dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1582
share rss forum feed

decu

@pwc.ca

[Cellulaire] Cellulaire Videotron

Je suis abonné avec Videotron pour mon cellulaire ainsi que les autres services. Pour ce qui est du cellulaire, ils ne l'ont pas du tout. Je suis à peu près le seul dans notre entreprise qui ne peut recevoir ou envoyer quoi que ce soit avec mon foutu cellulaire. Bordel, je travaille à Longueuil pas au Zimbaboe!!!!! Pas moyen d'avoir de signal et on m'a dit chez Videotron que cela ne s'améliorera pas avant 2014-2015. Il m'en coûte $30/mois pour avoir une horloge sur mon bureau. C'est certain que je ne termine pas la fin de l'année avec eux même en payant une pénalité (1 an sur 3 de fait). Se sera tout de même moins coûteux que de payer pour la moitié du service. Avant de vous abonner, informez-vous à vos collègues avec qui ils font affaire, vous pourriez être déçu et pas à peu près. Pour les autres services et bien chapeau, j'adore! Pour le cellulaire vous devriez penser à règler le signal avant de perdre trop de clients.

jay_supreme

join:2008-01-02
Laval, QC
Si tu as accès au Wi-Fi à ton travail, installe l'application Fongo et transfert automatiquement tes appels entrants vers ton # Fongo. Ça ne te coûtera rien de plus. À moins que tu n'aies pas l'option de renvoi d'appels.

TigerLord
For Value Received
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to decu
J'habite en plein centre-ville de Laval et ma blonde a comme une barre dans la maison.

Le réseau de Vidéotron est trop neuf pour rouler comme ceux des compétiteurs.

svrider

join:2009-05-31
Lorraine, QC
C'est où le centre ville de Laval? Je suis curieux. En passant j'imagine que Vidéotron offre 2 semaines ou quelque chose du genre pour se rendre compte que ça ne fonctionne pas à la job?

TigerLord
For Value Received
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
Centropolis/Palais de Justice/Carrefour Laval.

Techniquement le centre c'est probablement au coin de St-Martin/Des Laurentides.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to decu
je travail a l'assomption mon réseau Videotron est au top je peux utiliser mon 3G meme dans l'ascenseur
j’étais avec Fido avant est j'avais pas un bon signale ,j’étais souvent sur le Edge dans le rez-de-chaussée
faut voir si t'es proche des antennes .

AAron33

@videotron.ca
Si vous êtes à l'extérieur de l'ile de Montréal, faites simplement une recherche de réseau pour passer sur une antenne "Partenaire" qui sera peut etre plus proche que celle de Vidéotron.

zoid

join:2012-09-05
Bien d'accord avec toi, Partenaire/Rogers devrait être disponible.

En fait même certains secteurs de l'Ile de Montréal y ont accès présentement en prévision de la fusion de 2014.

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to decu
si ca peut être utile à quelqu'un : »www.ertyu.org/steven_nikkel/canc···tes.html

Site Web qui répertorie la localisation des Antennes Cellulaires pour les compagnie Canadienne.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to decu
il y a aussi www.sensorely.com qui répertorie la performance du réseau des cie de cellulaires.

Connaitre les tours donne peu d'information. La principale raison pour laquelle videotron entre pas bien est ça fréquence élever, soit 1.7ghz À cette fréquence il faut pas épais de béton, acier ou matériaux en tout genre pour bloqué le signal. La raison pourquoi ça sera "réglé en 2014-2015" c'est que vidéotron prévoie remporté un bloc de fréquence dans la futur bande 700mhz. Je travail à Longueuil et le réseau partenaire est dans les 800 mhz ce qui permet la réception partout dans le bâtiment, ou presque.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

UndeR

join:2011-04-04
Question, jai un galaxy s4 de videotron et jaimerais savoir si il va etre compatible avec la futur bande de videotron... pcq vite de meme on dirait que non et ca me ferais chier davoir un des derniers telephone du marcher et il serait meme pas compatible (LTE) de videotron... voici les specs (cest du chinois pour moi):

Cellular+Networks: GSM850, GSM900, GSM1800, GSM1900, UMTS850 (B5), UMTS1700/2100 (B4), UMTS1900 (B2), UMTS2100 (B1)
Cellular_Data-Links: GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, HSUPA, HSPA+

vitesse

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
De source relativement bien informé, je crois que vidétron ne va déployer que le LTE sur la bande du 700mhz, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre de sont explication.

Aucun téléphone ne supporte cette bande a l'heure actuelle. La bande exite pas encore à vraie dire, même si la télé ne l'utilise plus.

A1billy

join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC
reply to decu
Non 2014-2015 c'est à cause de l'entente avec Rogers sur le partage de leurs fréquences

AAron33

@videotron.ca
Vidéotron a acheté pas mal de spectre dans la bande 1700. C'est ben en masse pour ne pas les utiliser au complet en HSPA+ et même en DC... il leur en resterait donc assez pour lancer la LTE sur le 1700 au début. Et comme ils ont une entente avec Rogers pour se séparer la construction des antennes au Québec, ils pourront surement utiliser les bandes de Rogers.
1700, 2600 et 700 sont pas mal la norme LTE en Amérique du Nord.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to vitesse
said by vitesse:

De source relativement bien informé, je crois que vidétron ne va déployer que le LTE sur la bande du 700mhz, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre de sont explication.

Aucun téléphone ne supporte cette bande a l'heure actuelle. La bande exite pas encore à vraie dire, même si la télé ne l'utilise plus.

c'est faux, la plupart des téléphones LTE vendus au Canada supportent au moins une partie de la future bande 700 MHz qui sera vendue cet hiver. Pourquoi? Car ce sont les mêmes téléphones qu'aux États-Unis et la bande a déjà été vendue là-bas. Généralement, on a les mêmes téléphones qu'AT&T donc nos téléphones LTE supportent au minimum la partie basse du 700 MHz (bande 17).

vitesse

Bon à savoir, merci

Ozirix

reply to decu
et pour le Iphone 5 ?
GSM: 850 900 1800 1900
HSDPA: 850 900 1900 2100 HSPA+

pll

join:2009-09-14
reply to UndeR
Il serait compatible si ils sortent leur LTE sur le 1700 MHz. Sinon il ne le sera pas.

Resteà voir s'ils vont être capable de mettre la main sur du spectre de 700 MHz en Janvier.

et Ozirix la version T-Mobile du iphone 5 a les mêmes fréquences que Vidéotron :
International

UMTS: Band I (2100);UMTS: Band IV (1700/2100);Quad Band GSM

Pas de 700 MHz encore!

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Certains # de série d'iPhone 5 sont compatibles avec le réseau de Vidéotron. Vérifiez sur le site de Apple

Ozirix

reply to decu
Mon iPhone est compatible je l'utilise depuis un mois sur le réseau de Vidéotron , aucun problème , j voulais juste savoir pour le LTE , à date sur le réseau actuel j peux avoir 10m/s ce qui est déjà pas mal .

Seb

@electronicbox.net
10m/s? En généralement j'obtient entre 15 et 21 mbps. Comme là je viens de faire un test et j'ai obtenu 23mbps.

Ozirix

C'est un chiffre pas exacte , ça change d'un endroit à un autre comme la je suis à terrebonne »image.noelshack.com/fichiers/201···mage.jpg