dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
664
djf_jeff
join:2011-08-15
Quebec, QC

djf_jeff

Member

Problème de uncorr

Bonjour à vous tous,

Je commence à être un peu à bout de Vidéotron... J'ai des problèmes de uncorr depuis très longtemps et Vidéotron ne semble pas vouloir rien faire pour corriger le problème (à part envoyer un tech novice qui check les fils dans ma maison et qu'à chaque fois me confirme que mon installation est parfaite, c'est normal, ça fait 30 fois qu'elle est checker...).

Mon problème vient surtout des hautes fréquences (surtout HGTV, fréquence 831 mhz) mais est aussi présent sur les fréquence 7xx mhz... Je peux être 2-3 jours sans problème et après bang, mosaique à fond, uncorr qui montre à vu d'oeil et ce sur mes 2 terminaux neuf dans la maison...

Je me suis engueuler avec un des pires superviseurs hier. Le gars me disait qu'il voyait rien sur mon deuxième terminal quand j'ai appelé une semaine avant et que le tech me confirme dans l'appel que le problème vient des deux terminaux. En plus, il me dit qu'il voit rien dans le quartier, que tout est parfait quand dans l'appel précédent, le tech me confirmait des problèmes dans ma cellule.

Je ne sais plus quoi faire. Le dernier tech novice à être venu a changé 2-3 câbles même s'ils étaient encore bon et celui d'avant a changer mon terminal même s'il était encore bon. Le problème n'a pas changé. Bref, les tech novice ne savent plus quoi faire quand ils viennent ici et Vidéotron veulent pas envoyer un niveau 2 ou 3 ou encore un tech réseau...

Vous avez une idée à part quitter Vidéotron (je me suis fait faire un prix chez Bell et ça me revient vraiment plus cher que Vidéotron...).

Merci!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Exige de parler avec quelqu'un au niveau supérieur.
djf_jeff
join:2011-08-15
Quebec, QC

djf_jeff

Member

Comme j'ai dit dans mon message, je l'ai fait hier et le superviseur n'a rien voulu savoir. Il ne m'a dit que la seule chose qu'il puisse faire, c'est de réenvoyer un tech...

On dirait que Vidéotron ne veulent pas admettre qu'ils ont un problème à l'extérieur de chez nous... Pourtant, je sais pertinemment que d'autres voisins ont un problème similaire au miens.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to djf_jeff

Member

to djf_jeff
Si vous êtes plusieurs dans le voisinage, il y aurait peut-être moyen de leur faire savoir qu'ils pourraient perdre plusieurs clients...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to djf_jeff

Premium Member

to djf_jeff
Tu est sûrement sur une fin de ligne... Seulement un tech réseau pourras corriger la situation et seulement le tech QT peut caller le tech réseau, demande un tech et lorsqu'il ira chez toi demande lui de caller un tech réseau.

news
@videotron.ca

news to djf_jeff

Anon

to djf_jeff
said by djf_jeff:

Comme j'ai dit dans mon message, je l'ai fait hier et le superviseur n'a rien voulu savoir. Il ne m'a dit que la seule chose qu'il puisse faire, c'est de réenvoyer un tech...

S'il veut renvoyer un tech, je te conseillerais d'accepter même si tu es certain que le problème n'est pas chez toi, c'est la seule façon de faire avancer ton cas. Les appels répétés coûte cher à Vidéotron et ils veulent les réduire le plus possible pour bien entendu améliorer "l'expérience client" et réduire leur coûts.

C'est possible qu'il y ai un problème sur le réseau extérieur, parfois, le problème peut-être très localisé et étant donné que sa semble intermittant dans ton cas et sur certain canaux seulement, le problème peut-être difficile a voir de leur côté selon le nombres de clients abonnés aux canaux en problèmes sur la partie du réseau affectée.

Vous saviez qu'un thermostat, un néon au plafond ou un téléphone sans-fils défectueux peuvent parfois causer des problèmes aux modems câble ou terminaux numériques? Ce genre de problème, assez rare, cause souvent des appels répétés car les techniciens cherche un problème de câble qui n'existe pas, le problème est causé par une source extérieure. Pour trouver ce genre de problème, sa prend du temps et un technicien d'expérience.

Tout les appels répétés doivent faire l'objet d'un suivi de leur part, normalement après quelques appels (à l'intérieur d'un mois ou deux), ils vont finir par envoyer un tech compétent libéré pour régler ce genre de problème, il peut rester la journée chez vous à fixer l'écran pour constater le problème s'il le faut et demander assistance à un technicien réseau au besoin. Si tu ne veux pas de tech chez vous et que Vidéotron ne semble pas voir de problème dans ton secteur avec leur outils de diagnostiques, bien il n'y a rien qui va se passer, tu connais l'adage, pas de nouvelles, bonne nouvelle?
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to djf_jeff

Member

to djf_jeff
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et après presque un mois, un tech réseau s'était rendu compte que le câble qui reliait à ma maison avait été picossé par un écureuil et quand un oiseau se perchait sur le fil, je perdais le signal car le contact ne se faisait plus et quand il n'y avait rien sur le fil tout marchait A1. Il faut comprendre que ce genre de problème est TRÈS difficile à détecter alors ça peut prendre du temps. Bon courage.