hyperfox join:2005-08-30 Deux-Montagnes, QC |
to repo39
Re: [Television] Videotron prête à perdre des clientsCette stratégie mapparaît insuffisante, voire inadaptée.
Un des défauts dans leur nouvelle approche, c'est que peu importe le nombre de clients, c'est la même infrastructure câblée qui est déployée partout. Évidemment, ils sauveraient sur d'autres aspects, comme une partie de la bande-passante, les coûts du service à la clientèle, etc ...
... cela rend l'approche Apple du "high margin" difficile à appliquer dans le cas de Vidéotron.
En fait, ils devraient lancer une sous-marque pour les clients "cheaps".
Un peu comme Fido/Chatr avec Rogers, Koodo avec Telus ou Virgin avec Bell.
Cette sous-marque pourrait avoir une structure d'opération et des services en compatibilité avec son marché visé, de sorte à en tirer des profits intéressants. L'autre avantage est de ne pas laisser de la clientèle aux compétiteurs.
Mon exemple cite des cies de cellulaires, mais cette sous-marque pourrait prendre en charge tous les types de services.
- hyperfox |
|
|
repo39
Anon
2013-Nov-8 4:37 pm
Ça pourrait être une option d'avoir une filiale "à rabais". Mais annoncer dans le journal que maintenant videotron hiéarchisera ses clients, en disant ouvertement "pas grave si on perd les clients qui n'ont pas plusieurs services", c'est pas fort fort comme stratégie! Je ne me rappelle pas qu'on m'ait enseigné ça aux HEC, dénigrer une partie de mes clients et de mes rentrées d'argent! On verra bien ce que ça donnera. |
|
|
TH47
Member
2013-Nov-8 5:01 pm
Je ne suis pas un technicien, mais j'ai une théorie: moins de clients, réseau moins engorgé, moins d'argent à investir dans sa modernisation, et tout d'un coup on a de la place pour tous ces canaux HD annoncés, et puisqu'on reste avec l'élite de la clientèle, on peut faire monter les prix. |
|
blakenetMod Francophone à votre service Mod join:2011-03-15 Montreal, QC |
drette ca |
|
|
repo39 to TH47
Anon
2013-Nov-8 6:49 pm
to TH47
Considérant le fait que 40% de la population du Qc ne paie pas d'impôt faute d'un revenu suffisant, le bassin de "l'élite" n'est peut-être pas si large que ça... À mon avis, videotron n'a tout simplement pas la technologie et les reins assez solide pour se mesurer nez à nez aux campagnes promotionnelles de bell et fibe en particulier. Donc au lieu de prospecter de nouveaux clients à coup de pub et de bons prix concurentiels, vl se met un peu en retrait et cherche à amliorer sa rentabilité par client. C'est un choix, mais de là à dire "on est prêt à perdre des clients" publiquement, c'est fort! En cas de retrait du telemax dans peu de temps, on dirait que videotron s'attend et accepte de perdre une partie de cette clientèle, sans faire trop d'efforts pour tenter de lui offrir quelque chose pour la garder. |
|
|
to TH47
mouais, une façon de faire de l'argent croche quoi ! |
|
1 edit |
to repo39
lorsqu il perderont assez de clients, ils vont peut-etre allumer un jour. . |
|