dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1087

lekkman
@142.213.185.x

lekkman

Anon

ENP Samsung (nouvelle génération ) = mosaique

Bonjour !

J'ai acquis un ENP Samsung en mai dernier (beaucoup trop de drop frames avec le Cisco). Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. Maintenant, lorsque je regarde un enregistrement ENP, il y a sporadiquement de la mosaique. Il arrive que l'image gèle également. Je n'ai pas remarqué de tels problèmes lorsque je regarde la télé en direct.

Le préposé a vérifié mon signal pour les 10 derniers jours et tout est parfait. On m'a proposé de reformater le disque dur de l'ENP, mais comme j'ai plusieurs enregistrements à regarder, je n'ai pas accepter de le faire immédiatement. Est-ce qu'un "reformatage" du disque dur peut réellement solutionner le problème ? Je n'aime pas le fait que Vidéotron propose souvent des solutions qui semblent mener à rien et qui peuvent avoir des conséquences désastreuses piur moi (comme perdre la vingtaine d'enregistrements !!).

Merci à l'avance pour vos conseils !
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vidéotron est broche à foin. D'abord ils s'organisent pour que tu ne puisses pas sauvegarder tes enregistrements, puis ils te disent de reformater! Bande de...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to lekkman

Premium Member

to lekkman
C'est toujours leurs solutions de formater le disque dur. Quand j'avais un problème de disque dur qui redémarrais aux 5 minutes, c'est une des premières choses qui voulait faire sur mon terminal..

Encore content d'être avec Illico 1, mon 8642 est parfait! J'ai été chez mon ami en fin de semaine et il avait Illico 2, j'ai pitoné 5 minutes dessu et j'étais déjà ecoeuré. Même découvert une sorte de bug. Quand tu décide d'enregistrer une émission et que tu l'écoute pendant qu'il passe, si tu reprends le retard avec les pub et je tu tombe en direct, toute gèle, le son ce met à ce répéter et on doit aller au canal en question au lieu de tomber directement en direct... Sérieusement... Sa s'appelle nouvelle génération?!

Même illico 1 qui semble démodé dans l'interface et quelques fonctions fonctionne encore mieux.. Pas d'aujourd'hui que je vais migrer à cette merde la!!

J'ai vu au Cosco en fin de semaine 430$ pour un terminal Illico 2, j'étais comme.... Ayoye...

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

perrrob to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Vidéotron est broche à foin. D'abord ils s'organisent pour que tu ne puisses pas sauvegarder tes enregistrements, puis ils te disent de reformater! Bande de...

Est-ce que tu fait autre chose dans la vie que de constamment chiâler? ... et ce dans tout les threads.

Un vrai braillard professionnel ... tu ne dois pas être une sinécure à vivre avec dans la vie.

Si tu es si malheureux avec Videotron, va donc chez Bell et voir si c'est mieux.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Avant de chialer, perrrob, montre ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to lekkman

Member

to lekkman
Salut

Mes problèmes ont commencé comme ca il y a un mois avec mon enregistreur samsung: sur les enregistrements seulement (jamais live), mosaique, image qui gèle, saut dans la lecture en raison des problèmes d'images, etc.

Plus ca allait plus ca empirait, au point qu'on pouvait perdre des enregistrements complet. Alors j'ai fait formatter le disque, et en dedans de quelques jours, les problèmes ont empiré : dès qu'il y avait un enregistrement, illico était très lent, avec 2 enregistrements, le terminal ne répondait plus qu'a 1 commande sur 4. Les enregistrements ne terminait pas a l'heure prévu (un enregistrement de 30 min pouvait devenir un enregistrement de 15hres) et la majorité des enregistrements étaient illisible.

