dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2122
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to JEDI

Member

to JEDI

Re: Successeur Blu-Ray fin 2015

said by JEDI:

said by PatPatate:

Le Blu-Ray n'a pas pogné? On doit pas vivre sur la même planète. Les ventes de Blu-Ray augmentent encore.

Effectivement le bluray a pogné, par contre les ventes de DVDs sont encore élevées. Après presque 10 ans depuis le début du bluray, les DVDs font encore de bons chiffres de ventes alors qu'après 10 ans depuis le début du DVD, les ventes de VHS étaient plus limitées (ce n'était plus tous les films qui sortaient en VHS à cause de la faible demande).

Les studios ont beau s'essayer en ne mettant que la version ordinaire sur DVD alors que le BD a droit à la version Extended/Unrated pour plusieurs films, le DVD demeure malgré tout un gros vendeur (bien que le BD va éventuellement l'éliminer si la tendance se maintient, ce qui est pas mal sûr).

Moi c'est contraire c'est des Bluray les dvd c'est rendu pas regardable tellement image est laide comme des VHS un coup tu a une bonne tv HD car 480I contre 1080P.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Les DVD ne sont pas prêt de partir, il y a encore trop de monde qui ont des lecteurs DVD. De plus, sa fait une bonne alternative pour ceux qu'ils n'ont pas de Tv HD.. Tu ne peux pas brancher un Blu-Ray récent sur une Tv SD. Ont s'en fou bien de brancher un Blu-Ray sur de petites tv 720p même LCD ou DEL. De plus, il y a du monde qui s'en fou de la qualité de l'image..
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Platinum1917:

Les DVD ne sont pas prêt de partir, il y a encore trop de monde qui ont des lecteurs DVD. De plus, sa fait une bonne alternative pour ceux qu'ils n'ont pas de Tv HD.. Tu ne peux pas brancher un Blu-Ray récent sur une Tv SD. Ont s'en fou bien de brancher un Blu-Ray sur de petites tv 720p même LCD ou DEL. De plus, il y a du monde qui s'en fou de la qualité de l'image..

Oui mes la principal raison du Bluray est une image HD et claire.Pour moi une belle image est importante aime bien voir tous les détails.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Comme je disais, chacun ses goûts et ses préférences et son utilité
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Platinum1917:

Comme je disais, chacun ses goûts et ses préférences et son utilité

Oui sa tu a raison
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to DanTou

Member

to DanTou
Commodore 64 ?
GRT6

GRT6 to rudyrednose

Member

to rudyrednose
said by rudyrednose:

said by GRT6:

Ensuite ton $33 pour 100, d'où tu achètes ça ?

Ça fait des années que j'achète mes TaiyoYuden chez Blankmedia.ca, un site canadien (ils ont déjà eu un bureau à Laval). Excellent produit, excellent prix. Ce sont de vrais TY...
»www.blankmedia.ca/DVDR-B ··· ist.html

Par contre, je n'ai pas utilisé de BD-R encore, des recommendations ?

Tu confonds 2 choses. blankmedia.ca n'a jamais eu de bureau à Laval.
Ils ont des bureaux en Ontario. Je pense que tu confonds avec blankdvdmedia.com. Je ne recommande pas d'acheter de blankdvdmedia.com,
le gars est arrogant et fait du bait and switch. Il vend de la scrap.. Moi aussi j'achète sur blankmedia.ca.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

Moi c'est contraire c'est des Bluray les dvd c'est rendu pas regardable tellement image est laide comme des VHS un coup tu a une bonne tv HD car 480I contre 1080P.

Je ne dis pas que c'est regardable (je ne regarde plus de DVDs moi non plus) mais ça demeure un choix très populaire.

g225
join:2005-04-12

1 edit

g225 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Que veux dire pas regardable ?

Je regarde des DVDs sur ma Panasonic et c'est potable. Ce n'est pas du HD mais un bon DVD bien enregistrer c'est quand même bien!

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by g225:

Que veux dire pas regardable ?

Je regarde des DVDs sur ma Panasonic et c'est potable. Ce n'est pas du HD mais on bon DVD bien enregistrer c'est quand même bien!

C'est relatif, perso ça me fait saigner des yeux le SD maintenant mais ça dépend du monde.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Platinum1917

Member

to Platinum1917
On peut pas vraiment comparer la transition de VHS vers DVD et celle de DVD vers Blu-Ray.

Par rapport au VHS, le DVD offrait plusieurs avantages :
- Moins volumineux
- Pas besoin de rembobiner la cassette
- Pas de ruban de cassette qui coince dans le mécanisme du VHS
- Pas de dégradation d'image/son avec le temps
- Possibilité d'avoir plusieurs langues
- Qualité d'image supérieure

Le Blu-Ray VS le DVD, pour la plupart des gens la seule différence c'est la qualité d'image.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by PatPatate:

On peut pas vraiment comparer la transition de VHS vers DVD et celle de DVD vers Blu-Ray.

