dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6152
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to GhisLeHutin

Member

to GhisLeHutin

Re: Cellulaire avec seulement l'Internet... est-ce possible?

Pour moi, pas de SMS, c'est un deal breaker. Je n'ai pas de téléphone résidentiel, alors si je transfert un numéro, ce sera celui de mon cellulaire.

J'aime pas les SMS, mais la mode n'est toujours pas passé et c'est encore utilisé par une bonne parti de mon entourage qui n'ont pas de forfait Internet mobile.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to DanTou

Member

to DanTou
said by DanTou:

Si tu utilises le Wi-Fi chez-vous où tu peux configurer le QoS pour donner la priorité à la voip, il n'y a pas de raison pour que la batterie se décharge. Ça fait un ATA pas cher.

C'est en 3G le problème, la connexion se perd et l'application est toujours en train d'essayer de se reconnecter. Ça prends beaucoup de données et ça décharge la batterie.

Je ne te conseille pas d'utiliser le Wi-Fi ailleurs où tu n'a pas le contrôle sur le QoS. La qualité sonore de tes appels va être très, très désagréable.

Ça n'a rien à voir avec le QoS. C'est qu'en UDP, la plupart des NAT vont fermer le port après 40 à 300 secondes, tandis que en TCP c'est plutôt de 30 à 1440 minutes.
Ça veut dire qu'il faut envoyer un paquet de keep alive beaucoup plus souvent en UDP, et c'est ça qui tue la batterie.

C'est mieux expliqué sur ce site :
»code.google.com/p/sipdro ··· echnique

La qualité sonore va être meilleure en wifi avec une bonne connexion internet, avec ou sans QoS, car la latence et le jitter vont être plus faibles.
zorxd

zorxd to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Pour moi, pas de SMS, c'est un deal breaker. Je n'ai pas de téléphone résidentiel, alors si je transfert un numéro, ce sera celui de mon cellulaire.

J'aime pas les SMS, mais la mode n'est toujours pas passé et c'est encore utilisé par une bonne parti de mon entourage qui n'ont pas de forfait Internet mobile.

Même sans internet, on peut généralement envoyer des courriels (au prix d'un texto). On peut aussi recevoir des courriels. Dans le temps que j'étais avec virgin, mon adresse était monnuméroàdixchiffres@vmobile.ca. Pas mal tous les fournisseurs ont une fonction du genre.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zorxd:

Même sans internet, on peut généralement envoyer des courriels (au prix d'un texto). On peut aussi recevoir des courriels. Dans le temps que j'étais avec virgin, mon adresse était monnuméroàdixchiffres@vmobile.ca. Pas mal tous les fournisseurs ont une fonction du genre.

Mais les SMS sont illimités avec tous les forfaits (ou presque), même ceux à 10-15$.

Je connais pas mal plus de monde qui n'ont pas d'Internet mobile, que de monde qui n'ont pas de forfait SMS.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

désolé si je me suis mal exprimé

On peut envoyer et recevoir des emails avec un forfait texto. Pas besoin de payer pour internet.

Et les forfaits textos illimités c'est pas mal rendu 30$.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ça ne prend pas juste SMS, mais aussi MMS illimité.

Si t'Active les MMS sur ton cell, non seulement t'as une interface de m*rde vs un vrai courriel, mais ça l'active (généralement) aussi les données sur ton smartphone.

Donc tu te ramsse avec une facture surprise à la fin du mois si t'as pas de données dans ton forfait.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Pas besoin de MMS pour envoyer ou recevoir des courriels.

C'est comme un texto mais tu marques une adresse courriel au lieu d'un numéro. Une fois dans les contacts on ne voit pas la différence.
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to GuiGQc

Member

to GuiGQc
I'll y a dautres solutions pour SMS gratuit. Par example, textplus.

Pour ma part ca ne minterresse pas de me fier a de tels solutons
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

GuiGQc to zorxd

Member

to zorxd
said by zorxd:

Pas besoin de MMS pour envoyer ou recevoir des courriels.

