dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1074
share rss forum feed

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits

[Off-Topic] Adapteur HDMI pour 2 moniteurs

Bon matin la gang,

J'ai une question et possiblement l'achat d'une petite boite HDMI.

En premier, sur mon ordinateur j'ai 3 ports de sortie: VGA, DVI et HDMI. Evidement mon ecran principal est branché en HDMI. L'avantage que j'ai est que ma television est proche, et j'aimerais aussi brancher ma television pour jouer a des jeux sur ma television.

Donc la premiere chose que j'ai fait est de mettre mon ecran principal d'ordinateur sur HDMI et avec un adapteur j'ai brancher ma television dans le port DVI. Ensuite dans Windows j'ai "cloner" mon ecran principal sur mon ecran secondaire (ma television). Mais j'ai l'impression que le "display" en arrache un peu plus, normal car la carte graphique dois faire "en double", surtout que je joue en resolution maximum (1920x1080). Donc cette option n'est pas trop bonne.

J'ai alors pris une "switch" HDMI, qui peut avoir 4xinput et 1xoutput, parfait pour une console, dvr et blu-ray pour l'envoyer sur la television. J'ai alors penser que si je mets le "out" de ma carte video dans le "out" de la switch, et ma tele et mon ecran dans les input, me disant que la switch ne fait que le "pont" entre les hdmi...... mais ca ne marche pas (car il doit y avoir un sens, et en plus c'est une switch amplifié). Voici ce que j'avais a la maison:
»www.amazon.ca/gp/product/B001C4E···_s00_i00

Donc, faudrait-il que je me trouve vraiment une switch qui permet le 1xIN(ordinateur) et 2xOUT (moniteur&Television)... du genre ceci:
»www.amazon.ca/HDMI-Splitter-Ampl···f=sr_1_2

C'est certain que le plus facile serait de revenir a ma premiere option, qui est de brancher ma television sur ma carte video, mais j'ai reellement l'impression que, meme si je clone et que la resolution reste pareil sur mon moniteur (1920x1080) et sur ma television (1020x1080), donc pas de conversion de resolution, mais j'ai l'impression que la carte rush beaucoup plus et que le framerate en arrache.

Donc soit que c'est ma tete qui est tout croche, mais devrais-je vraiment acheter une boite HDMI qui pourra envoyer le meme display sur mon moniteur ET sur ma television sans pour autant taxer ma carte video (qui soit dit en passant est une on-board ATI Catalyst 7560HD sur processeur AMD A8 4 cores@3.2Ghz et 6Gb de ram)

Merci beaucoup de vos aides/commentaires/suggestions

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
Plus precisement, voici ce qu'il me faudrait:
»www.monoprice.com/Product/?c_id=···rgeimage

Mais faudrait que je sache si quand je suis en dual display sur ma carte directement, si elle doit rusher 2 fois (donc fait 2x plus de calcul) ou elle fait du "copier/coller", donc calcul 1 seul fois mais fait 2 output.

Sinon je me demande si je peux, car j'ai 3-4 cables hdmi ici, couper un cable, denuder les fils a l'interieur et les "twister" ensemble avec les autres cables hdmi (que j'ai couper aussi), du genre (sauf la partie de soudure, je suis POURRI en soudure et j'ai pas de soudeur, juste twister bien comme il faut les fils)

»www.youtube.com/watch?v=GjCdiaUPpv8

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Rambytes
perd pas ton argent avec une boîte du genre

C'est mieux de faire un clone que de prendre ça. La carte graphique n'a pas à travailler pour le double. C'est pas comme si tu affichais deux images différentes.

Par contre met ton écran d'ordi en DVI et ta télé en HDMI, étant donné que ta télé peut également recevoir le son.
Pour l'image, DVI et HDMI, c'est la même chose. Si ton écran n'a pas de port DVI, achète toi un câble DVI->HDMI.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes
Le probleme quand je mets l'ecran en mode DVI c'est que je garde le cable HDMI dans le moniteur et je le branche dans l'adapteur DVI-HDMI.

Mais quand le moniteur s'en va en veille, c'est la que j'ai un leger probleme.

Voici ce que j'ai quand mon ecran tombe en veille si je suis en hdmi-hdmi:

l'ecran affiche ce message et se ferme immediatement apres 10 secondes.

Mais quand je suis en DVI, voici ce que je vois quand l'ecran se met en veille:

Et ce message reste pendant 15 minutes, temps que l'ecran se ferme par elle meme quand aucune signal ne passe.

Faudrait une cable dvi-dvi... directement dvi vers dvi, car le moniteur pense probablement qu'en hdmi, il y a un probleme, aucune idée (je dit ca comme ca sans vraiment savoir)

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
c'est pas bien grave de brancher ta télé en DVI si tu n'as pas besoin du son

je pense pas que ton truc d'ouvrir le câble fonctionne non plus. C'est quand même aux alentours de 10 Gbps tu peux pas faire n'importe quoi avec ça.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes
Je vais essayer avec dvi d'un bout a l'autre...

