dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2585
share rss forum feed

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to AwaKeN

Re: [Telephonie] Transfert de # de téléphone

Les forfaits de Bell et Telus sont pas vraiment abordables. Pour avoir de quoi de potable, il faut passer par leur branche budget Virgin/Koodo.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to AwaKeN
C'est n'importe quoi! Des numéros de Vidoétron j'en installe à la semaine longue à Québec et ce même dans leur indicatif 581... On te bullshit vraiment, j'ai appelé le LNP chez Bell hier et ton numéro est portable! La seule raison pour laquelle il ne le serait pas, c'est parce-que tu n'habiterais plus St-Constant, tu ne peux pas changer de circonscription téléphonique.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
Rogers offre depuis une semaine la téléphonie résidentielle sans fil avec un ATA cellulaire avec batterie intégré pour 10$ par mois incluant l'afficheur et la boîte vocale et interrurbain illimité au Canada pour les abonnés à leur cellulaire ou 25$ sans service cellulaire.

»www.rogers.com/web/content/wirelesshomephone

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to AwaKeN
said by Martin:

Rogers offre depuis une semaine la téléphonie résidentielle sans fil avec un ATA cellulaire avec batterie intégré pour 10$ par mois incluant l'afficheur et la boîte vocale et interrurbain illimité au Canada pour les abonnés à leur cellulaire ou 25$ sans service cellulaire.

»www.rogers.com/web/content/wirelesshomephone

C'est vraiment juste pour ceux qui n'ont pas d'Internet stable ET qui ont une très bonne réception cellulaire. On parle donc d'un produit qui vise une minorité de clients.

Si t'es pas abonné à Rogers, le service à 25$ ne vaut pas la peine.
Tant qu'à y être juste prendre un landline ou un service voip.

Si t'es abonné Rogers mobile, t'as déjà Rogers One Number qui t'offres les messages textes et les appels gratuit partout au Canada. J'vois pas pourquoi tu favoriserais un signal cellulaire vs une transmision Internet.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
Rogers One Number oui c'est super aussi, je l'utilise mais pas sur l'ordi j'trouve pas ça pratique, moi j'ai acheté l'ATA à 25$ et pour 10$ par mois j'ai tout mes téléphones à la maison qui sont relié à mon mobile avec en prime aucun frais d'interurbain au Canada, affichage d'appels avec nom, appels en attente visuelle et boîte vocale unifié, quand quelqu'un appel sur mon numéro de mobile, ça sonne aussi à la maison simultanément et c'est le premier qui réponds à l'appel, un fois répondu tu peux même transférer l'appel au mobile ou vice versa, c'est génial, aucune autre cie offre ça encore, Rogers sont vraiment avant gardiste au Canada. Ce sont aussi les premiers à offrir la téléphonie résidentiels mobile.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
reply to AwaKeN
"Ce sont aussi les premiers à offrir la téléphonie résidentiels mobile."

Il suffit d'acheter le bon matériel et de mettre une carte SIM dedans...

benoit1981

join:2013-05-20
reply to AwaKeN
Quand Jai porter mes num de Vidéotron ver Bell sa été un enfer..... sa prit 3 jours !!! Vidéotron étirait la demande, y mon téléphoner 2 fois pour tout faire pour me garder !!!

Tenshi

join:2002-11-24
Canada
Ouch,

Je viens de faire la demande pour le transféré à Fido... j'espère que çà ne prendra pas 3 jours!

(1 jour de fait, toujours pas transféré!)

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
En effet. ils ont l'habitude de traîner afin de décourager la clientèle sans compter le harcèlement téléphonique afin de conserver le client avant même qu'il soit partie, aussitôt qu'ils reçoivent une demande de portabilité, ils s'empressent d'harceler le client afin qu'il ne parte pas, ils ont vraiment aucune éthique dans cette cie là, beaucoup de clients me disent que Vidoétron les a harcelé avant que j'aille faire leur installation ce qui est contraire aux règles du CRTC en matière de libre concurrence...

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
Et pourtant, Bell avait demandé au CRTC de changer les règles concernant la portabilité afin que le client soit obligé d'appeler son fournisseur actuel pour et signaler leur intention de changer de fournisseur et libérer leur numéro, laissant l'opportunité à la compagnie la plus affectée (Bell) de faire des offres de rétention.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Fardoche

join:2010-09-08
reply to AwaKeN
Martin: Bell fait exactement la même chose lorsqu'ils reçoivent une demande de transfert de numéro. Ils appellent les clients pour essayer de les retenir. Avant de critiquer les autres, regarde dans ta cour.

