dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3896
share rss forum feed

seb

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Re: [Television] Rogers lance le Nextbox 3.0, Illico 3.0 bient&o

BigBlarg, je comprend ton point du vue, mais moi où je voulais en venir c'est qu'en 1080p la distance optimal c'est très bon, même dans le 60" et plus, mais te verrais-tu devant un écran de 70" à 5 6 voir 7"? Mais quand je dit raisonnable, c'est vrai que c'est un peu exagéré, mais disons que c'est accessible. Mais bon moi non plus j'ai pas les moyen de mettre 7000$ sur une tv, juste pour regarder des films sur une TV de 70" et plus à 5pied de l'écran, mais c'est le seul point positif d'une TV 4k. Et puis j'en vois plus l'intérêt d'une résolution 4k pour jour au jeux vidéo, mais c'est pas la ps4 qui va faire ça. Bref, dans 7-10 ans voir un peu plus on pourra écouter du 70" à 5 pied sans voir de pixel, vive la techno

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
Avec une 80 pouces je regarde la tv à une distance de 10 pieds.
Mais j'imagine que une même tv 4k comparer à ma 1080p la différence
vas se faire sentir sur d'autre qualités.

Je pense surtout aux contrastes et les noirs.

JoePro

join:2006-11-01
canada
said by alco251:

Je pense surtout aux contrastes et les noirs.

+1

Le contraste, black level et la fidèlité des couleurs ont un plus grand impact sur la qualité de l'image que la résolution.

hyperfox

join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC
reply to zadigre
said by zadigre:

mais payer $7000 pour une TV Sony 40" 4K (le prix chez Future Shop hier), je ne trouve pas ça du tout raisonnable.

Oui, c'est vrai, mais considères que tu peux avoir une Seiki polur $804 chez Tiger direct: »www.tigerdirect.ca/applications/···tId=8893

De plus, considères qu'une télé 65 pouces se détaillait $25k en décembre passé, mais que les prix descendent actuellement à $10k.

Dans 2 ans, les UHD seront accessibles à tous.

- hyperfox

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
C'est noname cette tv :S

hyperfox

Deux-Montagnes, QC
said by Seb851:

C'est noname cette tv :S

On s'en fout . . . ça montre que des fabricant de dalles LCD commencent à en faire pour ce prix. Ça montre que les prix baissent.

En voici une autre, dont le nom est connu mais dont le prix est supposé être plus bas que des concurrents actuels:

»www.engadget.com/2013/08/15/phil···fa-2013/

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to darkman007e
Le plus gros problème ce n'est pas la télé, le problème c'est d'avoir du contenu 4k. Il n'y a pas beaucoup de contenu et le contenu disponible semble décevant. Les gens se plaignent parce que plusieurs films que Sony ont sorti en 4k sont les versions poches des films et non les versions extended/unrated. Donc tu peux avoir la bonne version du film en BD ou une version cheap en 4k, contenu vs contenant...

hyperfox

Deux-Montagnes, QC
said by JEDI:

Le plus gros problème ce n'est pas la télé, le problème c'est d'avoir du contenu 4k.

J'entendais la même chose lorsque le HD est sorti, il y a plus de 10 ans.

C'est une problématique à court-terme.

Autrement, parait-il que les scalers intégrés aux télés 4k sont performants.

- hyperfox

BlazerCable

join:2008-10-18
reply to darkman007e
Personnellement je crois que le 4k sera une technologie très utile pour les années à venir. De plus en plus de gens se servent de leur TV comme écran d'ordinateur et il y a de plus en plus de contenu de type internet avec les nouvelle Xbox et Ps4. Les écrans Retina et Oled sur les iPad et smarphones démontre à quel point la résolution est importante même si le contenu vidéo n'en bénéficie pas vraiment.

Au moins, je suis content que Cisco continue de développer des setup box plus minces et performantes parceque cet élément a été le parent pauvre de la technologie des dernières années.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to hyperfox
said by hyperfox:

said by JEDI:

Le plus gros problème ce n'est pas la télé, le problème c'est d'avoir du contenu 4k.

J'entendais la même chose lorsque le HD est sorti, il y a plus de 10 ans.

C'est une problématique à court-terme.

Autrement, parait-il que les scalers intégrés aux télés 4k sont performants.

- hyperfox

Effectivement ça a longtemps été un problème. Maintenant c'est pas mal moins pire mais encore là, les postes de télé et les distributeurs (Vidéotron, Bell) ne sont même pas encore rendu au 1080p après toutes ces années.

Je ne m'y connais pas assez pour m'aventurer mais mon impression est que le réseau de Vidéotron est à des années lumières d'avoir la bande passante pour du 4k. La marche semble beaucoup plus haute de de SD à HD 1080i/720p.

En ce qui concerne les films par download sur internet de Sony, selon ce que j'ai lu c'est environ 100 gig par film. Ce n'est clairement pas destiné au marché canadien. Aucun des forfaits de Vidéotron (même le TGV 200 à 200$/mois) n'est approprié pour regarder 1 ou 2 films par semaine.

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
Je pense à la fibre optique pour donner du 4k sans problèmes.

La tv fibe de bell est en optique en 720p oui ou non?

Anyway plus qu'on avance plus qu'on recule.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to JEDI
said by JEDI:

Je suis très d'accord.

Y'a aussi 2 autres éléments à prendre à considération.

- La bande passante qui nous limite sur la quantité de canal HD, je n'imagine même pas le 4k.

- Mais d'un autre point de vue, c'est toujours bien d'avoir un terminal qui va durer à long terme.