dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1143

Zargus
@216.113.12.x

Zargus

Anon

Forfait mobile maintenant tous à 24 mois et nouveau forfa

Videotron on mis a jour leur section mobile ce matin, maintenant il n'y a pas plus de telephone
subventionné sur 36 mois, mais 24 mois maximum.

Par exemple, le Samsung Galaxy S4 est 150$ avec un forfait de 70$, 250$ pour un forfait de 50$ c'est 250$ (200$ avant sur 36 mois)

Il y a aussi un nouveau forfait illimité canada 6 gig à 71.95$ (il était 60$ au début de l'été)
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf

Member

Re: Forfait mobile maintenant tous à 24 mois et nouveau f

Le nouveau forfait existait mais avec le forfait 6gb à 59,95$/mois + l'option appels illimités interurbains au Canada pour 12$/mois.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to Zargus

Member

to Zargus
Le s4 était à 179.95$.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran to Zargus

Premium Member

to Zargus
Un forfait de 70$ ayoye ! Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est pas parce que je veux un S4 que j'ai besoin de 6 Go de données par mois et les appels & interrurbains illimités.

Il faudrait qu'au moins fournisseur au Canada fasse comme T-Mobile, séparer la facture mobile en deux : un montant pour le forfait, et un autre qui indique clairement ce qu'on paie pour le téléphone.

Par exemple, Je prend un S4 avec un ptit forfait à 25$ par mois et je paie séparément admettons 25$ par mois pour ammortir l'achat du S4 sur 24 mois.

Dans la foulée de ce changement, des forfaits moins chers si j'apporte mon propre appareil comme un Nexus 4 acheté du Play Store par exemple.

On peut toujours rêver
finder13
join:2010-09-11

finder13 to Ozirix

Member

to Ozirix
Oui, c'était 179.95$ pour un forfait à 59.95$, mais pour un forfait de 49.95$ et + c'était bien 199.99$.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Samus Aran

Member

to Samus Aran
said by Samus Aran:

On peut toujours rêver

Il s'agit qu'un des 3 le fasses et les autres vont suivre.

Ça va changer beaucoup avec les nouveaux forfaits à 2 ans. Ça fait cher quand tu veux échelonner les paiement, surtout d'un smartphone plus de 600$.
On espère que ça va les pousser à offrir de meilleurs options aux consommateurs.

En ce moment, j'trouve ça rédicule de sauver même pas 5$ (le rabais quand t'amène ton propre device) par mois, quand le fournisseurs me le financerait pour une valeur de 20 ou même 25$ par mois!
C'est bin mieux de prendre le forfait au prix régulier ou d'avoir le cell presque gratuit.

Seb
@electronicbox.net

Seb

Anon

Non, mais sérieux que tu l'achètes ou pas tu te fais crosser. Pourquoi le même forfait couterait 10-15$ de plus même si on emmène nos cellulaire. De plus videotron n'offre aucun rabais quand tu as ton cell. Une vrai anarque... Il y a pas si longtemps tu avais un forfait public qui était raisonnable pour 50$ maintenant c'est 60-70$ que tu emmènes ton cell ou pas.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to Zargus

Member

to Zargus
J'ai mon téléphone qui est à moi , j'ai aucun rabais pour ça ,je me dis si je prends un s4 le revendre car de toute fassent je suis entrain de le payer à tout les mois ,d'un autre côté si j'ai pas leur téléphone je suis libre de changer de fournisseur quand je veux .

rpv26
join:2008-07-29
Montreal, QC

rpv26

Member

Chez Virgin 10% de rabais si tu as ton propre téléphone.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

Chez Telus aussi
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO to rpv26

Premium Member

to rpv26
En tout cas tu te fais moins crosser avec Vidéotron que avec le big 3 et leur forfait 6gb a 105 ou 120$ par mois...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to rpv26

Member

to rpv26
said by DrAkO:

En tout cas tu te fais moins crosser avec Vidéotron que avec le big 3 et leur forfait 6gb a 105 ou 120$ par mois...

