dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7078
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr

Member

[Television] Nouveaux Services : Disney Jr En HD, ABC Spark HD, etc.

Bon, là, je commence à être gêné de les ajouter. Est-ce que Vidéotron va vraiment ajouter tout ça ? Est-ce que cela va prendre des années ? Est-ce que cela va être diffusé partout ? Cela reste à voir... Les voici tout de même :

2200 : DISAH : Disney Junior En HD
2204 : LTIHD : Lifetime HD
2205 : SCIHD : Discovery Science HD
2206 : SPKHD : ABC Spark HD
2207 : ANIHD : Animal Planet HD

Par contre, il y a une différence cette fois-ci. Le Disney Junior En HD a 2 entrées dans la liste des services, comme c'était le cas pour les ajouts des derniers jours, mais les 4 autres n'y sont qu'une seule fois, y indiquant toujours une diffusion non-SDV. Cela laisse donc à penser que les entrées "doubles" ne sont pas le fruit d'une simple erreur, mais qu'il y a une réelle intention en arrière de ça.

Personnellement, je suis bien content pour Discovery Science et Animal Planet HD. Pour moi, il n'y manquerait que des chaînes généralistes (canadiennes ou US) en différé et en HD pour que l'offre soit plus intéressante.

Kaphyr
»www.illicotech.com/
emmanu8886
join:2009-08-03
Victoriaville, QC

emmanu8886

Member

Les deux Disney Junior en HD ? Manque juste a rajouter Disney XD pis Family Channel HD pis l'affaire est ketchup. Il manque toujours Télétoon HD pis YTV HD.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to Kaphyr

Member

to Kaphyr
Bon alors j'imagine que Vidéotron va faire une annonce beintôt pour annoncer quelque chose de majeur pour l'ajout de tout ces canaux. J'ai même l'impression que ce n'est pas la fin et qu'ils en ajouteront beaucoup d'autre et que la majorité de canaux seront désormais disponible en HD.

Reste a savoir comment...J'ai de plus en plus l'impression qu'il vont soit commencer à encoder en MP4 ou enlever le Télémax, mais il faut que quelque chose se passe bientôt.
emmanu8886
join:2009-08-03
Victoriaville, QC

emmanu8886

Member

Yark, corrige moi si je me trompe mais, si ils encode en MP4, l'image seras pas belle pantoute. Faudrait juste qui retire le Télémax
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to Kaphyr

Member

to Kaphyr
MP4 ne diminue pas la qualité de l'image. C'est un mode de compression qui prend moins de place avec la même qualité d'image. Je ne suis pas un expert, mais c'est à peu près ça.

Cependant, il y a plusieurs qualité de compression, que ce soit celle actuel ou du MP4. On peut compresser plus ou moins, quel que soit la technologie. La différence est qu,avec du MP4 on peut compresser plus et obtenir une meilleure image qu'avec la même compression que la technologie actuelle.
Tenshi
join:2002-11-24
Canada

Tenshi

Member

Ça dépend beaucoup de la source...

Compression sur du compressé, c'est jamais beau!
emmanu8886
join:2009-08-03
Victoriaville, QC

emmanu8886

Member

T'as completement raison sur ce point la