dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5920

ajerap
@videotron.ca

ajerap

Anon

[Telephonie] Nexus 5 et vidéotron

Bonjour

Voila j'ai besoin du nouveau téléphone le mien à rendu l'ame. Hier en me rendant chez vidéotron j'a faillit me prendre le nexus 4 mais par sécurité je me suis dis que j'allais regarder si il y avais une possible date pour le nexus 5.

Et la je vois que il y a eu une petite info hier sur le prix et des rumeurs disent que on peux espérer a fin du mois.

Ma question : En général quand un téléphone sort faut il attendre longtemps pour l'avoir en offre chez vidéotron ?

Ou je ferai mieux de prendre mon nexus 4 car je suis pas prés de voir une tel offre chez videotron

Merci

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

C'est comme le LG G2 ou le Note 3 ils les ont met à leur sortie .

ajerap
@videotron.ca

ajerap

Anon

Ok donc c'est plutot une bonne idée d'Attendre pour le nexus 5 et de ne pas me précipiter sur le 4 ?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran to ajerap

Premium Member

to ajerap
ou si c'est le Nexus 4 qui t'interesse, attend quelques semaines que Videotron offre le 5 et le 4 va surement baisser de prix

ajerap
@videotron.ca

ajerap

Anon

Nan c'est le 5 qui m’intéresse.

le 4 est actuellement afficher à 449$ sans entente et a 50$ avec une entente sur 2 ans à 49.99$ par mois donc c'est pas la super affaire non plus.

On peut imaginer un tarif similaire pour le 5 ?

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

milnoc

Member

QUOI?!?

$449 pour un Nexus 4?!?

Le prix RÉGULIER acheté directement de Google n'était que $360 pour le modèle 16 GO!

Franchement!

ajerap
@videotron.ca

ajerap

Anon

oui je trouve ca gros aussi, bon bah c est sur now j'attends le 5 en espérant ne pas l'avoir en 2014

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to milnoc

Member

to milnoc
said by milnoc:

QUOI?!?

$449 pour un Nexus 4?!?

Le prix RÉGULIER acheté directement de Google n'était que $360 pour le modèle 16 GO!

Franchement!

Une compagnie a le droit de faire du profit sur un produit externe. Surtout quand le produit n'est meme plus disponible au prix a rabais dont tu fais reference. Je ne les blame pas d'augmenter un peu leur marge de profits. En plus, c'est quand meme moins cher que la plupart des autres smartphones a plein prix, donc ce n'est pas la fin du monde.

Si tu voulais vraiment un Nexus 4, fallait l'acheter du Play Store, c'est simple. Rarete = augmentation des prix

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

milnoc

Member

$360 n'était pas le prix à rabais. C'était le prix régulier! Le prix à rabais était $250.

Je peux comprendre si Vidéotron chargeait $10 ou $20 de plus. J'ai payé $10 de plus pour mon Nexus 7 en l'achetant chez NCIX. Mais $90 de plus?!?

Ce n'est pas un iPhone!

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

C'est sur que prix en contrat il est cher, mais ça fait même pas un an que j'ai mon nexus et y reste 220$ à payer sur un contrat de 3ans. Je en février y vas me rester 150$ environ(contrat commencé en février) donc le téléphone je l'aurai payer 250$, parce que Vidéotron n'offre aucun rabais pour ceux qui amène leur cellulaire. C'est quand même pas si pire au final, mais faut s'arranger de ne pas le briser pendant 1 ans .
UndeR
join:2011-04-04

UndeR to ajerap

Member

to ajerap
Nexus 5 la date du 28 octobre est largement évoquée, mais la firme n'a pour l'heure rien confirmé.Sortiait avec kitkat 4.4!