Le vendeur veut probablement pas que videotron appelle son client alors il lui fait croire que son numéro est pas transférable et évidement, met ca sur le dos de Vidéotron. Belle tactique de tout croche

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by Fardoche:

Le vendeur veut probablement pas que videotron appelle son client alors il lui fait croire que son numéro est pas transférable et évidement, met ca sur le dos de Vidéotron. Belle tactique de tout croche

maintenant ça fait du sens toute cette histoire...
j'imagine que les transferts vers des cells ne sont jamais vérifié/suivi... en tk, ce ne l'a jamais été pour moi lorsque j'ai changé 5 fois de compagnie de cell en un an.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to zorxd
said by zorxd:

"Ce sont aussi les premiers à offrir la téléphonie résidentiels mobile."

Il suffit d'acheter le bon matériel et de mettre une carte SIM dedans...

T'as trouvé un forfait Minutes illimités partout au Canada à 10$ ailleurs?

ohmer

Quebec, QC
10$ si t'es abonné avec Rogers... Sinon c'est quoi, 30$?

Si t,es deja abonné, pourquoi t'aurais besoin de ce service anyway?

GuiGQc

Gatineau, QC
said by ohmer:

Si t'es deja abonné, pourquoi t'aurais besoin de ce service anyway?

Perso, j'ai pas d'enfants donc j'm'en fou un peu d'avoir un téléphone physique. Par contre, c'est une option sur je vais devoir envisager une fois rendu là.

Il reste quand même plusieurs raisons:
-Pouvoir utiliser un vrai téléphone au lieu d'un micro d'ordi
-Pour les appels interurbains illimités partout au Canada (si jamais tu ne l'as pas déjà sur ton forfait)
-Pouvoir fermer ton ordi de temps en temps

ohmer

Quebec, QC
Bref, à moins de ne pas avoir un accès internet permanent (dsl/cable), ça ne fait rien que la voip ne peut pas faire... Les endroits où les accès internet permanents n'existent pas sont souvent les mêmes endroits où la couverture cellulaire laisse à désirer.

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to AwaKeN
J'aime bien la téléphonie IP, j'en ai même trois lignes à la maison, mais il faut vraiment avoir des lunettes roses pour ne pas voir les problèmes et la complexité.

Il y a le manque de support. Un jour, il va y avoir des pannes et si tu as un petit service pas cher, bonne chance pour avoir de l'aide. Et même si tu as un service plus dispendieux avec une forme de support, comme Primus, il faut déterminer si c'est eux, un problème de routage sur Internet, les DNS de ton FAI, ta connexion Internet, le jitter, ton router, ton ATA, une saturation de liens, etc. Et des fois, tu ne peux rien faire!

Avec le système proposé par Rogers (et Fido), ils gèrent le service à 100%. Donc, si ça lâche, tu sais où t'adresser.

En plus, il n'y a pas de QoS ou autre gogoces complexes que tu dois arranger toi-même ou si tu ne le fais pas, subir une qualité variable de tes appels. Vive l'écho, les délais, les coupures... Et, il n'y a pas un fournisseur qui va te donner une garantie de service, donc, il faut prier que ça va bien aller.

Tôt ou tard, il va y avoir des problèmes, des glitchs et tu es vraiment limité dans ce que tu peux faire pour le régler.

Bref, oui, pour un petit Geek, la question peut se poser. Pour les gens ordinaires, ce service offre une super alternative à très bon prix.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to ohmer
said by ohmer:

Bref, à moins de ne pas avoir un accès internet permanent (dsl/cable), ça ne fait rien que la voip ne peut pas faire... Les endroits où les accès internet permanents n'existent pas sont souvent les mêmes endroits où la couverture cellulaire laisse à désirer.

C'est le Wireless Home Number qui utilise le signal cellulaire.

RogersOneNumber est via Internet, tout comme VoIP. Il est illimité partout au Canada, et tu peux avoir le même numéro que ton cell sans avoir à passer par un feature comme Call Forward ou bien la sonnerie synchronisée.
C'est peut-être un peu plus cher par moi, mais c'est plus facile à configurer.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
Je viens de faire les vérifications et le NNX de AwaKeN n'est pas transférable de Vidoétron à Bell car VL n'ont jamais donner leur accord pour ce NNX à Bell, le problème provient de Vidoétron et non pas de Bell, aucun numéro de ce NNX n'est transférable de VL à Bell pour le moment, tu doit faire pression chez VL afin qu'il autorise Bell à pouvoir prendre ton NNX.

