Tell me more x
, there is a new speed test available. Give it a try, leave feedback!
dslreports logo

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

Search Topic:
uniqs
1540
share rss forum feed

Sheena85

join:2013-09-06
Chicoutimi, QC

[Internet] Downloads plus lent avec internet illimité ?

J'ai le forfait 60/10 avec Vidéotron donc ma vitesse de download (sur steam, serveur a NY) était toujours entre 7mb/s et 7.5. A la minute ou j'ai prit le package "internet illimité" ya pas moyen d'avoir plus de 4mb/s. C'est quoi le problème ? Ils te réduise la vitesse quand tu prend illimité ?

J'aimerais bien savoir si d'autre personnes ont remarqué ca.

seb

@videotron.ca

Re: [Internet] Downloads plus lent avec internet illimité

Essai des torrents de ISO linux ou quelques choses d'autres avec beaucoup de seeder, cela risque d'être beaucoup plus fiable, car le prob peut venir de steam... Dites moi si je me trompe

goned75

join:2013-05-09
reply to Sheena85
Test ta BP avec le site de videotron:
»testvitesse.videotron.ca ··· -fr.html

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Sheena85
On parle d'une comparaisons sur combien de jours? Il se peu que ce soit juste un ralentissement temporaire.

Les torrents populaire et les speedtest mentionné plus haut sont de bons moyens de vérifier si le problème vient du serveur ou du côté de ta connection.

Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to Sheena85
J'ai illimité et j'ai pas de trouble avec mes Torrents, par contre je crois aussi avoir remarqué que Steam est pas full speed ces temps-ci. Je me rappelle par contre que tout juste apres avoir ajouté illimité il y a 5 mois, steam allait a 7 MB/s.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Sheena85
A qu'elle place on peut tester sa vitesse sur Steam? Y'a-t-il une place sur Steam pour tester ou il faut faire un download? Pour le moment je trouve rien dans l'application, mais j'ai choisi comme place pour le download Montreal.

GuiGQc

Gatineau, QC
Tu peux toujours télécharger un jeux gratuit, préférablement supérieur à 1Go pour avoir la vitesse après 1-2 minutes, une fois stable.

john037

@videotron.ca
reply to Sheena85
Bonjour Sheena85,

Je te confirme hors de tout doute qu'il n'y a aucun lien entre l'option internet illimitée et le provisionnement de la vitesse sur ton modem.

Le forfait internet illimité est seulement pour la facturation ou non du dépassement du nombre de GO inclus dans ton forfait.

C'est un donc une coïncidence si ton accès internet semble plus lent.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Anon80:

Je te confirme hors de tout doute qu'il n'y a aucun lien entre l'option internet illimitée et le provisionnement de la vitesse sur ton modem.

Oui et non.

S'il y a plus de clients qui ont pris l'illimité que ce que Vidéotron avait prévu, ça peut causer un ralentissement. L'illimité, dans ce cas-là, pourrait avoir un impact sur la vitesse, surtout pour les forfaits TGV60.

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
reply to Sheena85
J'ai un bloc Illimité avec mon TGV60 depuis 4-5 mois et mon internet est pas plus lent qu'avant. ça dépend peut-être des secteurs.

Fait un test de vitesse sur »testvitesse.videotron.ca si tu download en bas de 55 mbps, appelle le STC

Seb851
Je suis Future Shop

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Sheena85
Bizarre moi je télécharge toujour @7 mo/s cur steam

john037

@videotron.ca
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Anon80:

Oui et non.

S'il y a plus de clients qui ont pris l'illimité que ce que Vidéotron avait prévu, ça peut causer un ralentissement. L'illimité, dans ce cas-là, pourrait avoir un impact sur la vitesse, surtout pour les forfaits TGV60.

non et non... Vidéotron ne change pas délibérément la vitesse provisionnée pour sur modem à cause que t'as pris internet illimité...

La congestion c'est autre chose...

Sheena85

join:2013-09-06
Chicoutimi, QC
reply to Sheena85
Bon j'ai testé ma connection avec speedtest.net et ca me donne ~62Mbps donc c bon. Comme vous avez dit c'est p-e la congestion du réseau ou steam est surchargé.

J'ai une question par rapport a speedtest.net. Par défault il choisi un serveur proche, dans mon cas Montrèal. Quand je test avec un autre serveur (par example Los Angeles) mon download est a 7Mbps. C'est normal ? Je croyait que la distance avait seulement une influence sur le "ping". Ma question va surement vous paraitre très idiote mais je suis pas mal "noob" dans la domaine xD

k2000

join:2011-01-27
reply to Sheena85
Oui c'est normal car le serveur est trop loin.

Seb851
Je suis Future Shop

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
Non c'est pas normal, je pogne 7mbit/s sur le serveur de NY et Y C'est pas loins

k2000

join:2011-01-27
reply to Sheena85

Pour donnée une idée

BigBlarg

join:2008-02-10
Saint-Hyacinthe, QC
kudos:1
reply to Sheena85
C'est possible que les téléchargements sur des serveurs plus éloignées soient plus lents, oui.

Dans ce cas, les paquets réseaux doivent passer par plusieurs routeurs situés un peu partout entre toi et le serveur. Un de ces routeur pourrait être surchargé ou tout simplement avoir une capacité moins élevé.

(Le vrai terme est pas "routeur" mais j'ai un blanc de mémoire)

john037

@videotron.ca
reply to Sheena85
said by Sheena85:

e croyait que la distance avait seulement une influence sur le "ping".

T'a effectivement raison, la vitesse ne devrait pas être plus lente parce que tu choisis un serveur à New York...

Si c'est plus lent, c'est de la congestion n’importe ou entre toi et le serveur ou peut être même le serveur lui-même qui est sturé. C'est la cause la plus probable avec les speed test.

Altheran5

join:2011-04-08
canada
reply to GuiGQc
Ben je peux te confirmer que ya pas de troubles de congestion qui ont pointé leur nez

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to john037
said by Anon80:

La congestion c'est autre chose...

Exactement, et ce sont les clients sur le TGV60 ou plus qui le sentent en premier.