dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3925
share rss forum feed

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC

TVA Sport et le CH

»montreal.radionrj.ca/info-nrj/bl···10617956

Je crois que plusieurs ne seront pas content, mais d'un autre coté, ca va peut-être donné un peu de "boost" à TVA Sport.

Par contre, 22 matchs... ils vont être diffusé où les autre en français?

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Ca veut dire que RDS ne diffusera plus les match du CH??? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

ça va surement faire comme pour les matchs de l'Impact, une partie à TVA Sports, l'autre à RDS

Samus Aran
Premium
St-Hubert

»www.newswire.ca/en/story/1268071···greement

Rogers Communications and the National Hockey League today announced a landmark 12-year broadcast and multimedia agreement that includes all national rights to NHL games on all platforms in all languages.

Regardez le tableau en haut. il y aurait par exemple des matchs à TVA "normal" et oh surprise, on y indique une ligne" TVA Sports 2 "

Fernboy61

join:2011-11-23
Quebec, QC
reply to koolyce

TVA Sports obtient les droits sur 22 matchs de saison régulière du CH à partir de l'an prochain. Les 60 autres restent à RDS. Là où ça fait mal, c'est que TVA Sports obtient L'EXCLUSIVITÉ des matchs de séries éliminatoires de la LNH INCLUANT ceux du CH.

OUCH!!! Y doit avoir des visages longs à RDS ce matin. Reste à voir maintenant combien d'animateur de RDS vont faire le saut à TVA Sports l'été prochain.

L'autre portion c'est que les matchs de LNH autres que ceux du CH qui étaient à RDS et RDS2, comme Boston-Pittsburgh hier soir, seront maintenant à TVA Sports. Est ce que RDS2 va survivre sachant que c'est majoritairement à cette antenne que l'on présente ces matchs?...

koolyce

Montreal, QC

Ah c'est moins pire, mais c'est assez dommage pour le consommateur, devoir prendre 2 postes pour écouter les match du CH, c'est légèrement abuser des consommateurs...

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to koolyce

Moi j'avais déjà TVA sports pour la UFC de toute façon

Sauf que je regarde surtout le CH en série, alors peut-être que je n'ai pu besoin de RDS!

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to koolyce

Citytv aura aussi des matches des équipes canadiennes.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to koolyce

Yes! Ça me libère maintenant de 2 chaînes de plus pour mon forfaits à la carte. Plus besoin de RDS et RDS2

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to koolyce

On comprend pourquoi Vidéotron a toujours refusé de distribuer TSN Habs, qui n'aura plus sa raison d'être.

Les abonnés analogiques n'auront plus le choix de passer au numérique pour pogner TVA Sports, autrement, ils vont devoir l'endurer en anglais sur CBC ou Citytv (Montréal et Gatineau seulement.

Ça ne veut pas dire que Vidéotron offrira les ~14 chaînes HD de Sportmax.

TVA Sports devra se dédoubler, autrement les matchs préliminatoires de boxe (comme en fin de semaine) et de UFC avant le Pay-per-View (GSP) et d'autres sports joués le samedi soir vont aller ailleurs ou seront diffusés plus tard durant la saison+éliminatoires (octobre à juin), ce qui n'est pas souhaitable.

À partir du moment où la coupe Stanley sera gagnée en juin 2014, être forcé de perdre 2 sélections à la carte pour avoir RDS2 avec RDS ne fera plus aucun sens.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Cristo

Montreal, QC

À certains endroits ils parlent de TVA Sports 2. Vont-ils lancer une autre chaîne?

En Enfer

Montreal, QC

said by Cristo:

À certains endroits ils parlent de TVA Sports 2. Vont-ils lancer une autre chaîne?

Fort probablement :
»twitter.com/BTMontreal/status/40···87611904

Remarquez aussi "Réseau NHL". Nouveau ça aussi.
Plus bas, c'est NHL Network Canada (canal 110) qui sera vendue à Rogers et deviendra Sportsnet NHL.

Ce qui est ridicule, c'est d'impliquer Sportsnet 360 dans la diffusion de matchs américains alors que les 4 Sportsnet régionaux diffuseraient la même maudite affaire en même temps...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

RomVL

@videotron.ca
reply to koolyce

Rien dans l'entente dit que RDS vont continuer a diffuser de la NHL. Les parties restantes du CH sont la propriétés du CH. Qui peut les vendre ou faire ça propre TV. De plus, les 22 matchs de TVA sports incluent tout les matchs nationwide, donc plus de CH le samedi à RDS certains.

Cristo

Montreal, QC

Une entente de cette envergure pour TVA Sports (12 ans) a dû leur coûter certainement un milliard de $.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Cristo

said by Cristo:

Si oui, j'espère que les 2 chaînes ne prendront pas 2 choix à la carte...
Ou encore pire, j'espère que TVA Sports 2 ne sera pas obligatoire (comme RDS 2) s'ils prennent 2 choix..

koolyce

Montreal, QC
reply to Cristo

said by Cristo:

Une entente de cette envergure pour TVA Sports (12 ans) a dû leur coûter certainement un milliard de $.

