dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
12
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to DanTou

Member

to DanTou

Re: Cellulaire avec seulement l'Internet... est-ce possible?

Je fais la même chose que toi (pbxes.org en TCP, voip.ms) sauf que mes appels sortants, je les fais en UDP directement sur voip.ms sans passer par pbxes.org en utilisant la fonction SIP intégrée à Android.

Ça gruge pas la batterie comme je suis enregistré en TCP avec sipdroid.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

1 edit

DanTou

Member

Je vais essayer ça. Pas que ça arrive souvent mais quand les serveurs de pbxes.org seront en problème, je ne m'en apercevrai pas.

Merci!

EDIT: Comment on fait pour spécifier la ligne entrante (pbxes.org) et la ligne sortante (voip.ms)? J'ai vu dans les paramètres Android qu'on peut mettre 2 comptes SIP, mais comment spécifier que c'est un compte ou l'autre qu'on veut prendre par défaut pour faire des appels?
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85

Member

Dommage, je teste pour le faire et ca me dit que mon provider (montreal2.voip.ms) a besoin d'un compte payant pour des raisons de sécurité
Si vous avez une solution, dite-le moi Merci !!!
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to DanTou

Member

to DanTou
j'utilise deux clients SIP.
Celui de google, intégré à android 2.3+, pour les appels sortants, en UDP, sans enregistrement, directement sur voip.ms.
Sipdroid, en tcp sur pbxes.org, avec enregistrement, pour les appels entrants.

Ensuite il suffit de ne pas configurer sipdroid pour qu'il soit utilisé pour les appels sortants, et de choisir l'option toujours passer les appels par internet quand un réseau de données est disponible dans les options d'appel de l'application téléphone. Il faut aussi s'assurer que l'option "recevoir les appels" est déochée dans les paramètres SIP.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Je viens de tester une carte SIM de clé internet mobile de videotron dans un cellulaire de videotron et ça ne fonctionne pas. On peut se connecter au réseau mais les données ne fonctionnent pas donc pas de connexion internet.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to zorxd

Member

to zorxd
OK, ça fonctionne bien. Merci.

Il me reste seulement à trouver comment pouvoir m'appeler moi-même du cellulaire à la maison. Avant, tout était transparent; maintenant quand j'appelle à la maison, SipDroid apparaît. Je ne peux pas filtrer par numéro; je vais probablement devoir créer des extensions.
DanTou

4 edits

DanTou to Samus Aran

Member

to Samus Aran
Pour Telus, il faut aller changer l'adresse du APN. Aucune idée de ce que c'est. Ça doit être la même chose pour Vidéotron.

Voici la phrase: "Switch the APN from sp.telus.com to isp.telus.com" qui est ici:

»forums.redflagdeals.com/ ··· 1233837/

EDIT: Je viens de chercher un peu...

Dans les paramètres du téléphone, dans "RÉSEAU ET SANS-FIL", sélectionner "Plus...", ensuite "Réseaux mobiles" et enfin "Noms de points d'accès". OK, je devine maintenant que APN veut dire 'Access Point Name'.

Il faut créer un nouveau nom et modifier l'adresse (ou modifier ce qui est déjà là).

Dans le cas de Telus, mettre un 'i' devant sp.telus.com.

Donc, faudrait juste aller voir l'APN d'une tablette Vidéotron.

J'pense que c'est le temps d'aller faire un tour au magasin pour essayer ça.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to zorxd

Member

to zorxd
said by zorxd:

Je fais la même chose que toi (pbxes.org en TCP, voip.ms) sauf que mes appels sortants, je les fais en UDP directement sur voip.ms sans passer par pbxes.org en utilisant la fonction SIP intégrée à Android.

Ça gruge pas la batterie comme je suis enregistré en TCP avec sipdroid.

J'ai déjà essayé mais sur mon Nexus S et mon Nexus 4 le client SIP intégré vaut pas de la marde. On dirait que l'algorithme d'annulation d'écho ne fonctionne pas donc les personnes qui me m'appellent s'entend en double. C'est assez agaçant... en passant par mon # de tel de mon cellulaire, pas de problèmes.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

1 edit

DanTou

Member

Je viens de remarquer ça aussi. Beaucoup d'écho. Mais il me semble qu'il y a un paramètre pour réduire l'écho.

EDIT: Oui, il y a un paramètre mais pas avec Android de base. Il faut utiliser une application pour faire des appels. CSipSimple a de l'annulation d'écho... Et on peut l'installer sur la carte SD (pour ceux qui ont des téléphones avec moins de mémoire, comme moi).
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to DanTou

Member

to DanTou
Ouais moi je compose une extension pour rejoindre la maison.