dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3177

blanalex
join:2006-01-14
Granby, QC

blanalex

Member

Service Bell Fibe FTTH et Vidéotron pour une résid

Est-ce que c'est possible d'avoir le service Bell Fibe FTTH pour l'internet, mais de conserver Vidéotron pour la télé et le téléphone?

Ma maison est neuve et le câblage est bien fait: toutes les drops ethernet, téléphone et câble vont au sous-sol dans l'atelier; d'ailleurs mon modem vidéotron et mon routeur sont là. De là il y a un câble coax et un câble UTP qui vont à l'extérieur au compteur électrique. Du point de vue du câblage intérieur ça pourrait fonctionner. Là où ça pourrait se compliquer c'est pour aller à l'extérieur.

Comment est-ce que le signal de la fibre optique entre dans la maison? Avec le coax ou l'UTP? Je vois que mes voisins qui sont avec Bell ont une boîte grise après leur mat électrique juste au-dessus du compteur d'hydro. Je présume que c'est un convertisseur fibre à cuivre, ça doit nécessiter de la fournir en électricité?
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

Re: Service Bell Fibe FTTH et Vidéotron pour une ré

La plupart du temps. le ONT est installe dans le sous-sol avec un UPS et un routeur. Si y'a une petite boite grise dehors pour la fibre, c'est probablement juste une boite de raccordement pour passer de la drop aerienne au cable qui entre dans le sous-sol pour eviter la drop au complet chaque fois qu'il y a quelque chose qui brise entre l'ONT et la boite de distribution de Bell... si y'a une branche qui casse et arrache ta drop aerienne, Bell peut venir la reparer sans avoir a rentrer en remplacant de la boite au poteau. Si tu brise le cable dans ton sous-sol, le tech peut remplacer cette partie la du cable sans avoir a grimper dans le poteau. Ca coupe la job en deux en cas d'accidents d'un cote comme de l'autre de la boite.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to blanalex

Premium Member

to blanalex
La boîte de jonction au mat nous en installatons pratiquement plus, le fil de service entre direct dans maison asteur sur 90% des nouvelles install.

Oui tu peut avoir seulement Internet avec Bell parconte il n'est pas possible d'avoir seulement la télé sans prendre Internet.

blanalex
join:2006-01-14
Granby, QC

blanalex

Member

Ah oui? Donc la fibre entre vraiment dans la maison? Je croyais que ça l'arrêtait à cette boîte-là et que ça jumpait en cuivre la suite! Mais ça doit pas faire longtemps que vous n'en mettez plus, les maisons du cartier ont un an maximum et les abonnés de Bell en ont tous.

Entk, si c'est un nouveau fil qu'il faut passer à l'intérieur, je plains le tech si je m'abonne. Le mat électrique est après le garage, il va devoir aller dans le grenier du garage pour passer son fil jusqu'au sous-sol. Même le câble d'alimentation électrique de la maison qui va du compteur jusqu'au panneau passe dans un tuyau en-dessous de la dalle du garage! Juste pour ça, il serait mieux de mettre une boîte de jonction!

BTW, l'acronyme ONT veut dire quoi?

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Jack_Bauer

Member

ONT = Optical Network Terminal
pldube
join:2011-06-11
canada

1 edit

pldube to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

La boîte de jonction au mat nous en installatons pratiquement plus, le fil de service entre direct dans maison asteur sur 90% des nouvelles install.

Oui tu peut avoir seulement Internet avec Bell parconte il n'est pas possible d'avoir seulement la télé sans prendre Internet.

vraiment pas de tv sans internet ? Donc ma mere qui ne sait meme pas comment utilise un ordinateur doit prendre internet pour avoir la tv ? WTF

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to blanalex

Premium Member

to blanalex
En effet pldube.

Pour les fil de service direct en dedans sans boitier d'interconnexion ça fait un an environ qu'on en installe mais nous devons passer l'inventaire des boitiers et des anciens fil de service, donc ça arrive que l'on en installe encore. En passant la fibre a toujours entré dans les résidences, elle n'as jamais arrêter dehors, elle est connecté dans l'ONT, c'est lui qui convertis le signal lumineux en signal électrique, c'est juste qu'avant le fil de service rigide arrêtait dans le boitier et on branchait un fil plus maniable (appelé clearcurve) pour entrer en dedans.

