dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
847
sebastien198
join:2013-07-04
Pointe-Aux-Trembles, QC

sebastien198

Member

Histoire avec le SAC ou ST de Bell?

Comme vous le savez tous, le service à la clientèle de Bell est vraiment pourris. En faite, je ne suis plus avec eux depuis x nombres d'années mais la dernière fois que je l'ai ai appelé, c'était vraiment pas fort.

J'aimerais que vous racontiez une annecdote qui vous ai arrivé avec le SAC de Bell Canada?

La mienne remonte à une couple d'année. Un monsieur de Bell nous apelle à la maison pour nous dire que des réparations allaient se faire dans le secteur et que l'internet n'allait pas être disponible dans les 24 h suivante.

Le lendemain matin, j'essaie de voir si l'internet marche et évidemment cela ne marche pas. J'arrive le soir après mon travail et sa ne marche pas plus. Je décide d'apeller le ST de bell pour voir si c'est normal. Ils me font faire des tests et la première constatation qu'il leur vienne à tête c'est que mon ordi doit aller se faire réparé ... Euh... Je me dit pourquoi dans ma tête, vla 1-2 jours mon ordi fonctionnait super bien et la, pff marche pus... Je rapelle un autre Tech. Même chose.. Mais je sais fort bien que c'est pas une réparation qu'il doit y avoir. Je tombe sur un excellent tech et il me dit juste de changer le fil de bord et sa devrait fonctionné. Et deviné quoi? Sa l'a fonctionné...

Sa pris 4-5 appele au ST avant que quelqu'un réussise à trouvé la bonne chose à faire.
lowping
join:2013-08-04

lowping

Member

Changer le fil de bord ? Est-ce que tu peux preciser un peu plus ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to sebastien198

Premium Member

to sebastien198
LOL il semble plutôt que c'était un code 18, je te met au défit de faire du dépannage par téléphone, tu va voir que c'est pas si évident que ça, surtout avec des codes 18
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to sebastien198

Member

to sebastien198
changé le fil de bord ? sur le modem ya 2 fil... un RJ 11 et un RJ 45 (et le power adapter!) si tu changes de bord un RJ11 ou un RJ45, c'est la meme affaire des 2 bouttes... comprends pas moi . Peut-etre que tu veux dire que le RJ11 était rendu dans prise du RJ45 ??
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to sebastien198

Member

to sebastien198
N'importe quoi...Le SAC de BELL n'est pas fort, c'est vrai, mais ce post est encore pire selon moi. Ça apporte quoi à la discussion de poster ça? Je fais juste demander.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to sebastien198

Member

to sebastien198
C'est du n'importe quoi ce topic là

sbrook
Mod
join:2001-12-14
Ottawa

sbrook to sebastien198

Mod

to sebastien198
Sometimes people just want a place they can post their comments ... and it looks as if sebastien was inviting others with similar stories to have their say.

That's part of what DSLR is here for.

En français avec l'aide de bing traducteur (parce que mon français n'est pas aussi bon qu'il pourrait l'être) ...

Parfois les gens veulent juste un endroit où ils peuvent poster leurs commentaires... et il semble que Sébastien était invitant d'autres avec des histoires similaires aient leur mot à dire.

Cela fait partie de pourquoi DSLR existe.
lowping
join:2013-08-04

lowping

Member

said by sbrook:

Sometimes people just want a place they can post their comments ... and it looks as if sebastien was inviting others with similar stories to have their say.

That's part of what DSLR is here for.

En français avec l'aide de bing traducteur (parce que mon français n'est pas aussi bon qu'il pourrait l'être) ...

Parfois les gens veulent juste un endroit où ils peuvent poster leurs commentaires... et il semble que Sébastien était invitant d'autres avec des histoires similaires aient leur mot à dire.

Cela fait partie de pourquoi DSLR existe.

But the story doesn't make sense. I don't understand how reversing a cable would help a DSL issue.

sbrook
Mod
join:2001-12-14
Ottawa

sbrook

Mod

I read that as "Changing a cable, not reversing a cable" and it doesn't say whether it's the RJ-11 or RJ-45 cable.

Simple solution but not really one you can blame Bell for not finding. Cables tend to be one of those "it can't possibly be" problems but just occasionally you take a leap of "dunno what else it can be so, change the cable" and hey presto!
lowping
join:2013-08-04

lowping

Member

said by sebastien198:

il me dit juste de changer le fil de bord

"il me dit juste de changer le fil de bord"

This is saying "He simply told me to switch the wire side". Which to me, this is reversing the wire.

Google translate that if you don't believe me.

Reversing the cable shouldn't make a difference.

sbrook
Mod
join:2001-12-14
Ottawa

sbrook

Mod

mebbe ... but it could have been muck in one of the connector that has been dislodged, so the act of unplugging and replugging may have been the solution.
lowping
join:2013-08-04

lowping

Member

said by sbrook:

mebbe ... but it could have been muck in one of the connector that has been dislodged, so the act of unplugging and replugging may have been the solution.

Yes, that's probably what happened. I guess people were just complaining how his story wasn't really consistent.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to sebastien198

Member

to sebastien198
En espérant que le topique dégénère pas en guère et que tout demeure civilisé. Bon je me risque.

j'ai fait du service technique a domicile a mon compte pendant longtemps et j'ai donc souvent fait affaire avec les cie de DSL ou câble pour régler un problème.

