dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1469
share rss forum feed

Delerium36

join:2012-10-19
H2G

1 edit

[Off-Topic] Nouvelle Télé

Bonjour à tous,

Je cherche une nouvelle télé, environ 32" ou 37", pas plus.

Je me demandais si certains d'entre vous auraient des suggestions?

Il y a tellement de modèles que l'ont s'y perd rapidement!

Merci bcp!

Lebon14

join:2009-08-05
Canada
Je te suggère une télé à DEL (diode électroluminescente) à 120Hz. Image claire, nette, précise et vive. Le 120Hz fait que, quand il y a beaucoup d'action, surtout dans les films, que cette action reste fluide. Sur les 60Hz, il risque d'avoir du ghosting dans ces mêmes scène d'action. Pour la marque... ça dépend des goûts. Personellement, Samsung, Toshiba et Panasonic sont les marques que je suggère et je déconseilles les marques du genre "Canadian Tire".

Si tu as un smartphone, ce que je te sugère, c'est de te rendre en magasin, spot une télé qui t'intéresse, prend son numéro de modèle et google un review/test. Sache que souvent, ces télés sortent en plusieurs grandeurs donc si tu spot une 32" mais trouve un test pour la 42", le test s'appliquera aussi pour la 32". (évidemment, il te faut du data :P )

J'espère que mon commentaire va t'aider.

EDIT

En passant, n'oublie de planner ce que tu va vouloir connecter dessus et que tu ailles assez de connectique pour brancher tous tes appareils.
--
Eurobeat and B'z forever.

billybobf

@proceranetworks.com
reply to Delerium36
neo plasma, panasonic ou samsung.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to Delerium36
La raison pour laquelle l'image est plus fluide à 120 Hz...

120 est un multiple de 24, 30 et 60 qui sont toutes des fréquences d'affichage d'image.

60 n'est pas un multiple de 24 utilisé dans la plupart des Blu-Ray. Ce qui fait que 6 images sont affichées deux fois pour faire 30 images par seconde au lieu de 24. Ça rend l'affichage un peu moins fluide.

Plasma 37 pouces, ça n'existe tout simplement plus. Cherche pas.

Lebon14 a oublié Sony et Sharp.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to Delerium36
Paye pas pour une SmartTV si tu ne vas pas utiliser les fonctions, et plusieurs fonctions sur les smart tv fonctionnent mal, donc parfois c'est préférable de sauver 200-300$ sur la télé et acheter un WD TV ou autre boîte.

Certaines fonctions sont pas mal cool cependant, chez Samsung si tu as un smartphone Samsung tu peux écouter ton émission sur ton téléphone pendant que tu vas aux chiottes ou que tu es pris à faire la vaisselle, etc.

Costco a des modèles hauts de gamme pour pas beaucoup plus que les moins bons ailleurs, ça vaut la peine d'aller voir.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
reply to Delerium36
37 pouces max, c'est à cause du prix, de l'espace ou de la conjointe?

Parce qu'il y a des 42 pouces moins cher que les 37 pouces, si c'est le prix.

Si c'est la conjointe, la règle d'or est d'aller une taille plus grande que le maximum qu'elle fixe. Elle ne s'en apercevra pas.

Si c'est l'espace qui te manque, ne t'inquiète pas... Des TV 37 pouces et moins qui font du 120Hz, il n'y en a pas plus que 2 ou 3 par magasin.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Ozirix

join:2010-09-16

Delerium36

join:2012-10-19
H2G
reply to Delerium36
Bonsoir à tous,

Désolé pour le délai de réponse de ma part.

Je pris vos conseils et je suis tombé sur ceci:
»www.futureshop.ca/en-CA/product/ ··· 0115en02

Si jamais une personne d'entre vous à un avis, vous êtes les bienvenue!

Merci encore un fois de vos conseils.

- Delerium

milnoc

join:2001-03-05
H3B

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Delerium36
Bon pour les marque
Les marque prestige ; Sharp et Sony
Les marque bon qualité prix ; LG et Samsung
Les marque moyen; Panasonic et Toshiba
Les marque bas gamme; Philip
La manque de Future Shop style insigna c'est des télévision correct pour le prix (plus que que Philip)
Arreter d'avoir peur de LG ....
--
M677 - Boisbriand
Équipe des Opération/Operation Team - Marchandiseur/merchandiser

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
completement FAUX toutes les marques font de la ''scrap'' et du bon produit

pas parce que tachete une sony ou une sharp que t'achete une super tv
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

BigBlarg

join:2008-02-10
Saint-Hyacinthe, QC
kudos:1
reply to DanTou
said by DanTou:

La raison pour laquelle l'image est plus fluide à 120 Hz...

120 est un multiple de 24, 30 et 60 qui sont toutes des fréquences d'affichage d'image.

