dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2253

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

[Off-Topic] Sondage sur le forum

Depuis quelque temps le forum ne s'appelle plus "Videotron", mais "bashing pour tous". Ça commence a être pénible, faudrait revenir à des règles plus strictes ou faire un ménage. Les sujets off-topic c'est bien le fun et c'est bien correct, mais le problème c'est que ça vire toujours en gué-guerre Bhell vs Videotron. Les autres sur dslreports.com n'ont pas ce problèmes, c'est juste ici que ça ce passe comme ça

C'est bon de parler des autres ISP et fournisseurs, mais me semble qu'il y a toujours des shills qui viennent foutre le bordel avec les mêmes commentaires inutiles, surtout ceux de chez Bé-Bhell (surtout celui avec la cloche comme avatar...).

J'aimerais avoir avoir votre opinion là-dessus:
Multiple Choice Poll
Pensez-vous que le forum :

doit changer

rester tel quel

autres commentaires


Participants:49




Merci

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Je suggere simplement un renforcement de la moderation par le mod de ce forum. Les fanboy/fangirls et/ou trolls devraient recevoir des avertissements des maintenant et ensuite se faire bannir si ca continue.

C'est assez clair que Matrin (pour suivre son "typo" de vidoetron) merite un gros avertissement.

J'en ai vraiment marre qu'il post des conneries de fanboy et si Bell a autant besoin de clients que ca pour devoir se resoudre a payer (ou brainwash) quelqu'un pour venir dire des bonnes choses sur eux, c'est assez bas.

Ce que tout le monde doit comprendre, c'est que videotron ET bell sont deux compagnies qui veulent faire de l'argent. Chacune a ses avantages et ses inconvenients et chaque personne a le droit de faire son choix. De plus, ces deux compagnies sont la raison principale du retard important qu'a le Canada en matiere de connectivite Internet par rapport au reste du monde. PERSONNE et je dis bien PERSONNE ne devrait aimer une ou l'autre de ces deux compagnies.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Au début, j'allais mettre uniquement commentaire pour le sondage, car cela n'était pas si pire avant que je vois le thread d'aujourd'hui...

Je crois que mise à part une question de prix, la concurrence devrait être à bannir. Pour les TPIA aussi, parce qu'il y a parfois un fanatisme envers les compagnies. Du moins, cela doit être en off-topic et ne pas polluer un thread en cours.

Mais surtout une plus grande restriction sur les post qui font dévier les sujets. Pour les threads qui parle de ebox, il y a un forum dédié.

Exemple, quelqu'un nous fait part de problème avec son terminal videotron. Et qu'un tawoin vient poster un truc du genre : Ha Ha, bell Fibe aucun problème videotron c'est de la marde. Pour en rajouter un speedtest de fibe 50/50.


JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to clandestin

Member

to clandestin
Les TPIA sur câble sont directement reliés à Vidéotron, ça fait donc du sens d'en parler également ici, parfois même plus que dans leur forum dédié.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

3 edits

Platinum1917 to clandestin

Premium Member

to clandestin
Sa manque énormément de modération et surtout de support de modérateurs..

Martin le licheux de Bhell = Plus capable!

Pas capable de sortir une phrase sans dénigrer Vidéotron ou basher sur un membre du forum. J'ai juste regardé quelques posts de cette semaine et c'est juste sa.

Ont devraient commencer à faire pareil aller basher du bord à Bhell et rire du monde qui ont des problèmes o.O ont auraient du fun pour un bout. Bhell c'est juste sa des problèmes haha!

Desolé d'avoir dit un nom mais il commence à avoir des limites. Il n'a aucune diplomatie du moins, pas beaucoup..

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

1 recommendation

TigerLord to clandestin

to clandestin
La seule raison qu'il y a gué-guerre c'est parce que vous y participez.

Le site vous fournit un bouton qui vous permet d'ignorer les posts des utilisateurs que vous souhaitez ignorer.

On en a déjà discuté dans le passé, on brimera pas la liberté d'expression. Pour certains ici, une opinion différente de la vôtre, on vous bash.

Vous savez comment aussi on peut éviter les chicanes? Répondez juste pas si vous trouvez pas ça pertinent.

C'est bien évident qu'un employé d'un compagnie X qui bash le compétiteur, ça n'a aucune crédibilité. Tu soupires, t'en ris une bonne parce que tu te rend compte que dans le fond, la situation est pathétique, tu changes de page pis ça finit là.

