dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
14277

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin

Premium Member

Nouvelle version 2.4 de TéléFibe déployé bientôt...

Une nouvelle version du software 2.4 sera déployé dans les prochaines semaines à tous les récepteurs de la série VIP2xxx TéléFibe...

Cette nouvelle version permettra entre autre de faire en sorte que d'afficher que les canaux auquel le client est abonné dans le guide et en zappant sans avoir à créer une liste de favoris.

Il permettra aussi de visionner les 5 derniers canaux avec le bouton LAST de la télécommande (option qui sera désactivable).

Vous pourrez aussi voir la capacité du disque dur avec le bouton RECORDINGS au bout des onglets à droite après l'onglet Séries.

Lorsque vous écoutez des émissions enregistrés en série, en choisissant l'option écouter l'épisode suivant, le récepteur vous offrira maintenant l'option d'effacer l'épisode que vous venez de regarder.

Certaines options du guide seront améliorés.

Les noms de canaux dans la barre au bas de l'écran seront remplacés par le logo de la chaîne comme sur les récepteurs sans-fil VIP2502.

Lors de programmation d'une émission au PVR l'ajout d’une minute au debut et de trois minutes a la fin d’un enregistrement sera automatiquement ajouté par défaut.

Les sous-titres seront personnalisable tel que la taille, la couleur, l'opacite et le style.

Une option de contrôle parentale par heure sera aussi ajouté.

Voilà! Bell TéléFibe est sans cesse en amélioration et ouvert aux suggestions de ses clients

Beaugrand
join:2013-09-22
Acton Vale, QC

Beaugrand

Member

Bonne nouvelle, à quand cette mise à jour sur les décodeurs hd sur la télé satellite ?

Max

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

said by Beaugrand:

Bonne nouvelle, à quand cette mise à jour sur les décodeurs hd sur la télé satellite ?

Max

Il y pas d'amélioration prévue sur Bell Télé Satellite mais la plupart de ses nouveautés sur Bell TéléFibe sont déjà offerte sur Bell Télé Satellite...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Merci , par hasard , n'y aurait-il d'autres nouveauté que tu n'a pas dévoilé ?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Martin

Premium Member

to Martin
ca serait super d'augmenter le nombre d'enregistrement de 3HD/1SD à 4HD!

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to Martin

Member

to Martin
Good, beaucoup des nouveautés que tu mentionnes j'y avais pensé (l'espace disque n'est pas a la bonne place dans le menu, devrait etre dans les recordings comme satellite) et aussi, effacer l'émission quand tu fais suivant... je ne l'utilisais pas car je voulais effacer l'émission tout de suite avant de passer au suivant.

le reste, c'est du bombon

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to pducharme

Premium Member

to pducharme
said by pducharme:

ca serait super d'augmenter le nombre d'enregistrement de 3HD/1SD à 4HD!

Pour le moment ce n'est pas possible, on est malheureusement limité à cause des abonnés TéléFibe qui sont en FTTN car sur le FTTH on pourrait avoir facilement 8 flux HD sans problème.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Du moment que les 7330 passe au 30a avec la liaisons des paires et/ou la vectorisation , je pense que ça ne devrait pas être un problème pour le FTTN.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Le problème est que Bell ne veulent pas créer deux classes de clients TéléFibe, ils veulent niveler tous les clients égal
SquadG
join:2013-06-09
Anjou, QC

1 edit

SquadG to Martin

Member

to Martin
Considérant une connexion de 50Mbps didié à la TV, on pourrait enregistrer 68 émissions en même temps car la HD (en tous cas chez moi, FTTN) requiert 750Kb/s pour une émission. On peut voir là: »home.davidbelanger.net/m ··· th3.html

Considérant un disque dur de 5400 RPM dans le PVR, il serait techniquement possible d'enregistrer les 68 épisodes sans faire tourner au ralenti le système. Le problème serait surement le processeur de la machine et la RAM !

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

said by SquadG:

Considérant une connexion de 50Mbps didié à la TV, on pourrait enregistrer 68 émissions en même temps car la HD (en tous cas chez moi, FTTN) requiert 750Kb/s pour une émission. On peut voir là: »home.davidbelanger.net/m ··· th3.html

Considérant un disque dur de 5400 RPM dans le PVR, il serait techniquement possible d'enregistrer les 68 épisodes sans faire tourner au ralenti le système. Le problème serait surement le processeur de la machine et la RAM !

