dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2774
share rss forum feed

GhisLeHutin

@electronicbox.net

Cellulaire avec seulement l'Internet... est-ce possible?

J'aimerais avoir sur mon cellulaire uniquement un plan data (sans le numéro de téléphone). Mon but est d'utiliser VOIP.ms comme fournisseur de téléphone unique et d'utiliser Internet pour mes autres besoins.

J'ai téléphoné au service à la clientèle et ils me disent que ceci n'est pas possible. J'ai répliqué en disant que je pourrais utiliser utiliser la carte SIM du forfait Internet mobile voir »www.videotron.com/residentiel/in···i-mobile et la mettre dans mon cellulaire... mais, selon eux, ce n'est pas possible. Avec la solution Internet mobile tel que proposé par Vidéotron je serais obligé d'avoir mon cellulaire pour gérer mes données et le Huawei pour faire le pont (encore une chose supplémentaire dans mes poches).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ou a une solution pour satisfaire mon besoin de données sans le téléphone?

Merci à tous.

TopperCNC

join:2012-06-12
Sherbrooke, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Considérant que la carte SIM que Videotron donne avec leurs téléphones est exactement la même que celle qu'ils donnent avec leurs MiFi, je vois aucune raison pourquoi ça ne marcherait pas! Je le fais tout le temps avec une carte Virgin Mobile d'un forfait pour tablette (5$ par mois jusqu'à 25MB, $15 jusqu'à 250MB et $35 jusqu'à 5GB). Je l'utilise dans mon vieux cell pour faire exactement ce que tu veux faire avec Videotron.

Tu auras quand même un numéro de téléphone avec le forfait, mais tu peux l'ignorer et demander aux gens de t'appeler sur le numéro VoIP.ms tout simplement.

C'est "pas autorisé" de le faire, mais techniquement, il n'y a aucun obstacle à le faire.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GhisLeHutin
J'ai expliqué ici comment on peut faire ça techniquement avec voip.ms.

»what is the best to replace cell plan?

Il y a du monde qui vont te dire, qu'on peut faire moins compliqué. Pas sur le 3G/4G. Toutes les autres façons ne sont pas fiables pour recevoir des appels et mange la batterie dans un temps record.

Une exception moins compliquée (mais moins flexible): Fongo ou DellVoice (c'est la même chose).

Je suis avec Telus mais ça devrait être pareil avec Vidéotron.

J'ai une carte prépayée avec 10$ pour 100MB chez Telus. Ça me donne environ 200 minutes d'appel par mois. Je ne parle pas 200 minutes et je ne navigue pas sur mon téléphone... Seulement des applications comme DropBox, Shazam, IMDB, gmail, ... Ça ne bouffe pas beaucoup de données. J'ai configuré mon téléphone pour permettre les mises à jour par Google Play seulement en WiFi.

Ça marche parfaitement bien... Techniquement. Le problème, c'est toujours les vendeurs.

J'ai essayé d'avoir un forfait mensuel flexible avec données seulement et Telus refuse. Ils disent aussi que ça ne marchera pas (mais ça marche avec des données prépayées!!!). Il faudrait que je leur fasse croire que j'ai une tablette mais j'ai un téléphone que Telus reconnait. Peut-être en allant dans un magasin indépendant ou en ayant un téléphone que Telus ne reconnait pas. Je n'ai pas essayé d'activer les données directement sur Internet sans passer par un vendeur. C'est peut-être la solution. Si ça ne marche pas, on annule et on perd un mois. Pas cher pour essayer.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
Je fais la même chose que toi (pbxes.org en TCP, voip.ms) sauf que mes appels sortants, je les fais en UDP directement sur voip.ms sans passer par pbxes.org en utilisant la fonction SIP intégrée à Android.

Ça gruge pas la batterie comme je suis enregistré en TCP avec sipdroid.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
Je vais essayer ça. Pas que ça arrive souvent mais quand les serveurs de pbxes.org seront en problème, je ne m'en apercevrai pas.

Merci!

EDIT: Comment on fait pour spécifier la ligne entrante (pbxes.org) et la ligne sortante (voip.ms)? J'ai vu dans les paramètres Android qu'on peut mettre 2 comptes SIP, mais comment spécifier que c'est un compte ou l'autre qu'on veut prendre par défaut pour faire des appels?

