dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4529
share rss forum feed

SteveSmith

@videotron.ca

[Internet] Quitter Videotron pour aller chez un concurrent

Bonjour

Des compagnies comme Techsavvy offrent l'internet par cable beaucoup moins cher que Videotron. À ma connaissance, il s'agit du même cable qui appartient à Videotron. Est-ce qu'il y a des différences de réseau si quelqu'un sur branche sur Techsavvy ou bien c'est exactement la même chose? Parce que là présentement, je vois de moins en moins d'avantage à être avec Videotron. Pratiquement la seule raison pour laquelle je reste avec eux est que je n'ai pas envie de me faire harceler pour me convaincre de rester.

Merci.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
Le réseau de transport en effet est le même jusqu'à ton fournisseur Internet, rendu à celui là ça ne dépends plus de Vidoétron, si ton fournisseur a des liens engorgés tu le sera tout autant mais c'est plutôt rare... En cas de problème, les appels de service sont fait par les mêmes techniciens de Vidoétron (ou sous-traitance).

Papou

join:2004-11-10
reply to SteveSmith
Salut,
Moi j'ai aussi voulu changer pour Techsavvy (vraiment motiver) mais videotron ma donner le même prix pour 1 ans donc reste a voir dans 1 ans ce que je fait, j'ai rester pour ne pas avoir les pb du changement et acheter le modem chez Techsavvy

Un ami a fait le saut chez Techsavvy et aucun problème de changement ou speed et aucun changement vs videotron

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to SteveSmith
J'ai deux de mes amis et ma mere qui ont eu un price-match quand ils ont appelle Videotron pour dire qu'ils voulaient switcher.

On dirait que les representants de Videotron commencent a conntaitre la musique.

Ca me fait penser a l'epicerie: ils egalent les prix sur presentation d'une preuve mais la plupart du monde se donne pas la peine de checker ailleurs ou sont trop genes pour arriver a la caisse avec les circulaires de toutes les autres places donc les epiciers font une petite fortune sur le dos de la majorite du monde qui check pas au lieu d'ajuster leurs prix pour pas que le monde aie a checker.

Peut-etre qu'un jour il va y avoir assez de monde qui magasine pour forcer les compagnies a mettre des prix equitables au lieu de silencieusement fourrer le monde qui check pas.

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to SteveSmith
ouf, en parlant d'épicerie, il faut se déplacer a peut près partout pour avoir de la bonne bouffe sans se faire voler à Montréal... sourtout tard le soir les métro et IGA font pas mal le monopole, deux fois le prix pour l'aspect "pratique"

Pour répondre , ça se ressemble entre Vidéotron et les autres qui font de la revente. En Ontario, teksavvy n'arrive pas a acheter suffisant de capacité pour certains clients réseau Rogers, mais ce problème n'existe pas pour le moment au Québec que je sache.

Le seul hic, c'est de coordonner un installation et de payer les frais de départ.

Cesco
Electronic Box toddler
Premium
join:2009-01-28
Montreal, QC
reply to SteveSmith
Pour la télé et téléphonie je suis encore avec Videotron. Mais pour internet je suis passé avec Electronic Box situé a Longueuil.
Regardez leurs offres pour voir si ça vous convient.
»www.electronicbox.net
J'ai le forfait 20/10 avec 150 GB pour 39.95.
--
Electronic Box: proof that buying local is NOT always more expensive.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to SteveSmith
Comme expliqué précédament c'est le même rése de distribution, mais chaque ISP a ça propre interconnexion à internet. Je suis personnellement avec Ebox et je ne vois aucun ralentissement. De plus certain IISP aurons l'internet illimité en mode hors pointe bientôt.

Je te recommande fortement d'aller encourager un IISP qui se bat devant le CRTC pour que l'on aie des prix un peu moins ridicule.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to SteveSmith
Je t'invite à regarder ce thread pour avoir l'heure juste chez les différents FAI par câble: »[Internet] Comparaison des IISP par câble au Québec

dermeister

join:2013-08-20
reply to SteveSmith
Je me demandais, est-ce qu'on peut simplement appeler et leur dire: "J'ai vu tel prix chez Teksavvy (ou eBox ou autre), je vais surement changer. Je voulais savoir si vous pouvez accoter cette offre." ?

