dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1926
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Rogers / Vidéotron LTE

Comme vous le savez tous, Rogers et Vidéotron partageront ensemble leur réseau LTE à partir de 2014.

Pour ceux qui ne savaient pas, voir:

»www.lesaffaires.com/sect ··· m7fTuLTc

»www.geeksandcom.com/2013 ··· -ottawa/

»online.wsj.com/article/P ··· 279.html

J'aimerais savoir, quelles seront les fréquences utilisées par ce réseau commun?

Quel sera l'impact sur la gamme actuelle d'appareils?

Particulièrement, est-ce que les N5 et LG G2 vendus actuellement par Vidéotron seront en mesure de se brancher en LTE sur ce réseau?

Qu'arrivera-t-il avec toute la partie non-LTE de Vidéotron? Continuera-t-elle d'opérer et si oui, le fera-t-elle sous les mêmes fréquences qu'actuellement?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Les appareils comme le N5 et le G2 vont pouvoir se brancher en LTE, sur les bandes qu'ils supportent.

Les fréquences utilisées seront 1700 MHz (AWS) et possiblement aussi 2600 MHz. Éventuellement, le 700 MHz pourra s'ajouter.

Le réseau HSPA de vidéotron continuera d'opérer sur la même bande qu'actuellement (AWS). C'est la seule bande que vidéotron possède.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

... il va y avoir du LTE chez Vidéotron sur ces 2 fréquences, c'est confirmé?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by hyperfox:

... il va y avoir du LTE sur ces 3 fréquences, c'est confirmé?

Le LTE de Rogers est déjà présent sur le AWS (1700/2100MHz) et 2600MHz.

Le 700MHz va prochainement être mis en vente via des enchères. Cette bande de fréquences est utilisée aux USA pour le LTE... donc il a fort à parier que ça sera la même chose au Canada.

Reste à savoir quelles bandes de fréquences sont couvertes par l'entente entre Rogers et Videotron...

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Oui c'est confirmer, Rogers et VL fusionne leur réseau au QC et Vidéotron leur donne leur fréquence AWS en Ontario. Tout cas, l'information donner semble s'orienté vers ça.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Oui, mais quel est l'impact sur la clientèle?

Est-ce que c'est seulement le LTE ou les anciennes fréquences seront aussi mises en commun?

Quels seront les mobiles actuellement vendus chez Vidéotron qui seront impactés?

macak
@videotron.ca

macak

Anon

Désolé de mon ignorance. Mais est-ce que cela veut dire que nous profiterons du réseau Rogers (sans être en mode partenaire)? Ça ferait bien mon affaire puisque le réseau de Vidéotron est pourri.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to hyperfox

Member

to hyperfox
Si je comprend bien, la notion de partenaire n'existera plus? Vidéotron/Rogers pourrons utiliser les fréquences de l'un et l'autre à la grandeur du Québec?

On aura sûrement plus d'explication en janvier.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by jay_supreme:

Si je comprend bien, la notion de partenaire n'existera plus? Vidéotron/Rogers pourrons utiliser les fréquences de l'un et l'autre à la grandeur du Québec?

On aura sûrement plus d'explication en janvier.

C'est tout ça que j'essaie de comprendre.

Il n'y a pas des employés de Vidéotron qui viennent ici et qui pourraient nous éclaircir?

seb G
@electronicbox.net

seb G

Anon

Moi ce qu'on m'a dit c'est que là ou Vidéotron n'est pas là et que Rogers le sersa, vous serez sûr le réseau. Maintenant, est-ce qu'il y aura des frais pour le LTE? Les clients qui ont Rogers dans leur secteur, mais pas videotron pourront-ils s'abonner à Vidéotron? Si Rogers acquiert une bande 700 au Québec sera-t-elle aussi à Vidéotron et l'inverse aussi? Inutile d'aller appeler au Sac, ils savent rien
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

officielement Vidéotron prend le reseau de rogers sans cout de plus pour le client et Rogers prendra le reseau de videotron ou rogers n'a pas de couverture.

Bref videotron offrira le iPhone a ce moment la et la LTE aussi.
Bref y sont partenaire des 2014 un peu comme bell/telus.
Mais comme y a beaucoup de flou encore faudra attendre les developpement plus precis. Comme rien Rogers laissera pas a videotron le LTE et voir videotron gruger de la clientele a Rogers.....

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

De ce qu'on m'a dit, apple n'offre pas le iphone à videotron, parce qu'ils les considère comme pas assez important. Vous savez apple...
said by benoit1981:Comme rien Rogers laissera pas a videotron le LTE et voir videotron gruger de la clientele a Rogers.....
[/bquote :

Non videotron aura bien accès au LTE de rogers. D'après ce que j'ai compris rogers et videotron vont coopérer pour offrir de meilleur couverture. Et videotron donne c'est bande AWS non exploiter en ontario. Donc rogers délaisse le quebec à videotron et videotron délaisse l'ontario à rogers. Videotron acquière un réseau plus performant sans investir de grande sommes et rogers pourra se concentré sur l'ontario. Personnellement, je trouve cela pissou de la part de VL de rester uniquement au Qc.

TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by Seb Gontrand:

De ce qu'on m'a dit, apple n'offre pas le iphone à videotron, parce qu'ils les considère comme pas assez important. Vous savez apple...

