dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
16489

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to InvalidError

Member

to InvalidError

Re: Bell Fibe vs videotron

said by InvalidError:

said by En Enfer:

Le problème avec le DSL, c'est la distance physique entre ta maison et la centrale téléphonique

La distance de la centrale n'a absolument aucune importance quand t'es branche sur un remote et si je me fie a l'attenuation de mon modem, le remote est a environ 500m de chez moi. Meme chose a mes deux adresses precedentes.

Heu... ta pris tes renseignement ou? la limite de distance est fixé a 5km et a cette distance tu est loins de tourné à 6mbps soit la vitesse meximal de Bell via ADSL 1 ou a 24mbps ou quelque soit la vitesse limite en ADSL2+, tu ne fera pas non plus du 25/10 si tu est à 3km. En fait tu peux pas avoir acces au FTTN si tu dépasse 1000 metres de cable. Des remote a 500 pied c'est pas la norme sur le réseau de bell, sauf peut-êtres dans montréal.

Un ami étais sur le forfait 15/1 à longueuil en ADSL2+ et a fini par switché au cable car il avais de la misèere a dépassé 6-7 mbps et il perdait la connection tout le temps. Vidéotorn sont venu installer le coaxial sur son modem d'un IISP populaire de longueuil et paf... 20mbps 100% du temps et sans coupure

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to InvalidError

Member

to InvalidError
said by InvalidError:

La distance de la centrale n'a absolument aucune importance quand t'es branche sur un remote et si je me fie a l'attenuation de mon modem, le remote est a environ 500m de chez moi.

C'est beau sur papier, mais sérieusement les gars, vous avez besoin de sortir un peu des grands centres... T'sé dans les régions rurales, là où les résidences sont distancées aux 500 mètres... pensez-vous vraiment que Bell va installer un remote à toutes les 2 maisons ?
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by En Enfer:

T'sé dans les régions rurales, là où les résidences sont distancées aux 500 mètres... pensez-vous vraiment que Bell va installer un remote à toutes les 2 maisons ?

Est-ce que les regions avec des maisons aux 500m ont le cable? Ca a pris 30 ans avant que Videotron se rende dans le village ou mes grand-parents habitaient et les maisons etaient environ aux 100m. A 500m par abonne, l'entretient du cable et des amplificateurs doit commencer a gruger pas mal dans leurs marges.
InvalidError

InvalidError to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Des remote a 500 pied c'est pas la norme sur le réseau de bell, sauf peut-êtres dans montréal.

500 pieds? Relis mon message que t'as quote. 500m. La derniere fois que j'ai checke, les pieds et les metres n'etaient pas directement interchangeables.

Si Fibe25 ou FibeTV est disponible dans le cartier, y'a un remote a moins de 800m parce que 800m c'est pas mal la limite ou Bell est pas mal certain de pouvoir atteindre son sync de 28+Mbps pour ca. Si Fibe50 est disponible, ca drop aux environs de 400m.

Les remotes a quasiment tous les coins de rue c'est pas juste a Montreal que ca se passe: a Longueuil, j'etais a environ 300m de mon remote et mon adresse etait eligible pour Fibe50 et a St-Hubert, je suis a environ 500m et je suis eligible seulement pour Fibe25. A St-Leonard, j'etais a ~700m et seulement Fibe25 etait disponible... donc c'est a Montreal que j'ai ete le plus loin de mon remote.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

ouais ben pied ou metres change rien, je présume que tu comprend ce que je disais.

Ben mon ami qui demeure a Longueuil, proche de curé poirier à accès a max 15/1 et il atteins pas ça anyway. Possible que ce soit disponible ailleurs a Longueuil, mais c,est pas la norme sur 100% du territoire.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

1 edit

Fernboy61 to Butor

Member

to Butor
J'ai été client des 2 et voici mon constat:

Vidéotron a un service télé de merde et là je ne parle pas de la qualité de l'image mais bien de l'offre de service. Je sais qu'ils annoncent de nouveaux postes HD prochainement, mais calvasse, ça fait 10 ans que Sportsnet 360 (anciennement The Score) est disponible en HD chez Bell. Même chose pour NHL center ice, la majorité des matchs sont encore en SD chez Vidéotron. Bref pour un amateur de sports et de série télé comme moi, Vidéotron ne répond pas à mes besoins en 2013 et vous remarquerez que je n'ai même pas parlé de Illico NG car c'est une catastrophe ce système.