Finalement un tech a passé et a remplacé le terminal par un cisco... (oui oui je sais un cisco c'est réputé moins bon mais je le trouve plus rapide que mon samsung... peut-être que je m'étais habitué à une lenteur problématique)

repo39
@199.182.205.x

repo39 to perrrob

Anon

to perrrob
c'est mieux de chialer que de s'habituer à se faire passer des produits de mauvaise qualité comme illico ng et de ne rien dire et de payer en faisant le mouton, ça envoie le signal clair que vous pourrez me refiler n'importe quelle merde à fort prix et je vais l'accepter docilement.
No way pour moi, illico ng marche mal et le soutien technique n'est souvent pas à la hauteur, c'est un fait. (c'est surement aussi poche chez bell).

masteresgt
@fibrenoire.ca

masteresgt

Anon

Même problème ici avec le Samsung ENP, il semble qu'il y a un problème de vitesse de CPU ou disque dur car ça n'arrive que si tu enregistres et tu écoutes une autre émission sur le disque dur; il se produit un ralentissement ou carrément un gel d'image et pendant ce temps la ça n'enregistre pas, donc tu te retrouves avec de la mosaique.

J'ai eu un Cisco pendant 6 mois avant de le faire changer 2 fois et finalement avoir un Samsung. On utilise intensément le Samsung (souvent 2 enregistrements en même temps + un visionnement d'un autre programme sur le disque) et ça n'arrive pas toujours, plus curieusement quand on enregistre sur Radio-Canada (peut-être a cause de la conversion 720p - 1080i que le terminal doit faire).

J'ai aussi quelque drop frame un peu comme le Cisco, mais au lieu d'en avoir à tout les 5 mins j'en ai qu'un seul ou 2 par programme (encore la, quand ça enregistre autre chose en meme temps).

Bref, le Samsung n'a pas de drop frame mais il a de la misère a suivre quand il y a beaucoup de demande en même temps. C'est sur que bien de gens vont dire que le Samsung va bien et qu'ils n'ont pas ces problèmes, ça dépends de l'utilisation qu'on en fait. En live, je n'ai jamais de problème.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Autrement dit, ni le Samsung ni le Cisco n'ont le "muscle" nécessaire pour le réseau de Vidéotron...
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to lekkman

Member

to lekkman
C'est probablement simplement un signal à faire ajuster par un technicien. le reformatage est habituellement un dernier recours.

J'ai eu ce problèeme, il sont venu et c'est réglé.

Pas besoin de encore une fois, démolir la compagnie par ce qu'un problème technique survient. C'est complètement ridicule et enfantin.

Encore une fois, comme quelqu'un la dit, du chiâlage pour rien. Pas besoin d'en faire une croisade contre Vidéotron chaque fois.

Quelqu'un à une question technique sur son appareil. Ça n'est pas une invitation à répéter les même choses que tu racontes sur presque tous les thread. C'est une question pour savoir ce qu'il devrait faire.

Donc en résumé, appelle le service technique il vont envoyer un technicien et fort probablemetn régler le problème. Ça peut arriver si de nouveaux client se sont intallés dans le coin et que le signal générale peut avori étét affecté par exemple ou unhe tonne d'autre raison. Le service est gratuit.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to TH47

Member

to TH47
C'est comme le support technique informatique de plusieurs compagnies......."Ah vous avez un problème dans windows ? Formattez......."

Le disque dur n'a rien à faire la dedans, on parle d'un signal MPEG2 SD/HD
bien en dedans des capacités du DD, donc c'est un problème au niveau
du l'appareil et de son code qui n'est pas bien optimisé en fonction des
specifications internes. La grande majorité de ces problèmes peuvent être
rêgler au niveau du firmware, OS, etc. Le produit n'a pas été bien conçu dès
le départ, donc la ils vont certainement pas recommencer à neuf, donc ils
sont probablement un peu mal pris. Parfois ce sont aussi des problèmes isolés
donc qui ne touchent pas tous les terminaux. Il faut se demander est-ce qu'il
y a plusieurs révisions PCB de ce modèle de terminal ? Est-ce un problème
d'un CPU pas assez rapide pour ILlico NG ? Est-ce simplement une mauvaise
gestion dans le OS / Firmware ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon 8642 Cisco Illico 1 - je l'ai torturé
avec 2 enregistrements en même temps, visonner un 3e, etc....à son maximum,
et jamais eu aucun problème au niveau son et image que ce soit live ou enrégistrements.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ben oui, le Illico 1 était conçu pour des machines bien moins puissantes, et il n'avait pas de problème de compatibilité avec 50,000 périphériques divers. Toutes les télés avaient au moins une prise compatible, et les disques durs avaient besoin d'être d'un type approuvé (me rappelle plus lequel) et tout était parfait. Les modèles plus puissants (comme le 8642) n'ont aucun problème avec un logiciel conçu au départ pour tourner dans l'Explorer 2000!