16Go = 349$
32Go = 449$

»www.clubic.com/smartphon ··· ore.html

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

J’espère que 449 n'est pas le bon prix, parce qu'à ce prix là aussi bien se forcer pour un G2 et s'amuser avec des customs roms si la couche lg vous insupporte...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Moi sérieusement, je vais attendre les phablets à la Samsung Galaxy Mega, parce que mon mini et son écran de 3.14", je commence à le trouver un peu petit... À $549 sans contrat, ça a du sens.

ajerap
@videotron.ca

ajerap to UndeR

Anon

to UndeR
said by UndeR:

Nexus 5 la date du 28 octobre est largement évoquée, mais la firme n'a pour l'heure rien confirmé.Sortiait avec kitkat 4.4!

16Go = 349$
32Go = 449$

»www.clubic.com/smartphon ··· ore.html

449$ c'est le prix actuel du nexus 4 en 16g chez vidéotron.
J'ai l'impression aussi que les conseillers vidéotron n'ont que "nexus 4" à la bouche, comme pour écouler un stock avant l'arrivé du nouveau model
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et c'est pour ça qu'il faudra sans aucun doute attendre pour le Nexus 5.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to milnoc

Member

to milnoc
said by milnoc:

$360 n'était pas le prix à rabais. C'était le prix régulier! Le prix à rabais était $250.

Je peux comprendre si Vidéotron chargeait $10 ou $20 de plus. J'ai payé $10 de plus pour mon Nexus 7 en l'achetant chez NCIX. Mais $90 de plus?!?

Ce n'est pas un iPhone!

Tout les opérateurs qui vendent des Nexus, les vendent plus cher que Google et c'est normal. Google ne fait pas un sous avec les Nexus et en perd peut-être un peu même à chaque vente. Les opérateurs doivent acheter des lots d'appareils à un prix X, les conserver (entrepot/stockage), tenir l'inventaire, etc... Donc, ils prennent une marge de profit dessus. Je ne serais pas surpris d'apprendre que les opérateurs paient les Nexus plus cher que Google ne les vend.

C'est encore une minorité de gens qui achètent leurs appareils plein prix directement des fabricants. Les appareils subventionnés ont la cote au USA/Canada.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to ajerap

Member

to ajerap
Sauf que quand j'ai acheter mon nexus 4 je l'ai payer 349$ alors que Vidéotron et cie le vendais 599$.

Je veux bien admettre que il on des frais de stockage et de main œuvre et c'est tout a fait logique. Mais si vidéotron a besoins de 150$ pour géré la vente d'un téléphone, ils ont sérieusement besoin de changer certain employer.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

La plupart des gens ne savent pas que Google le vend directement et beaucoup moins cher. Ils profitent de l'ignorance des usagers pour le vendre eux meme et faire du profit. J'appelle ca du bon marketing, malgre que c'est pas une pratique tres honorable, a mon avis...

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

1 edit

milnoc to ajerap

Member

to ajerap
LE NOUVEAU NEXUS 5 EST SORTIT! LE NOUVEAU NEXUS 5 EST SORTIT!

Oupse! Plus disponible!

Les prix canadiens sont $349 pour le 16 GO, et $399 pour le 32 GO, avec le choix de noir ou blanc.

J'ai honte de dire que j'ai agi comme un vrai "Apple Fanboy", et que s'il restait du stock, j'aurais probablement déjà commandé un 32 GO.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Même chose, mais j'étais au travail et on a accès à rien...

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to milnoc

Premium Member

to milnoc
Moi j'ai vu passé l'annonce à 13h, j'ai agi et pris le 16 Go noir, livraison prévu le 8 novembre 2013

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

said by pducharme:

Moi j'ai vu passé l'annonce à 13h, j'ai agi et pris le 16 Go noir, livraison prévu le 8 novembre 2013

Je suis jaloux...