C'est comme un texto mais tu marques une adresse courriel au lieu d'un numéro. Une fois dans les contacts on ne voit pas la différence.

Ça doit dépendre, parce que moi quand je recrois des courriels via texto, ça rentre en MMS, même si c'est juste quelques caractères en "plain text".
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

avec rogers et Telus il y a deux possibilités :

number@sms.rogers.com ou 1number@mms.rogers.com

number@msg.telus.com (SMS)
number@mms.telusmobility.com (MMS)

les autres ça a l'air d'être en SMS tout le temps
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to GhisLeHutin

Member

to GhisLeHutin
Ah bin r'garde dont ça... Merci zorxd! J'connaissais pas les 2, j'vais essayer ça

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to zorxd

Member

to zorxd
Tous les fournisseurs, sauf Vidéotron... c'est un deal breaker pour moi. Je redirige les notifications de VM de voip.ms sur la passerelle mail2sms.

Ah et Rogers charge 5$ par mois pour la réception directe. Sinon on recoit juste un texto qui prévient de la réception et il faut envoyer un message pour signifier qu'on veut le recevoir...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by ohmer:

Sinon on recoit juste un texto qui prévient de la réception et il faut envoyer un message pour signifier qu'on veut le recevoir...

Ce service est gratuit? Il s'appelle comment pour que je puisse l'activer?

Guspaz
Guspaz
MVM
join:2001-11-05
Montreal, QC

Guspaz to GhisLeHutin

MVM

to GhisLeHutin
You're not going to get an experience comparable to regular cellular voice service doing VoIP unless you're on an LTE network (where the latency is much lower and more stable), but Videotron hasn't launched their LTE network yet...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Even on LTE. And as soon as you leave the city, you're back on 4-3-2G
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Guspaz

Member

to Guspaz
said by Guspaz:

You're not going to get an experience comparable to regular cellular voice service doing VoIP unless you're on an LTE network...

I've tried it in La Tuque. »maps.google.ca/maps?q=la ··· oQ_AUoAg

Does it qualify as a city?

Communcation quality is very good.

With Telus. Not LTE. Anyway, my phone doesn't support LTE. So, same thing when I'm in a real city.

We're not watching video, we're just talking. 64kbit/s. LTE is overkill.

Latency... Didn't notice any delay or break up un communication.

Phone with no echo cancellation, no ambiant noise reduction, bad microphone, or older cordless phones have much more impact on communication quality, in my opinion.

The only thing I noticed: when I answer, I have to wait a couple of seconds before saying "Hello". After that, everything's fine.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Le service de base (tu reçois un sms qui te demande si tu accepte le message, tu répond au sms, tu reçois alors message) est gratuit et inclus dans la base. Mais si tu veux recevoir le message automatiquement, c'est 5$/mois. Je ne me rappel plus du terme exacte, j'ai flushé Rogers et j'ai plus de facture sous la main.

Avec Virgin et Koodo, la livraison directe des messages est incluse avec la base et c'est sans frais.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Please delete post.

Guspaz
Guspaz
MVM
join:2001-11-05
Montreal, QC

Guspaz to GhisLeHutin

MVM

to GhisLeHutin
VoIP is much more sensitive to latency jitter than throughput, though... I'm not saying you can't get a decent experience with VoIP on HSPA+, but that it won't be as good as cellular voice. That has been my personal experience doing VoIP on 3G, anyhow.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

The only time when the communication is bad, is when somebody calls me from his normal cell phone!

It is however possible that voip is not always good depending on many factors. My experience with an Xperia Ray and voip.ms, and selecting a lower data rate, has been very good up to now. It should get better with better software, phone, and of course, LTE.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by DanTou:

The only time when the communication is bad, is when somebody calls me from his normal cell phone!

This includes a lot of cases than! I don't even have a home phone.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

I meant: their cell phones are crappy; not all cell phones.