--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

poker85

join:2011-10-05
Laval
Reviews:
·Bell Fibe
Dommage, je teste pour le faire et ca me dit que mon provider (montreal2.voip.ms) a besoin d'un compte payant pour des raisons de sécurité
Si vous avez une solution, dite-le moi Merci !!!

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to DanTou
j'utilise deux clients SIP.
Celui de google, intégré à android 2.3+, pour les appels sortants, en UDP, sans enregistrement, directement sur voip.ms.
Sipdroid, en tcp sur pbxes.org, avec enregistrement, pour les appels entrants.

Ensuite il suffit de ne pas configurer sipdroid pour qu'il soit utilisé pour les appels sortants, et de choisir l'option toujours passer les appels par internet quand un réseau de données est disponible dans les options d'appel de l'application téléphone. Il faut aussi s'assurer que l'option "recevoir les appels" est déochée dans les paramètres SIP.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Je viens de tester une carte SIM de clé internet mobile de videotron dans un cellulaire de videotron et ça ne fonctionne pas. On peut se connecter au réseau mais les données ne fonctionnent pas donc pas de connexion internet.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to zorxd
OK, ça fonctionne bien. Merci.

Il me reste seulement à trouver comment pouvoir m'appeler moi-même du cellulaire à la maison. Avant, tout était transparent; maintenant quand j'appelle à la maison, SipDroid apparaît. Je ne peux pas filtrer par numéro; je vais probablement devoir créer des extensions.
--
Ne jamais s'obstiner avec un ?pais. Il va vous abaisser ? son niveau et vous battre avec l'exp?rience.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

4 edits
reply to Samus Aran
Pour Telus, il faut aller changer l'adresse du APN. Aucune idée de ce que c'est. Ça doit être la même chose pour Vidéotron.

Voici la phrase: "Switch the APN from sp.telus.com to isp.telus.com" qui est ici:

»forums.redflagdeals.com/telus-da···1233837/

EDIT: Je viens de chercher un peu...

Dans les paramètres du téléphone, dans "RÉSEAU ET SANS-FIL", sélectionner "Plus...", ensuite "Réseaux mobiles" et enfin "Noms de points d'accès". OK, je devine maintenant que APN veut dire 'Access Point Name'.

Il faut créer un nouveau nom et modifier l'adresse (ou modifier ce qui est déjà là).

Dans le cas de Telus, mettre un 'i' devant sp.telus.com.

Donc, faudrait juste aller voir l'APN d'une tablette Vidéotron.

J'pense que c'est le temps d'aller faire un tour au magasin pour essayer ça.

--
Ne jamais s'obstiner avec un ?pais. Il va vous abaisser ? son niveau et vous battre avec l'exp?rience.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to zorxd
said by zorxd:

Je fais la même chose que toi (pbxes.org en TCP, voip.ms) sauf que mes appels sortants, je les fais en UDP directement sur voip.ms sans passer par pbxes.org en utilisant la fonction SIP intégrée à Android.

Ça gruge pas la batterie comme je suis enregistré en TCP avec sipdroid.

J'ai déjà essayé mais sur mon Nexus S et mon Nexus 4 le client SIP intégré vaut pas de la marde. On dirait que l'algorithme d'annulation d'écho ne fonctionne pas donc les personnes qui me m'appellent s'entend en double. C'est assez agaçant... en passant par mon # de tel de mon cellulaire, pas de problèmes.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
Je viens de remarquer ça aussi. Beaucoup d'écho. Mais il me semble qu'il y a un paramètre pour réduire l'écho.

EDIT: Oui, il y a un paramètre mais pas avec Android de base. Il faut utiliser une application pour faire des appels. CSipSimple a de l'annulation d'écho... Et on peut l'installer sur la carte SD (pour ceux qui ont des téléphones avec moins de mémoire, comme moi).

--

zorxd

Quebec, QC
reply to DanTou
Ouais moi je compose une extension pour rejoindre la maison.

GhisLeHutin

join:2013-08-19
La Prairie, QC
reply to GhisLeHutin
Merci à tous pour les informations et en particulier à TopperCNC, DanTou et Samus Aran.

