dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1132
share rss forum feed

AwaKeN

join:2006-08-15
J5C
kudos:1

Transfert de # de Videotron vers Bell

Je suis en train de faire mon changement de Videotron vers Bell, mon représentant me dit que mon # de téléphone appartient a Videotron, et que la seule manière de le garder est de le transférer a un cellulaire et ensuite de le re-transférer vers Bell. Es-ce qu'il y a un autre moyen plus simple et moins de niaisage pour garder mon # de téléphone et le transférer a Bell ?

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
Ça me semble douteux. Représentant au téléphone ou dans une boutique Bell? Si c'est une boutique, ils ont l'air forts sur les passes-passes. Probablement pour avoir la commission sur le cellulaire. Ils m'ont déjà offert de prendre un 2ème cellulaire pour 2-3 mois et de l'annuler pour avoir accès aux forfaits affaire qui requièrent deux téléphones.

AwaKeN

J5C
Un représentant dans une compagnie revendeur de services Bell

Broadbender

join:2012-02-09
.

Broadbender

join:2012-02-09
reply to AwaKeN
C'est du niaisage. Les no. de téléphone sont portables. Parle à qqu'un d'autre chez Bell ou téléphone au CRTC.

AwaKeN

J5C
Martin m'a dit qu'il est portable, au CRTC ils m'ont dit que ca peut arriver.

AwaKeN

J5C
reply to AwaKeN
Surprise ! Mon # de téléphone ne fonctionne pas avec Bell, j'ai appeller a matin pour le faire transférer de Telus vers Bell et Bell me disent qu'il m'est pas compatible avec Bell, ya tu kekun qui peut m'aider !!! SVP !

Hi

@bell.ca
telus a des pratique douteuse.. J'ai déjà eu ce genre de problème pour transféré un numéro a partir de telus.. Je soupçonne telus a bloqué le numéro..

AwaKeN

J5C
Non c'est un numero qui etait chez videotron

JM

join:2012-03-16
Quebec, QC
reply to AwaKeN
J'ai eu le même problème avec un numéro Vidéotron. Il a effectivement été obligatoire de transférer vers un cellulaire avant d'avoir une ligne fixe. Et j'ai eu cette information d'assez haut lieu chez Bell avant de confirmer. Semble que Vidéotron avait le numéro en "sous-branche" de Vidéotron, plutôt que de manière autonome.

AwaKeN

J5C
C'est ce que j'ai fais, je l'ai transférer chez Telus, mais la je demande a Bell de le prendre et ils me disent qu'ils ne peuvent pas ?

AsherN
Premium
join:2010-08-23
Thornhill, ON
Est il possible que le numero doit etre avec une compagnie pur un certain temps avant d'etre disponible pour etre transferer?

AwaKeN

J5C
Je ne sais pas mais 90% du monde avec qui je parle me disent qu'ils ne comprennent pas, mais quand je parle avec Bell ils me disent que le # n'est pas transférable vers eux ... Je vais anuler mon service de téléphone avec Bell et revenir avec Videotron.

Hi

@bell.ca
C'est justement ce que vidéotron veut.. Change de numéro au pire..

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to AwaKeN
Je viens de faire les vérifications et le NNX de AwaKeN n'est pas transférable de Vidoétron à Bell car VL n'ont jamais donner leur accord pour ce NNX à Bell, le problème provient de Vidoétron et non pas de Bell, aucun numéro de ce NNX n'est transférable de VL à Bell pour le moment, tu doit faire pression chez VL afin qu'il autorise Bell à pouvoir prendre ton NNX.

Hi

@bell.ca
Voici les pratiques de merde de vidéo étron.

AwaKeN

J5C
Yup, assez ordinaire ... Merci bcp a Martin pour les recherches !

Fardoche

join:2010-09-08
reply to AwaKeN
Fait deux personnes dans la region de Québec qui m'ont raconté une histoire similaire dernièrement. Leur numéro n'est pas transférable selon Bell alors ils doivent prendre un nouveau numéro. Et surtout on leur dit d'appeler Vidéotron seulement une fois installé pour canceller.

L'une d'elle a appelé Vidéotron et s'est fait confirmer que son numéro était transférable et même qu'il appartenait à Bell avant qu'elle fasse le switch vers Vidéotron. Lorsqu'elle a rappelé chez Bell pour leur demander de refaire des vérifications pour son numéro il est magiquement devenu transférable. Belle tactique de tout croche ces vendeurs là de faire croire au monde qu'ils doivent prendre un nouveau numéro juste pour être sur que le client soit pas rappelé par Vidéotron.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to AwaKeN
Fardoche dans le cas présent, ce n'est pas du tout ce que tu raconte. Le problème que tu rapporte est réel de la part des vendeurs itinérant que ne veulent pas se donner la peine de faire la demande de portabilité, j'ai aussi vu 2-3 cas dont j'ai dû moi même faire les démarches pour que client puisse conserver son numéro.