Mais Illico NG a été mal foutu, avec un gros accent sur les graphiques d'après ce que je comprends, et il s'alourdit avec chaque mise à jour. Peut-être si, comme Windows le fait, on pouvait choisir entre le mode pleins graphiques et graphiques allégés (comme Aero/non-Aero), ça aiderait...
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

Ou bien d'ajouter une fonction pour optimiser le nombre de "services" qui roulent en arrière plan, qui alourdit aussi les choses. Je suis certain qu'il doit y avoir
des services en arrière plan inutile qui peuvent être déactivé. Comme on peut
le faire avec windows en tout temps pour l'optimiser et améliorer la performance.
D'après moi tous les services sont actifs par défaut. Ils devraient être
déactivé lorsqu'il ne sont pas requis ! Je pense que c'est ça qui causait/cause le fameux problème de DD qui redémarre, à cause d'un service qui est supposé
d'être "fermé" et déactivé lorsque le terminal est fermé. Alors c'est ça,
c'est une question de gestion au niveau de l'OS.

C'est comme dans windows, il y a pas mal de services qui sont activé par défaut
tu peux aller chercher de la mémoire et vitesse en optimisant ton régistre de services en "fermant" plusieurs services inutiles ou en mettant certain en mode "manual" au lieu de auto, donc utilisé au besoin. Disons que maintenant avec la mémoire et CPU cheap, c'est pas un problème, mais dans le temps les
gens pouvaient aller optimiser leur system d'exploitation de cette façon.
Même chose avec Illico. Mauvaise optimisation OS, gestion de services,
gestion graphique, etc. Ils ont plus misé sur la présentation que la performance,
C'est surprenant ce qu'un BON programmeur peut faire avec un code optimisé,
vous n'avez qu'à vous rendre dans le temps du Commodore 64, certains
programmes poussaient au dela de la limite matériel et pouvait faire des choses
sur le C64 que personne ne pouvait croire possible !

Comme dans Windows, on a le choix d'avoir Aero ou non et de configurer son
interface en fonction de la vitesse de son CPU et GPU....

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

perrrob to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

Avant de chialer, perrrob, montre ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit.

Tu ne cesses de nous casser les oreilles avec les mêmes conneries dans tous les foutus thread ... tu n'as même pas le HD!

Comment peux-tu porter un jugement sur une technologie que tu n'utilises même pas?

Comme je le disais ... tu es un braillard professionel.

Waaaaaaah! Snif! Snif!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Encore une fois, montre ce que j'ai dit de faux. Illico 1 utilisait les disques durs externes, NG les interdit, c'est un fait. La solution standard en cas de problème un peu sérieux est toujours le reformatage, tu as juste à lire les messages un peu partout pour le savoir. La combinaison de ces deux faits est un enquiquinement majeur, pas besoin d'avoir le HD pour comprendre ça.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

C'est pas que tu as dis quelque chose de faux c'est que tu parles de produit que tu n'utilise même pas. Sur ce forum il y a beaucoup de gens qui se plaignent mais peu vinent dire qu"ils sont satisfait. C'est mon cas.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Donc ce que j'ai dit est vrai. Pas besoin d'avoir une poule pour savoir qu'elles pondent des %u0153ufs.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

Pas nécessairement tu parles de choses que tu ne connais pas.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je sais que Illico NG n'accepte pas de disques externes. Je sais (parce que je ne lis pas seulement ma prose) que Vidéotron préfère la solution de facilité (formatage). Je sais que sans disque externe (backup), le formatage signifie la perte de tous les enregistrements.