En lisant ta réponse Samus Aran, je suis déçu de constater que l'utilisation d'une carte SIM de clé Internet mobile dans un cellulaire ne fonctionne pas. Par contre je ne perd pas espoir de trouver une solution car DanTou fournit une piste intéressante.

Pour le moment, je ne suis pas en mesure de faire des tests par moi-même car je n'ai pas de carte SIM de Vidéotron pour faire un test.

J'ai parlé de mon « projet » à mes collègues et ils sont fort intéressés par celui-ci car finalement tout est transféré en mode « data » (même la voix du cellulaire).

poker85

join:2011-10-05
Laval
juste comme ça,
les nouveaux serveurs de voip.ms (montreal3 et montreal4) fonctionne directement avec le tcp maintenant

patlapetace

join:2008-11-18
reply to GhisLeHutin
How to use iPad SIM in iPhone (Data only iPhone)

»youtu.be/MyWEp4sLdvA

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to GhisLeHutin
Ça ne vaut pas la peine. C'est pas pratique de pas avoir un "vrai" téléphone... en mon opinion. Je n'aime pas la qualité de la voix sur des téléphones android en mode SIP. Ni la fiabilité.

Le forfait le plus avantageux, c'est un plan data-sharing de quelqu'un d'autre qui a 6gb sur Bell ou Rogers. Ce n'est que 10$ par mois. Suffit de connaitre quelqu’un avec un plan.

Tu peux ajouter des plans texto sur ces lignes la. Les appels "direct", c'est 1$/minute. C'est bon en cas ou le VoIP est down...

Koodo a aussi une option prépayée intéressante. Le data et les minutes se gardent pour le prochain mois....

zorxd

Quebec, QC
reply to poker85
hum merci très bon à savoir!
ça fait 2 de mes "feature request" qu'ils mettent en application (la première était les appels gratuits entre abonnés)

zorxd

Quebec, QC
reply to Cloneman
C'est plutôt 40¢/minute. Très proche des forfaits prépayés donc.

Cloneman

Montreal
Avec qui 40c/min? Je parle pour la fonction d'appel sur un SIM post-payé qui a seulement du data dessus.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to poker85
Merci de l'info!!!

Je vais essayer montreal3 ou montreal4 en TCP.

Ça serait pas mal moins compliqué à installer et je n'aurais plus besoin de pbxes.org.

C'est pas mal plus vendeur pour faire des convertis à voip.ms.
--

zorxd

Quebec, QC
reply to Cloneman
Avec Bell. Sinon aussi c'est 12$ pour 100 minutes.
Les textos sont facturables à l'utilisation, pas d'afficheur ni de boite vocale.

Cloneman

Montreal
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to GhisLeHutin
Wow, si c'est vrai, c'est pas pire. Avec Rogers C'est 1$ par minute.

Donc, si je donne une carte SIM partage de données de 10$ a ma mère, elle peut partager mon internet et faire des appels a seulement 40c/min, textos gratis? Tout un aubaine, considérant que voice+data avec au moins 1gb ça de ne trouve pas an bas de 40$ par mois.

zorxd

Quebec, QC

2 edits
Non les textos ne sont pas inclus.
Moi j'utilise google voice pour que ce soit gratuit.

Les interrurbains aussi c'est le double je crois.

Ajout: Bell a une nouvelle option 100 minutes pour 7$.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits
reply to GhisLeHutin
Je viens d'essayer voip.ms en TCP avec montreal3.voip.ms. j'ai désactivé le Wi-Fi pour essayer le 3G.

Ça a l'air de bien fonctionner. Il me reste à voir l'utilisation des données et de la batterie mais ça ne devrait pas être un problème si le TCP fonctionne comme pbxes.org.

J'ai installé CSipSimple pour ne pas avoir de problème d'écho.

J'ai utilisé l'assistant "Basic" pour créer mon compte (4 champs à remplir).

Ensuite, j'ai utilisé l'assistant "Advanced" pour cocher l'option "Utiliser le TCP (non-UDP)" qui n'est pas dans l'assistant "Basic".