C'est le temps des fêtes, essayez donc l'approche de paix et de calme plutôt que de brandir les torches.

Bonne année!
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Tout le monde (et ça inclut les bellophiles) a le droit de s'exprimer, en autant qu'il/elle reste courtois(e). Tout le monde sait que je ne suis pas le président du fan club de Vidéotron, mais quand je le dis, je le fais sans attaquer personne.

C'est ce qui m'horripile justement: les attaques personnelles. Je pense que nous pouvons tous faire la différence entre un commentaire et une attaque. Si nous ne pouvons pas, il serait peut-être sage de se relire avant de publier.

Juste mes 5 cents (je n'ai plus de cents noires...)

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to clandestin

Mod

to clandestin
je relit plus haut quand je vois que ce forum serais le seul a avoir des problemes de gueguerres

ouais et c'est normal

les autres on chaqun leur compagnie

le forum videotron EST le forum de videotron ET le forum francophone pour tout le reste

c'est la qu'il est le probleme, toute la communauté francophone du site est sur le meme forum toutes compagnies confondues
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to clandestin

Member

to clandestin
C'est sur que si vous donné des surnoms aux compagnies ce n'est pas mieux et ça peux causer des problèmes.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to TH47

to TH47
said by TH47:

C'est ce qui m'horripile justement: les attaques personnelles. Je pense que nous pouvons tous faire la différence entre un commentaire et une attaque. Si nous ne pouvons pas, il serait peut-être sage de se relire avant de publier.

Les attaques personnelles ne sont pas tolérées et sont enlevées dûment.

La courtoisie est de mise bien évidemment mais être sec n'est pas une offense. Y'en a qui ont juste pas le tour de s'exprimer.

Il faut tout de même utiliser son GBS et se demander si ça vaut la peine de répondre quand quelqun bash un produit qu'on aime. Des fois on répond juste pas et le post glisse vers la fin du forum pour disparaître, et on l'oublit.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

1 recommendation

zadigre

Premium Member

said by TigerLord:

Les attaques personnelles ne sont pas tolérées et sont enlevées dûment.

La courtoisie est de mise bien évidemment mais être sec n'est pas une offense. Y'en a qui ont juste pas le tour de s'exprimer.

Il faut tout de même utiliser son GBS et se demander si ça vaut la peine de répondre quand quelqun bash un produit qu'on aime. Des fois on répond juste pas et le post glisse vers la fin du forum pour disparaître, et on l'oublit.

ouais mais quand un sujet t'intéresse mais qu'il y a un clown qui fait le troll et qui le fait souvent sur plusieurs sujets différents... c'est pas intéressant.
Il y a bien sûr la possibilité d'ignorer un utilisateur... mais quand ce même utilisateur apporte parfois des idées intéressantes sur d'autre sujet, c'est dommage de s'en passer.

en tk, avec tes paroles de sage, ça va me faire réfléchir à l'avenir... et je vais tenter de me la fermer dans certaines situation même si c'est parfois difficile de passer par dessus des absurdités/conneries qui sont parfois écrites ici.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

said by zadigre:

en tk, avec tes paroles de sage, ça va me faire réfléchir à l'avenir... et je vais tenter de me la fermer dans certaines situation même si c'est parfois difficile de passer par dessus des absurdités/conneries qui sont parfois écrites ici.

Oui c'est dur parce que la stupidité, ça irrite, je te comprend. Mais statistiquement, au moins 50% de la population mondiale sont des imbéciles, alors faut apprendre à co-habiter avec eux autres sans monter notre pression sanguine

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to clandestin

Premium Member

to clandestin
Surtout comme ont vien de dire que c'est toujours les mêmes qui apporte le négatif. Le sujet va super bien, d'un coup, t'a toujours le(les) mêmes qui reviennent pour faire dériver les sujets ou les tourner en négatif. Il y a une limite dans la liberté d'expression.

Oui t'a le le droit de dire ton opignon mais c'est jamais ou presque poliment. Juste une exemple dans un post précédent quand ont postait nos vitesses. Encore le même qui est venu nous écœurer en disant de rester avec notre vieille technologie de merde coaxial.

Sa vien lassant à longue quand les mêmes personnes viennent toujours apporter le négatif ici. SURTOUT quand t'es même pas avec Vidéotron et que t'a pas trop d'affaire ici. Si au moins leurs commentaires étaient pertinent ou instructif ou même constructifs..

