement.

Pour les nouveaux clients peut-être, mais si t'es avec eux depuis au moins 6 mois - 1 an, t'as juste à arranger ça avec la prévention.

Tu peux garder un forfaits à moitié prix honoré pendant 10 ans avec la rétention si ça te chante. Ils ne veulent tout simplement pas perdre de client.

Donc oui, les forfaits publics vont devenir plus chers (parce que le rebais sur ton cellulaire est étalé sur 24 mois au lieu de 36), mais on parle quand même de companies de télécom... donc ils sont très flexibles avec leur prix.

Arrangez-vous donc pour vous signez un contrat de 3 ans au plus sacrant avant que les forfaits se mettent à changer.

RomVL
@videotron.ca

RomVL

Anon

Ou tu achète un Nexus 4 directement chez Google et fini les contrats... Ça va te permettre de garde ton forfait actuel et tu vas pouvoir changer de cie au besoin...
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to finder13

Member

to finder13
je deteste les Serie nexus ... autant quand cetait fait par samsung pis ensuite LG cest remplis de bug important malgrer tout !!!! Surtout ceux fait par LG refuse de souvrir par moment, probleme de son .... faire une recherche sur internet y a beaucoup de cas. Aucun update a lheure actuel. Y a une chose que je remarque les compagnie lance des cellulaire trop rapidement la competition est feroce sa devien de moin en moin fiable sa plante autant que Windows :P
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by RomVL :

Ou tu achète un Nexus 4 directement chez Google et fini les contrats... Ça va te permettre de garde ton forfait actuel et tu vas pouvoir changer de cie au besoin...

En fait, si t'as pas de contrat avec eux, y'as moins de chance de garder ton forfaits parce qu'ils n'ont aucune preuve que tu vas rester avec eux plus qu'un mois.

Tandis que si tu prend un contrat de 3 ans avec eux, tu devrais pouvoir garder ton prix. T'as sûrement déjà entendu le terme "grandfathered plan" ou bien un forfait grand-périsé.

Hi
@bell.ca

Hi to finder13

Anon

to finder13
En tenant compte des modèles que vidéotron ont.. Le Samsung S4 est largement mieux que le nexus 4..
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
La différence de prix est significative entre les 2 par contre

RomVL
@videotron.ca

RomVL to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by RomVL :

Ou tu achète un Nexus 4 directement chez Google et fini les contrats... Ça va te permettre de garde ton forfait actuel et tu vas pouvoir changer de cie au besoin...

En fait, si t'as pas de contrat avec eux, y'as moins de chance de garder ton forfaits parce qu'ils n'ont aucune preuve que tu vas rester avec eux plus qu'un mois.

Tandis que si tu prend un contrat de 3 ans avec eux, tu devrais pouvoir garder ton prix. T'as sûrement déjà entendu le terme "grandfathered plan" ou bien un forfait grand-périsé.

Le contrat est sur le cellulaire et non le forfait, donc à la fin tout ce que ça change c'est que ton cellulaire est rendu à toi et non que tu dois absolument contacter Vidéotron pour continuer à avoir le service. Si tu appels pas Vidéotron pour têter un téléphone subventionner, tu vas garder ton forfait. Mon engagement sur mon N1 s'est échu en 2012. Ça fesait longtemps j'avais plus ce cellulaire (j'avais un Nexus S) et maintenant j'ai un N4. J'ai encore mon forfait Zone du départ.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to finder13

Premium Member

to finder13
Avec les nouveaux forfaits c'est simple...acheté votre appareil aux plein prix...
finder13
join:2010-09-11

finder13

Member

est-ce alors la fin des telephone inteligent haut de gamme ? Beaucoup de monde que je connais, prenne toujours des tel à 0$, comme ma blonde qui a eu l'iphone 4 à 0$ chez Telus. Peut-être que les magasins comme future shop, best buy vont fiare du financement a part pour les cel comme avec les tv !

entk le sony xperial ZL m'interesse pas mal vu que son prix a baissé, mais ces defauts m'agace, le galaxy S4 est + intéressant, mais couterait le double (200$ au lieu de 100$)

pas drôle la vie! haha!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by RomVL :

J'ai encore mon forfait Zone du départ.

Et voilà, donc t'as réussi à garder ton même forfait au travers les année. C'est ce que je disais.
said by DrAkO:

Avec les nouveaux forfaits c'est simple...acheté votre appareil aux plein prix...

En fait, si t'amène ton propre cellulaire, t'économise juste 10% de ton forfait.
Tandis que si tu finance ton téléphone, tu sauve 10$-25$ par mois (en prenant on considération que tu sauve 200$ à 600$ sur 24 à 36 mois).

