dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5511
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31 to k2000

Member

to k2000

Re: Electronic box et voip.ms

moi je l ai depuis 3 ans et toujours gratuit mais c était pour une amie qui voudrait l'avoir alors je pensais c était payant maintenant quand j ai été voir dans le site alors merci
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Bon, aujourd'hui un tech est venu pour faire mon installation pour l'internet avec electronic box. Tout fonctionne super bien je vois aucune différence d'avec vidéotron. Et à date, je trouve leur service à la clientèle excellent.

Pour ma ligne téléphonique maintenant, je regarde pour commander un adaptateur voip. Je pense à commander le obi100 ou le obi110. Ce qui me fait hésiter est qu'il me semble avoir lu que le obi100 n'était pas compatible avec le 9-1-1. Est ce que j'ai bien lu ou je suis dans le champ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by dangeezer2:

Ce qui me fait hésiter est qu'il me semble avoir lu que le obi100 n'était pas compatible avec le 9-1-1. Est ce que j'ai bien lu ou je suis dans le champ?

De ce que je peux lire, ça se fait, mais de la configuration est requise.

Plus de détails ici: »www.obitalk.com/forum/in ··· ic=339.0
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Merci pour le lien.

Ça me tente pas trop d'avoir à gosser pour le 911 donc je pense que finalement je vais plus y aller avec le Grandstream HandyTone 502. Il est dispo sur amazon.ca pour pas trop cher.

»www.amazon.ca/Grandstrea ··· 02FA1MUK
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

J'ai le Obi110 qui se trouve à être la même chose que le 100 mais avec une entrée pour une ligne terrestre. J'ai le 911 avec voip.ms et ça marche très bien. Il faut juste ajouter un petit quelque chose dans la configuration. Je pourrai te la donner si tu y vas pour ce choix.
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Le obi110 était premier dans ma liste jusqu'à ce que je vois que le 911 pouvait être problématique mais si il y'a une solution qui n'est pas trop compliquée, je suis certainement preneur!

Merci beaucoup c'Est très apprécié!
skoub
join:2007-01-09

skoub to dangeezer2

Member

to dangeezer2
Pour ajouter le 911 avec le Obi100 ou Obi110, aller dans Physical Interfaces > Phone port et ajouter à la propriété OutboundCallRoute cette string au tout début:

{911:sp1},

Ceci indique que le 911 doit être redirigé vers votre provider qui est sur le sp1.

Dans mon cas à moi, la propriété contient cette valeur:

{911:sp1},{([1-9]x?*(Mpli)):pp},{(<#:>|911):li},{**0:aa},{***:aa2},{(<**1:>(Msp1)):sp1},{(<**2:>(Msp2)):sp2},{(<**8:>(Mli)):li},{(<**9:>(Mpp)):pp},{(Mpli):pli}


dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Bon et bien finalement, je vais peut-être acheter un cisco spa2102. Je peux en avoir 1 pour 55$ chez comcell à montréal. D'après ce que j'ai lu sur internet, les critiques sont très bonnes en général.

Est ce que quelqu'un ici en a un? C'est un modèle que vous connaissez?

Merci!
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

J'ai un SPA2102 depuis plus de 2 ans et il fonctionne parfaitement sur voip.ms. Cependant il est discontinué et a été remplacé par le SPA122. Un ami utilise un SPA122 sans problème depuis 1 an sur voip.ms. »www.directcanada.com/pro ··· re=CISCO
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Ce qui me fait hésiter par rapport à ce modèle est que sur le wiki de voip.ms, il y'a un avertissement comme quoi plusieurs personnes ont connu des difficultés avec ce modèle.

Your Name
@electronicbox.net

Your Name

Anon

Une amie à acheter un spa2102 et a effectivement heu toutes sorte de problême. Parcontre depuis que je lui ai prêter un vieux linksys sous Tomato elle à plus aucun soucis.

l'apareille ne sonnais pas et ne recevais donc pas les appelle, 50% du temps. Elle affichais pas toujours connecter sur le site de voip.ms

j'ai donc remplacer sont WRT54G V6 par un V4 sous tomato et la ça fonctionne.