Ca voudrait dire environ 4M$ par match, il me semble que c'est un peu cher, mais bon.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to pducharme

said by pducharme:

Malheureusement, c'est juste pour les combat préliminaires...

mtlguy

join:2012-08-24
Laval, QC
reply to koolyce

C,est indiqué un MINIMUM de 22 matchs du Canadiens. Ça pourrais donc être beaucoup plus de matchs que 22, pas de détails sur le reste des matchs.

Samus Aran
Premium
St-Hubert
reply to RomVL

said by RomVL :

Les parties restantes du CH sont la propriétés du CH. Qui peut les vendre ou faire ça propre TV

C'est Faux. à partir de l'an prochain Rogers possède les droits de tous les matchs de la NHL au Canada. C'est eux qui choisissent qui va diffuser.

C'est donc possible que TVA diffuse les matchs du samedi et RDS diffuse les 60 autres si Rogers s'entend avec RDS.

Matrix19

join:2012-11-09

1 edit

said by Samus Aran:

C'est Faux. à partir de l'an prochain Rogers possède les droits de tous les matchs de la NHL au Canada. C'est eux qui choisissent qui va diffuser.

C'est donc possible que TVA diffuse les matchs du samedi et RDS diffuse les 60 autres si Rogers s'entend avec RDS.

c'est pas ce que j'ai entendu partout.... , depuis ce matin que j'entends à plusieurs endroit que le CH va vendre les 60 games local..., donc ca va etre une mise aux enchère pour le reste

------------------------------
Robert Dépatie :

«Actuellement, il y aura assurément 22 rencontres du Canadien de Montréal à notre antenne dès la saison prochaine. Pour les 60 autres matchs, ce sera à l'organisation et à la LNH de décider; elles peuvent les vendre au plus offrant, a-t-il expliqué.

STrudel

@videotron.ca
reply to koolyce

Je riais un peu de l'avenir peu prometteur de TVA Sports, ça m'apprendra. Là je vais être quasi obligé de m'abonner à TVA SPorts.

Mais là je trouve que, coté pratique, c un bien mauvaise nouvelle pour l'avenir de Nordiques pour 3 raisons :

- TVA a dû payer bcp trop cher à Rogers pour avoir le hockey franco et rentabiliser enfin leur chaine de sport. Reste-t-il encore assez de $ dans le budget de PKP pour acheter un franchise de hockey de 400M$ et plus. Pense que non.
à
- Pis maintenant que TVA a le CH (22X) et toutes les séries (avec le CH), TVA-sports a-t-il réellement besoin des Nordiques? Pense que non. Les Nordiques ne sont plus utiles à leur rentablité.

- Bettman s'est débarrassé facilement de BCE/Bell pcq Rogers offrait plus. Ça prouve que pour la NHL, c toujours le cash qui l'emporte. Alors même si PKP est maintenant proche de la NHL avec la diffusion franco, Bettman ne lui fera pas d'aubaines pour un club de Hockey. Les Nordiques vont couter le gros prix, et il y a aura pas d'aubaines pour PKP. Payer pôur avoir Les Nordiques est pas mal moins intéressant qu'avant. Et d'autant plus que sans les nordiques, le loyer de l'amphitheatre de QC va couter bcp moins cher à PKP. Je dirais donc que ne plus avoir les nordiques devient plus intéressant pour PKP.

Par ailleurs, avoir du hockey le samedi soir à TVA, sur une télé généraliste!!!, ça fait longtemps en maudit qu'on n'a pas eu ça du coté franco. Ce serait bon si TVA reusssisait à obtenir le droit du thème musical de "la soirée du hockey" que CBC avait perdu il y a une 10aine d'années. Je pense que les droits sont revenus au compositeur du thème. (pas sûr).

En Enfer

Montreal, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

said by pducharme:

Malheureusement, c'est juste pour les combat préliminaires...

Faux.
Il y a des pay-per-view qui viennent avec des combats préliminaires, mais il y a aussi les "UFC on Fox" où la carte principale est présentée sur Fox Sports 1 ou le réseau Fox, sans oublier The Ultimate Fighter qui est en quelque sorte un camp d'entraînement pour les nouveaux.
--

Matrix19

join:2012-11-09
reply to STrudel

said by STrudel :

- Pis maintenant que TVA a le CH (22X) et toutes les séries (avec le CH), TVA-sports a-t-il réellement besoin des Nordiques? Pense que non. Les Nordiques ne sont plus utiles à leur rentablité.

Si RDS garde les 60 matchs restant... 22 games du CH c'est pas asser pour atteindre le plein potentiel (les séries c'est autres chose puisque c'est sur une courte période et on ne sait jamais si le CH va jouer). Donc au contraire les Nordiques deviennent très intéressant pour boucler la boucle ! c'est pas avec "peut-être" seulement 22 games du CH et les autres matchs de la ligue sur un TVA-2 que le tout va devenir super payant.

