dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
542
share rss forum feed

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

[Off-Topic] Volume des écouteurs

Salut,
J'ai Windows 7 Édition Intégrale et je voulais savoir si il y a une façon de débloquer la limite du volume au niveau des écouteurs. De fois, les limites son au niveau des écouteurs mais quand je les connectes à mon IPhone c'est bien plus fort que sur mon portable ou mon ordi de bureau.

Windows bloque surement le volume pour protéger les oreilles avec des écouteurs... Quand je connecte des hauts Parleurs, c'est impossible à mettre au maximum sans réveiller le block de condos au complet!

Merci!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit

Est-ce que tu branche des écouteurs directement sur le pc ou sur un ampli branché au pc ? Il y a une certaine limite à ce que la carte de son peut donner.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to Platinum1917

Moi j'ai toujours branché mes écouteurs sur la prise audio de la carte mère (soit celle arrière ou celle de devant) et je n'ai jamais eu de problèmes de volume trop bas.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to Platinum1917

Ça dépends des carte des son est des haut parleurs. Certains vont fonctionner très bien d'autre moins. Tu peux essayer de mettre à jour tes pilotes de la carte de son. J'ai vu sur le web des problèmes avec des carte realtek.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

Platinum1917
Premium
QC

Je branche mes écouteurs directe dans la prise audio et c'est également une realtek.

Je vais regarder au niveau des des pilotes de ma carte son. C'est les pilotes fourni avec le portable et après, Windows Update l'a mis à jour à son tour disant qu'il avait une version plus récente.. Je ne peu pas croire que Windows Update donnerait des pilotes fautifs..

Hyrules

Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Pas nécessairement fautif mais pas toujours up to date.

g225

join:2005-04-12
reply to Platinum1917

Windows Update n'a pas le dernier bien souvent mais un des stables.

Pour le volume, vérifier si vous l'avez l'option pour la prise avant de la transformer en prise d'écouteur et non en OUT.

Sur ma tour, j'ai une prise exciprès pour les écouteurs avec un volume à côté.

Vérifier le master volume, celui de l'application également.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Il existe aussi des logiciels pour gérer l'audio qui peut booster le volume. Ça ne donne pas un son aussi optimal, mais ça peut dépanner jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Platinum1917
Premium
QC

J'ai déjà essayé ces sortes de logiciels la et quand tu augmente le volume plus haut que 110%, sa commence à distortionner...