Presentement ca quitte l'ordi en DVI, adapteur HDMI, cable HDMI vers le moniteur. J'ai demander a un ami s'il a un adapteur aussi hdmi-dvi. Donc ca sera:

ordinateur dvi, adapteur dvi vers hdmi, cable hdmi, adapteur dvi, dvi dans le moniteur. On verra comment le moniteur va reagir.

masteresgt

@videotron.ca
reply to Rambytes
said by Rambytes:

J'ai alors pris une "switch" HDMI, qui peut avoir 4xinput et 1xoutput, parfait pour une console, dvr et blu-ray pour l'envoyer sur la television. J'ai alors penser que si je mets le "out" de ma carte video dans le "out" de la switch, et ma tele et mon ecran dans les input, me disant que la switch ne fait que le "pont" entre les hdmi...... mais ca ne marche pas (car il doit y avoir un sens, et en plus c'est une switch amplifié). Voici ce que j'avais a la maison:
»www.amazon.ca/gp/product/B001C4E···_s00_i00

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces switchs ne sont pas des switchs mécanique mais électronique. Ce n'est pas comme un sélecteur mécanique de signal composite (fil jaune-rouge-blanc). Les switch HDMI prennent le signal d'entré, passe dans un chip et l'envoie dans une des sorties; la sortie reste une sortie et l'entrée reste un entrée. Si tu branches une sortie dans une sortie, tu as un conflit et tu peux endommager la switch ou la carte vidéo. Ça n'existe pas une switch HDMI avec un sélecteur mécanique (ou si une compagnie a sortie ça, ça doit marcher tout croche... !).

Branche ton écran en DVI et ta télé en HDMI, la carte vidéo ne fait que buffer le même signal vidéo sur les 2 ports; sauf si tu changes la résolution d'un des ports.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Rambytes
donc ce que vous dites c'est que si la resolution reste la meme, la carte ne "calcule" qu'une seul fois le data mais l'envoi dans les deux sorties en meme temps, et que si la resolution est differente entre les deux, c'est a ce moment qu'elle calcule 2 fois...

Bien ca?

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
Ils a des splitter HDMI 1:2 on a install chez future shops pour les backwall

Seb851
Future Shop Staff

Voici le model qu'on utilise
»m.futureshop.ca/?lang=fr#/catalo···ng=fr-CA
--
M677 - Boisbriand
Équipe des Opération/Operation Team - Marchandiseur/merchandiser

zorxd

Quebec, QC
reply to Rambytes
Oui c'est ça. Un clone ça veut dire calculer une seule fois pixels.

Rambytes

reply to Rambytes
Mais quand meme le dual display doit prendre du "jus"????

Seb851
Future Shop Staff

Pas vraiment si c'est la meme image

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to zorxd
said by zorxd:

C'est mieux de faire un clone que de prendre ça. La carte graphique n'a pas à travailler pour le double. C'est pas comme si tu affichais deux images différentes.

Même si la résolution/frame rate sont différents?

zorxd

Quebec, QC
Quand la résolution est pas la même c'est pas un clone ni la même image.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Rambytes
Bon bin ça rajoute un charge à la carte vidéo debors.

zorxd

Quebec, QC
Oui mais c'est pas de ça dont on parle ici, mais bien d'un clone.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Meme si c'etait deux images completement separees avec des resolutions+refresh differents, le bandwidth memoire sur le GPU pour rafraichir l'ecran c'est 400-500Mo/s alors que la plupart des GPUs modernes ont plus que 80Go/s... donc un "handicap" de moins que 1%.

Meme avec un IGP/APU avec memoire DDR3-1600, on parlerais d'environ 3% donc encore pas mal negligeable.

Donc ca vaut vraiment pas la peine d'en parler a moins de vouloir faire du gaming/3D panoramique.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Rambytes
Donc quand les performances de ta cartes graphiques sont saturées ou désuetes, c'est par rapport au "Memory bandwidth" que ça se fait ressentir le plus, ou bien en premier?

zorxd

Quebec, QC
Soit ça soit la puissance de calcul du GPU.

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to InvalidError
said by InvalidError:

said by GuiGQc:

Meme si c'etait deux images completement separees avec des resolutions+refresh differents, le bandwidth memoire sur le GPU pour rafraichir l'ecran c'est 400-500Mo/s alors que la plupart des GPUs modernes ont plus que 80Go/s... donc un "handicap" de moins que 1%.

Meme avec un IGP/APU avec memoire DDR3-1600, on parlerais d'environ 3% donc encore pas mal negligeable.

Donc ca vaut vraiment pas la peine d'en parler a moins de vouloir faire du gaming/3D panoramique.

J'ai essayer de cloner mon image de mon ecran vers la television, copie conforme avec meme resolution et meme refresh... et dansdu mouvement rapide (FPS ou jeu de course) sur la television y'a comme du decalage, comme si l'image etait couper en deux et que la moitier en haut est decaller vers la droite de 5 pixels. Je sais pas comment on appelle cela. Sur mon moniteur d'ordinateur c'est clean, mais sur la tele c'est comme ca quand c'est rapide.

J'ai meme mit le mode PC sur la tele pour enlever toute les genre de process d'image, et je suis en 1:1 pixel.

J'ai 6Gb de memoire, 1x4Gb et 1x2Gb, DDR3-1600 chaque barette.

moniteur en est HDMI et tele en DVI.

zorxd

Quebec, QC
Ça ressemble plus à un bogue qu'autre chose.

Rambytes

reply to Rambytes
Non... je sais qu'il y a un nom pour cela, quand y'a un mouvement rapide, c'est comme si l'affichage d'image ne suit pas... J'essai de trouver le nom...

zorxd

Quebec, QC
tu peux essayer de mettre le vsync a on.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Rambytes
said by Rambytes:

dansdu mouvement rapide (FPS ou jeu de course) sur la television y'a comme du decalage, comme si l'image etait couper en deux et que la moitier en haut est decaller vers la droite de 5 pixels.

Probablement parce que le DMA pour streamer le contenu du frame-buffer du GPU vers l'ecran est synchronise seulement sur l'ecran principal et ca fait du "tearing" sur l'ecran secondaire.