Faux! Un canal HD sur TéléFibe utilise 7mbit/s de bande passante alors qu'un SD c'est 3mbit/s et 53mbit/s sont réservé en bande sur FTTH donc non ce n'est pas 68 flux mais plutôt un gros maximum de 8 flux qui pourrait être utilisé sur FTTH.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Martin

Member

to Martin
Martin, tu sait si c'est un logiciel maison ou c'est développé a l’externe par la cie qui à vendu la technologie?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Le logiciel de base est fait par Microsoft puis modifié par la compagnie qui fait le récepteur ensuite Martin est mieux placé pour répondre si Bell finalise le produit.

Les nouvelles fonctions existait déja chez les autres fournisseurs qui eux avait déja migré à Mediaroom 2.4 donc Bell fait juste suivre dans la plupart des nouvelles fonctions.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Pour répondre à vos questions, les récepteurs sont en fait des ordinateurs, sont fabriqué par Motorola, tourne sous WindowsCE et c'est l'application microsoft IPTV qui est utilisé
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Merci donc l'ordinateur de Bell , devrait avoir la capabilité de jouer les photos,videos et ficher audio bientôt .

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

N'oublie pas une chose, c'est avant tout conçu comme récepteur télé
whiteqc
join:2013-03-22
Quebec, QC

whiteqc to Martin

Member

to Martin
C'est super ces updates, mais à quand la version du logiciel pour Xbox. Telus le fait et c'est la même technologie. J'aimerais tellement pouvoir me servir de mon xbox au lieu d'âtre pogné pour payer 75$ pour l'installation que je pourrais faire moi-même et 7$ par mois pour le récepteur. Moi personellement, à 5$ comme Telus chargent, j'embarque demain matin! Ça ou un tuner Media Center utilisable avec un MEdia center extender ça serait cool!
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to Martin

Member

to Martin
Dans mon cas, je remarque un baisse de 6mbps pour chaque poste HD en roulement et 2mbps pour chaque poste SD.
whiteqc
join:2013-03-22
Quebec, QC

whiteqc

Member

C'est parce que t'est en FTTN. Chez moi j'Ai le FTTH avec le Fibe 175/175 et même si la télé est ouverte et que les 3 HD et 1 sd sont utilisé, aucune perte de vitesse. En FTTH c'Est 320 Mbit dédié à l'ONT à partir du splitter optique et 2.6 Gbit pour la fibre qui part de la centrale Bell au splitter.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

2 edits

Martin

Premium Member

said by whiteqc:

C'est parce que t'est en FTTN. Chez moi j'Ai le FTTH avec le Fibe 175/175 et même si la télé est ouverte et que les 3 HD et 1 sd sont utilisé, aucune perte de vitesse. En FTTH c'Est 320 Mbit dédié à l'ONT à partir du splitter optique et 2.6 Gbit pour la fibre qui part de la centrale Bell au splitter.

En fait, ce n'est pas vraiment ça, c'est 53mbit/s de réservé pour la télé en tout temps + la vitesse pour laquelle le client s'est abonné.

Exemple, un client s'abonne à Fibe50+TV, c'est 115mbit/s de réservé, pas 320.

Quelqu'un qui s'abonne qu'à Fibe50 sans la télé, il y a que 62mbit/s de réservé.

Pour un abonné Fibe175+TV c'est 259mbit/s de réservé pas 320 etc

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

Le logiciel de base est fait par Microsoft

Microsoft a vendu Mediaroom à Ericsson en Avril... et il semble que la transaction est complétée depuis le début de Septembre.

»www.ericsson.com/news/1691160
»www.ericsson.com/news/1727445

Microsoft disait vouloir se concentrer sur xbox pour la TV. Il y a maintenant des rumeurs que la division xbox est à vendre à cause du flop présumé de la xbox one.
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs to Martin

Premium Member

to Martin
pkoi pas offrir le tout via un interface web?? ça serait bien de pouvoir regarder la télé sur son ordi sans passé par un recepteur.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

N'oublie pas une chose, c'est avant tout conçu comme récepteur télé

Oui c'est vrai .
said by JoePro:

said by Mont:

Le logiciel de base est fait par Microsoft

Microsoft a vendu Mediaroom à Ericsson en Avril... et il semble que la transaction est complétée depuis le début de Septembre.

