dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1199
JPelletier
join:2013-11-26
Canada

JPelletier

Member

Problème avec modem Bell FIBE + Range Extender??

Salut!

Depuis la semaine passée, mon modem Bell FIBE arrête de fonctionner dès que je connecte mon Range Extender. Seul les 2 lumières vertes aux extrémités du modem sont allumées, rien d'autre.

Quand je déconnecte mon Rage Extender et que je "power cycle" le modem de Bell, tout se met à fonctionner normalement. Après 3 appels chez Bell au sujet de ce problème, ils ont finalement remplacé le modem. Ça fonctionné pendant presque 24 heures et le problème est revenu.

Je ne comprends pas, j'ai ce setup depuis le mois d'août!! Quelqu'un a une idée de qu'est-ce qui se passe? J'ai besoin de mon Range Extender chez moi

Merci!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

C'est quoi un range extender?
JPelletier
join:2013-11-26
Canada

JPelletier

Member

Tu connais peut être plus ça sous le nom de Wireless Repeater. C'est super simple, ça prend le signal WiFi et ça le retransmet (sous un autre SSID).

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to JPelletier

Premium Member

to JPelletier
Et à quoi ça sert de retransmettre le WiFi avec un autre SSID? Est-ce que ce bidule a une Mac Adresse? Et est-ce qu'il obtient une IP locale (192.168.2.XXX) du Sagemcon? Si oui, configure lui une IP static dans le Sagemcon. Donne moi la version du firmware de ton Sagemcon.
JPelletier
join:2013-11-26
Canada

JPelletier

Member

Bien sur qu'il a une Mac Address, ça peut aussi être un router mais je m'en sers seulement pour retransmettre le WiFi car le signal du Sagemcon ne se rend pas partout dans la maison (et l'extérieur l'été).

Je peux essayer de lui donner une adresse statique (oui il obtient une adresse locale), mais je trouve ça bizarre que ça fonctionné sans problème pendant 3 mois et là, il fait planter le Sagemcon

Version logicielle: FAST2864_v6843A
Version de secours: FAST2864_v7843A
Version matérielle: 2864-000000-002

Merci Martin!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to JPelletier

Premium Member

to JPelletier
La version que tu as est la nouvelle MAJ déployé depuis environ 2 semaines et en effet elle cause certains problèmes, nous avons même rapporté des problèmes avec TéléFibe suite à cette nouvelle MAJ, pour le moment, le déploiement de cette MAJ est arrêté le temps de régler les problèmes, si le problème persiste, dans ton cas, demande un autre tech afin de faire changer le Sagemcon, la nouvelle MAJ ne sera pas envoyé à ton nouveau modem car elle est stoppé.
JPelletier
join:2013-11-26
Canada

JPelletier

Member

Ok vraiment intéressant à savoir ça! Je vais appeler en espérant pouvoir avoir un Sagemcon avec l'ancienne version.

Merci Martin, c'est apprécié!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to JPelletier

Premium Member

to JPelletier
Les Sagemcon ont tous l'ancienne version FAST2864_v67428 lors de l'installation, la MAJ s'installait automatiquement lorsqu'il était activé sur le réseau mais elle est maintenant stoppé donc tu ne l'aura pas.
Martin

Martin to JPelletier

Premium Member

to JPelletier
La nouvelle version a corrigé certains bugs causé à ceux et celles qui utilisent leur propre routeur branché dans le Sagemcon mais en a causé d'autre Faut dire qu'il est difficile en LAB de tout prévoir avec le nombre de périphériques qu'il existe sur le marché et avec toute les conditions idéal qu'il existe en LAB.
JPelletier
join:2013-11-26
Canada

JPelletier

Member

En effet je sais à quel point c'est difficile de tout prévoir dans le domaine!

sjager
@bell.ca

sjager

Anon

Je ne parle pas francais but I have this EXACT issue with my own Sagecom. Solid top and bottom lights, and I'm using a Hawking Hi-gen Dual Band Wireless N extender HD45X. The translator doesn't give me a lot of help with your instructions on how to downgrade my Sagecom. Help?
elgaland
join:2012-02-19

elgaland

Member

Wait, is this saying the new firmware buggers up our ability to use wireless extenders? 'cause that would explain the weirdness I've been having with my Amped SR20000 extender since the recent update. What to do?

Bell_Guy
@70.50.137.x

Bell_Guy

Anon

Folks Bell is aware of the issue and a fix is in the works. Keep in mind there is no possible way to lab test every single peripheral that hooks up to the modem (wired and wireless) - occasionally the odd device surfaces that is incompatible.
JPelletier
join:2013-11-26
Canada

JPelletier to sjager

Member

to sjager
There is no instructions to downgrade, you must call Bell to get a new Sagecom, which come with the older firmware. Martin said that the new firmware is no more installed automatically.

Bell_Guy
@70.50.137.x

Bell_Guy

Anon

To get your software downgraded - you have to call in and it can be downgraded remotely. There is no need to replace the modem.

If you downgrade you will lose some of the enhancements that came with the new firmware including wireless channel hopping.