Bien sûr, si tu tiens à défendre Vidéotron, ne te gêne pas, mais ne m'attaque pas. Ce dernier conseil n'est pas seulement pour toi.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

Je vais mieux que ça je vais faire en sorte de ne plus voir tes posts comme ça je ne vais plus lire ton chialage incessant
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

Vidéotron a lancer un illico 2e generation en urgence pour avoir moin de diff coté technologique vs Fibe, c'est normal faut comprendre que videotron avait le monopole en technologie tv donc pas de menace. Cependant y on été beaucoup trop rapidement et baclé le travail pour reduire l'exode des clients.
Mais finalement ......

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

2 edits

Platinum1917 to GRT6

Premium Member

to GRT6
said by GRT6:

Ou bien d'ajouter une fonction pour optimiser le nombre de "services" qui roulent en arrière plan, qui alourdit aussi les choses. Je suis certain qu'il doit y avoir
des services en arrière plan inutile qui peuvent être déactivé. Comme on peut
le faire avec windows en tout temps pour l'optimiser et améliorer la performance.
D'après moi tous les services sont actifs par défaut. Ils devraient être
déactivé lorsqu'il ne sont pas requis ! Je pense que c'est ça qui causait/cause le fameux problème de DD qui redémarre, à cause d'un service qui est supposé
d'être "fermé" et déactivé lorsque le terminal est fermé. Alors c'est ça,
c'est une question de gestion au niveau de l'OS.

C'est comme dans windows, il y a pas mal de services qui sont activé par défaut
tu peux aller chercher de la mémoire et vitesse en optimisant ton régistre de services en "fermant" plusieurs services inutiles ou en mettant certain en mode "manual" au lieu de auto, donc utilisé au besoin. Disons que maintenant avec la mémoire et CPU cheap, c'est pas un problème, mais dans le temps les
gens pouvaient aller optimiser leur system d'exploitation de cette façon.
Même chose avec Illico. Mauvaise optimisation OS, gestion de services,
gestion graphique, etc. Ils ont plus misé sur la présentation que la performance,
C'est surprenant ce qu'un BON programmeur peut faire avec un code optimisé,
vous n'avez qu'à vous rendre dans le temps du Commodore 64, certains
programmes poussaient au dela de la limite matériel et pouvait faire des choses
sur le C64 que personne ne pouvait croire possible !

Comme dans Windows, on a le choix d'avoir Aero ou non et de configurer son
interface en fonction de la vitesse de son CPU et GPU....

C'est justement sa qui cause le problème des disques dur qui redémarre aux 5 minutes. Un tech de Vidéotron que j'ai finalement pogné qui savait enfin ce problème sans ignorer ou ce trouver des excuses. Il l'a faites sur mon 8300 il y a un bout. C'est un service ouvert sur le terminal qui est la cause des redémarrages inutiles du disque. Il entre en confusion et ce bat avec un autre. À ce que j'ai compris.. Sa doit ce faire manuellement sur chaque terminal et terminer le processus et le désactiver pour qu'il ne redémarre pas une fois que le terminal manque de courant ou qu'il redémarre.. Comme dans Windows.. Si tu le ferme mais qu'il ne l'enlève pas des choses à démarrer au démarrage, le terminal va recommencer sont jeu. Selon mon tech, c'est un service ou un processus qui a démarré pour je ne sais pas quel raison un moment donné et qu'il a activé en "mass" sur les terminaux et qu'il ses même mis pour qu'il redémarre avec les autres processus. Donc un redémarrage de l'appareil est inutile.. Sûrement qu'il peuvent envoyer une commande à tout les terminaux mais faut pas trop leurs en demander...

