dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2415
share rss forum feed

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
kudos:1

[Telephonie] Transfert de # de téléphone

Je suis en train de faire mon changement de Videotron vers Bell, mon représentant me dit que mon # de téléphone appartient a Videotron, et que la seule manière de le garder est de le transférer a un cellulaire et de le re-transférer vers Bell. Es-ce qu'il y a un autre moyen plus simple et moins de niaisage pour garder mon # de téléphone et le transférer a Bell ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

T'as essayé avec un différent représentant? J'ai jamais entendu ça... Est-ce qu'il t'as expliqué c'était quoi la différence que ce soit sur un cellulaire ou non?

P.S.: fais juste t'assurer de ne pas annuler ton service avec ton numéro actuel sinon tu vas le perdre.

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Ouais j'ai rien annulé encore, il me dit que le # de téléphone appartient a Videotron, donc si je transfert le # a Telus (ma compagnie de cell) le # va m'appartenir, donc je vais pouvoir le transférer a Bell. C'est quelqu'un chez Bell qui lui a dits ca quand il faisait ma commande.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to AwaKeN

complètement absurde comme réponde qu'on t'a donné...

dans ce cas, qu'est-ce qui empêcherait Telus de dire "Ce numéro appartient à Vidéotron, on ne peut pas le transférer"?
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Ok, si vous ne connaissez pas ca, SVP répondez pas, je cherche a savoir si il y a une solution plus facile et non de me faire dire que c'est pas normal, pour reépondre a Zadigre, oui je peux transférer mon # de videotron a Telus.

pascal_f1

join:2009-08-12
Verdun, QC
reply to AwaKeN

La seule règle que je connaisse, c'est que tu dois t'abonner au nouveau service cellulaire AVANT de ferme ton service courant afin que ta nouvelle compagnie cellulaire puisse transférer le numéro vers eux. Par la suite tu peux fermer ton ancien service.

Donc, comme les autres t'ont dit, t'es tombé sur quelqu'un qui n'y connait rien à mon avis.

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Euuu je ne prends pas de cellulaire avec Bell, le cellulaire c'est juste pour transférer mon # et qu'il m'appartienne par la suite.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to AwaKeN

D'après le CRTC (»www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/t1023.htm ):

vous pouvez garder votre numéro de téléphone lorsque vous changez de fournisseur de services locaux, pourvu que vous restiez dans la même circonscription (soit une communauté, un village ou une ville) et que votre numéro de téléphone n’ait pas été supendus ou débranché;

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Ok oui je vois ca ... Pourtant c'est quelqu'un chez Bell qui a dit a mon représentant que le # appartient a Videotron ?

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Je viens de parler avec un agent au CRTC et dans des cas très rare ca peut arriver, et le seul moyen c'est comme le représentant m'a dit, je dois le bouger sur un cellulaire et apres il m'appartient ... assez spécial !

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to AwaKeN

Ouais. Donc il faut prendre le service cellulaire sur Vidéotron, ce qui veut dire un contrat de 3 ans à moins que tu aies un cellulaire compatible, puis transférer le numéro à Bell et donc payer la pénalité...

Personnellement, je n'appelle pas ça "transférabilité".

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Non, je vais transférer mon # de téléphone sur un vieux cellulaire que j'ai avec Telus, le mettre en "A la carte" et ensuite le transférer chez Bell.

TH47

reply to AwaKeN

Bon plan!

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to AwaKeN

Plus simple serais de transféré chez VOIP.ms, ça coute probablement moins cher et aucun contrat, par contre je crois que le gars de Bell essaie de t'en passé une vite.

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

Je ne vois pas comment il pourrait m'en passer un tite vite, ca lui donne rien de plus, je vais passer par Telus avec un A la carte ..

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to AwaKeN

Disons que je revaliderais avec Bell que ce numéro, une fois sur un cellulaire, va être portable vers une ligne standard au lieu où tu vas être.

En effet, j'ai plusieurs personnes dans ma famille qui ont eu ce problème.

Pour Bell, l’éventail de numéros disponibles sur une ligne fixe est assez limité, il faut que les trois premiers chiffres du numéro, par exemple : (514)555, soit dans le central téléphonique où ta ligne va être finalement branchée. Si ce n'est pas le cas, oublis ça.

J'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont des comptes VoIP juste pour garder un vieux numéro et activer un renvois d'appel en permanence vers leur nouveau numéro réel, qu'il ne donne à personne.

Disons que ça peut avoir changé, mais je re et revaliderais vraiment avant de me donner tant de trouble.

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

J'ai parlé avec Telus et le # est transférable chez eux, et ensuite transférable de Telus vers Bell filaire. Mais la Martin du forum de Bell m'a dit que mon # est bien portable chez Bell, mais comme tu dits, mon 450-XXX est dans une centrale de videotron et non de Bell, c'est p-e pourquoi il n'est pas transférable ... C'est vraiment fucker ca hehe

TH47

reply to AwaKeN

Apparemment, Vidéotron met le CRTC de côté et fait ses propres règles.