Considère leur point de vue aussi. Vidéotron est une compagnie provinciale (Québec seulement) avec ses propres lois (langue française, valeurs, etc) et un gouvernement qui cherche à séparer la province du reste du Canada. Si tu es déjà présent partout ailleurs et que tu n'as pas besoin vraiment de faire affaire au Québec, serais-tu intéressé à faire affaire avec cette compagnie-là?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

1 edit

zadigre

Premium Member

delete svp

j'efface mes posts moi même... et j'invite TH47 à faire la même chose.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Effectivement.

Tous ceux qui voulaient des iPhone sont déjà avec les fournisseurs qui l'offrent. Les faire bouger est certainement plus difficile . . .

. . . ce serait du gain de client au goutte à goutte.

Alors qu'il y aurait un investissement initial important.

De plus, si par sa masse de clientèle Vidéotron n'est pas en mesure d'offrir un prix compétitif pour l'iPhone, ils seront alors toujours comparés négativement. Peu de clients suivront.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

pourquoi Apple aurait des magasin au Québec?

Les magasins Apple sont sous le contrôle de Apple. Les cellulaires seraient sous le contrôle de Vidéotron.

Et je ne "ramène" pas la politique, elle est présente partout ici.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to TH47

Member

to TH47
said by TH47:

said by Seb Gontrand:

De ce qu'on m'a dit, apple n'offre pas le iphone à videotron, parce qu'ils les considère comme pas assez important. Vous savez apple...

Considère leur point de vue aussi. Vidéotron est une compagnie provinciale (Québec seulement) avec ses propres lois (langue française, valeurs, etc) et un gouvernement qui cherche à séparer la province du reste du Canada. Si tu es déjà présent partout ailleurs et que tu n'as pas besoin vraiment de faire affaire au Québec, serais-tu intéressé à faire affaire avec cette compagnie-là?

Quoi que sa se peu fort bien aussi PKP couche avec le PQ et serait sur le point de se lancer en politique :P
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

1 edit

zadigre to TH47

Premium Member

to TH47
delete
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je ne fais que citer des faits qui sans aucun doute influencent les décisions d'Apple. Il y a quantité d'exemples d'ingérences politiques (et pas seulement du PQ!) dans le business au Québec. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas le PQ - ou le PLQ ou aucun autre parti - je ne fais que dire pourquoi, selon moi, Apple n'a pas envie de prendre une entente avec une compagnie qui se limite à une seule province canadienne quand ils peuvent faire affaire avec des compagnies bien plus importantes et bien plus sérieuses.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

1 edit

zadigre

Premium Member

delete
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

1 recommendation

hyperfox

Member

Je ne suis pas modérateur, mais vous êtes clairement rendus off-topic.

Regardez le sujet du premier post.

Merci.
SlowDrag
join:2006-09-01
Longueuil, QC

1 recommendation

SlowDrag to hyperfox

Member

to hyperfox
Ben d'accord. On parle de technologie ici, pas de politique. Ceux qui veulent casser du sucre sur le dos des québécois, y a plein de sites pour ça.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Le sujet a dévié quand le iPhone a été mentionné. J'ai donné mon opinion sur les raisons pour lesquelles Apple hésiterait à faire affaire avec Vidéotron et ai tout de suite été accusé de faire de la politique. Ce n'est cependant pas hors-sujet de dire que si maintenant Vidéotron a accès à des fréquences utilisables par le iPhone et que Apple, qui fait affaire avec Rogers, n'est toujours pas intéressé, il doit y avoir une raison...
SlowDrag
join:2006-09-01
Longueuil, QC

1 recommendation

SlowDrag

Member

Tu peux patiner tant que tu veux mais personne n'est dupe. Ta haine pour le mouvement souverainiste est évidente et tu ne peux t'empêcher de bitcher les québécois, ton peuple, à chaque fois que t'en a l'occasion. Une vraie honte mais c'est ça un fédéraliste.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by SlowDrag:

Tu peux patiner tant que tu veux mais personne n'est dupe. Ta haine pour le mouvement souverainiste est évidente et tu ne peux t'empêcher de bitcher les québécois, ton peuple, à chaque fois que t'en a l'occasion. Une vraie honte mais c'est ça un fédéraliste.

il n'a même pas l'air conscient de ce qu'il écrit... il faut le laisser aller... et rapporter les posts hors sujet... s'il fini par se faire couper assez souvent, il va peut-être arrêter avec ses conneries.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Soupir! :-(
TH47
join:2005-10-29

TH47 to zadigre

Member

to zadigre
@ SlowDrag et zadigre:

Pensez ce que vous voulez. Le propos initial était Rogers/Vidéotron, il a tourné à Apple/Vidéotron et maintenant il est rendu à TH47/Peuple Québécois. Qui est hors-sujet maintenant?
SlowDrag
join:2006-09-01
Longueuil, QC

SlowDrag to hyperfox

Member

to hyperfox
Je prend ma part de responsabilité pour la tournure qu'à prise ce sujet. Désolé. J'effacerai mes messages si l'instigateur en fait autant.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

C'est définitif, iPhone, PQ, souveraineté, hôpital et gouvernement sont des mots à bannir.
Donc pour en revenir au sujet, j'espère que Vidéotron ne chargera pas de supplément pour avoir accès au LTE.