dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1215

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

[INTERNET] Technicien qui jouait dans une boite grise

Aujourd'hui j'ai vu 2 camions de cogeco stationnés devant un poteau où il y a une boite grise (avec Alpha d'écrit dessus messemble) en train de faire des trucs et il y avait du spare cable qui pendait un peu partout ?

Il y a de la congestion sur mon territoire Docsis 2 , qu'est-ce que je peux en conclure ?

Questions :

1. Est-ce que les genres de boites beiges grises dans les poteaux, c'est des ''cellules'' ?
2. Vue qu'il y a des rouleaux de cable dans les poteaux, est-ce que je peux m'attendre a un développement Docsis 3 ?
3. On-t'il seulement splitté la cellule ?

Max

Edit 1 : Reformulation

Lotheric
join:2006-12-17
G9B 0H9

Lotheric

Member

Bonjour,

pouvez-vous me faire parvenir la MAC de votre modem internet en message privé svp ?
Je vais vérifier s'il y a eu une maintenance dans votre secteur.

Vous pouvez aussi appeler au soutien technique au 1-800-665-3131 (ouvert à tous les jours de 7:30 à 23:00) pour plus d'informations.

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

Bonjour Lotheric je vous ai envoyer mon Mac adresse en PM pour que vous y jetez un coup d'oeil

Ca fait maintenant 3-4 jours que 1-2 camions cogeco avec 2-3 tech sont la a tout les jours devant cette boite avec on dirait de plus en plus de cable qui se déroule .. ca me semble un bon signe !

Farchord
Lost somewhere.
join:2004-08-28
Shawinigan, QC

Farchord

Member

said by Beaugrand:

Bonjour Lotheric je vous ai envoyer mon Mac adresse en PM pour que vous y jetez un coup d'oeil

Ca fait maintenant 3-4 jours que 1-2 camions cogeco avec 2-3 tech sont la a tout les jours devant cette boite avec on dirait de plus en plus de cable qui se déroule .. ca me semble un bon signe !

À moins qu'ils aillent installé une machine à café dans la boîte grise...!

Cogeco_Asa
Ignorance is bliss
join:2005-08-17
Trois-Rivieres, QC

Cogeco_Asa to Beaugrand

Member

to Beaugrand
Sur quelle rue est-ce que ça se passe exactement (ou à quelle intersection?)? En ayant cette information nous pourrons trouver plus facilement l'information

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

Sur la Rue Cardin à Acton Vale Entre la Premiere Avenue et la rue Laurence environ

J0H1A0
Beaugrand

Beaugrand

Member



Cogeco_Asa
Ignorance is bliss
join:2005-08-17
Trois-Rivieres, QC

Cogeco_Asa

Member

Bonjour Beaugrand,

Les techniciens préparent un split de pochette, il reste encore beaucoup de travail à effectuer tant sur les câbles que sur les équipements réseau (tête de ligne etc)

À suivre dans les prochaines semaines (je n'ai pas de date de split de pochette donc ne comptons pas les jours...)

Cette section du réseau n'est pas prête pour DOCSIS 3.0 donc malheureusement ce service ne sera pas disponible bientôt...

edit: j'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles mais bon, au moins nous savons que la pochette sera divisée dans les prochaines semaines

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

Au moins ! Fini la congestion !

Cogeco_Asa
Ignorance is bliss
join:2005-08-17
Trois-Rivieres, QC

Cogeco_Asa

Member

En effet!! Bientôt

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

2 mois plus tard .. toujours rien, je commence à croire que Cogeco se moque vraiment de notre petit village !!!

Congestion dans les pires cas (environ 2-3 minutes par heure de congestion)



Congestion normale :



Keaters
Premium Member
join:2007-07-25
Windsor, ON

Keaters to Beaugrand

Premium Member

to Beaugrand
Je ne peux toujours pas croire que les articles du Québec que Cogeco exploite en sont encore sur Docis 2 technologies. Vous pensez que les dollars qu'ils font hors de clients en Ontario qu'ils pourraient effectivement mettre à jour la province que le siège fonctionne po. Ce souffle mon esprit.

Cogeco_Asa
Ignorance is bliss
join:2005-08-17
Trois-Rivieres, QC

Cogeco_Asa to Beaugrand

Member

to Beaugrand
Bonjour Beaugrand,

Pourrais-tu me faire parvenir ta MAc adresse en PM svp? J'aimerais vérifier quelque chose pour toi

Keaters
Premium Member
join:2007-07-25
Windsor, ON

Keaters to Beaugrand

Premium Member

to Beaugrand
Beaugrand,

Avez-vous demandé à Cogeco de passer le modem pour un modem différent? Par ailleurs, avez-vous les revoir le pouvoir en amont car il pourrait être trop élevé. J'ai eu ce problème à mon ancien lieu et il n'était pas jusqu'à ce qu'une technologie est sorti et je lui ai demandé de vérifier la ligne de ma maison par les deux bouts et de fonder une rupture de la ligne. Une fois une ligne temporaire a été couru à ma maison, le problème a été résolu. Ce sont des questions que je poserai parce que je doute que nous avons un problème de congestion ici.

Cogeco_Asa
Ignorance is bliss
join:2005-08-17
Trois-Rivieres, QC

Cogeco_Asa

Member

Hi Keaters,

I can confirm it is congestion, the signal to the modem is fine as well the drop to his house. The whole node is affected and scheduled to be split.

Keaters
Premium Member
join:2007-07-25
Windsor, ON

Keaters

Premium Member

I am glad to hear this!! I would love to know when the node by my residence is due to be split. I had 2 Cogeco techs out last night and they both were blown away by the speed tests because on Ultimate 30, there are no problems, but when on the Ultimate 60, I range from 15-43Mbps during peak times. They said they are going to refer it to Maintenance, I said "to have the Area Manager deem the issue is with Congestion because modem flaps, signal levels are all fine on the modem". The techs laughed and said, yup, that is exactly it! I told them I was sorry for wasting their time, but phone support does not know much unless the Maintenance teams tell them.