dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2187

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Off-Topic] Installation d'une tele au mur

Je veux prochainement installer ma television au mur de mon salon. J'ai un meuble sur lequel je peux defaire le support pour l'installer sur un mur.

Mais j'ai regarder pour mes studs, et j'ai un drole de probleme. Voici une image de mon mur de salon, je vous explique ensuite:



Question pour les experts en reno. Pourquoi ce mur a des studs comme ca?
bleu, c'est la fenetre
Rouge: stud verticaux
Jaune: stud horizontaux

C'est comme s'il manquait un stud au 32e pouces (pour en avoir un au 16 pouces) et au lieu j'ai des stud horizontaux approx entre 14 et 16 pouces... (je suis pas precis l'heure qu'il est)

Mais c'est weird comme facon d'y avoir monté ce mur non? Et ce n'est que celui-la, j'ai regarder celui a ma droite, et celui en arriere de moi, il est "normal"...

Au final, correct de viser dans un stud horizontal???

Danonyme
@b2b2c.ca

Danonyme

Anon

Si tu visse le support dans les 2 horizonteaux du haut (2 vis dans chaque, au moins une par coin de ton support), ca va tenir solidement. Une tele LCD n'est pas si lourde que ca, surtout que le poids va etre reparti aux quatres endroits.

waxxx
@ccapcable.com

waxxx to Rambytes

Anon

to Rambytes
Ce que tu as en horizontal c’est les lattes, verticalement, tu n’as pas le choix, il y a des studs au 16”. Si tu as vérifié avec un détecteur, vu que tu as des lattes, il se peut que tu passes a coté d’un ou des studs. Cherches avec un petit clou à finir pour trouver tes studs.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Rambytes

Member

to Rambytes
J'ai vu ça dans des semi-détachés, sur le mur partagé, est-ce le cas?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

pas du tout.... Mais c'est une rallonge que les anciens proprio on construi, c'est pas un mur original de la maison.

N'empeche, j'ai fini mon installation, photo a venir
Rambytes

Rambytes

Member

Voila le resultat... fini a 95%, j'ai cacher mon fil avec un cache-fil que j'ai peinturer la meme couleur que mon mur... c'est pas professionel mais c'est moi qui a tout fait et j'en suis fier!!!



Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M

Member

Ne soit pas gêné de ton cache fil.. beaucoup de gens en utilise.. t'aurais du voir ce que j'ai du faire pour etre capable d'installer ma TV sur le mur..

j'ai du ouvrir le mur (ca les studs n'étaient pas au 16" standard et j'ai installer un 2"x10" a l'horizontal reliant d'un stud a l'autre et en vissant a la hauteur des vis de fixations.. ensuite, refermer le mur et repeinturer a la grandeur.. ni vu ni connu.
Rigor_M

Rigor_M to Rambytes

Member

to Rambytes
Ne soit pas gêné de ton cache fil.. beaucoup de gens en utilise.. t'aurais du voir ce que j'ai du faire pour etre capable d'installer ma TV sur le mur..

j'ai du ouvrir le mur (ca les studs n'étaient pas au 16" standard et j'ai installer un 2"x10" a l'horizontal reliant d'un stud a l'autre et en vissant a la hauteur des vis de fixations.. ensuite, refermer le mur et repeinturer a la grandeur.. ni vu ni connu.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Rambytes

Member

to Rambytes
Pour le cache fil l'important c'est que tu sois satisfait. Par contre c'est beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire de passer les fils dans le mur. Mais c'est sûr que si tu as des studs horizontaux tu aurais à faire du patchage.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Merci gang...

Je viens d'ajouter cela en arriere de ma tele




Vraiment cool... 15 couleurs, 20 niveau d'intensité... meme ma blonde aime ca... Ca donne un autre look, et ca derange pas quand on ecoute la television...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Rambytes

Member

to Rambytes
T'as tu un liens vers le produit Rambytes?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

je serais intéressé moi aussi d'avoir le lien...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Je l'ai commander de DealExtreme...

»dx.com/p/24w-300x3528-sm ··· v-106166

Mais sinon sur amazon y'en a aussi (LED FLEXIBLE STRIP)...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Rambytes

Member

to Rambytes
Ah ok ça. Merci pour le liens. Mon beau-frère a installé ça aussi dans son salon. Lui, il l'a installé dans le demi-mur inférieur, sous la télé.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Rambytes

Member

to Rambytes
C'est une bonne idée, l'éclairage en arrière. Ta vue s'ajuste à la lumière et les noirs sur la TV, paraissent plus noirs. En plus, la lumière par en arrière ne se reflète pas sur l'écran de la TV.

