dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3077

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

Re: [Off-Topic] Router X86

en effet , ils ne se cassent pas la tete a faire developper la communauté

mais je suis d'accord avec ton offre

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
Bon j'ai installer pfsense et pour une raison mon download usenet se fait sans problème. Néanmoins si tu as toujours besoin d'aide je peux essayer d'aider.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

dans le moment je suis a l'exterieur mais jte redonne des news a mon retour
blakenet

blakenet

Mod

je remet le sujet de l'avant.

ma pauvre machine a lachée cette nuit je lai donc remplacée aujourdhui par un proliant dl380 G3 payé 20$

tant qua changer de machine jaimerais peut etre lacher pf sense et y aller avec quelque chose que je saurai mieux maitriser que bsd

quoi prendre comme o/s
pre requis:
bandwidth meter
bandwidth limiter par ip idealement ou par interface au pire
serveur dhcp
jaimerais pouvoir aussis y stocker des fichier et si possible heberger un site web perso

la machine possede 4gb ram , un xeon 3ghz 2mo cache (jpeux en rajouter un 2e au besoin) 6 disque dur scsi de 80gb

Danonyme
@66.158.154.x

Danonyme

Anon

ClearOS est un backend complet (WWW/Email/Serveur FTP/Fichiers/ etc...)

Y a aussi Zentyal, mais lui je l'ai jamais essaye.

Bon prix que t'as paye cette petite bete la...

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

ouaip jai pogné ca proche de la station du college un magasin nowhere dans un sous sol qui vend que ca

merci pour clearos je telechargais justement le iso pour voir de quoi ca a lair
blakenet

blakenet

Mod

petit suivi:

l'installation de clear OS s'est fait comme un charme (100x plus simple que pfsense)
une jolie interface graphique suis tout au long de linstallation, et meme une fois installé on as droit encore a une interface

coté parametres ca ressemble pas mal a pfsense mais beaucoup plus simplifié pour le end user (tout en permettant a lutilisateur avancé daller normalement)
pas mal de packages dispo, support du wifi beaucoup mieux, bref c'est génial , on se croirais sur un Cpanel version routing

stockage de fichier linux windows automatisé bref jsuis surpris

support de la communauté
un moins: en anglais
un plus: premier probleme deja jme fait pas renvoyer et on tente de maider (comparé a pfsense ou on riais carrement de moi)

je regle mon probleme dinstallation du logiciel de gestion des ventilo (a 100% on scroriais au bout dla piste de laeroport) grace au support technique , je fait rouler un peu et jvous fait un autre topo

bref a date jsuis tres satisfait dla convivialité de linterface et des nombreuses fonctionnalités

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
Merci pour le feedback blakenet. Je vais regarder ça. Je prévoyais reinstaller squid proxy sur mon pfsense pour cacher les updates de windows je vais voir ce que clearos m'offre.

EDIT : Ahhh c'est squid aussi le web proxy faut que je check ça définitif.
Hyrules

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
J'ai essayer clearos hier soir pour voir ce que ça donne et j'aime pas... Le gui est hyper lent et l'interface est trop user friendly du moins pour la version home / community qui est gratuite. Si tu veux faire des tweaks c'est a fond dans le command line ce que pfsense permet déjà et nécessite moins de command line et le gui est plus tweakable. Pfsense supporte mal le wifi mais quand la nouvelle version sera disponible elle aura une interface gui pour le wifi.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo

Member

Hercule as tu essayer Sophos UTM?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
si tu parle à moi Hyrules oui et je préfère toujours pfsense.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

j'aurais bien installé pfsense a nouveau mais, c'est trop advanced user pour moi (et jsuis en train de decouvrir que clearos est trop noob user pour moi )

hyrules jai une question pour toi!

crois tu quil y aie un moyen d'installer le proliant support pack (contenant entre autre le gestionnaire de ILO qui permet d'avoir le controle de la ventilation)

jaimerais bien retourner sous pfsense avec cette machine mais jai tellement l'impression que je vais m'engager dans un cauchemard d'incompatibilités matérielles

au fait le projet wifi a été abandonné, tout est cablé au peripheriques pouvant l'etre et jai 3 router wifi pour couvrir a 100% ma zone

c vrai que pfsense permet beaucoup meme enormement mais faut vraiment savoir ce que on fait sinon etre un minimum guidé par quelqun de plus experimenté

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
honnêtement je ne sais pas ce qu'est le proliant support pack. Il me faudrait plus d'info sur le sujet. Je crois comprendre que proliant est un micro server ? Pour pfsense, il faut attendre la version 2.2 qui sortira éventuellement. Il aura un meilleur support pour le wifi et le FreeBSD sera mis à jour a la version 10 qui supporte beaucoup plus de matériel sauf que la date de release est encore inconnue. Ce que j'ai fait coté wifi c'est que j'ai utiliser mon routeur en mode point d’accès tout seul.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

en realité la machine c'est ce petit jouet que jai payé 20$
»www.harddrivesdirect.com ··· 80G3.php

de ce que jai comprit le proliant support pack, est une suite de logiciel permettant de controler divers trucs relatif a la santé du serveur dont la gestion des ventilateur

presentement si je me connecte via le port ILO ,dans le gestionnaire web jai pas acces au fan control l'option est grisée avec un message disant que je doit installer le health driver pour pouvoir activer cette option

Hardware Fan Control

The ProLiant DL380 G3 features hardware fan control. With earlier fan control versions, the fan ran at 100% speed when the server was started. The fan stayed at 100% speed until the system health driver was installed and took control of the fan. For customers who chose not to install the system health driver, the fan continued to run at 100% speed all the time.

ici dans clearos jai juste eu a installer le rpm pour redhat avec un peu daide

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
Je sais pas si ce lien peux t'aider :

»woo.pl/node/7

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

jte dirais , ca mdit absolument rien mais jen deduit a force de suivre des liens que ca semble en effet etre un truc pour ca

Mais !!!

c'est le pourquoi entre autres que jsuis pas sur de vouloir reinstaller pfsense

je comprend que dalle a tout ca, je voit bien que c'est une solution mais c'est du chinois pour moi, et apprendre comment marche tout un systeme d'exploitation pour faire marcher 2-3 trucs c'Est pas mal ce qui me rebute.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Moi j'ai et c'est fantastique : uptime de : derniers updates de firmware, pis ca route Wire Speed pis ya des options tout plein, pis le plus hot / avance dispo en Command line.

»www.ubnt.com/edgemax/edg ··· er-lite/

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

@hyrules, je viens de chequer les news dans la 2.2 actuelle et j'avoue que quand ce sera stable version jrisque dy retourner