Donc à moins d'avoir un forfait à 100$-200$, t'es normalement gagnant en financant ton téléphone.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to finder13

Premium Member

to finder13
Les nouveaux forfaits des 3 gros fournisseurs sont là :

»mobilesyrup.com/2013/07/ ··· r-plans/

En gros: De la grosse marde.

Ce que j'ai actuellement (500Min, Afficheur, Boite vocale, Soirs et Week-end illimité, 2650SMS + 6Go de données) pour 52.05$+tx coutera au minimum 100$ (Bell), 120$ (Rogers) ou 155$ (Telus). Ok, je sauverais 10% pour apporter mon propre appareil... wow! 10% de 100$, donc 10$, ca fait encore 90$... ce qui fait 38$ de PLUS que ce que je paye actuellement!

C'est sur que les nouveaux forfait inclus tous les Appels illimités Nationwide, mais je m'en torche, j'utilise genre 10-20minutes par MOIS en appel...

Ca veut dire que mon ou mes prochains smartphones seront acheté au plein prix et je resterai sur ce forfait jusqu'à temps qu'il disparaisse!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by finder13:

C'est sur que les nouveaux forfait inclus tous les Appels illimités Nationwide

Le forfait à 100$ de Bell l'inclue même pas. C'est 10$ de plus LOL!
Pis Bell ne supporte pas le Data sharing non plus.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to finder13

Premium Member

to finder13
En amenant ton propre appareil tu risques plus de réussir à garder ton forfait...

Moi par exemple, j'ai le forfait à 60$/3GB de données chez Bell...mon prochain appareil je vais l'acheter plein prix directement de Apple par exemple pour garder mon forfait...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by DrAkO:

En amenant ton propre appareil tu risques plus de réussir à garder ton forfait...

Moi par exemple, j'ai le forfait à 60$/3GB de données chez Bell...mon prochain appareil je vais l'acheter plein prix directement de Apple par exemple pour garder mon forfait...

C'est quoi le rapport entre amener ton propre appareil et garder ton forfait? J'vois aucune corrélation...
En fait, je préfère upgrader pour un téléphone gratuit (ou presque), que de payer le plein prix et de sauver juste 10% sur mon forfait.

Avec un 10% de rabais, tu reviens avec une économiede juste 216$ après 3 ans.

Quand les forfaits vont être de 24 mois, ça va être encore pire, tu vas juste économiser 144$...

Les rabais qu'offre les fournisseurs sur un téléphone sont pas mal plus que 100-$200, surtout pour des téléphone haut de gamme.

RomVL
@videotron.ca

RomVL

Anon

@GuiGQc Je te ferais remarquer que c'est toi qui a commencé en disant qu'on devrait prendre des contrats de 3 ans pour garder nos forfait actuel ce qui est totalement faux puisque des contrat c'est sur les appareils et ça à aucune incidence sur les forfaits... Ensuite tu as parlé de forfait grandpérisé que tu pourrais perdre en modifiant tes services... En appelant pas Vidéotron tu modifies pas tes services et tu garde ton forfait...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to finder13

Member

to finder13
said by RomVL :

Je te ferais remarquer que c'est toi qui a commencé en disant qu'on devrait prendre des contrats de 3 ans pour garder nos forfait actuel ce qui est totalement faux puisque des contrat c'est sur les appareils et ça à aucune incidence sur les forfaits...

Ce que je recommende, c'est de prendre un forfait actuel le plus vite possible, que ce soit à contrat ou pas. Par contre, si tu lis mon explication à DrAko plus haut, tu vas voir pourquoi je trouve ça plus avantageux de prendre ton cellulaire chez le fournisseur que de l'acheter toi même. En prenant le téléphone chez le fournisseur, tu dois rester avec eux pendant la durée du contrat, sinon t'as des frais à payer (le rabais qu'ils t'ont donné). Il serait encore plus avantageux de pouvoir avoir un contrat de 2 ans au lieu de 3, mais ceux-là vont sortir en décembre et les forfaits vont augmenté d'ici là.
said by RomVL :

Ensuite tu as parlé de forfait grandpérisé que tu pourrais perdre en modifiant tes services...

J'ai effectivement parlé de forfait grandpérisé, mais je n'ai pas mentionné que tu pourrais le perdre, au contraire. Il ne serait plus grandpérisé si tu le perdais...
Et je n'ai pas mentionné non plus aucune modification au service...
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to finder13

Premium Member

to finder13
@GuiGuiQC : Si j'amène mon propre appareil, je serai pas obligé de prendre un contrat donc de prendre un des forfaits disponible actuellement, je vais pouvoir garder mon propre forfait et juste acheter une carte SIM.

C'est ça que je veux dire...

En ne prenant pas d'appareils subventionnés, tu as plus de chance de pouvoir garder ton forfait actuel.

Ce que je dis s'applique uniquement si tu as déjà un meilleur forfait que ce qu'il y a actuellement de disponible, comme moi avec le forfait 60$/3GB de données.