dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: [Television] Rogers lance le Nextbox 3.0, Illico 3.0 bient&o

Question pour vous: il serait pas possible (et plus simple) d'utiliser un different encodage plus efficace afin de mieux utiliser la bande passante? (exemple: vp8, pas de "royalties" et le plus efficace pour la qualite/performance).

Bien sur, j'imagine que la plupart des des machines illico devront etre changees ou updatees, mais ne serait-ce pas une solution decente a la limite de bandwidth?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

said by gravufo:

Question pour vous: il serait pas possible (et plus simple) d'utiliser un different encodage plus efficace afin de mieux utiliser la bande passante? (exemple: vp8, pas de "royalties" et le plus efficace pour la qualite/performance).

Bien sur, j'imagine que la plupart des des machines illico devront etre changees ou updatees, mais ne serait-ce pas une solution decente a la limite de bandwidth?

Ce serait une bonne idée sur papier, mais changer les terminaux des clients ainsi que le parc d'encodeurs doit être pas mal trop cher pour Vidéotron. Je suis convaincu que le nombre de clients qui ne sont pas satisfait de l'offre actuelle est très minime. Les membres du forum ici ne représentent pas le client moyen de Vidéotron.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Si bell on fait videotron peux le faire ....

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to JoePro

Member

to JoePro
Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas tant une question d'insatisfaction des clients, mais plutot une question de saturation du reseau...ils ne pourront plus offrir de nouvelles chaines ou de nouveaux features/upgrades sur le cable et ca va commencer a gruger sur la qualite de leurs services...je crois que c'est vers la qu'ils vont aller! Il y a toujours moyen de garder la compatibilite avec les anciens trucs (par exemple, reserver les postes X a XX pour les chaines compressees en vp8; celles-ci seront invisibles au clients avec des terminaux non compatibles, ou quelque chose du genre!)

Les gens vont upgrader un moment donne, j'imagine ^^ faut juste que ce soit disponible.
corkyy
join:2008-06-01
Laval, QC

corkyy

Member

Un peu comme Shawdirect...Ils mettent les nouveaux channel en 8psk/mp4, si un ancien client les veux, il se paye un nouveau terminal (ou trade in avec rabais).

Avec NHL centerICE/NFL par contre l'échange est gratuit, tsss.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Question pour vous: il serait pas possible (et plus simple) d'utiliser un different encodage plus efficace afin de mieux utiliser la bande passante? (exemple: vp8, pas de "royalties" et le plus efficace pour la qualite/performance).

La sélection d'un codec dépend de certains standards ainsi que les compatibilités choisies par le constructeur.

J'veux dire par là que, si Rogers, Shaw, Cogeco, Time Warner et autres câblodistributeurs nord-américains choisissent des formats principaux différents, comme DIVX, FLAC, WMV, et autres, les constructeurs comme Cisco doivent concevoir des terminaux spécifiques à chaque fournisseur. Au lieu du Explorer 8642, on se retrouverait avec le Cisco Illico 2042, et ça bloque la ligne de production, les avancements technologiques, et autres détails.

Les terminaux pouvant maintenant lire les contenus multimédias, les codecs variés sont intégrés au terminal, mais n'agissent pas comme codec principal utilisé 24/7.
said by gravufo:

Bien sur, j'imagine que la plupart des des machines illico devront etre changees ou updatees, mais ne serait-ce pas une solution decente a la limite de bandwidth?

S'il reste de l'argent dans le fond d'un tiroir après avoir dépensé des millions pour le réseau cellulaire. Chu convaincu que les actionnaires et les cadres de la compagnie seront content d'apprendre que leur bonus est allée sous forme de cadeaux aux abonnés. Comme j'ai déjà répété plusieurs fois sur le forum, c'est plus avantageux financièrement d'upgrader le réseau, rapprocher la fibre plus près des résidences, pendant que les abonnés remplacent graduellement avec leur argent leurs terminaux pour ceux de la nouvelle génération. C'est souhaitable comparé au remplacement gratuit de milliers de terminaux.
said by InvalidError:

Avec ATSC 2.0-2008, tu peux faire jusqu'a 1080p60 en h264.

Vrai. Mais il faut un nouvel émetteur à $500k (on se souvient de TVA et CTV qui a chialé sur le coût de l'équipement!), sans oublier la facture d'Hydro qui vient avec, et des récepteurs compatibles, qui semble se limiter aux Smart TV. Pas très avantageux financièrement, surtout au Canada alors que Bell, Quebecor, Shaw et Rogers sont propriétaires des principaux réseaux ET des principaux distributeurs, qui rejoint 90 % de la population.