En passant, nous n'allons pas dans les greniers, et oui c'est possible même avec les nouveaux fil de service de mettre une boîte de jonction et de repartir de la boîte avec une clearcurve.
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube

Member

Je vais essayer de garder mon calme ... mais c'est c@\/e# en t#b#rnak ne pas pouvoir avoir la Tv sans internet. Depuis deux mois que je travail pour que le monde m'a coop criss dehors Videotron. 75% des locataires ont même pas d'Internet.
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

OUI tu peux conserver Vidéotron pour la tele et le telephone et prendre l internet avec bell mais tu peux pas avoir bell tele fibe sans internet
kevvin31

kevvin31 to Martin

Member

to Martin
depuis quand avec videotron tu peux pas avoir la tele sans internet ??
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to kevvin31

Member

to kevvin31
said by kevvin31:

OUI tu peux conserver Vidéotron pour la tele et le telephone et prendre l internet avec bell mais tu peux pas avoir bell tele fibe sans internet

Je sais pas si c'est encore le cas mais y'avait un temps ou le monde pouvait demander un forfait internet non-officiel "zero gig" pour aller avec FibeTV.
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

Honnêtement pour cette question je pense pas que ca existe des forfait sans gig mais les expert ici ne tarderons pas a te repondre
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Comme InvalidError dit , c'est possible mais il faut parler avec la rétention ou sinon s'abonner puis vouloir se désabonner comme raison que vous ne voulez pas l'internet et ils pourraient la mettre sur zero rated.
pldube
join:2011-06-11
canada

1 edit

pldube to blanalex

Member

to blanalex

Louis-Philippe: Bonjour et bienvenue au bell.ca. Mon nom est Louis-Philippe et ça me fera un grand plaisir de vous conseiller pour votre magasinage
en ligne. Comment puis-je vous aider aujourd'hui?
pldube: Bonjour j'aimerais savoir si le service de TV Fibe est disponible pour le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Louis-Philippe: D'accord j'effectue les vérifications
Louis-Philippe: Bonne nouvelle! Tous les services sont disponibles à votre adresse ,incluant même la télé fibe.
Louis-Philippe: Il y a d'excellente promotion offerte pour ce secteur en plus
Louis-Philippe:
Avez-vous actuellement des services chez Bell?
pldube: non
pldube: j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir seulement la tv fibe.
Louis-Philippe: Ça prend internet avec .
pldube: J'ai pas besoin d'internet et d'ordinateur. J'utilise l'ordinateur d'un voisin présentement.
Louis-Philippe: Le signal passe par internet donc c 'est obligatoire , pour le service télé seulement il faudrait se rabatttre sur la télé satellite.
pldube: Donc je dois payer 29$ (fibe 5Mbits) de plus pour rien. TELUS on la fibre aussi et pas besoin d'internet.
Louis-Philippe: C'est pas la qualité fibe de Bell du tout .
Louis-Philippe: Je vérifie si je peux vous faire un spécial .
Louis-Philippe: Quelles sont les chaines essentielles pour la télévision?
pldube: Je vais pas mabonner a l'internet pour rien.
pldube: "À la carte 15." + la base
Louis-Philippe: Avec l'internet 5/1 et a la carte 15 + base + 1 récepteur hd enregistreur ça revient à 57.99$/mois pour les 6 premiers mois et 62.99$ par la suite.
Louis-Philippe: Activation gratuite.
pldube: c'est plus cher que "A la carte 30" avec moins de postes
Louis-Philippe: Je comprend mais j'ai pas le choix d'ajouter internet pour télé fibe , j'aimerais vous offrir sans internet mais ce n'est pas disponible.

wow
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

bell tele fibe tu as pas le choix ca prend internet, et telus la tele c est pas obligatoire l internet ?? leur signal tv c est pas par internet ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to blanalex

Premium Member

to blanalex
Ici il dit n'importe quoi, la télé ne passe pas par Internet, c'est de la télé IP oui mais elle utilise une route différente, Internet peu planter et la télé va fonctionner pareil! Bell exige de prendre Internet car les applications incluse dans le service télé utilise Internet et ça bande passante, pour le reste il est dans le champs mais oui pour prendre Télé Fibe, tu as pas le choix de prendre aussi Internet, j'ai des clients qui l'ont pris pareil sans même avoir d'ordinateur et ça leur coutais tout de même moins cher qu'avant.
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube

Member

A 62.99$ c'est beaucoup plus cher que le "sur mesure 15" de Videotron 48,48$+8,85 $

edit: pourquoi quand le client n'a pas internet Bell ne ferme pas les autres port du modem et met un filtre avec la mac adresse du terminal .... Ben non! On veut avoir un 29$ de plus pour internet qui ne sera pas utilise
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

j ai 15 chaines avec tele fibe et me coute 55$-9$ le rabais de bell =46$
kevvin31

kevvin31 to Martin

Member

to Martin
ta raison ici il dit n importe quoi et ce que j ai vu aussi apres avoir lu ton dernier post

