dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3904

Point_n_clic
@electronicbox.net

Point_n_clic to belisleian

Anon

to belisleian

Re: Ralentissement et perte d'internet

La commande fait pour le 1er octobre etait de 700mbps donc 7 fois 2000$ a peu pres.
Le 31 octobre y rajoute 900mbps donc un autre 18 000 de plus encore....
Afin de garder un service a faible coup il ne peuvent pas surcommander trop de bande passente sinon tous les profits se font manger.

juste en terme de calcul en ce moment ebox a 7500 mbps donc on fait 75 fois 2000$ par mois. On parle donc de 150 000$ par moi juste pour la vitesse. A ca on doit ajouter a chaque client aussi un frais fix pour l'utilisation du réseau sois de 16$ pour du 10mbps et pouvant monter jusqua 27$ pour du 60mbps et ce tous les mois.
La marge de profit d'electronic box est très limité par consequent il ne peuvent commander trop de bande passente sinon les perte monetaire son trop important.
Point_n_clic

Point_n_clic

Anon

Jaimerais ajouter que tous les info on ete trouver ici :
»www.crtc.gc.ca/eng/archi ··· -703.pdf dans le tableau annex 1 pour videotron.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Right mais ca reste qu'on a mal fait notre planning pour la rentrée quand même. L'an prochain on va faire des plus grosses commandes.

Je pensais 700 Mbits aurait été ok mais clairement c'était trop peu.

Toute l'année c'était des commandes de 400-500 Mbits donc on pensait ca allait être safe.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by diskace:

Right mais ca reste qu'on a mal fait notre planning pour la rentrée quand même. L'an prochain on va faire des plus grosses commandes.

Je pensais 700 Mbits aurait été ok mais clairement c'était trop peu.

Toute l'année c'était des commandes de 400-500 Mbits donc on pensait ca allait être safe.

Meme le Off Peak rentre en option sa va t'aider Diskace si ont peut sauver argent en downlodant dans le Off Peak sa va faire plaisir de faire.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by k2000:

Meme le Off Peak rentre en option sa va t'aider Diskace si ont peut sauver argent en downlodant dans le Off Peak sa va faire plaisir de faire.

Mais je me demande si le off-peak va rendre ça encore plus difficile à prévoir pour eBox...

Ça fait un aspect de plus à prendre en ligne de compte qui peut ajouter beaucoup de variation au réseau.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by GuiGQc:

said by k2000:

Meme le Off Peak rentre en option sa va t'aider Diskace si ont peut sauver argent en downlodant dans le Off Peak sa va faire plaisir de faire.

Mais je me demande si le off-peak va rendre ça encore plus difficile à prévoir pour eBox...

Ça fait un aspect de plus à prendre en ligne de compte qui peut ajouter beaucoup de variation au réseau.

Je ne pense pas car la dernière proposition de Diskace risque de réduire le téléchargement en heure de pointe.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to diskace

Member

to diskace
Simple curieusité, vous êtres rendu à combien de client. En date de fin 2012, c'était dans les 20 000 clients et qu'en septembre vous avez eu 1500 nouveaux clients selon tes dire. Si vous avez eu une moyenne de 500-700 personnes par mois depuis vous devez commencer à avoir un bassin de client assez important. Tout cas vous devez probablement approcher ou atteint les 30 000 clients.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Point_n_clic

Member

to Point_n_clic
said by Point_n_clic :

Jaimerais ajouter que tous les info on ete trouver ici :
»www.crtc.gc.ca/eng/archi ··· -703.pdf dans le tableau annex 1 pour videotron.

Vidéotron c'est passé de 1890$ à 2031$/100mbps de façon rétroactif à février 2012.
»www.crtc.gc.ca/eng/archi ··· 3-76.htm
belisleian
join:2013-10-10

belisleian to mgatien

Member

to mgatien
C'est quoi ton IpTV?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

Je ne pense pas car la dernière proposition de Diskace risque de réduire le téléchargement en heure de pointe.

Au contraire... le off-peak est justement fait pour ça: réduire la charge durant le peak.

Rigaud
@mdacorporation.com

Rigaud

Anon

J'ai perdu ma connexion pendant un bon 2 heures vendredi soir dernier.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

J'ai eu quelque ralentissement sur ma connection 20mbps, le débit pouvait aller de 10 à 18mbps. Je sais que dans le moment y peuvent rien y faire, ils ont juste carrément foiré la patente . Tout cas pour le moi de novembre, ils ont commandé 8.4gbs supp. (ou c'est je sais pas si c'est 8.4 supplémentaire ou un upgrade de 900mbps)tout cAS je sais pas si j'ai mal compris, mais pour te rassurer au moment de l'annonce de l'upgrade ils avaient 7.5 gbs pour un peak de 7.35gbs. Je sais si leur clientèle a tellement augmenté qu'ils ont du doubler leur capacité pour novembre, s'ils veulent avoir la tête tranquille pour un petit bout, qu'ils sont tellement pas content d'avoir raté leur shot qu'ils abusent de la capacité commandé pour rattraper ou j'ai totalement mal compris, mais j'ai peur que 900mbps ne soit pas encore assez...

