dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
8564

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to TigerLord

Premium Member

to TigerLord

Re: [Off-Topic] Passer à l'OTA

tout ca a l'air intéressant... mais sans Canal D, Canal Vie, RDS, etc... ca peut pas entrer chez moi. Aussi, à Sherbrooke, on pogne genre 3-4 poste en OTA, alors c'est même pas la peine d'essayer... mais j'aime bien lire sur le sujet.

Mon beau-frère a acheter un PVR HD OTA, il est à St-Césaire, donc il capte quelque postes. Ca semble le satisfaire.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by pducharme:

tout ca a l'air intéressant... mais sans Canal D, Canal Vie, RDS, etc... ca peut pas entrer chez moi. Aussi, à Sherbrooke, on pogne genre 3-4 poste en OTA, alors c'est même pas la peine d'essayer... mais j'aime bien lire sur le sujet.

En principe, tu devrais pogner SRC, TVA, V, TQc et Global localement.

À moins de rester dans le "trou" du centre-ville, avec une bonne antenne extérieure pointée vers le Vermont, tu devrais pogner PBS, CBS, Fox, ABC, NBC un peu difficilement...

L'antenne de CBC à Montréal ne semble pas se rendre jusqu'à Sherbrooke, donc pas de match de hockey du samedi pour vous.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to TigerLord

Premium Member

to TigerLord
j'habite en effet dans le "trou" du centre ville, y a des grosses côtes tout le tour de moi. Quand j'ai testé, je ne pognais que Télé-Québec! même pas V ni TVA... encore moins les autres. L'OTA, c'est pas pour moi ;O

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to LiKwiDz

Member

to LiKwiDz
said by LiKwiDz:

on viens de perde 44.2 WFFF

Eh que c'était pas clair ton message, mais bon, on voit l'image fixe avec "44.2" écrit en gros qui s'affiche habituellement durant la nuit.

Alors qu'il existe beaucoup d'alternatives d'affiliation comme Antenna TV, Bounce TV, This TV, Movies!, Live Well, The Cool TV, America One, ou encore MyNetworkTV et Ion, ou une chaîne en espagnol comme Univision ou Telemundo, ils ont décidé de faire ceci :
quote:
Hi, we have decided to use 44.2 to offer a SD 4X3 signal for viewers that watch a 4X3 picture. Many of our viewers' favorite programs from EFFF have been moved to either FOX44 or ABC22.
»www.facebook.com/FOX44Lo ··· 66160663

Quel gaspillage de bande passante!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

à Sherbrooke, on pogne genre 3-4 poste en OTA, alors c'est même pas la peine d'essayer...

Bizarre, parce que si y'a bin une ville au Québec qui est près du Vermont, c'est bin Sherbrooke...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

1 recommendation

En Enfer to TigerLord

Member

to TigerLord
Je me suis procuré la semaine dernière le HDHomerun Dual de newegg.ca, qui le vendait en spécial pour 60$ + shipping + taxes = 71$. J'ai fait un détour au Best Buy pour me procurer une switch 5 ports à 36$ pour faciliter la gestion du traffic entre le HDHomerun et les ordis.

Sur le site de HDHomerun, il y a un download d'environ 5 Meg pour Windows qui permet de faire une config et donne accès à la télé Live, qui peut s'ouvrir dans VLC ou WMP.

Après, j'ai downloadé Mythbuntu, environ 720 Meg, puis utilisé un p'tit logiciel qui permet de créer une clé USB "bootable", qui permet d'entrer sur le desktop de Mythbuntu sans toucher au disque dur, tout le hardware a été détecté... mais bon, j'ai formatté et installé quand même le OS sur le disque dur de 160 Go.

Pour vous situer, c'est un vieux ordi Dell Optiflex qui doit dater de 2004-2005, processeur 3 GHz avec hyperthreading (pas un dual-core) avec 1Gb de RAM... pas suffisant pour le playback, mais respectable pour les fonctions en background, mais je l'ai installé en backend ET frontend. Mais bref, pour commencer, la configuration est déroutante. J'ai passé une demi-heure à essayer de comprendre où aller pour scanner les chaînes. Bizarre, je capte bien WCFE 57.1 sur ma télé LG, mais elle n'est pas captée par le HDHomeun. L'ajout d'icônes était quand même facile.

