dslreports logo
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
810
BernardP
join:2008-06-18
Canada

1 edit

BernardP

Member

Enregistreur HD: Question sur Rewind en direct

Depuis quelques semaines, je suis le nouveau propriétaire d'un enregistreur HD Illico Nouvelle Génération.

En lisant le manuel de l'utilisateur, je tombe sur le paragraphe suivant à la page 31:

-------------------------------------------
FONCTIONNEMENT DU CONTRÔLE DU DIRECT

Lorsqu’une chaîne est syntonisée, la mémoire tampon de l’Enregistreur HD vous permet de reculer à l’aide de la touche REWIND jusqu’à 1 heure précédant la syntonisation de la chaîne.

Et en anglais:

The HD PVR’s buffer memory allows you to rewind a channel up to one hour before you tuned in to it.
-----------------------------------------------------

Il me semble clair que si j'ai manqué les 10 premières minutes d'une émission sans l'avoir précédemment enregistrée, je peux utiliser cette fonction pour remonter au début de l'émission pour la regarder, même si l'enregistreur était fermé.

J'ai fait le test et ça ne marche pas. Pour que ça fonctionne, il faudrait que Videotron garde en mémoire sur ses serveurs la dernière heure de tous les canaux, puis me l'envoie sur demande.

Est-ce que c'est moi qui comprend mal ou bien est-ce que le manuel porte à confusion?

Et que signifie ce paragraphe s'il ne signifie pas ce que j'avais compris?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Mauvaise explication qui porte à confusion en effet, la mémoire tampon garde une heure du syntonisateur lorsqu'il est en fonction, si le récepteur est fermé c'est clair que ça ne fonctionnera pas et si tu change de canal tu viens de perdre tout ce qui se trouvait dans la mémoire cache.
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC

Kaphely to BernardP

Member

to BernardP
En fait, ils auraient du écrire jusqu'à 1 heure DEPUIS la syntonisation d'une chaine.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to BernardP

Member

to BernardP
En plus le canal ou joue ton émission doit être syntoniser sinon ça fonctionne pas non plus.
BernardP
join:2008-06-18
Canada

BernardP

Member

OK Merci. Mal expliqué, mal compris, tout est normal. N'empêche que se serait toute une "feature".
TH47
join:2005-10-29

TH47 to BernardP

Member

to BernardP
Oui, pour une compagnie qui souhaiterait satisfaire sa clientèle avec des fonctions originales...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to BernardP

Member

to BernardP
said by BernardP:

OK Merci. Mal expliqué, mal compris, tout est normal. N'empêche que se serait toute une "feature".

Time Warner offre le service "Start Over". Ils enregistrent toutes les émissions sur toutes les chaînes, donc si tu tombes sur une émission à 20h15 que tu veux regarder du début (20h), tu peux. Mais tu peux pas décider à 21h05 de regarder l'émission précédente de 20h.
»www.timewarnercable.com/ ··· ver.html

Similairement, sur le Illico première génération (ça devrait fonctionner sur le Illico 2e gen), mettons que tu as programmé l'enregistrement de l'émission de 20h à TVA, tu peux butiner sur les autres canaux, puis à 20h15, tu retournes au 604 et tu pourras reculer du début, ou appuies sur Page- pour sauter 15 minutes à l'arrière jusqu'au début de l'émission à 20h, ou tu peux faire Stop ou List puis Lire depuis le début. Tu n'as qu'à avancer les 18 minutes de publicité!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

si tu change de canal tu viens de perdre tout ce qui se trouvait dans la mémoire cache.

Plus maintenant. Tu garde la mémoire en tampon même après avoir changer de chaîne. Ça fonctionne si tu n'enregistres pas d'autres émissions en même temps.
BernardP
join:2008-06-18
Canada

BernardP to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Time Warner offre le service "Start Over". Ils enregistrent toutes les émissions sur toutes les chaînes, donc si tu tombes sur une émission à 20h15 que tu veux regarder du début (20h), tu peux. Mais tu peux pas décider à 21h05 de regarder l'émission précédente de 20h.
»www.timewarnercable.com/ ··· ver.html

C'est exactement ça que je croyais pouvoir faire à la lecture du manuel. Intéressant de voir que certains fournisseurs l'offrent. C'est donc une fonction que Videotron pourrait ajouter.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by BernardP:

C'est exactement ça que je croyais pouvoir faire à la lecture du manuel. Intéressant de voir que certains fournisseurs l'offrent. C'est donc une fonction que Videotron pourrait ajouter.

Oui et non.
Un tel service fonctionne un peu comme le canal 900 : un "feed" de 18 Mbps (en MPEG-2, en HD) dédié à un terminal sur un total de 16 feeds disponibles pour une cellule de 50 ou 100 clients. En soirée, ajoutez tous les clients qui commandent quelque chose au 900, sans oublier les clients qui utilisent les 2-3 ou 4 terminaux du compte en même temps, c'est la congestion totale. Et Vidéotron veut éviter à tout prix les gratuités en HD qui pourraient causer la congestion au 900 afin de ne pas incommoder les clients qui payent 10$ pour un film en HD (surcompressé en 720p!).

Ça pourrait se faire en MPEG-4, donc seulement aux terminaux NG, mais tant qu'il restera trop de cellules non-modernisés avec un trop grand nombre de clients, il y aura congestion.
BernardP
join:2008-06-18
Canada

BernardP

Member

Merci des explications additionnelles. Je ne retiendrai pas mon souffle en attendant cela...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to En Enfer

Member

to En Enfer
Donc Vidéotron sont dans la merde

john037
@videotron.ca

john037

Anon

Est-ce que la super Bell Fibe TV offre ça?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Non, mais ils pourais faire cela sans problème, mais je me demande aussi si on le droit de faire cela au canada ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Time Warner offre le service "Start Over". Ils enregistrent toutes les émissions sur toutes les chaînes, donc si tu tombes sur une émission à 20h15 que tu veux regarder du début (20h), tu peux. Mais tu peux pas décider à 21h05 de regarder l'émission précédente de 20h.
»www.timewarnercable.com/ ··· ver.html

Ça serait fou!

masteresgt
@videotron.ca

masteresgt to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Martin:

si tu change de canal tu viens de perdre tout ce qui se trouvait dans la mémoire cache.

Plus maintenant. Tu garde la mémoire en tampon même après avoir changer de chaîne. Ça fonctionne si tu n'enregistres pas d'autres émissions en même temps.

Avec illico2, tu perds le tampon si tu ne l'as pas "activé" (soit en reculant, ou en faisant pause), et tu peux avoir 2 chaines en tampon (si activé...). Avec illico 1, tu perds instantanément lorsque tu changes de chaines. J'ai les 2 illico chez moi, et c'est ce que ça fait.

C'est pas trop compliqué, le terminal enregistre systématiquement en continue le canal synthonisé du moment tu allumes l'appareil; si tu changes de chaine il va enregistrer l'autre canal (sauf avec illico2, tu conserve la mémoire seulement si tu l'actives, et ce pour 2 chaines différentes).

Je me rappele avoir été aussi confu quand j'avais lu cette ligne dans le manuel (illico 1)!

Bref, pour ne rien perdre tu es mieux d'enregistrer si tu prévois vouloir reculer plus tard... !