»www.ericsson.com/news/1691160
»www.ericsson.com/news/1727445

Microsoft disait vouloir se concentrer sur xbox pour la TV. Il y a maintenant des rumeurs que la division xbox est à vendre à cause du flop présumé de la xbox one.

Merci j'avais complètement oublié sauf que dans le cas de la mise à jour du 2.4 elle était encore sous Microsoft , je ne pense pas que Ericsson y ait touché quoi que ce soit.
SquadG
join:2013-06-09
Anjou, QC

SquadG to Martin

Member

to Martin
Oups, pardon. Je m'était trompé d'unité pour compter. C'est 750ko/s (soit 7 mbit/s). Vous avez tout a fait raison./
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

said by whiteqc:

C'est parce que t'est en FTTN. Chez moi j'Ai le FTTH avec le Fibe 175/175 et même si la télé est ouverte et que les 3 HD et 1 sd sont utilisé, aucune perte de vitesse. En FTTH c'Est 320 Mbit dédié à l'ONT à partir du splitter optique et 2.6 Gbit pour la fibre qui part de la centrale Bell au splitter.

En fait, ce n'est pas vraiment ça, c'est 53mbit/s de réservé pour la télé en tout temps + la vitesse pour laquelle le client s'est abonné.

Exemple, un client s'abonne à Fibe50+TV, c'est 115mbit/s de réservé, pas 320.

Quelqu'un qui s'abonne qu'à Fibe50 sans la télé, il y a que 62mbit/s de réservé.

Pour un abonné Fibe175+TV c'est 259mbit/s de réservé pas 320 etc

faux j'ai juste 50/50 et quand je mets un b1 de un des mes ami qui est sur du xDSL c'est je pogne du 300/50

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Seb ta toujours rien compris toi! C'est une police de vitesse qui est appliqué à chaque profile relié au b1 du client, moi j'te dit que la bande réservé à chaque abonné est calculé selon le forfait du client, il y a un maximum de 32 clients par fibre du CO au CSP, et le calcul se fait par le système pour attribuer le splitter sur lequel le client doit être branché au CSP pour ne pas dépasser la capacité de la fibre (2.5gbit/s) du CO au CSP et la vitesse est limité par la police de vitesse appliqué sur le profile du client (b1).
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to Martin

Member

to Martin
By The Way Martin, du Coté Business FTTB, c'est 10 Flux qui sont automatiquement activé (Profil a 107000). Un client business pourrait donc avoir s'il le désire 10 recepteur 2202, sans Aucun PVR, car le PVR n'est pas obligatoire. (tout dépendant du type de client business). Par contre, Maximum de 5 Recepteur Sans-Fil.

Toutefois, s'il est en FTTN, c'est une toute autre histoire. c'est un maximum de 8 flux HD, et ça c'est avec un très bon taux atteignable !! C'est calculé de la façon suivante:
(Taux Atteignable - (vitesse Du client x 0.9))/6 Donc Exemple: (65 Megs - (25 X 0.9)) /6 = 7 Flux HD.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to Martin

Member

to Martin
ceux qui se sont fait avoir et qui ont la série VIP1xxx alors que la série VIP2xxx était déjà sortie recevront-ils la mise à jour quand même ou ils se font avoir une fois de plus?
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube to Martin

Member

to Martin
Que des bonnes nouvelles

pour quand la fonction "rappel"

Chez Vidéotron cette option est pour faire un rappel a l'utilisateur 1min avant que l'émission commence.

j'utilisais beaucoup pour des émissions que je voulais écouter sans les enregistrer
btech805
join:2013-08-01
Canada

btech805 to Martin

Member

to Martin
Im just going to add in the receivers will start to support 1080p if the tv and show are filmed in 1080p right now it is just 1080i.

As for streams more for fttn are coming but expect there to be a premium paid for it (just my guess) as we are losing our big money customers, restaurants, with the 3/1 streams. Expect to see it sometime next year when pair bonding and 30a profiles are released for the 7330 while will bring theoretical attainable speeds to 200mbps/30 on a single pair. This increase though comes at the expense of distance from the node, and will see pair bonding rolled out.