Ensuite, avant d'être capable de programmer une émission, il faut des informations du guide horaire. En allant dans "Watch TV", en changeant de postes, les infos entrent tu-seul, incluant les "Aucune information" de TVA, mais puisque l'horloge de CJNT-DT est décalée de 25 minutes, le guide ne se remplit pas. L'autre chaîne problématique c'est CFJP-DT (V), qui est vide en information PSIP.

L'étape suivante c'est de trouver moyen de trouver des informations de guide horaire sur le web pour remplir les infos manquantes (TVA, V et CJNT)... mais rendu à ce point-ci, c'est "arrange-toi tout seul". Trouver la switch on/off pour le XMLTV, pis après, essayer de comprendre comment le faire fonctionner... et tourner en rond alors que les concepteurs de Mythtv veulent que tu payes 25$ par année pour utiliser leur service pour l'Amérique du Nord... j'en suis rendu à cette impasse.

Apps iPhone.
Une recherche sur HDHomerun dans le Apple Store suggère InstaTV, qui demande l'installation d'un InstaTV Server sur une machine Windows, qui fonctionne avec HDHomerun. *soupir*. Je l'ai pas encore testé.

Dans le Mythbuntu Control Center, sous Infrared, ils suggèrent Mymote. En suivant le QR code, un message apparaît comme quoi cet app n'est pas disponible dans le Apple Store du Canada. J'ai changé mon Apple Store pour les États-Unis, recommencé, et cet app n'est toujours pas disponible. Booooon...

Une recherche sur mythtv dans le Apple Store suggère les apps gratuits MythRemote et Freemote Control. J'ai essayé MythRemote, essayé des ports différents sur la bonne adresse IP, connexion impossible. Booooon...

HDHomerun est compatible avec EyeTV, mais... il faut un Mac pour que ça marche...

Les étapes suivantes qu'il me reste, c'est d'installer le Mythtv frontend compilé en Windows et l'essayer avec mon ordi (Win XP Pro SP2) qui est déjà branché en HDMI sur ma télé... et de régler les problèmes de guide horaire.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to TigerLord

Member

to TigerLord
Le service de guide horaire à 25$/année vaut la peine. Le guide horaire des chaines OTA vaut pas de la marde, ça marche jamais. Dit toi que 25$/an c'est rien par rapport à ce que tu payais chez Bellotron avant!

J'utilise MythTV depuis des années et je suis bien satisfait. C'est du travail au début pour le setup, mais après c'est vraiment cool. J'ai le fameux "multiroom" depuis des années haha

Mon setup est pas mal ancien. Je compte le réinstaller bientôt. Je pense à utiliser mythtv comme backend mais utiliser XBMC comme frontend plutôt que le frontend officiel. Ça va m'éviter le switch entre les 2 apps comme je fais actuellement.

Si t'as des questions sur le setup de mythtv, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum mythtvtalk.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
Jai un setup similaire En Enfer..

De mon cote j'ai 2X HdHomeRun (4 tuner total ).

Ensuite j'ai une machine windows qui roule Argus TV, (gestion des enregistrement, Guide, Enleve les commerciaux etc..)

Pour le guide j'utilise celui de Windows Media center (tres reliable et gratuit)

Ensuite J'ai XBMC avec le plugin ArgusTV qui fait le LiveTV, guide, recoding.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Bon, j'ai installé Mythtv frontend compilé en Windows. La navigation est ok, mais Live TV ou lire un enregistrement, ça plante tu-suite. Logiciel dé-installé.

Ensuite, j'ai installé Mythtv Player sur sourceforge. Simple à utiliser, n'utilise pas trop de mémoire, l'image est fluide, mais les enregistrements HD de 7.x Go par heure, il les voit comme des fichiers de 3.5 Go, donc il stoppe au bout de 25-28 minutes. ARGH! J'me demande si ça a rapport avec la détection des pauses publicitaires que le backend fait après l'enregistrement...

