dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
857
rogerlebo
join:2002-06-29

rogerlebo

Member

Vitesse du réseau LTE de Rogers

Click for full size
Bonjour!

J'ai atteint un record de vitesse sur le réseau LTE de Rogers :

téléphone : Samsung Galaxy Note 3

endroit : à l'intérieur du restaurant Normandin situé au coin de la route Kennedy et de l'autoroute 20 à Lévis.

J'imagine que Vidéotron aura une vitesse semblable en 2014 étant donné son partenariat avec Rogers.

Bonne fin de semaine!

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

C'est toujours plaisant voir ta passion pour la vitesse
Sais-tu si le nexus 5 est bon jusqu'à 150mbps ou c'est 100mbps?
Tout cas, j'ai hâte en 2014 de voir les détails de l'entente.
rogerlebo
join:2002-06-29

rogerlebo

Member

Pour le Nexus 5 :

écrit sur le site de Bell : jusqu'à 100 mbps

écrit sur le site de Rogers : jusqu'à 150 mbps

Qui croire?
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to rogerlebo

Member

to rogerlebo
Juste avec les tests de vitesse que t'as fais là, as-tu dépassé ta limite mensuelle?

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

un test c'est environ 35Mo, donc il aurait fait 3500Mo en speedtest! J'espère que t'as un forfait avec 5 ou 6 Go.

Personnellement, je viens de faire un speedtest sur mon nexus 5 sur le réseau de videotron et j'ai obtenu 30,22Mbps et 3,13Mbps sur le serveur de ebox. Faut dire aussi que la tour en question est à moins de 150m de mon domicile.

Je suis toujours poser une question par rapport au tour. Par exemple, celle qui est près de chez peut me fournir un débit théorique de 42Mbps. Est-ce que la tour à uniquement 42Mbps à partage entre tout ces utilisateurs ou c'est plus compliqué que ça?
rogerlebo
join:2002-06-29

rogerlebo

Member

said by Seb Gontrand:

un test c'est environ 35Mo, donc il aurait fait 3500Mo en speedtest! J'espère que t'as un forfait avec 5 ou 6 Go.

Tes calculs sont bons.

J'ai un forfait de 5 Go.
rogerlebo

rogerlebo to julienvf

Member

to julienvf
said by julienvf:

Juste avec les tests de vitesse que t'as fais là, as-tu dépassé ta limite mensuelle?

Non, je n'ai pas dépassé ma limite mensuelle qui est de 5 Go.

Mais, je devrai vivre maigre jusqu'au 4 janvier.

Bon dimanche!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Seb Gontrand

Premium Member

to Seb Gontrand
Je crois que le fournisseur amène une "Pipe internet" de la grosseur qu'il croit qui sera nécessaire pour un nombre "x" de clients; pour que chacuns ait une bonne vitesse. Plus la tour est utilisé, j'imagine que plus la "pipe internet" est grosse...

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

En effet, mais y'a aussi un point de saturation. Ce point est le moment ou il n'y a pas assez de frequences pour communiquer entre la tour et les telephones. Ainsi, c'est pour ca que lorsque tu va a un endroit avec une tonne de personnes qui sont tous sur leurs cellulaires (ex: pendant un entre-acte au centre bell), tu n'aura surement pas une bonne vitesse ou un bon ping.
gravufo

gravufo to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
said by Seb Gontrand:

Je suis toujours poser une question par rapport au tour. Par exemple, celle qui est près de chez peut me fournir un débit théorique de 42Mbps. Est-ce que la tour à uniquement 42Mbps à partage entre tout ces utilisateurs ou c'est plus compliqué que ça?

En fait, la technologie de reseau utilisee est de 42 mbps, mais la tour est connectee au reseau de videotron par fibre (ou coax, dependamment du type d'antenne dont tu parle). Donc, theoriquement la vitesse n'est pas vraiment limitee.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

2 edits

zorxd to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
said by Seb Gontrand:

Je suis toujours poser une question par rapport au tour. Par exemple, celle qui est près de chez peut me fournir un débit théorique de 42Mbps. Est-ce que la tour à uniquement 42Mbps à partage entre tout ces utilisateurs ou c'est plus compliqué que ça?

C'est 42 Mbps à partager entre tous les usagers d'une certaine plage de fréquence. Si je comprends bien le HSDPA est basé sur des canaux de 5 MHz. Le DC-HSDPA double ça à 10 MHz, c'est ce qui permet d'atteindre 42 Mbps plutôt que 21.

Mais comme Vidéotron a 40 Mhz, ils pourraient supporter 4 transferts à 42 Mbps en même temps sur une même tour. Peut-être que les 40 Mhz ne sont pas utilisés au complet par contre.
zorxd

zorxd to rogerlebo

Member

to rogerlebo
said by rogerlebo:

Pour le Nexus 5 :

écrit sur le site de Bell : jusqu'à 100 mbps

écrit sur le site de Rogers : jusqu'à 150 mbps

Qui croire?

Aucun des deux. Les deux font des erreurs tout le temps et ne sont pas fiables. Tout de fois cette fois-ci Rogers ne s'est pas trompé.

The Nexus 5 uses MSM8974 which includes the third generation of Qualcomm's multimode LTE modem. It's a Category 4 LTE part, capable of 150 Mbps on the downstream and 50 Mbps on the upstream. That means if you're lucky enough to be using an operator who has 20 MHz of contiguous spectrum and is running 20 MHz LTE channels, you can realize that full 150 Mbps of downstream
»www.anandtech.com/show/7 ··· review/7

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to zorxd

Member

to zorxd
Merci, cela répond à mes questions. C'est pour ça que certain d'entre vous disait que Vidéotron aurait pu faire un mixte de LTE et de hspa+.

Pour le nexus 5, on s'entend que c'est à peu près la même chose que le nexus 5 de Vidéotron qui selon le site ne serait pas LTE. Chacun met les infos qui les arrangent.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to rogerlebo

Member

to rogerlebo
said by rogerlebo:

Pour le Nexus 5 :

écrit sur le site de Bell : jusqu'à 100 mbps

écrit sur le site de Rogers : jusqu'à 150 mbps

Qui croire?

En fait, Nexus 5 supporte jusqu'à 150.
Le réseau Rogers supporte aussi jusqu'à 150.
Si Bell dit 100, c'est peut-être dû à leur réseau qui ne dépasse pas ça... Jusqu'à v'la pas longtemps, Bell atteignait seulement 75.