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to blanalex

Premium Member

to blanalex
C'est comme ça depuis la sortie de TéléFibe pldube et rien ne changera malheureusement Ils ne peuvent pas désactiver les ports du Sagemcon et de toute façon tout le monde ont accès au firmware de celui-ci et s'ils verrouillerait l'accès là il y aurait encore des mécontents qui crierait haut et fort au contrôle et à l'injustice lol
zoid
join:2012-09-05

zoid to blanalex

Member

to blanalex
Puisque FibeTv passe sur un autre vlan par dhcp ou par une autre connection PPPoE, il serait possible d'avoir juste la télé mais Bell prefere ne pas le dire pour forcer l'abonnement à 2 services en ne donnant pas de login PPPoE pour l'Internet.

À part le zero-rate Internet obtenable en rétention les seuls clients qui ont la télé sans l'Internet sont certains immeubles qui ont signé un contrat en ce sens et c'est très rare. Certaines résidences pour personnes âgées ou des résidences où l'accès a Internet est proscris mais même la c'est très rare.

blanalex
join:2006-01-14
Granby, QC

blanalex to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

En passant, nous n'allons pas dans les greniers, et oui c'est possible même avec les nouveaux fil de service de mettre une boîte de jonction et de repartir de la boîte avec une clearcurve.

Donc si j'ai une maison qui ressemble à ça:
»www.dessinsdrummond.com/ ··· 239.html

Le mat électrique est sur le bord de la petite porte du garage et il faudrait que ça l'aille au sous-sol sur le coin avant de la maison collé sur le garage. Par où est-ce que la fibre serait passée?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Normalement, ils semblent faire un trou vers le bas du mat électrique pour faire rentrer la fibre à côté de ton paneau électrique. C'est comme ça chez moi et mon voisin.
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to kevvin31

Member

to kevvin31
said by kevvin31:

bell tele fibe tu as pas le choix ca prend internet, et telus la tele c est pas obligatoire l internet ?? leur signal tv c est pas par internet ?

Ma mère est avec telus pour la télévision et n'as pas eu besoin de prendre internet pour l'avoir.
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube to zoid

Member

to zoid
said by zoid:

Puisque FibeTv passe sur un autre vlan par dhcp ou par une autre connection PPPoE, il serait possible d'avoir juste la télé mais Bell prefere ne pas le dire pour forcer l'abonnement à 2 services en ne donnant pas de login PPPoE pour l'Internet.

exactement mon point ... j'imagine que c'est un bon case pour ouvrir une plainte au CRTC

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to blanalex

Premium Member

to blanalex
Les applications de Télé Fibe utilise ta connexion Internet et ta bande passante c'est la raison pour laquelle ils obligent de prendre aussi Internet.
pldube
join:2011-06-11
canada

1 edit

pldube

Member

Parce que c'est pas tout le monde qui utilise l'interface de RDS ou TSN

edit: anyway nous savons tous qu'il est techniquement possible de le faire .... Bell veut juste pas le faire pour avoir plus de client avec un forfait Internet Fibe pour conflé les chiffres devant leurs actionnaires et faire (encore) plus ragé Videotron
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31 to bridge

Member

to bridge
ah ok moi bell ma toujours dit que l un va pas sans l autre c est a dire que suposement qui faut internet pour que la tele fibe fonctionne donc j ai été mal informer ca l air mais la tele fibe c est iptv donc ca doit passer par l internet non ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to blanalex

Premium Member

to blanalex
Non ils utilisent le protocole Internet mais ça ne passe aucunement par Internet, c'est plutôt comme un Intranet, route dédié pour la télé ça ne sort pas de chez Bell, comme la VoiP de Vidoétron dans le fond...
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to blanalex

Member

to blanalex
@pldube

C'est sur qu'ils peuvent le faire, mais ça leur coûterait aussi cher en infrastructure, pour te vendre moins de service. Pour eux, ajouter l'internet, une fois le système installé chez toi pour t'offrir la télévision, c'est presque rien.

Leur modèle d'affaire et leurs prix sont fait en conséquence que le client va passer ces deux services, si ce n'est pas le cas, ça ne fonctionne plus pour eux, leur modèle ne fonctionne plus.

S'il y a assez de clients potentiels qui décident de ne pas prendre le service pour cette raison, ils vont peut-être changer leur fusil d’épaule, mais ils risquent aussi de charger pas mal plus cher à ces clients pour la télévision.