Je suis revenu sur le forum, lu le message de xcimo, downloadé et installé XBMC. En phase de tests, j'ai pu installer le xbmcRemote officiel sur mon iPhone pour naviguer. Il semble bien communiquer avec le mythtv backend sur la machine en mythbuntu OS, mais vient aussi avec son lot de frustrations. Par exemple, hier soir, j'essayais de faire la programmation manuelle d'une série qui joue les mercredis 20h, je spécifie tous les mercredis, save. Il me le programme pour vendredi de 19:50 à 21:02, 10 minutes avant et 2 minutes après. (Y a fallu encore visiter les settings...). Essayer d'éditer manuellement un programme ajoute une programmation de plus au lieu de faire la correction...

Quant à la fluidité, c'est pas au point mais acceptable considérant que la machine Windows date elle aussi de 2004 mais avec une carte vidéo HDMI out. Durant la lecture, XBMC utilise moins de 100 Mo de RAM, mais sollicite environ 60% du CPU.

À la première utilisation, le son était dans l'tapis et distortioné. Désactiver le booster dans les settings n'a rien réglé, j'en ai profité pour utiliser le Digital Out de la Soundblaster, et oh wow, je m'ennuyais du 5.1 de mon ampli cinéma-maison.

Tests encore en cours...
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
En enfer, j'imagine que tu utilise la version release (12.2)? La 13 est encore beta.

Aussi pour le PVR, je te conseil ArgusTV au lieu de mythtv, tu va pouvoir faire tes recording sur une page web au lieu de direct sur la TV et c'est vraiment plus puissant.

Pour l'utilisation du CPU a 60%, si ta carte video est pas trop mal, essai d'activer l'option pour decoding de video hardware. Sur windows ca s'appel DXVA2. c'est dans les settings system.

Voila.
corkyy
join:2008-06-01
Laval, QC

corkyy

Member

Sur linux DVXA=VDPAU, et quand ça marche ça offload presque tout sur la carte video.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to xcimo

Member

to xcimo
C'est XBMC 12.2.

DXVA2 n'est pas supporté pour WinXP, mais je vérifie la documentation pour utiliser DSPlayer...
Ma carte vidéo est une Asus EAH4350 avec 1Gb de mémoire.

En résumé, l'ordi qui roule WinXP avec cette carte vidéo avec sortie HDMI et une carte audio Soundblaster avec sortie numérique coax, elle est assez bruyante.
L'autre machine, la Dell, roule mythbuntu et ne fait pas beaucoup de bruit, je l'ai donc placée à l'autre bout de la pièce, ce qui me permettra de dormir la nuit avec le minimum de bruit ambiant si j'ai un enregistrement de nuit à effectuer. Mais pour ajouter des cartes d'extension PCI/PCI Express, c'est du genre petit format, donc compliqué. Puisque ça doit dater de plus de 10 ans, je ne mettrai pas une cenne là-dessus.

Je me renseigne pour ArgusTV. À première vue, je devrai ré-installer Windows XP SP2 sur la machine Dell, mais puisque Windows Updates ne fonctionne plus pour SP2 et que j'veux rien savoir de SP3 à cause du crisse de Genuine Advantage, j'va avoir des heures de plaisir devant moi...

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to xcimo

Member

to xcimo
said by xcimo:

Aussi pour le PVR, je te conseil ArgusTV au lieu de mythtv, tu va pouvoir faire tes recording sur une page web au lieu de direct sur la TV et c'est vraiment plus puissant.

Pareil avec MythTV, tu peux enregistrer par le web. C'est effectivement beaucoup plus pratique que de le faire depuis la TV.

Hi
@64.229.141.x

Hi

Anon

Pareil pour Bell Fibe TV..

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Bell Fibe avec l'OTA? t'as tout compris toi!
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to ohmer

Member

to ohmer
qu est ce que tu veux dire par "enregistrer par le web" ? ca envoye tes enregistrements sur Internet ? en HD et en Dolby ?
junivelli

junivelli to xcimo

Member

to xcimo
si tu pouvais nous faire une video ca serais genial, et en passant tu utilise aussi en parallel Windows media center pour regarder la TV ?
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
Non il veux dire que tu peu programmer des enregistrement a distance, tout comme illico. Mais ici on dit qu'on peu faire la meme chose pour L'OTA.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to TigerLord

Member

to TigerLord
À la lecture du thread, je dois concéder que les gens qui s'adonnent au OTA sont très dévoués!

