dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1703

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

[Cellulaire] Suggestion Cellulaire!

Sa ne me concerne pas à moi mais plus ma blonde. Elle a un Nexus One de première génération et elle a des tonnes de problèmes avec.. Elle habite dans un demi sous sol et elle perds toujours le signal en plus qui bogue toujours.. Pas moyen d'installer une app sans que sa bogue.. Sa la fait suer, le mien pogne plein signal à la même place... Elle doit toujours emprunter le mien pour téléphoner.. Elle a faites un formatage d'usine et rien change..

J'aimerais cela faire un cadeau à ma blonde de lui acheter un cell sur eBay Style Samsung Galaxie ou peux-être un Nexus de nouvelle génération usagé le temps que son contrat soie du à renouveler mais je ne sais pas quelle modèle est compatible avec le réseau de Vidéotron.. Je suis avec Rogers avec un Iphone donc moi Vidéotron pour les cell et androïde on est 2.. Vidéotron s'en lave les mains à moins de débourser encore de l'argent..

Merci
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

C 'est bien possible que le réseau vidéotron rentre moins bien que Rogers à cet endroit.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Avec un S4 de Bell, Rogers ou Telus, elle sera amplement satisfaites autant pour la performance de téléphone que du réseau.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Platinum1917

Premium Member

to Platinum1917
J'ai déjà été brancher un client de Vidoétron et le débrancher un mois plus tard (4 services), en jasant avec le client il me contait que son asti de mobile pognait pas le réseau et que Vidoétron refusait d'annuler son service mobile sans pénalité! Le client ma alors dit que si VL refusait d'annuler son contrat sans pénalité que ce n'était pas 1 mais les 4 services qui annulait ce qu'il a fait car Vidoétron sont trop épais, VL préfère perdre un client 4 services ce qui rapporte beaucoup plus à la cie plutôt qu'un client avec un seul service. J'ai dit au client que j'étais désolé mais que le comprenait, belle gang de tarla! Des histoires de même j'ai ai vu et entendu plein quand je travaillais pour eux Donc ça ne m'étonne pas qu'ils se foutrent carrément de ta copine.
pll
join:2009-09-14

pll

Member

said by Martin:

J'ai déjà été brancher un client de Vidoétron et le débrancher un mois plus tard (4 services), en jasant avec le client il me contait que son asti de mobile pognait pas le réseau et que Vidoétron refusait d'annuler son service mobile sans pénalité! Le client ma alors dit que si VL refusait d'annuler son contrat sans pénalité que ce n'était pas 1 mais les 4 services qui annulait ce qu'il a fait car Vidoétron sont trop épais, VL préfère perdre un client 4 services ce qui rapporte beaucoup plus à la cie plutôt qu'un client avec un seul service. J'ai dit au client que j'étais désolé mais que le comprenait, belle gang de tarla! Des histoires de même j'ai ai vu et entendu plein quand je travaillais pour eux Donc ça ne m'étonne pas qu'ils se foutrent carrément de ta copine.

C'est vrai que ça doit vraiment être parce qu'ils se foutent d'elle que son cell pogne pas dans un sous-sol... ca c'est clair. *sarcasme*

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Martin:

J'ai déjà été brancher un client de Vidoétron et le débrancher un mois plus tard (4 services), en jasant avec le client il me contait que son asti de mobile pognait pas le réseau et que Vidoétron refusait d'annuler son service mobile sans pénalité! Le client ma alors dit que si VL refusait d'annuler son contrat sans pénalité que ce n'était pas 1 mais les 4 services qui annulait ce qu'il a fait car Vidoétron sont trop épais, VL préfère perdre un client 4 services ce qui rapporte beaucoup plus à la cie plutôt qu'un client avec un seul service. J'ai dit au client que j'étais désolé mais que le comprenait, belle gang de tarla! Des histoires de même j'ai ai vu et entendu plein quand je travaillais pour eux Donc ça ne m'étonne pas qu'ils se foutrent carrément de ta copine.

Toujours en train de bitcher et aucun commentaire significatif...

--> Platinum1917 See Profile Est-ce qu'elle a le même problème à l'extérieur de chez elle? Aussi, est-ce qu'il y a quelqu'un que tu connais d'autre qui est sur Videotron et qui pourrait voir si le problème est pareil chez ta blonde?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Malheureusement, je n'ai personne sauf elle qui est avec Vidéotron pour les cellulaires.. Pense pas que sa doit exister avec Vidéotron de lui prêter un cell pour voir si sa pogne chez elle haha.. Faudrait qu'elle essaie avec un cell débarré..