60 n'est pas un multiple de 24 utilisé dans la plupart des Blu-Ray. Ce qui fait que 6 images sont affichées deux fois pour faire 30 images par seconde au lieu de 24. Ça rend l'affichage un peu moins fluide.

Pas exactement.

Une TV 120 Hz est plus fluide, oui, mais pas pour une raison de multiples. Plusieurs TV 120/240 Hz utilisent un algorythme qui vient lisser l'image, peu importe la fréquence. C'est cet l'algorythme là qui fait la grosse différence. Sinon pour avoir testé une source vidéo 24 ips sur deux écrans côte à côte, un 60 et un 120, la différence est à peine visible.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Seb851
said by Seb851:

La manque de Future Shop style insigna c'est des télévision correct pour le prix (plus que que Philip)

Quelqu'un connait le manifacturier d'Insignia?

Normalement j'achète du Sony ou Samsung, mais je commence à être intéressé à la veleur qualité/prix d'Insignia.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to Seb851
Sony prestige , ça serait plus Samsung que Sony.

Même LG à des modèles qui se comparent à Sony.

Seb851
Future Shop Staff

reply to GuiGQc
C'est Samsung dans la majorité des produit

Seb851
Future Shop Staff

reply to Mont
Ça dépend le taux de retour est moins grands Sony que Samsung et LG

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Seb851
said by Seb851:

C'est Samsung dans la majorité des produit

Pour vrai? Nice! Je commence à être pas mal intéressé. Est-ce que c'est une qualité pas mal inférieur à leur propre produit? Ils ont peut-être des standards moins élevé parce que ce n'est pas directement leur nom qui est dessus.

Ozirix

reply to Delerium36
perso j'ai une Dynex 32" 720p ACL dans ma chambre elle fonction très bien depuis plus que deux ans .

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Ozirix:

perso j'ai une Dynex 32" 720p ACL dans ma chambre elle fonction très bien depuis plus que deux ans .

Avec les nouvelles télé, les gens sont satisfaits d'une durabilité de 2 ans. Avant, les télé (et autres appareils) ne brisait juste pas. Les vieille télé avec bordure en bois datent de quelques décénie se retrouve au chemin encore fonctionnelle.

Seb851
Future Shop Staff

reply to GuiGQc
La qualité est un peux inférieur va voir en magasin

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Delerium36
Sharp moi je déconseille ça! Sont bon dans les calculatrices, pas dans les télés...

Ozirix

1 edit
reply to Delerium36
C'est bon si c'est pour une chambre
pour le salon j'ai acheté une LG 47Lm5850 3D boitte ouverte , je l'avais échangé deux fois , la première avait une petite grafigne dans le coin sur l’écran elle était pas visible ,mais ça m’énervé jetait allé l’échangé pour une autre avec aucun problème visible , mais la 3D ne fonctionné pas , échangé pour une autre avec une petite poque sur le derrière sur le métal installé sur le mure elle fonctionne depuis aucun problème , j'avais une garanti d'un ans et je l'avais payé 900$ taxes incluse , elle se vendait a 1200$ dans les gros magasins.
la elle est moins chère »montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ··· 24741757

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Martin
said by Seb851:

La qualité est un peux inférieur va voir en magasin

Ouin, il me semblait aussi...

said by Martin:

Sharp moi je déconseille ça! Sont bon dans les calculatrices, pas dans les télés...

LOL!! On parle pas du même type d'écran

Seb851
Future Shop Staff

reply to Ozirix
J'ai des doute des fois ... ça ressemble a des voleur soie des employer de Future Shop/Best Buy qui respect pas les politique XD

Aussi ca peux aussi bien etre un vielle models (Cosco like ...)
--
M677 - Boisbriand
Équipe des Opération/Operation Team - Marchandiseur/merchandiser

Seb851
Future Shop Staff

reply to Martin
C'est Sharp qui font le meilleur dalle LCD présentement ...

Ozirix

reply to Seb851
non c'est un magasin , ils achètent des boittes ouvert en gros je pence , la mienne était pas si vieux model quand je l'avais acheté
en plus tu as une garanti testé par moi même
seule chose y a aucun remboursement , c'est juste échange .

Seb851
Future Shop Staff

Donc voleurs ...

Ozirix

reply to Delerium36
pourquoi voleur ?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Ozirix
said by Ozirix:

non c'est un magasin , ils achètent des boittes ouvert en gros je pence

Si le magasin achète des boîtes ouvertes, ils doivent les vendre en tant que "Reburbished".

Perso, j'trouve que les produits refurbished offrent les meilleurs valeurs qualité/prix sur le marché en offrant un rabais supplémentaires aux ventes occasionnelles.

Ozirix

Oui , j'ai sauvé quelques $