RomVL

@videotron.ca

said by TH47:

Je dirais plutôt que Bell est incompétent et incapable de porter un # VL... Pourquoi que si le trouble est chez VL que Telus peut le porter eux?

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to AwaKeN

Tous les numéros de VL sont portable chez Bell, c'est sont vendeur qui est incompétent! Le seul moment où il ne l'est plus, c'est que lorsque qu'un abonné change de circonscription téléphonique.

John037

@videotron.ca
reply to TH47

said by TH47:

Je pense plutôt que c'est le représentant de Bell qui est dans le tort et non pas Vidéotron qui empêche le transfert du numéro...

Ça commence bien pour un client qui retourne chez Bell, déjà des informations erronées.

Le numéro de téléphone, même s’il appartient à Vidéotron, est bien transférable vers Bell ou tout autre fournisseur... et même une fois transféré à Bell, le numéro appartiendra toujours à Vidéotron. Par exemple, si le client se désabonne, le numéro retournera à Vidéotron pour être réattribué à un autre client de Vidéotron après une certaine période au lieu de rester chez Bell.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to AwaKeN

c'est pas son vendeur qui dit ça, c'est la personne de Bell qui a parlé à son vendeur et le vendeur ne lui a que dit ce que l'autre lui a dit. j'ai passé par le même vendeur, quand il a appelé (de chez moi) chez Bell, il a du s'obstiner avec Bell pour qu'ils acceptent de transférer mon numéro (qui était alors chez Voip.ms). Finalement, le jour de l'installation, mon numéro n'a pas été transféré immédiatement, mais le lendemain... Bell m'a même appelé 2-3 fois. La première était pour dire que le fournisseur QQchose ne voulait pas transférer le numéro... j'ai demandé à la madame, Quel fournisseurs ?! J'ai dit que j'étais sur Voip.ms, pas le fournisseur QQchose... j'ai ensuite confirmé avec voip.ms que mon numéro était bien transférable et c'était positif. Le lendemain c'était réglé.

La morale de cette histoire de Number Portability est que ça marche pas 100% comme sur des roulettes...

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
reply to AwaKeN

Le QQchose ça devait être ISP Telecom, Iristel ou Allstream. C'est les principaux fournisseurs de DID chez voip.ms.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to AwaKeN

said by olic:

Pour Bell, l’éventail de numéros disponibles sur une ligne fixe est assez limité, il faut que les trois premiers chiffres du numéro, par exemple : (514)555, soit dans le central téléphonique où ta ligne va être finalement branchée. Si ce n'est pas le cas, oublis ça.

Mais pourquoi Bell serait le seul fournisseur à ne pas pouvoir transférer les numéros?

Je vois que tu semble dire que c'est pour les lignes fixes que Bell a une limitation. Ça veut tu dire que Bell serait seulement capable pour les transferts sur un téléphone mobile?

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

C'est effectivement ce que je viens de me faire dire, transférer mon # de téléphone Videotron vers un service Fibe ce n'est pas disponible point de vue technologie, je viens de passer 1h au téléphone avec Bell pour me faire dire ca, il y a quelqu'un qui est en train d'investiguer pour voir si il y a moyen de faire quelque chose. J'ai aussi appellé au CRTC et il m'a dit la même chose, donc je ne crois pas que mon vendeur soit dans le champs tant que ca.

Mais j'aimerais avoir l'avis de Marin la dessus car il m'a dit que mon # est transférable sans problèmes, alors qui dits vrai ? Je ne sais plus ou donner de la tête !

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to AwaKeN

Je comprend pas, pourquoi choisir Bell pour le téléphone à 25+$ par mois quand tu peux profiter de la VoIP pour ben moins cher ? Pour obtenir un p'tit 5$ de rabais multi-services ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN

C'est quoi que ca prends pour prendre VOIP, il faut que j'achète quelque chose ? Mon # va pouvoir se transférer ?

En Enfer

Montreal, QC
reply to AwaKeN

Ouep. T'as besoin d'un ATA (Analog Telephone Adapter), une p'tite boîte d'environ 50$ qui sera branché à ton routeur. Il fonctionne comme le MTA de Vidéotron, il converti les données numériques en voix, transparent pour le client.

Voir ce thread pour détails : »[Telephonie] Demande d'infos sur VoIP
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to AwaKeN

C'est pas juste le 5$ de rabais multi services qu'il risque de perdre par contre. Si il n'a pas 3 services, il perdra aussi la location gratuite du ENP. Donc on parle d'environ 20$, mais je ne suis pas sur a 100%.

En Enfer

Montreal, QC
reply to AwaKeN

Ouain...
Pour Fibe, t'es obligé de prendre leur internet, facque ça fait 2 services. Le troisième peut être téléphone résidentiel ou cellulaire.

J'ai aucune idée des forfaits de cellulaire, est-ce que Bhell c'est le plus cher de tous? Peu importe, que tu choisisses Bell ou Telus, c'est le même réseau ("Bellus") donc la couverture est similaire.
L'écart de prix des forfaits cellulaire entre Bhell et Telus est-elle plus grande que le prix de location du ENP ?
--