Merci GuiG pour tes suggestions.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Platinum1917

Member

to Platinum1917
quand tu achètes un cell normalement tu as 2 semaines pour le ramener
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by zorxd:

quand tu achètes un cell normalement tu as 2 semaines pour le ramener

Non seulement 15 jours maxmimum, mais tu ne dois pas utiliser plus de 30 minutes de temps d'antenne! Ça passe vite 2 minutes par jour. C'est l'équivalent d'un plan 60 minutes par mois... La plupart le bust et ils le savent.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to Platinum1917

Mod

to Platinum1917
c'est surtout que a ton premier appel pour te plaindre a VL tu va buster ton 30 min avec tout les transfert et la retention ... perso jai finit par me tanner etant incapable de me desabonne du cable et du net a la maison
(toujours du niaisage de la mise en attente 20 min etc etc), je leur ai envoyé une lettre enregistrée, jai été debranché 6 jours plus tard

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Pour ce qui est de la force du signal, si tu veux rester avec Videotron ça te prend ça:

»www.amazon.ca/Wilson-Ban ··· n+aws+70

avec ça tu achète la paix, par contre c'est pas donné Peut importe la cie, de la couverture dans un sous sol c'est toujours problématique.

Tu peux toujours acheter un Nexus 4 sur Google play. il est compatible Bell/Rogers/Videotron, tu aura donc la liberté de choisir le fournisseur le moment venu.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by blakenet:

c'est surtout que a ton premier appel pour te plaindre a VL tu va buster ton 30 min avec tout les transfert

Normalement, t'utiliserais un autre téléphone (bureau, résidentiel, cellulaire d'un coloc, etc.). Ou je crois que tu peux aller directement en succursale, non?
Sinon, bin j'avoue que t'es fourré...
said by vitesse:

Pour ce qui est de la force du signal, si tu veux rester avec Videotron ça te prend ça:

»www.amazon.ca/Wilson-Bands-build···n+aws+70

T'installe ça chez vous? Ça t'aide pas binbin sur la route par contre...
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to Platinum1917

Member

to Platinum1917
»www.ertyu.org/steven_nik ··· tes.html

Pour vérifier quel tours sont près des chez vous
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to Platinum1917

Premium Member

to Platinum1917
Platinum, malheureusement la qualité du signal cellulaire est souvent problématique dans un édifice surtout lorsqu'il y a du béton (sous-sol, tour a bureau, etc). Le frère d'un de mes chum est ingénieur en télécommunication pour une compagnie qui installe des antennes pour des stations de télévision et de radio et il m'expliquait que les tours émettrices cellulaires ont une force d'émission limitée. Donc quand tu entres dans un édifice en béton, il ne faut pas oublier que le béton est armé avec de l'acier et la densité de ce mur rend le signal cellulaire (tout comme les nouveaux signaux de télé numérique) difficile à pénétrer les édifices. Si en plus, les divisions internes ont été faites avec des 2 x 4 en métal, tu augmentes encore l'interférence.

Il m'expliquait aussi que quand une compagnie qui vend des cellulaires s'installe dans un centre commercial, avant de louer l'emplacement, ils font toujours des tests pour trouver l'endroit ou le signal entre le plus fort. Donc dans les gros centres commerciaux, la majorité des vendeurs de cellulaires sont près les uns des autres et sont dans le mail au lieu d'un local fermé entouré de béton et de métal. S'ils n'ont pas le choix, ils installent un booster de signal (dans le genre de celui que vitesse à parlé) dans le back store. J'ai testé la théorie près de chez moi, dans le centre commercial la LTE n'est pas disponible et quand je suis tout près de la boutique Bell au sous sol du centre commercial, mon téléphone redevient LTE comme par magie.

Le site dont Cloneman a donné le lien est aussi très pratique. Souvent des gens sont assez près d'une tour de cellulaire de leur fournisseur, mais ils ont un signal faible. Cet ingénieur m'a démontré le problème qu'il a chez lui. La tour est à 4 km de chez lui. Mais dans sa ligne directe il y a un édifice à bureau de 30 étage qui lui coupe le signal, donc il s'est aperçu que son téléphone, quand il est à la maison, se connecte sur l'autre antenne située à plus de 10 km de chez lui donc son signal est faible. Donc sans avoir vérifié, il aurait dit, le signal de mon fournisseur est pourri, l'antenne est à côté de chez nous et j'ai pas 50% de signal sur mon cell à la maison.

Il arrive aussi que certains téléphone ont une capacité de réception moindre que d'autres, surtout les téléphones d'il y a une couple d'année ou plus. Donc, l'idée de vérifier avec un téléphone débarré d'une autre marque, n'est pas mauvaise non plus.

Ce post, ne règlera pas le problème, mais il apporteras un peu de lumière sur nos maudits problème de signaux faible à l'intérieur.

Serco
pll
join:2009-09-14

pll

Member

Serco c'est entièrement vrai ce que tu dis. Je seconde. L'émission d'une antenne cellulaire est limitée entre 3 et 10 watts dépendant des cas. La raison est fort simple; s'ils émettent trop fort ils ne pourront pas recevoir le signal que le cellulaire lui-même émets.

Comme on dit en bon français, ton ami ingénieur ''Y'est su'a coche''!! Tu lui diras de venir faire son tour sur le forum s'il a le temps!

benoi456
@105.153.181.x

benoi456

Anon

C'est juste pour une confirmation...le s4 de bell, telus, rogers marche sur videotron? Et quant-est-il du s3? Merci
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Non ça marche pas, mais l'inverse oui. Tu peux prendre un S3 ou S4 vidéotron sur Robellus.