dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4559

Seb
@videotron.ca

Seb

Anon

Rétention et videotron

Salut tout le monde, j'étais curieux de savoir c'est quoi le maximum qu'on peut avoir avec la rétention. Moi de mon côté, j'ai le service de télé et le forfait données 6go à 60$. J'ai eu beaucoup de bug avec mes terminales qui étaient des cisco et après plusieurs visites de technicien et avoir enfin eu une coté bonne comme client (plus de 6 mois avec videotron et tirs payé attend) on a commencé à bombardée Vidéotron pour avoir quelque chose qui a de l'allure. Finalement, j'ai l'installation multi-room gratuit, des terminals samsung ( bug 100 fois moins et est légèrement plus réactif), location des deux terminales gratuites, club à volonté gratuit pour un mois, parce qu'un gars à fait une erreur(retirer le service quand je l'avais pas demandé) et 5 $ de rétention pendant 1an.

Je voulais savoir c'est quoi le maximum que la rétention peut me donné pour la prochaine fois que j'aurai à les appelé pour pas que je chiâle pour rien. Et puis tant qu'à y être qu'avez-vous réussie à avoir?

Labrute
@electronicbox.net

Labrute

Anon

7.50$/ service de rabais

seb
@electronicbox.net

seb

Anon

mobile inclus?

martyb1
join:2013-05-18
Wemindji, QC

2 edits

martyb1 to Seb

Member

to Seb
said by Seb :

et avoir enfin eu une coté bonne comme client (plus de 6 mois avec videotron et tirs payé attend) on a commencé à bombardée Vidéotron pour avoir quelque chose qui a de l'allure. Finalement, j'ai l'installation multi-room gratuit, des terminals samsung ( bug 100 fois moins et est légèrement plus réactif), location des deux terminales gratuites, club à volonté gratuit pour un mois, parce qu'un gars à fait une erreur(retirer le service quand je l'avais pas demandé) et 5 $ de rétention pendant 1an.

wow. quelle belle attitude vous semblez avoir. Un beau parasite comme client.

Si vous croyez que vous payez trop cher vos services, allez voir la compétition.
said by Seb :

Je voulais savoir c'est quoi le maximum que la rétention peut me donné pour la prochaine fois que j'aurai à les appelé pour pas que je chiâle pour rien. Et puis tant qu'à y être qu'avez-vous réussie à avoir?

j'ai jamais eu beaucoup d'amour pour vidéotron, mais soudainement j'ai un peu d'empathie pour les pauvres salariés qui doivent traiter avec gens qui font semblant de vouloir quitter leurs services pour la simple raison de se faire donner un nanane pour rester.

avec tout l'argent que vous sauvez, j'espère que vous allez vous acheter un Bescherelle, question d'apprendre à correctement conjuguer; mes yeux saignent à lire ce qui passe pour du français dans votre charmante allocution.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

1 edit

Platinum1917 to Seb

Premium Member

to Seb
Pourquoi aller ailleurs si ont est capable d'avoir des meilleurs prix avec les services qu'ont a présentement. Moi aussi je trouve que Vidéotron leurs forfaits coutent cher mais au moins moi je cherche la stabilité et je suis très bien avec ce que j'ai présentement. L'internet ne plante jamais, c'est toujours ultra rapide. Je suis avec eux pour l'internet depuis 2007 et sa planté juste une seule fois depuis et sa l'a été fixé en moins d'une heure. C'était une panne majeure dans mon secteur. Même le téléphone et la télé avait lâché. Plus aucun signal de Vidéotron rentrait chez moi.

Le câble aussi, j'ai des canaux de toute façon que Vidéotron ont mais pas d'autre comme Much More Rétro. C'est un must pour moi. De plus, ils sont les seuls ou presque à garder le câble classique analogique pour le reste de mes tv secondaires dans la maison. J'ai un vieux forfait que le câble classique ne me coute rien si je garde le service de base numérique.

Je n'irais jamais avec Bhell. J'étais avec eux avant et moi et mes parents ont a faites des crises de coeur à s'engeuler avec eux sa plantait toujours. Ont a même changés les fils à neuf jusqu'à dans les poteaux et sa n'a rien donné.

Ont a des prix spéciaux (prix fidélité) risquer de perdre nos prix spéciaux et de s'en aller ailleurs et risquer de ne pas aimer cela. Toute façon, ont est habitué avec Vidéotron. Ont est avec eux depuis 1992 pour le câble et depuis 2007 pour l'internet comme j'ai dis. J'étais avec Bhell avant pour l'internet et sa plantais presque tout les jours!!!

J'ai déjà pensé à aller voir les prix de E-Box, c'est intéressant mais c'est comme l'inconnu de savoir si c'est stable, rapide dans les heures de rush, le service à la clientèle etc....

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Seb

Member

to Seb
Dans les secteurs où Vidéotron sont, ils sont effectivement les seuls à gaspiller de la place sur leur réseau et limiter leur potentiel à cause du vieux signal désuet analogique (même OTA est numérique HD). Ça tire sûrement à sa fin par contre d'ici quelques années.