Philips avait sorti des TV avec des lumières intégrées. Mais c'est bien plus flexible d'acheter tes propres LED avec une télécommande... Et ça marche avec n'importe quelle TV.

En passant, on peut acheter la même chose en Chine pour environ 15$. C'est ce que mon frère a fait (sur eBay).

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

DealExtreme c'est en chine aussi

Y'au aussi chez HomeDepot, j'ai vu un kit a 49$, mais c'est 6 pieds (3 strip de 2 pieds) et tu peux acheter des rallonges (4 pieds pour 25$). Un peu chere... mais pour certain ca peut etre utile.

Oui les yeux s'adapte, et je trouve que les yeux force moins quand on regarde la tele dans le noir. Que du bonheur!!!

Seul point negatif, parfois les lumieres change tu-seuls mais je me suis rendu compte que ma television (LG) et le capteur du kit interfere ensemble. Mais au moins c'est sur des touches "non standard"... mais j'ai capoter en premier, mais j'ai fait des test et par chance, aucun bouton du illico interfere avec les lumieres... fiou!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
est-ce que tu as collé le tout en arrière de la tv ou sur le mur?

comment ça marche pour faire le tour de la tv? tu plis ça comment? et j'imagine que tu peux couper le tout à des endroits précis sur la strip?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

2 edits

Rambytes

Member

Oui, j'ai colle la strip au derriere de la television pour faire "rebondir" la lumiere sur le mur et faire plus doux. Et c'est colle avec du tape genre 3M. Ca tiens solide, et facile a enlever.

Pour les coins, c'est un peu la "twist"... car quand on coupe la trip. on peut pas "rabouter"... donc faut etre certain de l'endroit qu'on coupe. Alors ce que j'ai fait c'est ceci:







Pour faire le coin, pour ne pas tordre trop serer, j'Ai fait une genre de "demi-loop"...

Et pour l'endroit a couper, tu le voit sur la derniere photo, tu as une paire de ciseau et c'est a ces endroit que tu peux couper... a chaque 3 LED, tu peux couper. Mais quand tu coupes, c'est fini tu peux pas ajouter de cette endroit.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Rambytes:

quand tu coupes, c'est fini tu peux pas ajouter de cette endroit.

Donc tu fais comment pour utiliser le reste? Ça s'en va au poubelle?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

nope car tu as a chaque bout un connecteur. Donc le reste tu peux le reprendre pour repartir une autre strip.

Donc si tu achetes une strip de 5 metres, tu as un connecteur au debut et au bout du 5e metres.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ouin, mais t'as sûrement pas eu besoin de 5 mètre pour ta télé. Les 2 mètres restant sont pour la poubelle (par manque de connecteur)?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

C'est certain que presentement je peux pas m'en servir... mais je pourrais seulement acheter un transfo et la telecommande pour reprendre le 2m restant avec ca par exemple:



C'est 6$ sur dealextreme, mais pour le moment j'en ai pas besoin.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Rambytes:

C'est certain que presentement je peux pas m'en servir... mais je pourrais seulement acheter un transfo et la telecommande pour reprendre le 2m restant.

C'est 6$ sur dealextreme, mais pour le moment j'en ai pas besoin.

Ah ok, intéressant.

Où ça serait encore bon pour le rabouter à un autre 5 mètres sans même avoir besoin d'acheter le transformateur/manette supplémentaire à 6$, parce que ça viendrait avec le prochain kit, right?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

ouiap.... 2M tu va pas trop loin, depend de ce que tu veux faire...

Parce que tu as 4 connecteurs: le rouge, le bleu, le vert et le +. Faut juste pogner un kit qui a les meme pin au meme place, mais ca l'air etre quand meme standard.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Rambytes

Member

to Rambytes
Une lumière en arrière d'une TV peut être une bonne idée. Généralement, il est conseillé d'utiliser une ampoule de type 'lumière du jour' avec une température à 6500K et une peinture de couleur neutre (genre gris pale) pour le mur en arrière de la TV. Autrement, la perception des couleurs sera affectée négativement.

»www.cinemaquestinc.com/I ··· Lume.htm
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Et heureusement, ça existe des LED 6500K.

»www.ebay.ca/sch/i.html?_ ··· _sacat=0

hahaha
@videotron.ca

hahaha

Anon

»www.librairiesapio.com/1 ··· x75m.jpg
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Rambytes

Member

to Rambytes
Est-ce un condo par hasard ? Car la plusparts sont mal construits.

Tu devrait faire faire une inspection, pour vices cachés.