Personnellement je prendrais aussi le OBI, pas mal mieux que le spa2102
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

1 edit

dangeezer2

Member

Le obi est très intéressant c'est vrai. Mais faut pas être pressé quand on commande sur newegg. Chaque foid que j'ai acheté quelque chose sur ce site, ça prend p presque 2 semaines pour arriver..

Je pourrais le commander ailleurs, mais pour pas mal plus cher que le prix de newegg...en tk je vais regarder ça et prendre une décision très prochainement.

Berny
@videotron.ca

Berny

Anon

Ça fait plusieurs années que je pense à transférer à électronicbox et voip.ms. Je suis avec Videotron depuis plusieurs années et ça fonctionne #1. Mais...

J'ai essayé MagicJack pendant une année...beurk...jamais aussi clair qu'une ligne normale. J'ai ensuite essayé Nettalk pendant deux ans...un peu mieux mais toujours pas aussi clair qu'une ligne normale. Le router fait UNE GROSSE DIFFÉRENCE!

Je viens d'essayer voip.ms avec un Grandstream ht502...POUFFFF!!! Facile à configurer, appels clairs comme de l'eau de roche! ENFIN! J,ai aussi essayé avec un cellulaire et "zoiper" avec mon compte voip.ms. Tout aussi heureux.

Je transfère mon compte vers electronicbox dans les prochains jours.

Ma facture passe de 68$ (quand même pas cher) chez vidéotron...mais téléphone avec rien! (pas d'afficheur, pas de longue distance...)

à 37$ chez electronibox + environ 4$ chez voip.ms.

Presque 325$ clair de plus dans mes poches à chaque année...c'est qui le cave?
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

1 edit

dangeezer2

Member

Le grandstream me tente aussi. Et gros avantage, je peux l'acheter chez canadacomputer donc pas besoin de commander par internet. Je vais décider sûrement demain parce-que j'ai trop hâte de tester avec voip. ms.
resare
join:2012-11-07
Greenfield Park, QC

resare to dangeezer2

Member

to dangeezer2
J'ai le gout de faire la même chose de mon coté

La ligne Bell avec les tites options : 60$ par mois.
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

vous allez voir, vous n'allez pas le regretter!
Si seulement la téléphonie IP était plus médiatisé, ça ferait surement mal aux grosses compagnies!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Peu de monde va prendre le temps de comprendre comment installer la téléphonie IP.

Faudrait que BestBuy, Future Shop, La source, Costco et autres vendent des ATA préconfiguré (Plug & Play) pour voip.ms et autres. Aussi un service d'installation à domicile.

Avec un petit panneau comparatif des prix et options incluses avec Bell et Vidéotron, ça donnerait de la visibilité et ça se vendrait comme des pains chauds.
skoub
join:2007-01-09

skoub to dangeezer2

Member

to dangeezer2
ça existe déjà. Si je ne me trompe pas, Vonage vendait son propre ATA pour se brancher chez eux.

Peut-être qu'il faudrait qu'une personne se parte une petite compagnie qui ferait de l'assistance d'installation, financée par les compagnies de voip. Un peu comme les agents d'assurances qui couvrent les compagnies d'assurances. Passer à l'émission Dans l'oeil du dragon aiderait aussi
mand
join:2011-08-13

mand to resare

Member

to resare
said by resare:

La ligne Bell avec les tites options : 60$ par mois.

!!!!!
Ça dépend de votre utilisation donc a prendre avec des pincettes mais vous pourriez diviser la facture par 8 voir par 10 avec un service VoIP.ms au bout de quelques mois à peine
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to dangeezer2

Member

to dangeezer2
Il a Freephoneline aussi moi Utilise Freephonelien pour mes appel gratuit et VOIP.MS voip.ms c'est pour garder mon numéro normal que avais avec Videotron car Freephoneline ne transfère pas tous les 450.

Les 2 sont bon mes VOIP.MS a plus d'option.
resare
join:2012-11-07
Greenfield Park, QC

resare to mand

Member

to mand
Ligne de base avec options (afficheur, appel en attente). Standard, non ?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to skoub

Member

to skoub
said by skoub:

Peut-être qu'il faudrait qu'une personne se parte une petite compagnie qui ferait de l'assistance d'installation, financée par les compagnies de voip. Un peu comme les agents d'assurances qui couvrent les compagnies d'assurances.