Ou il faut vraiment avoir fait une demande à Teksavvy (dans ce cas-ci) pour que le service de rétention embarque?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by dermeister:

Je me demandais, est-ce qu'on peut simplement appeler et leur dire: "J'ai vu tel prix chez Teksavvy (ou eBox ou autre), je vais surement changer. Je voulais savoir si vous pouvez accoter cette offre." ?

Ou il faut vraiment avoir fait une demande à Teksavvy (dans ce cas-ci) pour que le service de rétention embarque?

Non seulement t'as pas besoin d'avoir fait une demande, t'as même pas besoin d'avoir eu une offre de la compétition.

En fait, t'as parfois même pas besoin de dire que tu veux te désabonner. Tu peux être transférer à la rétention tout simplement en voulait réduire ta facture en enlevant un service par exemple. Ils vont peut-être te transférer à la rétention pour faire garder ta facture au même prix, mais en te laissant non seulement cette option, mais en t'en rajoutant une ou deux autres par dessus.

Et d'autres fois, t'as toutes les ingrédients pour avoir une bonne offre de la rétention (dossier exemplaire, offre de la compétition, etc.), mais tu vas pogner un mauvais représentant et il va tout simplement débuter la procédure d'annulation sans rien offrir.

Y'a pas vraiment de truc infaillible. Ça dépend beaucoup du représentant que tu pognes. Au pire, racroche et rappelle pour pogner un autre rep.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
reply to dermeister
said by dermeister:

Suffit de mentionner la comparaison de prix.

Ils vont t'offrir un "rabais" sur chaque produit (télé, internet, téléphone), mais jamais une équivalence de prix. Ensuite, à toi de décider si les économies réalisées sont bénéfiques pour tes besoins.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to SteveSmith
Je vous trouve drôles.

Vous êtes prêts à prendre du temps pour vous battre avec le service de rétention de Vidéotron qui essaie de garder les prix hauts... Mais vous ne voulez pas prendre de temps pour transférer à une compagnie qui fait son possible pour garder les prix bas.

Pas surprenant que Vidéotron, Bell et autres grosses compagnies survivent.

En passant, je regardais la TV de base de Bell ce matin. Je suis tombé sur un pdf de 2011. La TV de base coûtait 30$-10$ pour abonnement à un autre service: total 20$. C'est maintenant 25$. 25% d'augmentation en 2 ans à coup de 1$ la fois. Comme Vidéotron. J'aurais aimé tomber su un pdf contenant les prix d'Internet pour être plus près de la discussion en cours. Désolé.

La compétition, c'est bon. Mais pas si on se sert des petits pour avoir leurs prix mais rester chez les gros. À long terme, les petits disparaissent et les gros profitent.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

En Enfer

Montreal, QC
said by DanTou:

Vous êtes prêts à prendre du temps pour vous battre avec le service de rétention de Vidéotron qui essaie de garder les prix hauts... Mais vous ne voulez pas prendre de temps pour transférer à une compagnie qui fait son possible pour garder les prix bas.

C'est exactement l'effet recherché.

- Vidéotron tient des statistiques sur les raisons qu'un client veut débrancher tel service. Les rabais de rétention a un petit effet sur leurs profits, mais le message "vos prix sont trop élevés" se font entendre, surtout lorsqu'un pourcentage de clients profitent de tels rabais. Si Vidéotron trouve qu'ils perdent trop de profits ou de clients, ils n'auront pas l'choix de baisser ses prix, effet boule-de-neige, le prix que les fournisseur indépendants doivent payer à Vidéotron pour le last mile n'aura d'autre choix que d'être révisé à la baisse si la marge est trop basse.

- Pour le client, ça lui permet d'économiser sur tous ses services, pas juste l'internet. Quand tu commences à sauver de l'argent, tu vas chercher à en sauver encore plus, donc à la prochaine annonce d'augmentation du prix du service, le désir de faire le passage à un fournisseur internet indépendant se fera sentir. Puis retour à la table de négociations pour le téléphone et la télévision: offrez-moi un rabais sinon je coupe un autre service! Le téléphone résidentiel est le plus facile à déconnecter (VoIP ou cellulaire), puis la télévision, dépendant de la situation géographique, des besoins et habitudes de consommation (OTA ou contenu sur internet).