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

En fait on va pouvoir savoir pcq on install le deuxième 10 Gig avant le 1ier Novembre et il va être uncapper donc on va voir le spike monte jusqu'à combien le temps de quelques soirées.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Merci diskace pour ta réponse. C'est très apprécié , j'espère que vous allez nous donner des nouvelles. Dire qu'il y a pas si longtemps vous aviez 700-800mbps...
dangeezer2
join:2013-04-25
Pointe-Aux-Trembles, QC

1 edit

dangeezer2 to vcadieux

Member

to vcadieux
Espérons que l'upgrade du 1er novembre va régler tout ça!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vcadieux

Member

to vcadieux


Présentement sur le 30Mb de la connexion ma blonde donc mon 60Mb a 15Mb-17Mb présentement.Vivement le Off Peak.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member


Je vous aime bien ebox, mais même si la limite est du "jusqu'à" nous ne sommes pas en france!(on vous promet du jusqu'à 200, mais t'as du 80-90 pas dramatique, mais...)
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to vcadieux

Member

to vcadieux
Le speedtest ne représente pas bien la réalité. J'ai du 16mbps en speedtest mais ça top à 3mbps sur du single thread.

Le lien est saturé au max en période de pointe. On a eu 700mbps de plus le 1 octobre et ça n'a rien changé. Je ne vois pas comment 900mbps de plus le 1er novembre va régler le problème avec les clients qui s'ajoutent à chaque jour.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

1 edit

Seb Gontrand

Member

C'est la remarque que j'ai fait à Diskace et s'ils se sont encore planté ils le savent déjà, parce qu'il avait dit qu'il allait faire des tests une semaine avant.
À 1000-1500 client par mois pour rester rentable ebox ne doit pas dépasser 1mbps. Et sur mon speedtest j'ai passé de 1mbps à 12 mbps, généralement le speedtest prend la valeur la plus grande.

mike22
@96.127.232.x

mike22

Anon

En une vitesse de merdique ce soir... Du 10-12 mbit/s au lieu de 30 mbit/s (en cable).

J'espère que le problème sera réglé au mois de novembre.

Ça fait deux mois que s'est comme ça sur une base régulière....

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Ayoye quand je me relis des fois... Je vais le récrire, parce que je me rend compte que j'ai mélangé 2 choses ensemble. J'ai cru remarqué que ebox donne environ 0.4-5mbps par client en moyenne et puis ils ne peuvent pas vraiment faire plus haut 0.6 gros gros max. Cela peut varier selon le nombre de tgv60 pris qui doivent probablement payer pour un 1mbps chacun. diskace disait avoir un rythme de 1000-1500 clients par mois avant que ça plante et prévoyait 700mbps(environ 0.4mbps par client) C'est soit que le nombre de tgv60 vendu est trop élevé ou que la cible client a été largement dépasser. Tout cas, au prix que le tgv60 est vendu ça doit partir comme des petits pains chauds.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to vcadieux

Member

to vcadieux
La bonne nouvelle cest que les deux 10g vont etre uncapper ils vont donc voir la demande réel.

La mauvaise c'est que si la capacité pour novembre est trop basse on en a pour un autre mois.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vcadieux

Member

to vcadieux
Ce soir

J'ai hate de voir Upgrade du 1 dans 2 jours.
mrhud
join:2008-01-30
Hudson, QC

mrhud to vcadieux

Member

to vcadieux
And mine



Paying for 20/10.

WowItsSlow
@electronicbox.net

WowItsSlow

Anon

Click for full size
Ouais bien c'est honnêtement tannant par exemple cette lenteur...
Je travaille de nuit (maintenance de serveurs à faire chez des clients) et avec cette connexion c'est assez nul... Je sais que ça s'en vient, mais ça a des impacts assez important.

Speedtest n'arrive même pas à faire le test d'upload pour moi

Ebox_Eric
join:2012-04-07

Ebox_Eric

Member

Si ton speedtest ne fait pas l'upload ca na pas rapport avec Ebox le lien en upstream n'est jamais saturé chez eux. Un autre trouble t'affect actuellement tu devrait donner un appel au support de ebox si ceci ne ce regle pas bientot.
Ebox_Eric

Ebox_Eric

Member

Sinon si vous voulez me fournir votre code client en PM je vais regarder ca je suis au support technique.

Hi
@64.229.141.x

Hi to vcadieux

Anon

to vcadieux
Vous le savez tous que ce problème revient a chaque mois.. ne faite pas semblant que non! C'était le même problème quand j'était abonné en 2012.. Oui c'est vrai que c'est un peut moins cher que vidéotron mais cela ne justifie pas suffisamment de tel lenteurs. J'ai rien contre personne mais quand on paye un service comme tout le monde on n'aime bien avoir ce qui est du! Sur ce.. j'ai 50/50 ILLIMITÉ de Bell et j'en suis très satisfait je paye même moins cher de ce que j'avais avec Ebox.

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo

Member

Tu payes combien pour le fun ?

shameonyou
join:2013-06-05
canada

3 edits

shameonyou

Member

sa doit etre 50.95$ pour les 6 premiers mois et 90$ par la suite