dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
579
FUSEB
join:2013-07-26

FUSEB

Member

Probleme de plantage internet/tv 25/10

Je suis sur FTTN.J'ai parlé avec le soutient technique de niveau 2.

Voilà,j'ai des probleme de stabilité sur ma ligne.Tout le monde chez bell le vois mais ne savent pas vraiment comment le réparé.

Avant qu'il touche à mon profil,je faisais 27.*mbits en download et 10.* en upload.
Maintenant je fais que 3.13mbits en upload mais toujours 27 en download.

Le gars au téléphone ma dit que le probleme venait du fait que mon profil etait setter à 100% et que sa causais une instabilité.Mais voilà,si je ne peux pas avoir mon 10mbits en upload alors que la central est à moins de 750metre de chez moi à quoi sa me sert de rester maintenant chez bell.Disont que je commence à rencontré pas mal trop de probleme chez Bell.

FUSEB

FUSEB

Member

J'ai écris sa dans la section bell direct hier et aujourd'hui toujours aucune réponse.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to FUSEB

Premium Member

to FUSEB
Fait tests sur le serveur Montréal Fibre Noire sur speedtest.net et fait-en aussi sur le serveur speedtest de Bell à »206.47.199.116/

Si c'est toujours pareil, contact le STC et exige un tech, c'est pas normal, il y a un problème.
FUSEB
join:2013-07-26

FUSEB

Member

Un tech ma été schédulé mais quasiment pour rien selon le tech du niveau 2 qui me la mis en rendez-vous.Il est supposé venir changer quelque chose dehors.

Mais voilà le probleme,le tech de niveau 2 a aussi jouer dans mon profil vue que c'étais pas bon.Le résultat donnais 100%,ce qui veut dire max de ce que mon réseau peut soutenir.
En fait,depuis mon premier jour de branchement j'ai des probleme avec ma ligne,mais je men suis rendu compte un peu plus tard.Sa commencé par mon telephone qui griche sur certain appel et ensuite mes bugs sur internet que je me suis rendu compte.Soit c'est long en criss afficher une page ou encore sa va bien.Et mon upload est vraiment pas écoeurant.

Faque la,mon profil est chier.Car hier quand ya jouer avec,je faisais du 7mbits au lieu du 10 et à matin je faisais du 3 mbit et la sa continu comme sa.

C'est pour sa je demande a quelqun de verifier mon profil meme si un tech viens demain,car lui pourra pas jouer dans mon profil.(un tech qui est deja venu ma dit qu'ils n'ont pas l'autorisation de jouer dans sa)
FUSEB

FUSEB

Member

Bon la,

J'arrive a 7mbits,mais c'est toujours instable pareil.Ma naviguation sur internet est vraiment ultra chiante,sa va bin,sa va pas bin. Sa gosse la.

Je sais pas pourquoi,mais j'ai l'impression que demain va rien changer.Et sa me gosse.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to FUSEB

Premium Member

to FUSEB
Si ta ligne est en mauvais état c'est sûr que ton service va en souffrir! Oublie le téléphoniste au bout du fil et laisse le vrai technicien sur place faire son job et tout ira bien.
FUSEB
join:2013-07-26

FUSEB

Member

Ok thx de me rassuré.
FUSEB

FUSEB

Member

Nouveau test apres reset du modem.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to FUSEB

Premium Member

to FUSEB
Tu as encore une fois pas pris le bon serveur, le seul qui est vraiment fiable sur speedtest.net est celui de Fibre Noire Montréal.
Martin

Martin to FUSEB

Premium Member

to FUSEB
 
 
 
 
Voici ce que me donne les tests sur les autres serveurs et sur Fibre Noire Montréal avec mon Fibe50/50 alors que les autres serveurs sont incapable de supporter la vitesse élevé de Bell en upload...

Autres:




Fibre Noire Montréal:




Note que moi en plus je suis en WiFi alors qu'idéalement tu devrais faire tes tests avec un câble Ethernet branché directement dans le modem.
btech805
join:2013-08-01
Canada

btech805 to FUSEB

Member

to FUSEB
Cest possible que ta ligne est 100% capacite parce que il y un probleme avec ta ligne. Si le technicien corrige le probleme le capacite de ta ligne va augmonter.
FUSEB
join:2013-07-26

FUSEB

Member

Martin,j'ai voulu tester avec fibre noir mais je ne le trouvais pas .Je vais retourné voir.
FUSEB

FUSEB

Member

Je viens de testé avec »soutien.bell.ca/Services ··· internet et je fais 7.99mb alors que le profil selon un tech de belldirect a été remis à 11mb.

Tout le monde est en train de tout fucké la.Je comprend rien.