Ça ne se fait pas nécessairement dans la simplicité!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

said by LEKO:

À la lecture du thread, je dois concéder que les gens qui s'adonnent au OTA sont très dévoués!

Ça ne se fait pas nécessairement dans la simplicité!

Non c'est pas hyper simple. Définitivement pas une option pour n'importe qui.

bibi87
@umontreal.ca

bibi87

Anon

C'est en effet beaucoup de complications pour pas grand chose. Moi il m'a suffi de mettre une antenne de lapin et voilà. Il est vrai que je suis à Montréal et que je ne regarde pas la télé américaine. Si tu manque une émission. tu la regarde sur internet et c'est tout. Sinon c'est que tu es trop maniaque de télé et mieux de rester avec le câble.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by bibi87 :

Si tu manque une émission. tu la regarde sur internet et c'est tout.

Si seulement mes émissions étaient tous dispo sur Internet, en direct, en HD, je pourrais enfin me désabonner du cable!
said by bibi87 :

Sinon c'est que tu es trop maniaque de télé et mieux de rester avec le câble.

C'est dont bin de la désinformation/généralisation/exagération!

Tu peux très bien être abonné au câble juste pour regarder 1h ou 2 de télé par semaine, parce que c'est du contenu qui n'est pas disponible sur Internet.
Surtout si c'est une émission sur un canal qui n'est pas dispo par antenne ou sur la base du cable, ça revient très cher de payer 50$/mois (environ), juste pour une couple d'heures de télé.

C'est donc normal qu'on soit plusieurs à être impatients d'alternatives.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

À la lecture du thread, je dois concéder que les gens qui s'adonnent au OTA sont très dévoués!

Ça ne se fait pas nécessairement dans la simplicité!

Oh, dans un monde parfait, ça se fait dans la simplicité.

À la base, c'est simple : se procurer une antenne intérieure, la placer près de la fenêtre avec vue sur le Mont-Royal et brancher un fil coax de l'antenne jusqu'à la télé HD, puis faire un scan des chaînes. Quand t'as une vieille TV, il te faut un convertisseur.

Quand tu veux obtenir les chaînes américaines situées à ~82 miles (131 km) ou les chaînes montréalaises de faible puissance comme V, City ou Savoir, une installation dans le grenier ou extérieure est la meilleure solution. Là il faut ajouter un pré-ampli pour éviter les pertes dus à la longueur des fils RG-6 blindés, puis distribuer aux télés de la maison sans perdre de signal, mais il ne faut pas trop amplifier sinon le "tuner" de la télé va saturer. Par exemple, il faut amplifier le UHF 22 (CBS Vermont) mais ne pas amplifier le UHF 21 (CBC Montréal), mais si on n'amplifie pas assez fort, on perd du signal au UHF 43 (Fox Vermont)...

Pour enregistrer des émissions, le problème est que les enregistreurs ATSC ne se retrouvent pas sur les tablettes des Best Buy et La Source. Il faut soit le magasiner selon nos besoins ou soit le faire soi-même avec un ordinateur personnel.

Mais quand ton ordi XP est vieux de 10 ans et que les images ne sont pas assez fluides (~20 images par seconde), il faut trouver moyen de transférer le gros travail du processeur de l'ordi au processeur de la carte vidéo, mais la carte vidéo Full HD 1080p compatible Blu-Ray fabriquée en 2008 (achetée en 2010) n'est pas compatible avec le logiciel d'accélération DirectX disponible sur Vista et plus qui fonctionne sur des cartes vidéo fabriquées en 2009...

Ensuite, t'as besoin du guide horaire pour automatiser les enregistrements, mais les infos n'entrent juste pas pour certaines chaînes parce que... peu importe, la programmation manuelle, comme un VCR, c'est une possibilité.