C'est toujours pour détruire...
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Je suggere simplement un renforcement de la moderation par le mod de ce forum. Les fanboy/fangirls et/ou trolls devraient recevoir des avertissements des maintenant et ensuite se faire bannir si ca continue.

C'est assez clair que Matrin (pour suivre son "typo" de vidoetron) merite un gros avertissement.

J'en ai vraiment marre qu'il post des conneries de fanboy et si Bell a autant besoin de clients que ca pour devoir se resoudre a payer (ou brainwash) quelqu'un pour venir dire des bonnes choses sur eux, c'est assez bas.

Ce que tout le monde doit comprendre, c'est que videotron ET bell sont deux compagnies qui veulent faire de l'argent. Chacune a ses avantages et ses inconvenients et chaque personne a le droit de faire son choix. De plus, ces deux compagnies sont la raison principale du retard important qu'a le Canada en matiere de connectivite Internet par rapport au reste du monde. PERSONNE et je dis bien PERSONNE ne devrait aimer une ou l'autre de ces deux compagnies.

+1 et avertir aussi ceux payés par Vidéotron comme M. Fardoche!

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to clandestin

Member

to clandestin
Moi ce que je trouve dommage c'est quand quelqu'un bash un produit qu'il n'utilise même pas. À mon avis c'est impossible d'avoir une opinion sur un produit que tu n'utilises pas et se fier seulement aux commentaires lus sûr ce forum.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

+10000000

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

1 recommendation

TigerLord to Mistral05

to Mistral05
said by Mistral05:

Moi ce que je trouve dommage c'est quand quelqu'un bash un produit qu'il n'utilise même pas. À mon avis c'est impossible d'avoir une opinion sur un produit que tu n'utilises pas et se fier seulement aux commentaires lus sûr ce forum.

Exactement!

Cependent un post sans crédibilité n'est pas un post qui mérite nécessairement d'être effacé, et c'est là que la différence se pose.

Je crois que les vendus (que ce soit à Bell ou à Vidéotron) sont bien connus et identifiés. Je suggère plutôt l'apprentissage de la lecture sélective plutôt que de se battre avec eux à chaque fois.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

Tout à fait d'accord et il reste le fameux bouton pour ignorer certains usagers mais ça rend parfois le suivi difficile!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

said by Mistral05:

Tout à fait d'accord et il reste le fameux bouton pour ignorer certains usagers mais ça rend parfois le suivi difficile!

Le bouton ignore c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas d'auto-contrôle à mon avis. Tout autant qu'un post peut faire réagir (ça m'est certainement arrivé sur CanPol), il faut savoir dire non et juste passer par dessus. Je sais que c'est pas toujours évident, on vit dans une ère de réseaux sociaux où tout le monde sent le besoin d'exprimer son opinion, et sous le couvert de l'anonymat, c'est facile de grimper dans les rideaux.

C'est vraiment pas productif, parcontre.

La seule raison pour laquelle je suis encore sur ce site après toutes ces années, c'est qu'il demeure une source d'enrichissement. J'absorbe le bon et j'ignore le mauvais. Ça reste une évaluation subjective. La modération elle ne l'est pas, elle applique les règles du proprio (qui n'est pas moi).

Un post sans crédibilité qui s'attaque à un produit, c'est une liberté d'expression permise (mais non protégée ici, je le rappelle). Une attaque personnelle directe, ce ne l'est pas. La ligne est arbitraire mais elle est là et c'est le boss qui l'a dessiné.

La lecture/écoute sélective ça va vous servir dans la vie de tous les jours aussi. Dès que Marois ouvre la bouche par example, je l'applique.
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

1 recommendation

Chialeux to clandestin

Member

to clandestin
Bon, Clandestin, prends-le pas mal, mais commence donc par donner l'exemple en appelant Bell par son vrai nom. Et non pas Bhell ni Bé-Bhell. Pis cette suggestion peut bien s'appliquer à tout le monde ici, si vous avez des arguments solides contre une compagnie, vous êtes pas obligé d'en ridiculiser le nom. Ça marche aussi pour Vidoétron/Vide-Étron, etc.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05 to TigerLord

Member

to TigerLord
Autrement-dit tu nous demandes d'être des adultes responsables belle résolution pour 2014!
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to clandestin

Member

to clandestin
Personnellement, je suis content qu'il y ait des clients de toutes les compagnies ici.

Mon accès Internet principal s'est promené depuis des années :
Videotron ---> Bell ---> Le Cybernaute ---> Bell ---> Videotron ---> Bell

L'une des raisons pour lesquelles je me promène autant, c'est que le service des compagnies évolue dans le temps, tout comme mes besoins et mes moyens financiers.