Ça existe déjà... Les installateur d'antenne satellite ShawDirect. Il faudrait qu'ils offrent aussi ce service-là.
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Bon et bien j'ai finalement acheté un grandstream ht502. Je l'ai installé, J'ai suivi les instructions du site de voip.ms mais ça ne fonctionne pas. J'ai passé pas loin d'une heure avec un tech de voip.ms sur le chat mais ça ne fonctionne pas.

Le gars a dit que ça devait être mon routeur qui bloquait quelque chose. Je garde espoir je vais finir par trouver ce qui fait défaut !
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

tu ne sera pas déçu avec le ht502 c est lui que j'ai depuis que je suis avec freephoneline ( 3 ans ) et jamais eu aucun problème et aucun écho non plus le son est identique a une ligne terrestre et le ht502 il est même meilleur que le spa-2102 de linksys que j'ai pas aimer
mand
join:2011-08-13

mand to resare

Member

to resare
said by resare:

Standard, non ?

Oui mais je pensais aussi au volume d'appels sortants et entrants. Il est possible de choisir entre deux formules de tarification.
Le mieux serait d'aller visiter le wiki de leur site pour avoir un aperçu complet des fonctionnalités et des prix.
Cela donnera également un point de vue général sur l'aspect plus ou moins complexe du système et de ses possibilités. Il faudra mettre les mains dans le cambouis et apprendre, c'est certain. Ce n'est pas du « branchez et jouez » et certaines personnes sont moins tolérantes à ça et c'est tout à fait correct. Cela demande de la patience et de la logique.
Le téléphone ne sera plus connecté sur la prise murale de téléphone mais via le routeur. Faut y penser en terme de câblage, juste au cas où. Je vais avoir ce petit problème lors d'un prochain déménagement.

D'autres compagnies proposent un service de VoIP et pourraient vous faciliter la tâche. Sur DSLReports, il y a un forum dédié au sujet.
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

Je pense bien que le gars de voip.ms avait raison et que mon routeur est le problème parce qu'après l'avoir enlevé, tout fonctionne. La seule chose, c'Est que mon nom n'apparaît pas sur l'afficheur quand j'appelle quelque part. Est ce que je dois activer quelque chose dans mon compte de voip.ms pour qu'il apparaisse?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

»wiki.voip.ms/article/Gra ··· _-_HT502

Entre le nom que tu veux voir apparaître dans le champ NAME (je pense).
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

dangeezer2

Member

J'ai écris mon nom dans la case Name mais ça ne fonctionne pas.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

k2000 to dangeezer2

Member

to dangeezer2
said by dangeezer2:

Je pense bien que le gars de voip.ms avait raison et que mon routeur est le problème parce qu'après l'avoir enlevé, tout fonctionne. La seule chose, c'Est que mon nom n'apparaît pas sur l'afficheur quand j'appelle quelque part. Est ce que je dois activer quelque chose dans mon compte de voip.ms pour qu'il apparaisse?

Sur le site de VOIP.MS a tu configuré ton caller id name
»wiki.voip.ms/article/Caller_ID

Liens en français »wiki.voip.ms/article/ID_ ··· er_ID%29

Apres tu doit avoir une option dans ton ATA sur mon OBI100 elle porte le nom de
Calling Features CallerIDName

Berny
@videotron.ca

Berny to dangeezer2

Anon

to dangeezer2
L'avantage du HT-502 c'est qu'il a une entrée et une sortie. Tu le branches directement sur ton modem haute vitesse et tu branches ton router sur le HT-502. Tu ne verras pas de différence sur tes ordinateurs et tes appels ne passeront pas via ton router.

Personnellement, après quelques jours au tarif 1/2 cent et deux appels "moins clairs", j'ai opté pour le tarif à 1 cent. Ça semble aussi bon qu'une ligne terrestre normale. Il y a quand mêm une limite à être "cheap"!