dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
554
skoub
join:2007-01-09

1 edit

skoub

Member

[Television] je n'obtient pas de Surround avec Illico

Bonjour à tous,

je viens de brancher 2 nouveaux speakers en mode surround. J'ai testé un film et j'obtient bien de 5.1 mais lorsque j'écoute un film avec Illico, mon surround ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial que je dois faire pour que Illico pousse bien du 5.1 à mon ampli?

Pour info, je suis branché HMDI entre mon Illico -> Ampli -> TV

techvl
@videotron.ca

techvl

Anon

branche le en hdmi ou fil optique, et c pas tous les films surement qui sont 5.1.
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

J'ai oublié de mentionner que je suis HDMI entre mon Illico, mon ampli et ma TV.

Comment fait-on pour savoir si l'émission est en 5.1? Car peut importe le poste, c'est toujours du 2.0.
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC

Kaphely

Member

Si t'es avec Illico 1.0, il faut aller dans le menu régler le son à Dolby Digital. Si t'es avec illico NG, c'est pas normal à moins que ta connexion ou tes réglages de ton ampli sont pas correctes.
skoub
join:2007-01-09

skoub

Member

Je suis avec Illico NG.Mais je ne sais pas trop où chercher sur mon ampli. Pourtant, tous mes speakers sont activés car je vois leurs icones sur mon ampli.

Je vais continuer de chercher.
skoub

skoub

Member

C'est effectivement mon ampli qui ne poussait pas le son. Aucune idée pourquoi mais j'ai changé son mode et bingo le son est maintenant 5.1