Quesser je devrais dire au tech qui va arriver chez moi tout à l'heure pour ne pas qu'il me laisse planté la avec mes problème etant donné qu'il sont intermittant vue que rien n'est stable.
FUSEB

FUSEB

Member

Fibre noir me donne 10mb en upload,mais l'aiguille se kick elle meme.Je veux dire qu'elle rush pour y arriver.Tout le long du test en upload,elle monte et ensuite redessant pour se donné un boost et remonte un peu plus et redescend et remonte....


Je vais refaire un test
FUSEB

FUSEB

Member

Encore 10 sur fibre noir et 10 pile sur videotron.

D'où peut provenir l'instabilité? À quel moment des frais peuve m'être porté?
Je me souviens quand il est venu installer les service,il a repasser un nouveau cable de telephone de mon sous-sol (boite) jusqu'à chez moi. (FTTN)

Et mon test est fais directement avec le modem,WIFI désactivé ,pas d'autre ordinateur brancher au modem.Seul le VAP2500 y est branché.
FUSEB

FUSEB

Member

Bon,le tech est passé.

Il a canceller un fil,celui qui me sert a pouvoir brancher des telephone partout dans maison.Maintenant je dois me brancher au modem ou spliter directement,me souvien pu trop mais en tk,ma base est pres du tel.

Le probleme est pas vraiment regler je trouve.Ya encore un peu d'instabilité mais bcp mieux qu'avant

Il ma tout expliquer sérieux le gars etait nice en esti.
Il ma montré les screen de quand yé allé a la centrale.J'ai vue combien je pourrais avoir chez nous et à quel pourcentage jetais et crisse que jetais loin du 100%.
J'étais à 37 en download avec 65% et 11 en upload avec 40%.

Mais en branchant sa machine chez moi,j'étais un peu plus haut en pourcentage et la limite en down que jpouvais capté étais diminuer mais c'est pcq il c'est éloigné de la centrale.Mais j'étais encore à 37 et a 11 en profil et tout en vert.

On na testé avec son portable,sa avait lair quand meme stable.La je me demande vraiment finalement si c'est pas mon ordi,mais sa pourrais etre quoi? Lan intégré,sa peut tu juste laisser place a une erreur de motherboard ou de cpu aussi?

Avant de partir je lui ai fais un bon bol de paté chinois qui venait de finir de cuir,jlui ai fait sa pour emporté,il etait content et moi aussi.

Le gars a adoré le paté chinois a ma blonde à la premiere bouché et la yé dans son truck en face de chez nous en train de le manger ^^

Mais au final,y'avait vraiment un probleme avec ma ligne.Telephone qui griche,mosaique dans tv,tout a planté à 2heure environ,jtarrivé ma blonde etait au tel ak le tech.

Moi je test en mode sans echec avec prise en charge reseau et je rencontre encore une instabilité.Je me demande vraiment ou est le fuck ds mon ordi.Mais le probleme est pas gros,c'est p-t juste les serveurs de speedtest.Faudrais je test avec un envoi de fichier direct.

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK

Anon

Tiens première fois j'entend quelqu'un dire qui donne un paté chinois au gars de bell. C'est peut-être ça le truc! ahah

JoJ
@bell.ca

JoJ to FUSEB

Anon

to FUSEB
Cool pour ton partage de ton paté chinois avec le technicien, chapeau!
FUSEB
join:2013-07-26

2 edits

FUSEB

Member

Wow.J'ai rencontré un mechant probleme cette nuit.

Et maintenant,quelqu'un a s'en doute modifier mon profil de download et je ne fais pas plus de 20-21mb .

J'arrive à peine à touché le 2.2mo/sec en download alors qu'avant je touchais le 3.3mo/sec en download.Je suis en train de testé avec un fichier torrent d'un tracker ultra privé qui detient plein de source (700) et 30 leecher. Vitesse maxi 2.1mo/sec mais ne se tient pas stable et tombe à 1.7mo/sec

La je commence à n'avoir plein le ///.

Edit: 1.3mo/sec maintenant vue que j'upload à moins de 10ko/sec et que je navigue ici sur dslreports.

Edit: j'ai démarré un deuxieme donwload,et tout a chuté à 430ko/sec au total.
Je devrais uploadé plus,mais j'arrive même pas à atteindre 10ko/sec avec 3 fichier en seed LOL. non c'est pas drole! :@

Edit3: la sa reviens à 1.9mo/sec en download . C'est fou comment c'est pas stable!

Je rappel que j'ai testé la mémoire de mon ordinateur et elle est bonne Memtest

J'ai testé mon cpu occt

J'ai testé ma carte video et c'est bon.

J'ai testé un short et long test de mon HDD avec le logiciel de seagate et j'ai fais une écriture à zéro et un formatage de bas niveau.

Sa vraiment pas l'air de venir de mon ordianteur le trouble la.Sinon,mon telephone aurait pas de bruit et quand j'ai téléphoné cette nuit,il y'avait du bruit sur ma ligne de telephone.

EDIT: lol,maintenant c'est revenue à 27.80mb en download et 10 en up..