dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1036

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Off-Topic] Creation d'un repeater pour mon signal WiFi

A la maison j'ai un bon routeur (un Linksys E1500) et le signal est assez bon, mais aussitot qu'on sort dehors, je perd ma connexion car le signal se rend mal a l'exterieur.

J'ai un vieux routeur (Linksys WRT400N) que je veux mettre en mode "repeater". J'ai dans mes deux routeurs le firmware DD-WRT, mais dans le routeur que je veux mettre dans ce mode, je n'ai pas l'option de "repeater".

J'ai lu ici et la que je dois le mettre en mode CLIENT, ensuite creer un "virtual interface", separer le WLAN (je ne me rappelle pas si c'est bien ca), etc...

Je suis tres perdu... et j'aurais besoin de votre aide. Je sais que c'est possible de faire un repeater, peut-etre pas par la maniere la plus propre mais si j'arrive au meme point.

Mon but est de simplement brancher le 2e routeur dans une prise murale proche de ma porte de dehors et hop, sans fil ni rien pouvoir avoir un meilleur signal a l'exterieur.

Possible?
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

J'ai utilisé ce bidule toute l'été à l'extérieur de ma maison et
le signal était aussi fort qu'à l'intérieur près du router videotron.
»ca.netgear.com/home/prod ··· 0RP.aspx
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Rambytes

Member

to Rambytes
Oui c'est possible désactive le DHCP de ton WRT-400n et branche le un fils RJ 45 dans les port lan des deux routeur
pll
join:2009-09-14

pll

Member

Normalement c'est facile à faire, mais faut que tu coches une option dans le routeur MAITRE selon-moi et ils vont surement te demander l'adresse MAC du ''repeater''.

Fait attention une fois que tu seras setuppé, si ton câble RJ45 est trop long tu vas perdre bcp de performance.

(Genre si tu pars du sous-sol de ta maison jusqu'au cabanon au fond du terrain).

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Il est la le probleme... je sais comment le faire en mode "filaire", mais pas en mode WiFi complet!!!

LOGIK
@google.com

LOGIK to Rambytes

Anon

to Rambytes
Moi j'utilise beaucoup les powerline, en autre j'ai lui pour étendre mon réseau wifi:
»www.dlink.com/ca/en/home ··· extender

Ca depend tjr de l'état de ton réseau électrique. Mais che nous ça marche vraiment bien!
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Rambytes

Member

to Rambytes
Utilise un access point (qui peut aussi être utilisé comme repeter au besoin).
EnGenius ECB300 High Transmit RF: »www.newegg.ca/Product/Pr ··· 33168105
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to LOGIK

Member

to LOGIK
said by Anon80:

Moi j'utilise beaucoup les powerline, en autre j'ai lui pour étendre mon réseau wifi:
»www.dlink.com/ca/en/home ··· extender

Ca depend tjr de l'état de ton réseau électrique. Mais che nous ça marche vraiment bien!

+1 et un routeur à l'extérieur. Autrement, tu peux utiliser des routeurs plus chers utilisant la technologie Unified access point. Le Cisco WAP321 offre cette option notamment.