Fardoche

reply to AwaKeN
Le numéro est transférable sur un cell d'une autre compagnie mais chez Bell c'est pas possible? ?? C'est du n'importe quoi. Les systèmes broche a foin de Bell marchent tout croche et ils mettent la faute sur videotron. Typique.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
Toujours autant dans le champs ce Fardoche, retourne à ton Passe-Partout et laisse les grands discuter... Des ententes doivent être fait entre les cies pour avoir le droit de prendre des numéros dans leur NNX, le NNX de AwaKeN appartient à Vidoétron et celui-ci n'autorise pas Bell à aller le chercher, Telus eux ont conclu une entente avec Vidoétron pour ce NNX et eux ont pu le porter, thats-it! Et les transfert de numéro se font pas à partir des systèmes de Bell mais plutôt à partir d'un système centrale appelé SOA d'un organisme indépendant. Alors avant de dire n'importe quel niaiserie, va donc jouer avec tes poupées Canelle et Pruneau.

Fardoche

reply to AwaKeN
Parlant de n'importe quoi, ton post en est un bel exemple.

.Arrête de penser que Bell est plus catholique que le Pape et ouvre toi les yeux un peu.

JoePro

join:2006-11-01
canada
Tiens, il est sorti des boules a mites lui! T'as ben raison Fardoche, Vidéotron est parfaite voire même plus blanche que neige. Bell, eux, sont des méchants crotés.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
Va chercher tes poupées et amuse toi cher Fardoche... L'art de rien connaître et de dire n'importe quoi, tu est vraiment expert en se domaine, tu n'apporte rien d'intelligent dans tes commentaires. Bonne soirée, pas de temps à perdre avec toi!
Expand your moderator at work

Stealer

@videotron.ca
reply to Martin

Re: [Telephonie] Transfert de # de téléphone

Les deux compagnies doit avoir leur tort dans cette situation qui nous dit que c'est pas bell qui fait chier videotron dans les pourlarler Martin? on en sait rien. rien ne dit que l'inverse aussi ne se produit pas on est juste pas au courant.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Stealer :

Les deux compagnies doit avoir leur tort dans cette situation qui nous dit que c'est pas bell qui fait chier videotron dans les pourlarler Martin? on en sait rien. rien ne dit que l'inverse aussi ne se produit pas on est juste pas au courant.

Pour Martin, n'importe qui qui parle de Bell de manière négative est un bébélala qui ne connait rien.

Ça me rappelle:
"You Know Nothing, Jon Snow"

TH47

join:2005-10-29
"You can't handle the truth!"

Martin
Premium
@bell.ca
reply to AwaKeN
Tu as tord GuiGQc, Oui Bell n'est pas parfait et loin de là! Mais c'est toujours les deux trois mêmes utilisateurs qui chiâle et descendre Bell sans pitié, pour eux Bell peut offrir n'importe quoi et ils ne seront jamais content, faut quand même savoir reconnaître les bons côtés et coups de Bell. Oui le service à clientèle de Bell fait pitié mais il s'améliore sans cesse mais oui il reste encore beaucoup de chemin à faire de ce côté.

Pour ce qui est de la facturation, oui c'est encore problématique mais faut travailler là pour voir la complexité des systèmes, l'agent au bout du compte doit faire pleins de corrections dans plusieurs systèmes pour corriger une seule erreur et oui il pourrait améliorer ça encore d'avantage.

Moi même, j'ai eu des problèmes avec Bell et ce, même si je travail là. J'ai quitté Bell pour le mobile il y a quelques mois, de même pour ma conjointe, donc Bell non il n'est pas parfait mais je sais reconnaître les bons coups et leurs produits innovateur sur FTTH qu'aucune concurrence ne peut offrir encore.

Côté prix du mobile, Bell est suiveux, ils ne prennent jamais d'initiative, ils copies toujours ou presque ce que la concurrence fait, ils offrent un produit de base avec un excellent réseau mais pour moi leur service mobile ne réponds pas à mes besoins.

Ce que j'aime chez Rogers, est l'afficheur du nom, le service appels manqués, le filtrage des appels inconnus et confidentiels ainsi que le blocage de numéro spécifique, le service Rogers One Number avec ATA etc, toute des features qui pour moi sont importante et qu'aucune d'autre cie mobile offre en se moment...
Expand your moderator at work