Avec TVA, TVA sport et assurément un TVA-sport #2, les Nordiques serait un atout majeur a aller chercher.

Pour RDS cependant... qu'est-ce qu'il va rester pour RDS2 et RDS info ?? ca augure très mal pour eux.

Donc ironiquement, RDS-Bell pourrait maintenant devenir en faveur d'une équipe à Quebec pour augmenter l'offre de diffusion

En Enfer

Montreal, QC
reply to STrudel

said by STrudel :

Mais là je trouve que, coté pratique, c un bien mauvaise nouvelle pour l'avenir de Nordiques pour 3 raisons :

TVA n'a pas signé avec les Canadiens. C'est Rogers qui a acheté les droits de diffusion du hockey et qui revend les droits à TVA Sports, qui va choisir les matchs qu'ils veulent diffuser.

RDS a la liberté d'aller voir Rogers et leur dire qu'ils veulent diffuser tels matchs. On se rappelle que Molson est le propriétaire du club et de l'aréna, et Bell possède des parts en minorité et payent Molson pour l'utilisation de leur nom et logos pour le Centre Molson.

Donc si une équipe apparaît à Québec, TVA Sports va laisser RDS diffuser les matchs des Canadiens lorsque les deux équipes vont jouer en même temps.

Concernant les matchs à TVA le samedi soir + une autre équipe à TVA Sports 1+2 et d,autres matchs sur RDS 1+2, notre petit marché sera saturé pas mal vite.

Si TVA est capable de vendre + de publicité que la vente de pubs sur TVA Sports + redevances d'abonnement, le choix sera évident.
--

Fernboy61

join:2011-11-23
Quebec, QC
reply to koolyce

Ça va être drôle de voir des matchs du CH au Centre BELL avec des pubs de Vidéotron aux annonces et des pubs de Illico sur les bandes. Présentement les bandes sont tapissées d'annonce de FIBE tv alors attendez vous l'an prochain, du moins les soirs de match à TVA sports à ce que ces annonces disparaissent et soient remplacées par du Vidéotron mur à mur.

Pour les 60 autres matchs, je ne serais pas surpris que le CH imite les Maple Leafs et lance son propre réseau de télé du genre Habs TV où on verrait 24 CH et d'autres cossins du genre en plus des matchs.

mtlguy

Laval, QC

Il ne lanceront pas un canal du Canadien, il vont les vendres à RDS qui n'aura pas le choix d'acheter à gros prix. Bell est actionnaire du Canadien et même minoritaire, ils ne laisseront pas RDS, RDS 2 et RDS Info sans hockey...

mtlguy

Laval, QC

1 edit
reply to koolyce

From fagstein twitter:

Quebecor says it "strongly hopes" that 60 Habs regional games will also become part of its deal, but that's up to NHL and Canadiens.

TVA: Whether other 60 Habs games stay on RDS or move to TVA will be up to NHL/Habs to decide in next days/weeks.

TVA: No decisions have been made whether Saturday night Habs games will be on TVA vs. TVA Sports.

TVA: We will start a second channel, TVA Sports 2.

TVA: No comments on Nordiques. Or on negotiations. Or on price.

TVA: TVA Sports 2 will be a multiplex of TVA Sports. So no new #CRTC licence is required. (Would also mean they come together)

TVA says it's too soon to say if *any* NHL games will air on over-the-air TVA network.

TVA: All Saturday night Canadiens games are national games, so will be on TVA Sports.

Mobile rights to NHL games go to the TV broadcaster of that game. So TVA will have mobile rights to national Canadiens games.

TVA: No change for regional Senators rights in French. Remain split between TVA and RDS for now.

Johnny_bien

@vif.net
reply to STrudel

Que de spéculations.
Personne ne connait le fond de la nouvelle .... et tant de bla bla bla.
Laissez 1 semaine à TVA et Rogers pour donner plus de détails Officiels et cessez de spéculer inutilement !

mtlguy

Laval, QC

Ce n'est pas des spéculation ça provient de la conférence de presse de Québécor. Et même si ce l'était, la définition d'un forum de discussion est de discuter (et spéculer si on le veut) d'un sujet. Ce n'est pas une salle de nouvelles...

Cristo

Montreal, QC
reply to Johnny_bien

J'allume la télé et je syntonise TVA Sports pour voir et je tombe sur la conférence de presse de Pierre Dion, chef des chaînes TVA.

Il est très fier de son coup et on lui pose des questions. Il semble que TVA Sports 2 est une simple formalité. Ils n'ont pas à demander une licence car la licence de TVA Sports est suffisante.

Ils vont avoir les JO cet hiver et tous les matches de hockey olympique, plus tous les matches de la Coupe du Monde de soccer l'été prochain.

Ils ont, parait-il, 1,5 million d'abonnés présentement.

Les 60 autres matches du Club de Hockey Canadiens limité appartiennent à la LNH et aux Canadiens. Ce sont eux qui vont décider de ce qu'ils vont en faire.

De plus, des matches pourraient être présentés à TVA (tout court).