Ouep. C'est pas si simple que ça, mais au moins c'est gratuit mensuellement.

Que tu prennes le câble ou le satellite, il y a aussi des choix à faire : Vidéotron manque des chaînes HD que Bell offre, mais le bitrate est réduit considérablement. Qualité ou quantité? Tu veux telle chaîne mais on te force à payer un forfait avec d'autres chaînes dont tu t'en calisses. Tu veux un terminal HD dans la cuisine ou dans la chambre d'invités mais on te charge 4$ de plus par mois. Tu veux accéder au ENP à partir d'un terminal HD, il faut que tu achètes des nouveaux terminaux. Tu veux un terminal sans-fil mais tu dois débourser 7$ de plus par mois (wtf? »www.bell.ca/Services_res ··· _de_prix ), donc pas utile durant l'hiver. Au chalet, t'apportes ton ENP ou tu t'abonnes au satellite? 50$ ou 99$ de frais d'installation pour 3 mois de service, ça vaut la peine ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to LEKO

Member

to LEKO
said by LEKO:

À la lecture du thread, je dois concéder que les gens qui s'adonnent au OTA sont très dévoués!

Ça ne se fait pas nécessairement dans la simplicité!

Ça me fait aussi pensé à la voip.ms.

C'est presque gratuit (avec un peu d'investissement initial), offre une meilleur qualité, mais demande un peu de configuration et de connaissance technique.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to En Enfer

Member

to En Enfer
Si tu as le satellite chez toi tu peux toujours l'amener au chalet ou activer un récepteur sur le compte de quelqu'un de la famille ou un ami.

Jefff
@videotron.ca

Jefff

Anon

Salut, je fonctionne en doubler avec videotron et Ota juste pour m’amuser. J'ai même programmer mon média center en mode usa pour pouvoir enregistrer comme le enp de videotron. Mais ma question, il me semble que l'image tv en ota est plus belle q'avec le câble.. c'est normal ou pas???
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Jefff :

ma question, il me semble que l'image tv en ota est plus belle q'avec le câble.. c'est normal ou pas???

C'est normal que l'image en OTA soit meilleure. Elle a moins de compression, le bitrate est donc plus élevé, et si je ne me trompe pas, c'est du 1080p au lieu du 1080i.
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr

Member

said by GuiGQc:

C'est normal que l'image en OTA soit meilleure. Elle a moins de compression, le bitrate est donc plus élevé, et si je ne me trompe pas, c'est du 1080p au lieu du 1080i.

Il n'y a aucune différence de format entre les canaux OTA et ceux de Vidéotron. Ils sont en 720p (Fox, ABC, SRC, CBC) ou en 1080i (les autres) dans les deux cas. Pour le bitrate, ils sont identiques sauf pour Télé-Québec HD que Vidéotron détériore allégrement à cause du 3HD/QAM et peut-être Savoir HD.

Pour les autres canaux, j'ai déjà comparé le data directement et il était effectivement identique. Par contre, ce qui peut faire la différence, c'est la &?&&?*? de substitution (la règle la plus stupide du CRTC, qui protège les publicitaires, mais qui encourage l'achat d'émissions américaines et force la diffusion en même temps!). Si le signal du canal d'origine est remplacé par celui de Global HD, celui de Global HD est moins beau à cause de son bitrate limité (autant en OTA que sur Vidéotron).

Un signal OTA ne peut pas dépasser 19.4 Mbps au total et une QAM de Vidéotron a 38.8 Mbps. Quand ils s'en tiennent à diffuser 2 HD par QAM, cela entre très bien. Par contre, la tendance à aller au 3HD/QAM est assez forte et je ne serai pas surpris de voir d'autres canaux disponibles OTA éventuellement se faire massacrer par le 3HD/QAM.

Kaphyr
»www.illicotech.com/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to TigerLord

Member

to TigerLord
J'pensais avoir lu l'inverse sur le forum, que l'OTA était meilleur...

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

Kaphyr sait de quoi il parle alors je le crois, mais subjectivement en tout cas, Radio-Canada, Télé-QC et TVA n'ont jamais été aussi beaux à l'écran chez moi.