Passer à un fournisseur indépendant vient avec des frais d'installation et l'acquisition ou la location d'un nouveau modem, le stress de perdre du service durant la transition ou probablement perdre une journée de travail pour l'installation dans le cas d'un FTTN, et l'inquiétude de faire affaires avec une compagnie indépendante qui ne fait pas de publicité télé. Il y a des frais pour porter son numéro de téléphone et faire le bon choix du premier coup est le meilleur objectif. Sans oublier qu'en passant à l'antenne, Madame n'aura plus de Canal Vie et Monsieur n'aura plus le match de hockey du samedi à RDS, même si y passe en anglais sur CBC, disponible seulement à Montréal.

Bref, un changement de fournisseur requiert une certaine planification, des fois c'est + facile qu'on pensait, d'autres fois ça peut être un lot de frustrations (surtout avec Bell). Un rabais pour te laisser planifier tout ça est toujours apprécié.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
kudos:3
Pour votre info l'installation est gratuite chez Electronic Box si vous transferez d'un compétiteur utilisant la technologie Cable. Donc pas de frais de branchement pour beaucoup de gens.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to SteveSmith
J'ai passé à Electronic Box. Vidéotron ne m'a pas harcelé. En fait, ils ne m'ont même pas appelé.

J'ai reçu un MODEM de Electronic Box, quand j'ai perdu la connexion, j'ai branché le nouveau MODEM. Quelques minutes plus tard, tout fonctionnait. Pas de technicien à attendre. Pas de journée de travail perdue.

En Enfer a raison, il y a des frais initiaux (MODEM à acheter, et frais d'activation). Environ 150$ si je ne me trompe pas.

Mais je passe de 48$ à 32$ par mois, j'ai perdu mon rabais pour services combinés de 3$. Donc, je sauve 13$ par mois. Le 150$ va se rembourser en 1 an. Après, le 13$ par mois que je sauve, je pourrai le mettre sur autre chose. Internet 20/10 avec 250GB de quota?

En bonus, mon quota mensuel est passé de 60GB à 100GB.

Tout s'est fait sans négociation; juste entré mon nom adresse et carte de crédit sur le site de Electronic Box.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Flaker

join:2010-10-25
Idem pour moi. Ça fait longtemps que je regardais Ebox, et il y a un mois j'ai fait le transfert. J'ai dû avoir un tech à la maison car je garde téléphonie de Videotron, mais aucun problème de transition. Peut-être une fois j'ai dû redémarrer le routeur de ElectronicBox.
Prochaine étape : enlever la téléphonie pour voip.ms car sur ce service encore plus que internet la marge entre Videotron et les petits fournisseurs est énorme.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to DanTou
D'accord avec toi. Ça prend peut-être un peu plus de temps le fait d'annuler et de commander chez ebox mais ensuite tu as les bons prix. Avec Vidéotron c'est toujours à refaire à chaque année, c'est du niaisage et une perte de temps d'appeler pour toujours essayer de se battre pas avoir un prix décent. Au final je ne regrette pas d'avoir passer à ebox et ne de plus avoir à perdre de temps à chaque année pour du niaisage.

MysticMuse

@distributel.net
Moi je comprends pas pourquoi les gens s'abonnent chez videotron et meme electronicbox qui est moins chere quand tu peux faire encore mieux?

Exemple:

Electronicbox: 10MB/1.5 MB unilimitee coute 57$
»www.electronicbox.net/internet/s ··· vitesse/

Distributel: 10MB/1.5 MB unlimitee coute 52$
»distributel.ca/fr-QC/Internet_il ··· A2ble_10

gemstelecom: 10MB/1.5 MB unlimitee coute 50$
»fr.gemstelecom.com/internet/resi ··· idential

Bravo-telecom: 10MB/1.5 MB unlimitee coute 42$
Bravo-telecom: 15MB/10 MB unlimitee coute 47$
»www.bravotelecom.com/fr-CA/resid ··· tiel.php

Videotron: 10MB/1.5 MB limite de 60 Go coute 48$
»www.videotron.com/residentiel/in ··· -vitesse

Comparons bravo-telecom a videotron pour vous montrer a quel point c'est absurde...