Je regardais les caractéristiques et un astérisque m'a un peu inquiété. Juste à côté de l'autonomie. :

*Les tests ont été effectués par Google à l'aide de prototypes d'appareils Nexus 5 et de logiciels. Les durées d'autonomie en mode conversation ont été déterminées avec les paramètres par défaut et les valeurs suivantes : Wi-Fi désactivé et LTE activé. L'autonomie en mode Veille a été déterminée avec les paramètres par défaut et les valeurs suivantes : LTE activé, Wi-Fi activé, connecté à un point d'accès test. Pour les tests de connexion Wi-Fi, le mode Avion était activé et l'appareil était connecté à un point d'accès test lors du chargement de trois sites populaires en cache sur un serveur local. Le Nexus 5 a chargé une page, attendu 40 secondes, puis chargé une page sur le site suivant. Pour les tests de connexion Internet par LTE, le Wi-Fi était désactivé et le LTE était activé, et la même méthode d'analyse que pour les tests Internet Wi-Fi a été utilisée.

Je trouve cela bizarre qu'ils mettent ça... Tu m'en donneras des nouvelles pducharme!
Seb Gontrand

Seb Gontrand

Member

Finalement, j'ai fait refresh et de nouveau stock sont apparu. Je devrai avoir le mien 24-25 novembre.

milnoc
join:2001-03-05
Ottawa

2 edits

milnoc

Member

Si je finis par craquer, je vais probablement commander le noir. J'ai bien peur que le blanc salira trop facilement.

MODIF: J'ai craqué, et j'ai commandé le blanc, le seul 32 GO de disponible! Au diable la saleté!

J'ai aussi commandé un coupeur de SIM/MicroSIM de DealExtreme. Il arrivera probablement en même temps que le téléphone.

Pour le Nexus 4, je le garderai comme backup. Le vieux Nokia qui est mon backup actuel n'est tout simplement pas à jour pour mes besoins.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to gravufo

Member

to gravufo
Va voir avec n'importe quel compagnie : Bell Virgin Telus ect... le cout du telephone était 399$

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to milnoc

Member

to milnoc
said by milnoc:

$360 n'était pas le prix à rabais. C'était le prix régulier! Le prix à rabais était $250.

Je peux comprendre si Vidéotron chargeait $10 ou $20 de plus. J'ai payé $10 de plus pour mon Nexus 7 en l'achetant chez NCIX. Mais $90 de plus?!?

Ce n'est pas un iPhone!

Ils mettent toujours des prix de fous (genre $450 ou plus) comme ça même si tu payes pas grand chose, ou même 0$ pour, si tu casses ton contrat tu dois payer la différence, et ce même si Google le vendait 250$.

C'est une manière de faire de l'argent...!
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

said by BingoRingo:

Ils mettent toujours des prix de fous (genre $450 ou plus) comme ça même si tu payes pas grand chose, ou même 0$ pour, si tu casses ton contrat tu dois payer la différence, et ce même si Google le vendait 250$.

C'est une manière de faire de l'argent...!

C'est surtout une arnaque pour contourner la loi 60.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

J'en sais pas trop dsl mais si j'achete un IPhone directement de apple il n'est pas moin cher que chez Telus ou rogers !!!

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

La plupart des gens ne savent pas que Google le vend directement et beaucoup moins cher. Ils profitent de l'ignorance des usagers pour le vendre eux meme et faire du profit. J'appelle ca du bon marketing, malgre que c'est pas une pratique tres honorable, a mon avis...

La but de Vidéotron (ou n'importe quel autre fournisseur) c'est de te faire signer un contrat. La logique est de mettre le prix du Nexus à 500-600$, mais de l'offrir à 150$ en signant un contrat de 2 ans pour un forfait de minimum X par mois.

S'ils offraient le Nexus 5 (ou 4) au même prix que Google Play, ils auraient probablement plusieurs clients qui l'achèterait sans contrat, et ceux qui signeraient un contrat auraient une très petite pénalité en cas de bris de contrat, donc plus susceptible d'aller voir ailleurs si un meilleur forfait se présente...

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Le nexus 5 n'est pas encore dispo chez vl, mais cela devrait arriver en même temps que les premières commandes sur le playstore arrive(6 novembre environ)