Les forfaits 6GB chez la compétitions faisait de l'allure jusqu'à il y a un mois passé, quand ils ont commencé à les adapter aux forfaits de 2 ans.

Quand tous les fournisseurs avaient des forfaits de 3 ans, Vidéotron n'avait pas l'avance.
said by rpv26:

Chez Virgin 10% de rabais si tu as ton propre téléphone.

Dans le temps des forfaits de 3 ans, la plupart l'offraient. On va voir bientôt ce qu'ils vont offrir.
La proportion que prends le financement du téléphone prend un place encore plus grande avec des forfaits de 2 ans, donc on va sûrement voir de quoi de mieux que seulement 10% de rabais.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to Zargus

Member

to Zargus
toute les compagnies sauf videotron offre un rabais allant de 10 % et tu peu avoir meme avoir 20 $ de moin.

Negocier car avec Bell et telus tu peu avoir canada ill aff boite vocal texto ill pour 35 $ si tu amene un cell

Au pire les compagnies offre des voix et donner lite ( fute ) appeller sa comme vous le voulez sa te permet de reduire le cout du telephone !!! on a une lois 60 donc cest une balance juste que avant cetait 3 ans et maintenant 2

BlazerCable
join:2008-10-18

3 edits

BlazerCable to Zargus

Member

to Zargus

Re: Forfait mobile maintenant tous à 24 mois et nouveau

Les prix vont exploser avec cette histoire de contrat de 2 ans. Non seulement les telephones sont plus cher mais avec Bell, Telus et Rogers ça va couter plus de 100 $ pour avoir au moins 3gig de Data.




»mobilesyrup.com/2013/08/ ··· -part-2/

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Au moins Videotron n'a pas augment. les prix des forfaits même si c'est rendu sur 2 ans
zoid
join:2012-09-05

zoid to Zargus

Member

to Zargus

Re: Forfait mobile maintenant tous à 24 mois et nouveau f

Tout d'abord: Ceux qui disent que Vidéotron trainait quand on avait des contrats de 3 ans, je trouve que vous avez la mémoire courte tsé le "Je me Souviens"

Les forfaits de 3GB a 55$ (60$ Pour la compétition) c'était Vidéotron qui l'avait sorti et pareil pour Can-US 6GB a 60$ que aucun compétiteur a jamais accoté fak je trouve que vous exagérez.

Pour ce qui est du fait qu'il n'a pas de rabais pour les BYOD je trouve sa dommage aussi.

Pour le prix des téléphones, Vidéotron a adopté une nuance que les compétiteur ont pas. Voici un exemple avec le S4:

24 mois et une mensualité de 69,95 $ ou plus 149,95 $
24 mois et une mensualité de 59,95 $ ou plus 199,95 $
24 mois et une mensualité de 49,95$ ou plus 249,95 $
Prix de détail 649,95 $

Donc je trouve plus intéressant cette modulation qui s'ajuste mieux aux prix comparé au All-Or-Nothing de Bell qui est soit 179$ avec un forfait de minimum 70$ qui donne 250MB soit 699$. Et personne ne vous force à changer de forfait que vous ayez les critères ou pas pour un nouveau téléphone.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by benoit1981:

toute les compagnies sauf videotron offre un rabais allant de 10 % et tu peu avoir meme avoir 20 $ de moin.

Dans quel cas un 20$ de rabais est-il attribué?
said by Samus Aran:

Au moins Videotron n'a pas augment. les prix des forfaits même si c'est rendu sur 2 ans

Oui, ils ont déjà augmenté. Et ça va sûrement augmenté quand le Big 3 va sortir les prix que BlazerCable a publié.
said by zoid:

Et personne ne vous force à changer de forfait que vous ayez les critères ou pas pour un nouveau téléphone.

Si vous voulez changer de forfaits, dépêchez vous! Il ne reste plus beaucoup de temps avant que les nouveaux forfaits remplace ceux actuels. Ça commence déjà chez certains fournisseurs.