Ozirix

join:2010-09-16
reply to SteveSmith
Il y a un manque d'information , c'est pas tout le monde qui connaissent Ebox et autre , en même temps la pube est pas gratuite .
Moi je suis avec Vidéotron pour leur bon servic et le prix surtout ( TGV 15/10 illimité à 49,95 , plus des rabais sur la Télé )

En Enfer

Montreal, QC

1 edit
said by Ozirix:

Moi je suis avec Vidéotron pour leur bon servic et le prix surtout ( TGV 15/10 illimité à 49,95 , plus des rabais sur la Télé )

Euh...
TGV 15/10 avec un cap de 75 Go, le prix régulier est 50.95$ + 10$ pour l'illimité, ça revient à 61$.
»www.videotron.com/residentiel/in ··· t-tgv-15

J'me demande ben pourquoi vous pognez les prix de "promotion 6 premiers mois" ou vous profitez d'une offre de rétention sans le mentionner (Seb851) pis vous dites publiquement que c'est le prix ordinaire que tous les clients actuels payent.

Edit : J'viens juste de visiter Bravo Telecom, section Internet. Ils ne mentionnent pas si c'est du DSL ou Cable... sauf en-dessous où ça indique les frais fixes : un modem câble. Alors pourquoi y a-t-il une ligne "boucle sèche", qui ne s'applique qu'aux forfaits DSL s'ils ne vendent pas ce service? Simonac que c'est mal faite.
--

Ozirix

reply to SteveSmith
oui oui c'est une offre de rétention ( i peux t'assurer que c'est un oublie est non un essaie de donner la mauvaise information)
les rabais de Tele aussi c'est la rétention qui m'offre ca

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
C'est bien beau encourager les petits fournisseurs, mais ceux qui veulent Fibe TV comme moi on fait quoi ????

En Enfer

Montreal, QC
said by DrAkO:

C'est bien beau encourager les petits fournisseurs, mais ceux qui veulent Fibe TV comme moi on fait quoi ????

Tu vends ton âme à Bell Canada pis tu vas sur leur forum :
»Bell Canada

--

Ozirix

reply to SteveSmith
mais tu fais ce qui t'arrange le mieux, c'est du cas par cas ,moi aussi j'ai besoin de 3 illico HD et des postes a la carte plus un cellulaire
donc pas trop le choix
a date j'ai un bon service et des bons rabais de RÉTENTION on verra après .

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
reply to En Enfer
Je la vends tous les mois mon âme inquiète toi pas

TH47

join:2005-10-29
Je me demande ce qu'ils en font de toutes ces âmes...

Ozirix

reply to SteveSmith
ils les font purifier des idées rebelles ,vers le droit chemin

MysticMuse

@distributel.net
reply to En Enfer
Oui, bravo-telecom c'est du cable...En fait un technicien de videotron vient chez-toi pour installer le cable lol...mais le fait est:

C'est pas pour faire de la publicite, je sais pas s'ils vont me crosser ou pas encore, je vais voir la semaine prochaine quand j'aurais le service s'ils gardent leurs promesses ou c'est juste pour vendre lol

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to MysticMuse
said by MysticMuse :

Moi je comprends pas pourquoi les gens s'abonnent chez videotron et meme electronicbox qui est moins chere quand tu peux faire encore mieux?

C'est une question de besoins. Dans les exemples que tu donnes, tu assumes que tout le monde a besoin d'illimité. Dans mon cas, 250 gig c'est suffisant, c'est comme illimité pour MES besoins. Donc avec electronicbox ça me coûte 36$ (1 référence). C'est moins cher que tout les fournisseurs que tu as montré. Quelqu'un qui a besoin de plus, peut-être qu'il serait mieux avec Distributel ou autre.

Aussi, il n'y a pas que les chiffres brutes. Ebox répondent de façon vraiment transparente dans leur forum (j'ai rarement vu une compagnie être aussi honnête et présente sur un forum). Ça vaut quelque chose pour moi.

Ils développent des nouvelles fonctionnalités aussi, en exemple ils travaillent sur des downloads illimités en offpeak. Ce n'est pas toutes les compagnies qui vont faire ça et c'est encore moins toutes les compagnies qui vont parler de leur avancement. La plupart considère ça comme un secret des dieux et la loi du silence est de mise. Ebox a une autre approche et c'est le genre d'attitude que je veux encourager.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to SteveSmith
Bin d'accord avec toi Jedi