dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1326
share rss forum feed

youtubeissue

@electronicbox.net

does Ebox have any Caching Server?

Hi guys,

i am getting some issues with electronicbox on youtube.com. a quick traceroute shows the following ip i am routed to. its seems this is outside of electronicbox connection and i am getting heavy congestion and playblack ALWAYS stops.

Tracing route to ord08s11-in-f1.1e100.net [173.194.46.65]
over a maximum of 30 hops:

1 tracert youtube.com

Tracing route to youtube.com [65.39.199.99]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms Simon [192.168.0.1]
2 7 ms 7 ms 8 ms 10.246.136.65
3 8 ms 7 ms 9 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

4 14 ms 7 ms 10 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

5 21 ms 7 ms 7 ms 10ge.ebox.peer1.electronicbox.net [66.199.136.25
]
6 7 ms 7 ms 7 ms 216.187.120.170
7 17 ms 15 ms 15 ms 10ge.xe-0-0-1.tor-fr709-cor-1.peer1.net [216.187
.114.197]
8 14 ms 15 ms 40 ms 216.187.113.133
9 14 ms 15 ms 15 ms 65.39.199.99

Trace complete.

everything is 10 TIMES faster!

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
I kind of doubt that Youtube would give some caching servers to a small ISP like Electronicbox. I DO wonder though if Ebox has access to Videotron cache servers...

(I do have slow performance on youtube too, but I think it's a general youtube issue in the part year)
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
short answer no

peer1 has caching through their content delivery network....not sure for youtube though.....

latency seems fine in your trace
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

caching issu

@electronicbox.net
yes through peer 1 its fine, but not through cogent

how about a squid proxy or contacting youtube to get a caching server? I am sure, you are sending enough traffic there way.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to youtubeissue
La performance pour moi est également mauvaise parfois sur youtube. Je fais un speedtest quand ça arrive et je suis pourtant à plus de 10 mbits donc j'ai la pleine vitesse de mon forfait. Ça semble arriver seulement sur youtube.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to youtubeissue
c’est pas le premier post sur ce sujet sur le forum DSLreports, tant au canada qu'au USA. Je touche du bois, j'ai jamais heu de bug sur youtube, fort heureusement.

Dans une autre ordre d'idée, j'ose même pas imaginer l'infrastructure pour fournir ce service à travers le monde. ça doit êtres totalement démesuré.

Seb Gontrand

join:2013-08-16
Longueuil, QC
Moi j'ai eu durant un moment et j'ai passer par mon vpn pour arranger le problème.

eboxdom

join:2008-03-21
reply to youtubeissue

eboxdomrocks

@videotron.ca
lol talk about a coincidence!

edugas

join:2004-03-18
Montreal, QC
reply to youtubeissue
Pour avoir des serveurs GGC (Google Cache), ça prend un minimum de traffic et de toute façon ça prend minimum 1Gbps de traffic vers Google à travers un peering exchange (TorIX par exemple) et EBox ne sont pas au TorIX.

eboxdom

said by edugas:

Pour avoir des serveurs GGC (Google Cache), ça prend un minimum de traffic et de toute façon ça prend minimum 1Gbps de traffic vers Google à travers un peering exchange (TorIX par exemple) et EBox ne sont pas au TorIX.

Nous sommes en attente que Google arrive au QIX! Nous avons le 1 gbps de traffic pour le GCC...
La liste des membres du QIX ne bouge pas trop vite non plus.

»qix.ca/fr/membres/membres-liste

edugas

Montreal, QC
Si vous avez plus que 1Gbps, vous pourriez faire la demande.. tout est gratuit (bon, faut fournir le space & power). C'est déjà mieux que de payer le transit vers Google à Peer1.

Je sais pas jusqu'à quel point Google est pressé de venir à Montréal par contre.. au moins c'est "officiel" pour Microsoft.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to eboxdom
C'est donc une étape plus près de IPv6 et RS6?

eboxdom

reply to edugas
said by edugas:

We are excited to inform your Google Global Cache (GGC) node has been shipped!
Estimated Delivery Date: Oct. 25, 2013

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to youtubeissue
Juste pour etre sur, ca veux dire que EBox va peerer directement avec Google? Our c'est le QIX qui va peerer?

eboxdom

said by xcimo:

Juste pour etre sur, ca veux dire que EBox va peerer directement avec Google? Our c'est le QIX qui va peerer?

Ca veux dire que nous allons avoir un cache server de google. Une sorte de réplique des services google ( youtube map/earth etc etc ) directement dans notre réseau.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by eboxdom:

Ca veux dire que nous allons avoir un cache server de google. Une sorte de réplique des services google ( youtube map/earth etc etc ) directement dans notre réseau.

Yay!!! Je vous aime

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to youtubeissue
WoW

Seb Gontrand

Longueuil, QC
reply to eboxdom
Malade, alors est-ce la fin des problèmes de buffer avec YouTube(je sais que c'est pas effectif avant quelques temps)

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
reply to eboxdom
Nice! C'est vraiment une bonne nouvelle, j'ai hate de voir a quel point on pourra voir la difference
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to youtubeissue
WOw Félicitation pour votre nouveau jouet

Gratton

join:2013-04-20
Montreal, QC
C'est gratuit et vous payez seulement l'électricité? :P

Si oui, c'est quand même bien, quoique ça doit pas être petit et prendre de l'espace haha!

eboxdom

said by Gratton:

C'est gratuit et vous payez seulement l'électricité? :P

Si oui, c'est quand même bien, quoique ça doit pas être petit et prendre de l'espace haha!

Exactement

Seb Gontrand

Longueuil, QC
J'aimerais vraiment pas voir votre facture d'hydro... Avoir des serveurs comme ça doit consommer.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Seb Gontrand
said by Seb Gontrand:

Malade, alors est-ce la fin des problèmes de buffer avec YouTube(je sais que c'est pas effectif avant quelques temps)

Pas nécessairement car le processus de cache est plutôt complexe...
Ça devrait éliminer les problèmes de buffer pour les vidéos les plus populaires c'est certain...
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

edugas

Montreal, QC

1 edit
Les caches que j'ai installé dans le passé, c'était 3x2U, 16TB chaque, 2x1Gbps, la memoire je peux pas dire. Le behavior c'était que chaque vidéos moindrement populaire et accedé au moins une fois par un utilisateur du SP est cached pour une durée inconnue. J'imagine que si le contenu n'est pas accedé durant une durée X, il est effacé.

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to youtubeissue
avec la popularité des services google ca va surement paraitre aussis sur la b/w de ebox
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com