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to repo39
Re: [Television] Videotron prête à perdre des clientsHypothèse : J'imagine qu'ils se disent que Bell ne pourra pas poursuivre sa stratégie actuelle indéfiniment (il est question de l'argent dépensé pour gagner des clients dans l'article). Ils sont donc aussi bien d'attendre que cette offensive de Bell diminue (ce qui pourrait arriver car cette stratégie coûte cher à Bell) et ils pourront regagner des clients en dépensant moins ensuite, tout en ayant également dépensé moins entretemps parce qu'ils n'ont pas trop répondu à la stratégie de Bell. Au final, plus d'argent pour les actionnaires tout au long du processus. |
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hyperfox join:2005-08-30 Deux-Montagnes, QC |
Pas fou ta théorie, Le_gros_Real |
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En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC |
to Le_gros_Real
Bell a stratégiquement acheté Astral Media : plus de chaînes télé et radio francophones qui leur appartient signifie moins de dépenses en publicité de leurs produits pour le marché francophone, sans oublier qu'Astral possède plusieurs panneaux d'affichage extérieur...
Facque Bell peut bombarder ses pubs sur les médias qui leur appartient, 3 fois toutes les heures, ça ne leur coûte presque rien, puis ré-allouer son budget publicitaire dans les journaux, magazines et chaînes télés de ses concurrents. Pour n'importe qui, c'est une invasion publicitaire, mais pour Bell, c'est une économie.
Pour ceux qui lisent le JdeM et/ou le 24 Heures tous les jours, c'est inmanquable, il y a au moins une pub de Vidéotron par jour. |
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hyperfox join:2005-08-30 Deux-Montagnes, QC |
Oui, mais il n'y a aucune surprise la-dedans.
C'est archi-connu.
Bell s'est fait servir exactement cette recette par Vidéotron pendant des années.
Un jour, Bell a fini par se doter d'un CEO qui comprenait la game. Ils ont décidé d'appliquer exactement la même recette. |
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