dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
803
Hugo73
join:2013-11-21

Hugo73

Member

Enfin un Samsung...

Après trois Cisco, quelques visites de techniciens j'ai enfin un ENP Samsung...et oh surprise! Pas de drop frames à date...

Propriétaires de Samsung, quels problèmes sont connus avec ces appareils à date?

Merci!

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

J'ai jamais compris c'était quoi l'obsession avec les drop frames... vous parlez vraiment juste des stats dans les pages de diagnostiques?

J'ai un Cisco et pourtant tout est beau. Faut dire que je vais pas vraiment voir les stats non plus.
Hugo73
join:2013-11-21

Hugo73

Member

Avec le Cisco, les chaines comme Radio-Canada, CBC, RDI, Sportsnet 360 ont des sauts d'images qui sont très désagréables. Tous les postes qui transmettent en 720p ont ce problème...Par contre je me demande s'il n'y a pas une histoire de secteur car j'ai un ami qui aun Cisco et comme toi ne voit pas ce problème. C'est franchement très étrange...
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

2 edits

k2000 to Hugo73

Member

to Hugo73
Tous le monde avec des Cisco illico 2 ont ce problème le problème c'est peut de personnes le remarque ce qui fais Videotron ne bouge pas.

J'ai un Samsung moi aussi car les drop frame c'est affreux sur Cisco.Commencer par vérifier la bar de défillement sur RDI 619 apres vous allée commencer a remarquer ce meme problème sur Radio Canada et autre qui diffuse en 720P.Juste sur un film genre si quelquu'un vient pour toucher a une pogner tu a meme pas temps voir la main allée sur la pogner quel est déja la.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Hugo73

Member

to Hugo73
J'ai vu le problème sur RDI, en effet.

Pas de quoi très énervant je trouve.
Hugo73
join:2013-11-21

Hugo73

Member

Si tu écoutes le hockey à CBC c'est vraiment gossant...
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Hugo73

Member

to Hugo73
Quand avais un Cisco avais meme remarquer sa sur RDS d'autre ont remarquer sa ? avec mon Samsung jamais revue de drop frame.

Chicopower
join:2002-08-01
Quebec city

Chicopower to Hugo73

Member

to Hugo73
Problème connu des appareils Samsung = Illico NG

1 problème que mon Samsung a que mon ancien Cisco n'avait pas sur Illico NG : des problèmes avec l'avance rapide.
- Lorsque je met l'avance rapide au tapis, ca avance vraiment pas vite..
- Le piton "saut rapide de 30 secondes" est la méthode pour avancer/reculer le plus rapide pour le Samsung mais il ne fonctionne pas à chaque coup.. parfois, il ne repond pas à la commande..

Mais bon, dans mon cas, le Cisco me faisait suer solid avec des coupures dans le son.. ca gossait solid en plein dans l'action d'un film..
Samsung, moins de bugs. Je suis plus en mesure de "faire avec".

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to PatPatate

Member

to PatPatate
Tout comme toi BigBlarg j'ai deux cisco et aucun problème de drop frames. Moi non plus comprend pas...
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to Hugo73

Member

to Hugo73
J'ai les 2 a la maison et ca ne me derange pas du tout car je ne le remarque pas.

Le probleme peut être aussi du au signal s'il est mauvais. Ce nM'est pas le meme problème, mais quelqu'un qui a vraiment de gros probleme de drop frame, c,est peut-être plus le signal qui n'est pas bon. Oui il existe ce problème, mais rien de majeur...
Hugo73
join:2013-11-21

Hugo73

Member

Ce n'est pas le signal. Videotron dit que mon signal est très bon. C'est un problème logiciel dans la façon que l'image est décodée selon moi. Les postes 720p envoient 60 images par seconde alors que les 1080i envoient 30 images par seconde. J'ai l'impression que le logiciel sur le Cisco gère mal le débit d'information à traiter et ça résulte en des sauts d'images. Ce qui m'amène à cette conclusion est le fait que le drop frame n'est pas enregistré. Si tu remarques un drop frame, recule pour repasser la même séquence. Le drop frame n'y sera plus. Ça écarte la piste du signal je crois...
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Hugo73

Member

to Hugo73
Le problème est Illico 2 sur les Cisco car les Cisco en illico 1 ont pas drop frame.Donc attendez pas la mise a jour miracle pour le Cisco en illico 2 demandez un Samsung.

Pascal_L
@videotron.ca

Pascal_L to Mistral05

Anon

to Mistral05
Aucun problème ici non plus. Faut dire que je regarde pas les stats des pages de diagnostics, je regarde la télé.

J'ai un Cisco 8642HD avec Illico 2 et j'ai jamais noté le moindre problème sur les postes en 720P. Et je suis pourtant assez tannant sur la qualité d'image. Ma blonde a aussi un 8642 avec Illico2 et mes parents ont aussi un 8642 avec Illico 2, ils ne sont jamais plaint de ça et je n'ai jamais noté ça non plus par moi-même sur leur installation. (je suis à Qc).
Zwi
join:2012-03-25

Zwi to Hugo73

Member

to Hugo73
Ce n'est pas tout les cisco qui ont le problème. C'est aléatoire, mais quand même présent chez plusieurs personnes pour être un problème important.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Hugo73

Member

to Hugo73
Ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas que le problème n'est pas là. Les stats le prouvent mais tant mieux si vous ne le remarquez pas. C'est le genre de chose qui me dérange, j'aimerais que ça ne me dérange pas mais ces genres d'artéfacts m'achallent (ce n'est pas un choix, j'aimerais mieux ne pas être tanné par ça moi aussi :hmm, je pourrais même avoir payé ma télé moins chère pour en avoir une cheap et ça ne paraîtrait pas).

Tout de dépend de l'attention/tolérance de chacun. Il y a du monde avec des télés HD qui écoutent du 4:3 étiré ou zoomé et ils ne le remarquent même pas. Moi quand j'habitais chez mes parents et qu'ils changeaient l'entrée de la télé et que le illico 1 était en coax au lieu du s-vidéo, je le remarquais tout de suite alors qu'eux ne le voyaient pas. Tout est relatif.