J'utilise l'option "Ring Groups" de voip.ms. J'y ai ajouté mon "Sub Account" en plus de mon compte principal et du numéro de téléphone du bureau. Quand je suis chez-moi et que je m'appelle, ça sonne au bureau et sur mon cellulaire. Quand je suis sur mon cellulaire et que je m'appelle, ça sonne au bureau et chez-moi. Pas d'extension à créer.

Truc: même si vous ne mettez pas d'extension, allez spécifier votre boîte de messagerie dans "Internal Extension VoiceMail". Vous allez pouvoir faire *97 pour accéder votre messagerie sans entrer votre numéro de boîte et mot de passe.

J'ai maintenant un cellulaire qui fonctionne de façon identique à mon ATA à la maison avec toutes les options de voip.ms... C'est beaucoup plus d'options que ce qui est disponible avec Vidéotron et Bell, même pour les lignes résidentielles. Il me manque juste les textos au même numéro mais pour moi, ce n'est pas une nécessité.

Tout ceci pour un grand total d'environ 15$+taxes par mois. 1$ pour voip.ms, 3$ pour le nombre de minutes utilisées sur voip.ms, 10$ pour le forfait "Données 10" de Telus (100MB de données) qui me donne environ 200 minutes d'appel et 1$ pour le 911.

Il me reste juste à trouver comment utiliser un forfait flexible mensuel pour tablette sur mon téléphone. Je vais créer mon APN d'avance et essayer de trouver un magasin qui est prêt à me laisser essayer une carte SIM d'une de leurs tablettes.

--

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
reply to GhisLeHutin
Sur un sujet semi-relié, je cherche moyen d'utiliser voip.ms sur un iPhone (présentement sans carte SIM, donc Wi-Fi seulement), mais de façon à ne pas gruger la batterie.

J'apprend ici qu'un pont avec pbxes.org pour utiliser le TCP au lieu de UDP est une solution (merci DanTou), mais le morceau de robot manquant, c'est un app léger qui fera la job sans drainer la batterie comme un vampire. Suggestion ultime ?

J'utilise en ce moment l'app gratuit Zoiper, mais il ne semble pas donner d'option TCP.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Si tu utilises le Wi-Fi chez-vous où tu peux configurer le QoS pour donner la priorité à la voip, il n'y a pas de raison pour que la batterie se décharge. Ça fait un ATA pas cher.

C'est en 3G le problème, la connexion se perd et l'application est toujours en train d'essayer de se reconnecter. Ça prends beaucoup de données et ça décharge la batterie.

Je ne te conseille pas d'utiliser le Wi-Fi ailleurs où tu n'a pas le contrôle sur le QoS. La qualité sonore de tes appels va être très, très désagréable.
--

En Enfer

Montreal, QC
Disons que la traduction est pas vargeuse...
Le premier est "Force Background" et l'autre, c'est "Wi-Fi Keep Alive".

Mais, le UDP va quand même tirer le jus d'la batterie même en WiFi ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Cloneman
said by GhisLeHutin:

J'aimerais avoir sur mon cellulaire uniquement un plan data (sans le numéro de téléphone). Mon but est d'utiliser VOIP.ms comme fournisseur de téléphone unique et d'utiliser Internet pour mes autres besoins.

Les SMS ne fonctionne pas avec voip.ms par contre, right?

said by Cloneman:

Le forfait le plus avantageux, c'est un plan data-sharing de quelqu'un d'autre qui a 6gb sur Bell ou Rogers. Ce n'est que 10$ par mois. Suffit de connaitre quelqu’un avec un plan.

Tu peux ajouter des plans texto sur ces lignes la. Les appels "direct", c'est 1$/minute. C'est bon en cas ou le VoIP est down...

Mais les fournisseurs ne te laisse pas faire du data sharing entre cellulaire. Ça doit être fait avec une tablette.

Si tu veux séparé avec un autre cellulaire, tu dois avoir un plan famille qui coute plus de 100$.

En Enfer

Montreal, QC
said by GuiGQc:

Les SMS ne fonctionne pas avec voip.ms par contre, right?

Juste aux États-Unis pour l'instant.
Voir : »www.voip.ms/news.php (Developer Log)
--