1- On reçois un appelle à la maison pour nous informé d'un excellente promotion pour l'internet haute vitesse de Bell. Mon père répond (âgé de 70 ans) et le gars essaie de lui vanté la rapidité du service DSL de Bell. le plus rapide au pays. mon père de lui répondre que il nous offre 5mbps alors que on utilise le câble a quelque chose comme 60mbps ou quelque chose du genre, car il est pas sur. et le gars d'essayer de lui convaincre que la vitesse de connexion en mbps a pas de liens direct avec la vitesse on va télécharger et il verra aucune différence, Bell est très rapide, etc, etc. Comme mon père comprend a peu près rien dans l'informatique, il lui répond que c'est généralement son gars qui s'occupe de ces choses la et que ça semble pas crédible comme explication malgré qu'il aie peu de connaissance (5 vs 60 ça peut pas allez aussi vite )... le gars continue a s'obstiné et ça a fini par un raccrochage au nez.

2- Un cliente ce fait offrir un forfait Fibe 6 en appelant pour un problème de connexion (fils dénudé dehors), comme c'est moi qui parle, je luis rétorque que c'est de la fausse pub car elle vie en campagne et que la fibre se rend pas jusque la, me disant qu'il me calisserais patience avec ces offres promotionnelles. Le gars de me répondre avec insistance que c’était belle et bien un service fibre qu'il proposait. Moi de lui répondre que c'est impossible car il n'y a que du cuivre ici et le gars de me répondre que Bell est puissant et il ont trouver la solution pour faire passé de la lumière dans un fils de cuivre. J'ai pas trop su quoi répondre a cette affirmation alors j'ai poliment expliqué que je suis simplement le tech et que la madame le rappellerais si elle voulait autres chose comme service.

3- J'appelle pour faire ré-activé mon Motorola timeport 270 à la carte pour mes parents âgés qui partent en voyage dans le Québec. J'appelle a l'époque ou Bell fesais affaire en indes pour le service. j'ai heu droit a une leçons de moralité sur "notre" capitaliste et sur combien stupide j'étais de vouloir utilisé 2 cellulaire. il a jamais compris pourquoi je voulais 2 cell, alors que c'est pourtant simple a comprendre et a refusé de m'activer le Cell en question. Le cell à finalement jamais été ré-activé, j'ai perdu toute motivation de rappeler pour attraper un meilleur représentant.

4- Chez videotron j'appelle car la madame avait plus de câble ni d'internet. Le gars, d'une ethnie a peau très foncé "pour rester politiquement correct" me pose pleins de question étrange du genre avez vous un micro-ondes, une TV plasma, un cinéma maison..... une piscine avec un filtreur.... j'ai fini par lui dire: "coudonc tu dresse tu une carte de la maison pour venir nous volé par la suite? Il est ou le rapport avec la panne du réseau câble?" Le gars à jamais voulue me dire pourquoi il demandais ces information, il c'est contenté de dire que c'était la procédure et que ces objet pouvais interféré avec le signal du câble..

5- Chez Bell pour mon téléphone. après avoir fait le switch vers voip.ms Bell nous a appeler pour nous ravoir comme client. On étais un excellent client pendants plusieurs dizaine d'année et il a un bon deal pour nous (Maintenant que on a quitté on est rendu un bon client... en tk). Je lui répond d'oublier ça il accotera jamais le peix de mon nouveau fournisseur, alors il me demande ce prix. 0.99$ par mois + utilisation ce qui me fait 3$ ou moins par mois. Il me demande alors quelle cie car c'est impossible d'offrir du téléphone a ce prix la. Je luis nome voip.ms, une cie de téléphonie VOIP. Il me répond alors que c'est normale que ça soit pas cher, il les connais, il vole les signaux téléphonique de Bell, donc comme il les paie pas il peuvent les vendent a rabais, j'ai heu beau rétorqué le contraire, il c'est contenter de dire que c'est mon choix si je veux utilisé cette cie illégale, mais que je devrai en subir les conséquence judiciaire si jamais ça foire et que je pourrais pas dire que j'étais pas avertis.

Mais bon ça fait 3 personne que je connais qui travaille pour Atelka, un des sous traitant de Bell et je me dis que je suis pas surpris de voir des réponses "épaisses" parfois. A la grosseur que Bell ou Vidéotron ont ça doit êtres un méchant défis d'avoir un standard de qualité à travers tout ceux qui font du support technique, surtout que ça paie seulement bien quand tu force des ventes auprès des clients, (Du moins chez Atelka avec Bell), alors les gens sont pas trop motivé par leur job. c'est du moins les commentaires que j'ai entendu des gens qui on travaillé la. Il ont tous quitté leur emploie à cette cie.

Seb
@electronicbox.net

Seb

Anon

Merci vitesse pour ces anecdotes, cela détend l'atmosphère. Moi une fois, un gars m'a appelé pour me vendre internet fibe, mais le gars à part wpa2 ils s'avait même pas c'était quoi la vitesse offert, ils se mélangeait entre caps et vitesse. Au final, y m'a juste dit qu'il a le service chez lui et qu'avant, il était avec videotron et que maintenant avec bell fibe les pages charges plus rapidement. Je n'ai comme pas été convaincu, surtout qu'il ne pouvait me confirmer si c'était du dsl, adsl(si j'ai bien compris fttn c'est du adsl boosté dans le cas de bell) ou du ftth.