Par rapport au VHS, le DVD offrait plusieurs avantages :
- Moins volumineux
- Pas besoin de rembobiner la cassette
- Pas de ruban de cassette qui coince dans le mécanisme du VHS
- Pas de dégradation d'image/son avec le temps
- Possibilité d'avoir plusieurs langues
- Qualité d'image supérieure

Le Blu-Ray VS le DVD, pour la plupart des gens la seule différence c'est la qualité d'image.

Tu oublie un point sur le Bluray ils ce grafigne pas comme des DVD.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by k2000:

Tu oublie un point sur le Bluray ils ce grafigne pas comme des DVD.

Oui c'est sur... mais je ne faisais que nommer quelques exemples qui m'étaient venus en tête rapidement pour explique que la transition de VHS vers DVD était beaucoup plus impressionnante.

En même temps, les DVD ne se grafignent pas seul non plus. Ce n'est pas un point de vente super fort, à mon avis.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Si tu fais attention il n'y aura pas de grafignes. Le problème des DVDs c'est la séparation des layers ("dvd rot"). Ça rend le disque illisible, il n'y a rien à faire. C'est un problème qui est plus fréquent sur certains titres que d'autres (mauvaise batch, mauvais contrôle qualité).

Il y a des bluray qui souffrent aussi de problèmes mais je ne sais pas si c'est la même cause (l'effet est le même, disque bon pour la poubelle).
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to k2000

Member

to k2000
said by GRT6:

LOL - ça serait pas mal ça pour les films!!! Fini la COMPRESSION. Tu pourras
visionner ton film à l'état pure , non compressé! image et son non compressé.
(on peut bien rêver!)

J'pense que tu peux continuer de rêver parce que 300GB, c'est même pas assez pour du 1080p, imagine si on passe au 4K sur cette nouvelle technologie.
said by JEDI:

Après presque 10 ans depuis le début du bluray

Juin 2006...
said by k2000:

Tu oublie un point sur le Bluray ils ce grafigne pas comme des DVD.

Pour vrai? Nice! J'savais pas... La différence est significative?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by GuiGQc:

said by GRT6:

LOL - ça serait pas mal ça pour les films!!! Fini la COMPRESSION. Tu pourras
visionner ton film à l'état pure , non compressé! image et son non compressé.
(on peut bien rêver!)

J'pense que tu peux continuer de rêver parce que 300GB, c'est même pas assez pour du 1080p, imagine si on passe au 4K sur cette nouvelle technologie.
said by JEDI:

Après presque 10 ans depuis le début du bluray

Juin 2006...
said by k2000:

Tu oublie un point sur le Bluray ils ce grafigne pas comme des DVD.

Pour vrai? Nice! J'savais pas... La différence est significative?

Fais test frotte un bluray sur ton chandail et frotte un dvd ton dvd va être toute grafigné pas bluray car sa en prend plus.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Est-ce qu'on sait si la prochaine génération prochain va également être rétro-compatible?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by GuiGQc:

Est-ce qu'on sait si la prochaine génération prochain va également être rétro-compatible?

Aucune idée mes je trouve sa trop vite a mon gout fais pas assez longtemps le Bluray est sortie.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by JEDI:

Après presque 10 ans depuis le début du bluray

Juin 2006...

7 ½ ans... Bon dans ma tête c'était mi-2005 plutôt que 2006 mais je n'étais pas si loin que ça, surtout avec le "presque"...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

Commodore 64 ?

Premier IBM PC. Mais j'avais oublié mon Atari 800XL... 90KB je pense.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Hé hé. TRS-80 couleur. 64K, dont 25 ou 39 (je ne me souviens plus) disponibles.

Il y a eu aussi le Sinclair ZX81, avec 2K... Ah le bon vieux temps où les écrans de la mort bleue n'existaient pas!

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Si ils sortent toujours des nouveaux aux environs 10 ans, allô la pollution encore de tout le monde qui vont ce débarrasser de leurs lecteur blu-Ray...

Ils peuvent bien nous charger des éco-frais.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ben oui, on paie des éco-taxes pour aller porter nous-mêmes nos vieilles bébelles au diable vauvert, puis on achète des nouvelles bébelles, on paie encore la taxe, on l'amène au diable vauvert alors qu'elle fonctionne encore parce que quelque chose de nouveau est sorti, on achète une nouvelle bébelle... etc.

C'est ça la société de con-sommation!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

Si ils sortent toujours des nouveaux aux environs 10 ans, allô la pollution encore de tout le monde qui vont ce débarrasser de leurs lecteur blu-Ray...

Si c'est à l'environement que tu penses en premier quand tu lis ce genre de nouvelle, je penserais plutôt aux autres périphériques qu'on change pas mal plus souvent qu'au 10 ans, tels les cellulaires, les ordis, etc.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Je parlais en général avec une exemple.. On pollu tellement avec les choses qui passent date presque aussitôt qu'ils sortent du magasin..

Parfois, c'est simplement la folie des grandeurs ou de toujours avoir le dernier sorti. J'ai encore mon iPhone 4S et j'ai pas l'intention de le changer. Il va encore très bien et fait très bien la job.