Je ne défenderai pas Bell (dont je n'ai jamais eu le service d'ailleurs, je ne peux pas commenter) mais leur technologie actuelle Fibe n'a rien à voir avec celle qu'ils avaient dans le passé.

J'ai été client longtemps avec Vidéotron. Mon expérience personnelle est plus longtemps j'ai été client, plus ils me prennaient pour acquis et me faisaient des prix ridiculement élevés (avec une augmentation annuelle sans raison valable enrageante). Mes besoins internet ne correspondaient plus avec ce qu'ils offraient d'ailleurs (ils avaient un énorme problème de compréhension, je leur disais que je voulais une limite de téléchargement mensuelle plus élevée et ils me disaient de prendre un package avec une vitesse plus élevée... ce n'est pas un problème de vitesse, c'était un problème de limite...).

Je suis avec ebox depuis plus d'un an maintenant (c'est le même réseau que Vidéotron, c'est Vidéotron qui fait l'installation). J'ai la même vitesse et fiabilité que Vidéotron sauf que j'ai une limite de téléchargement raisonnable, c'est beaucoup moins dispendieux (aucun besoin de me battre pour avoir un bon prix, ebox donne son meilleur prix dès le départ sans niaisage à chaque année) et le support téléphonique est entièrement au Québec et non à l'étranger. Bien que je suis sûr qu'il y aura éventuellement des augmentations, je n'ai pas eu droit à l'augmentation annuelle automatique comme Vidéotron pour "maintenir et améliorer le réseau"!

o2qc418
@globetrotter.net

o2qc418 to martyb1

Anon

to martyb1
Merci martyb pour tes belles phrases ! de la bonne lecture de nuit !

Seb
@electronicbox.net

Seb to JEDI

Anon

to JEDI
J'ai pas vraiment envie de me justifier, mais j'ai l'air d'avoir passé pour un beau zinzin gratte cent et je n'aime pas ça même si c'est publié anonymement. Alors, je veux expliquer ma situation. Brancher depuis la mi-janvier mes terminaux n'ont fait que buguer. J'appelais videotron et la seul chose qu'on a trouvé à faire c'était de redémarré le terminal et de pousser(plus tôt) la mise de 3 A.M. On était tanné que cela bug, alors on c'est mis à les appelés à tout les fois que cela arrive(pas vraiment, mais au une fois semaine) 5 fois un technicien est venu. Au début, moi je travaillait de soir, donc je ne savais pas que mon coloc avait fait venir 4 autre fois techniciens(j'étais pas au courant des 4 dernière) . Alors, cela m'a comme un peu(beaucoup) outré que pour le prix que je payais pour 2 services cela bug, alors j'ai appelé dans l'idée de me débranché, malgré que mon coloc avait eu -5$ pour 3 mois + des terminaux Samsung(on n'a pas chialé comme des clients chiants pour les avoir, on a simplement demandé si le gars en avait et il en avait ). Donc j'appel et le j'ai parlé avec le une dizaine de minutes (je ne voulais pas trop étirer, il était déjà 10h passé). Alors, j'ai expliqué la situation au gars bien calmement le pourquoi je voulais me débrancher et tout et vu que eu ils ont comme travail d'essayé de nous garder il m'a fait une offre et je l'ai accepté tout en diminué mon forfait tv, mais j'ai avertit le gars que c'était probablement la dernière fois qu'un technicien irait faire un tour chez nous avant un petit bout, sinon bye bye!

J'ai un ami qui travail au service à la clientèle et des fois, il m'en compte des bonnes et des mauvaises, alors je garde toujours une pensé que le gars n'a rien avoir avec mon problème, il ne peut qu'en être la solution ou une voie vers celle-ci.

Et je ne me gênerai pas lorsque je suis insatisfait du service d'avoir une compensation, mais je le ferai dans le respect.

Tu m'as dit d'aller voir ailleurs? Chez qui bell, je préfère arrive au point de plus rien avoir du tout que d'être obligé d'aller avec bell fibe qui m'obligerait presque à quitté Ebox, sinon je me retrouverais avec deux services d'internet. Et puis toi, tu fais juste enduré quand tes services que tu payes minimum 50$ par mois bug. J'aurais jamais eu tout ces rabais si le service aurait été numéro 1, mais c'était pas le cas.

Désolé si c'est 1: incompréhension disons que le français et moi ça fait deux 2 : un peu trop sur la défensive, mais j'ai comme mal présenté la chose et on m'a jugé un peu trop rapidement.

Dernièrement, je n'ai pas envie que cela dégénère, alors prenez ce poste comme des détails suppl.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

Désolé Seb, je suis 100% d'accord avec toi. Mon message était en fait en référence à celui de Platinum1917 et non du tien.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

1 edit

Platinum1917 to Seb

Premium Member

to Seb
Et moi en celui de l'autre qui nous traitent de parasites parce qu'ont tètent des prix à Vidéotron.. C'est normal de faire cela surtout quand tes un client de longue date et que tu es écœuré de payer plus cher que partout ailleurs!
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to Seb

Member

to Seb
Si vous seriez en affaire vous feriez quoi ?
Attirer des nouveau client ? au detriment de vos client existant. Pour la simple raison que vous voulez grossir vos affaire, vous allez en perdre car un autre fournisseur va offrir moin cher. C'est normal.