Chez Bell, la télé est présentement irréprochable pour ceux qui ont accès à FIBE. Oui il y a des améliorations souhaitables pour certaines fonctionnalités, mais présentement il n'y a AUCUN irritant majeur.

Pour l'internet, les 2 services sont comparables, oui BELL offre plus de possibilité en upload dans les grands centre, mais honnêtement, la majorité des gens ne savent même pas c'est quoi du upload alors ça ne devrait pas avoir d'impact au niveau du choix sauf pour les utilisateurs plus techno. Concernant les caps, les 2 offrent maintenant l'illimité à 10$ donc aucun débat là.

Pour le téléphone, c'est aussi du pareil au même, ça se négocie des 2 côtés, rien à dire de plus.

Concernant le service à la clientèle, BELL a de gros problèmes, il faut être très prudent quand on s'abonne et avoir le plus d'engagement écrit et/ou enregistré possible.Par contre, j'entends des histoires d'horreurs chez Vidéotron aussi mais moins fréquemment.

conclusion, pour quelqu'un comme moi qui est amateur de sports, de séries télé et de gadget qui fonctionnent, BELL est un meilleur choix, à un meilleur prix que Vidéotron. Pour le reste, çe demeure un choix personnel pour tous et chacun.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Ben mon ami qui demeure a Longueuil, proche de curé poirier à accès a max 15/1 et il atteins pas ça anyway.

A Longueuil, j'etais sur Labelle et le remote etait sur Nobert... loin d'etre un cartier moderne ou luxueux.

J'ai jamais dit que c'etait "la norme", seulement que c'etait loin d'etre exclusif a Montreal comme En Enfer disait.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Pour la distance la liaison des paires vous permet d'être plus loin que la limite de distance actuel de plus il y a le changement au profil 30a à venir et la vectorisation qui permet de très bonne vitesse en haut de 1500 mètres.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by Mont:

de plus il y a le changement au profil 30a

Le 30a c'est pour FTTCurb/FTTPole/FTTBuilding habituellement a des distances en dessous de 200m parce que l'attenuation et le crosstalk a 30MHz sur du cat4 sont generalement horribles.

Les stingers/IKNS qui representent une grande parti si c'est pas la majorite des remotes que Bell a se rendent seulement jusqu'a 12a et les 7330s se rendent seulement jusqu'a 17a... donc a moins que Bell aie commence a deployer des nouveaux modeles de remotes, on est pas vraiment a la veille de voir du 30a sur Bell.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

C'est sur que pour le 30a ce n'est pas avec les stingers ou les 7330 mais c'est en test donc surement dans des cas spéciaux.

Pour les stingers et les 7330 la plupart des places maintenant on les 2 types installés.

Je pense que la liaison des paires et la vectorisation vont être ce qu'on va voir en premier et dans le cas de la liaison des paires c'est même déja commencé donc en utilisant celles-ci le 30a peut attendre.
FUSEB
join:2013-07-26

FUSEB to Butor

Member

to Butor
Pour ma part,meme si je suis en retard chez bell (la deuxieme facture vien d'entré et je vais payé celle d'avant) Pour moi ce n'est pas vraiment un retard vue que jfais toujours sa. Les compagnie veule nous faire payé le mois en avance et si tu cancelle,il te renverrons le cheque.

Bin moi je fonctionne que ,je paye pour ce que j'ai utilisé et si je cancelle il me devront rien alors j'aurais pas à attendre 2 mois mon cheque,il vont juste me renvoyé un compte de 0$ .

En tk,tout sa pour dire que,j'ai pas de trouble de facturation . OUI OUI aucun trouble chez Bell!!! J'ai décortiqué ma facture comme je fais toujours et tout est beau.
Ya des .80cent d'apparue mais je crois que c'est du à l'augmentation qui etait prevue en novembre (calculé au proata). J'ai meme pas téléphoné pour négocier encore,j'y réfléchit mais j'ai trop peur de tout ffaire fucké ma facture.