dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1224
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

[Internet] Installation de fibe 50 mardi prochain

Bonjour !

J'aimerais savoir si c'est possible de garder mon setup actuel (routeur wifi) et de le brancher dans le nouveau setup de Bell ? J'ai un routeur assez dispendieux et vraiment performant que je voudrais garder au lieu de prendre le wifi de Bell. Es-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ou exiger ?

Merci !

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Il y a aucun problème, tu n'as qua brancher ton routeur dans le Sagemcon de Bell.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Es-ce que je peux brancher mon routeur a la place du Sagemcon ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to AwaKeN

Premium Member

to AwaKeN
Non le service télé lui doit passer absolument par le Sagemcon et pour pouvoir bypasser le Sagemcon pour ton Internet, tu doit avoir un routeur compatible VLAN35 ce qui n'est pas le cas pour la plupars des routeur vendu au grand publique, mais quelques uns le font, commence par faire installer ton FTTH après on en reparlera car le tech qui ira t'installer ne peut pas bypasser ton Sagemcon, il n'est pas formé et n'as pas la compétence pour ça!
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to AwaKeN

Premium Member

to AwaKeN
J'ai réussis à utiliser ma Time Capsule comme router à la place du Sagemcom...ce dernier sert encore pour Fibe TV mais le sans-fil est désactivé et c'est la Airport Time Capsule qui s'en charge.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Es-ce que tu peux nous expliquer comment tu as fait ?
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Dans le cas de la Time Capsule :

1- Je l'ai branché en réseau au iMac et j'ai suivi les étapes de configurations de Airport Utility pour la Time Capsule (créer un réseau, SSID, password, etc...)
2- J'ai redémarré le modem (débrancher le courant) quand Airport Utility m'a dit de le faire.
3- J'ai débranché la Time Capsule du iMac pour la brancher au Sagemcom.
4- Avant de désactiver le Wifi sur le Sagemcom, je me suis assuré avec un appareil que le sans-fil fonctionnait bien en passant par la Time Capsule.
5- J'ai désactivé le sans-fil dans les réglages du Sagemcom.

C'est bien important de pas faire un reset du Sagemcom avec le bouton en arrière mais de débrancher le fil du courant si tu es abonné à  Fibe TV parce que si tu es en PPPoE pour ta Fibe TV et que tu pèses sur reset au lieu de débrancher, tu vas perdre ton ID et ton password pour Fibe TV pis la tu vas devoir appeler au STC.

Je voulais pas un set up compliqué, je voulais seulement utiliser le Wifi de la Time Capsule car il est plus performant que la merde de Sagemcom.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Parfait ! Je vais essayer ca mardi. Merci !!

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Quel routeur utilises-tu? Et quel firmware?
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Un Netgear R6300 avec DD-WRT d'installé, après plusieurs tests et lecture de reviews, c'est un des routeurs les plus puissant còté Wi-fi et il a 4 ports gigabit. Il fait aussi du AC (gigabit over wifi, mais ca prends une carte AC que je n'ai pas encore)

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

C'est un très bon routeur et dd-wrt te permet de faire du vlan tagging donc tu ne devrais pas avoir de problèmes à te débarasser du sagemcomm.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Si je me débarrasse du Sagemcom, es-ce que mes TV wireless vont continuer de fonctionner ? Quelle config et comment je devrais brancher mon routeur ?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Je ne sais pas car j'ai seulement fibe 50/50 chez moi, pas fibe tv. Il me semble avoir lu que seulement les apps et widgets ne fonctionnent pas? Martin pourra confirmer ceci je crois.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to AwaKeN

Premium Member

to AwaKeN
Laisse ton b1 dans le Sagemcon et le point d'accès Motorola branché dans le Sagemcon pour la télé sinon ton service Télé Fibe ne fonctionnera plus... Tu branche ton propre routeur dans le Sagemcon et tu lui fait négocier aussi son propre PPPoE, le Sagemcon de cette mannière ne sert que de pont, tu ne peux pas brancher ton propre routeur dans l'ONT à la place du Sagemcon car ton service télé ne fonctionnera plus.

La seule manière de brancher ton propre routeur sur l'ONT, c'est de faire activer un 2e port à L'ONT pour y brancher ton propre routeur en parallèle et ensuite lui faire négocier le VLAN35 et son propre PPPoE mais Bell accepte d'activer un deuxième port que dans très rare cas spécifique, bonne chance.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Je vais m'essayer en leur disant que j'ai des services qui ne fonctionnent plus depuis que je suis dans l'ONT contrairement a avant quand j'étais avec videotron.
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC
Ubiquiti EdgeRouter PoE

cs to AwaKeN

Premium Member

to AwaKeN
Si tu es capable de tager ton Vlan 35, va dans la section support de Bell sur ce forum et demande de faire débarrer le port 2 sur l'ONT. Tu pourras donc avoir ton sagemcon sur le port 1 pour ta télé et avoir ton propre routeur sur le port 2. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne a merveille.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Cool ! je vais essayer ca mardi !
heredago
join:2002-11-05
Ottawa, ON

1 edit

heredago to cs

Member

to cs
Salut cs, peux-tu poster comment t'as demandé ça exactement!?