Demandez moi pas quel service ou comment faire, j'en ai aucune idée!! J'ai essayé d'aider des membres ici et les techs savent même pas c'est quoi la patente des services ou des processus..

Faut tu pogne un Québécois qui sait personnellement comment faire..

Chicopower
join:2002-08-01
Quebec city

Chicopower to lekkman

Member

to lekkman
Même problème ici.
Depuis 1-2 semaines, des mosaiques à profusion sur mes enregistrements de mon ENP Samsung.

Je viens de changer mon ENP.. j'avais un Cisco avant..

Cisco et Illico NG = Coupures de son..
Samsung et Illico NG = Mosaiques dans les enregistrements..

Même discours aussi, le tech veut sans cesse reformater le disque.. et ca change rien..

Il y a une émission qui était tellement laide en mosaiques qu'il m'a fallu l'écouter sur le net (avec mon ordi).. Bravo.. Je paye Trontron justement pour ne pas passer par le net..

Dans un autre cas, durant une émission, la télécommande ne répondait plus et l'image défilait à 1 image par seconde.. La machine a gelé de même pendant un bon 5 minutes.. Même le bouton power du récepteur ne répondait pas

Tout ça, c'est sans compter tous les autres bugs d'Illico NG qui me font suer..

C'est dla marde Videotron avec leur Illico NG de ***
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to lekkman

Member

to lekkman
said by lekkman :

Bonjour !

J'ai acquis un ENP Samsung en mai dernier (beaucoup trop de drop frames avec le Cisco). Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. Maintenant, lorsque je regarde un enregistrement ENP, il y a sporadiquement de la mosaique. Il arrive que l'image gèle également. Je n'ai pas remarqué de tels problèmes lorsque je regarde la télé en direct.

Le préposé a vérifié mon signal pour les 10 derniers jours et tout est parfait. On m'a proposé de reformater le disque dur de l'ENP, mais comme j'ai plusieurs enregistrements à regarder, je n'ai pas accepter de le faire immédiatement. Est-ce qu'un "reformatage" du disque dur peut réellement solutionner le problème ? Je n'aime pas le fait que Vidéotron propose souvent des solutions qui semblent mener à rien et qui peuvent avoir des conséquences désastreuses piur moi (comme perdre la vingtaine d'enregistrements !!).

Merci à l'avance pour vos conseils !

Moi j'ai pas Mosaique avec mon Samsung mes j'ai remarquer souvent quand tu avance un enregistrement quand tu arrive a 16x il ce remet a 2x souvent et est plus lent dans les changement avancement de vitesse.Et d'apres moi c'est du a un nouveau bug dans une mise a jour.Il règle un problème et un nouveau apparait Illico 2 est vraiment Bugé.Des fois me demande si devrais pas changer pour BELL FIBE ?.

repo39
@199.182.205.x

repo39

Anon

la seule technologie au point de videotron c'est de brancher un graveur dvd sur un 4250 illico 1
Je n'ai plus de bug depuis que j'ai downgradé à cette méthode. J'ai passé 5 enp sur illico ng et ça marchait tjs tout croche, je me suis tanné...
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
lol perds pas ton temps avec un tech, c'est pas son travail Ça c'est quelquechose qui se fait au niveau du OS, en mode dev, et non live sur le
terminal, donc c'est pas quelquechose qui peut être fait par un tech ou par un client. Faut pas en demander trop aux égiseux de crayons que sont les
ingénieurs.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Je voulais dire qu'il faut qu'il le fasse sur le terminal avec leurs outils dans leurs bureaux chez Vidéotron.. Comme quand t'appelle au support technique.. J'ai demandé qu'il parle à un tech supérieur (ingénieur) vu qu'un tech normal ne peut pas faire cela..

Nos terminaux sont comme les clients et eux sont les serveurs... Ils peuvent venir jouer dans nos terminaux comme ils veulent et quand sa leurs tente..