On a pas beaucoup de controle sur plein de chose mais nos service on a le choix. Utiliser le .... Changer au annee au 2 ans au pire mais mover !!!!! vous allez etre rentable.

Au quebec on des maudit chialeux mais qui font jamais rien !!!!! à

En 4 ans j'ai reduit ma facture de moitié en profitant des offres de toute les compagnie. La loyauté = gros 0

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Seb

Premium Member

to Seb
C'est pas une question de loyauté, c'est une question de juste prix et d'égalité! Pourquoi payer plus cher et s'enmerder de faire toute débrancher payer des frais supplémentaires ou autre. Si t'arrive avec une preuve que t'essaie pas de les crosser, il va t'accoter les prix.. Quand tes bien avec un service pourquoi changer!

J'ai faites pareil avec Rogers le service est impecable! Jamais je n'ai de perte de signal. Je suis artificier et parfois je vais à des places tellement CREUX dans St-Anne des meumeu qu'il y a presque pas 200 de population et j'ai toujours du signal. J'en avais simplement mon cass de payer plus cher qu'ailleurs. J'ai un forfait à 80$ pour moins 50$ fait au dessu de 15 ans qu'ont est avec eux. Quand tes un bon clients de longue date et un bon payeur à chaque mois (pas de retard de paiements) il te donnent des choses. C'est pas comme si tu t'amuse de compagnie en compagnies à l'année longue. Faut tu te fasse un bon nom!

Anyways, va en avoir un autre qui va dire le contraire de ce que je vais dire mais c'est mon opinion!
CiscoFrk
join:2007-08-19
Westmount, QC

CiscoFrk to martyb1

Member

to martyb1
said by martyb1:

j'ai jamais eu beaucoup d'amour pour vidéotron

On dit 'Je n'ai jamais' et non 'j'ai jamais'
said by martyb1:

(...) salariés qui doivent traiter avec gens

avec des gens...

Avant de critiquer les autres sur leur français, vous devriez peut-être vous relire également

Grossalaud

Anon

Je comprends car j'avais un "deal" qui durait 1 an qui s'est terminé, et j'ai rappelé pour avoir le même genre de deal.. et le gars du département "satisfaction" (Je ne sais pas si c'est la mm chose que rétention.. je pense que oui) ben il m'a offert un deal ridicule.
J'ai la facture d'un ami qui paie moins cher que moi et il a TGV60, moi j'ai TGV15. LE gars a rien voulu savoir de me faire un deal proche de celui de mon ami

Je suis client depuis 7-8 ans chez Videotron, je vais tenter ma chance une dernière fois mais sinon je vais probablement changer de fournisseur (même si sa me fait chh.. installation etc..)

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer

Member

said by Grossalaud :

Je comprends car j'avais un "deal" qui durait 1 an qui s'est terminé, et j'ai rappelé pour avoir le même genre de deal.. et le gars du département "satisfaction" ben il m'a offert un deal ridicule.

je vais tenter ma chance une dernière fois mais sinon je vais probablement changer de fournisseur (même si sa me fait chh.. installation etc..)

La solution est pourtant dans ta phrase : Étudie les prix Internet des fournisseurs indépendants, vérifie si tu es éligible pour Bell Fibe, puis rappelle la rétention.

Pour un ami, j'ai utilisé l'argument qu'on a installé une antenne sur le toit, et on a eu le rabais de 7.50$, même s'il y avait un abonnement à Super Écran à ce moment-là.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

La satisfaction le plus qu'ils peuvent te donner c'est des promotions et des rabais si je ne me trompe pas. La Rétention c'est quand tu veux quitter ou que tu es vraiment très insatisfait du service et qu'il y a eu des erreurs dans ton dossier, ils peuvent des fois te transférer à la rétention. Si tu les rappels en leur parlant d'électronicBox ou d'une autres compagnies du genre, le gars de la rétention va probablement soit te bullshiter contre le Tpia et te donner un rabais rétention ou encore égalisé leur prix pour 6 mois ou 1 ans.

Moi la dernière fois, j'avais appelé videotron dans l'intention de me débrancher, mais le gars m'a convaincu de rester. Au final, je me suis je me suis débrancher, parce que je leur avais dit que si leur maudite patente bug encore que j'allais me débrancher. En une semaine, j'ai du redémarrer 5x mes deux terminals parce qu'il avait complètement buggué. À la 5e, je me suis écoeuré j'ai directement appelé pour débrancher, y m'ont transférer à la rétention tout de suite, mais j'ai clairement expliqué au gars qu'y m'ont déjà beaucoup donné, mais je veux plus rien savoir ni de bell ou videotron.