Et ce forum est l'endroit idéal pour savoir rapidement ce qui se passe dans ce monde et rester informé pour faire des choix éclairés.

Donc, ce n'est pas dit que je ne vais pas retourner chez Vidéotron un jour. En fait, si le passé est garant de l'avenir, je vais certainement y retourner un jour! Et les raisons qui vont me pousser à le faire vont certainement venir de ce forum. Tout comme les raisons qui vont me pousser quelques années après à changer à nouveau pour un autre fournisseur!

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

1 recommendation

Mistral05

Member

En fait si je suis ton parcours Olic ton prochain fournisseur devrais être le cybernaute ceci dit je viens sur le forum pour les mêmes raisons que toi.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to clandestin

Member

to clandestin
Bon, concernant la langue, on retrouve sur ce forum-ci des discussions générales en français sur pas mal de sujets sur l'industrie, même s'ils n'ont pas rapport direct avec Vidéotron.
Les autres forums ont évolués depuis les dernières années, on peut donc avoir des threads en français sur les forums de Bell et Electronicbox sans problèmes. Pour Teksavvy, ces threads sont rares, mais leur service à la clientèle est bilingue, je vois donc pas le problème de poster en français sur leur forum. Donc si le sujet principal du OP concerne un fournisseur canadien, il sera mieux servi dans ces forums.

D'un autre côté, quand on se compare, on se console. Quand on chiale sur le prix ou sur les caps ridicules, c'est pertinent de suggérer un autre fournisseur indépendant. Quand on a un problème de cellulaire ou de téléphone résidentiel, on le sait qu'on paye cher, donc compare les forfaits avec les besoins est tout à fait approprié.

Quand un OP a un problème de vitesse, ah tiens, la même personne trouve une opportunité pour absolument varger dans le problème du réseau. Ta réputation de Bell fanboy laisse présager que le message est mesquin et auto-suggère de passer au FTTN/FTTH... ce qui sera chose faite au prochain message dans le même thread. Yé là le problème qui semble irriter la plupart des utilisateurs du forum, c'est les p'tits messages non-pertinents qui n'aident pas pantoute comme ceux-ci :
* "C'est pas du trothling, c'est le réseau qui sature, c'est ça le pouvoir limité du câble" »Re: Throttling
* "Maudite vieille technologie dépassé du câble! Changé de décodeur pour avoir des canaux HD LOL Bienvenue en 1990." »Re: ENFIN!
* "C'est ça le câble, ça sature rapidement et surtout avec des cellules surchargé comme celle de VL." »Re: [Internet] + upload
* "Bien c'est ça FranPru garde ta cochenerie sur coax et croise toi les deux doigts pour que ce soit stable LOL" »Re: [Internet] + upload

D'un autre côté, le gars est bien qualifié dans certains domaines et peut répondre intelligemment à certaines questions, que ce soit dans le forum de Vidéotron ou Bell, donc aucune raison d'ignorer tous ses messages. Par exemple :
* »Re: Dereglementation du marché de la cablo distribution
* »Re: [Television] Sun News Network : distribution obligatoire
* »Re: [Television] Canal D / Investigation

Voilà.
De mon bord, je ne suis pas mieux, j'ai aussi vargé dans le réseau dans certains threads, mais le contexte a toujours été que la compagnie n'a pas déployé ses efforts dans la modernisation du réseau, contrairement à monsieur ci-haut qui veut plutôt descendre le réseau de Vidéotron pour remonter celui de Bhell, même si c'est pas explicitement écrit.
olic
join:2006-07-06
Montreal

2 recommendations

olic

Member

said by En Enfer:

contrairement à monsieur ci-haut qui veut plutôt descendre le réseau de Vidéotron pour remonter celui de Bhell,

En Enfer, sans vouloir t'attaquer, tu contribues toi-même au côté désagréable de ce forum.

Les "fanboy" de Bell, comme tu les appels réagissent aussi à des attaques. À toute les fois que tu écris "Bhell", tu attaques! Tu jettes un peu d'huile sur le feu qui peut remonter en un message hors sujet pour exprimer à quel point le coaxial est dépassé!

Bref, oui, il serait vraiment préférable de cesser de voir des messages désagréables, qui non seulement n'aident pas les gens, mais détourne le sujet lorsqu'ils viennent chercher de l'aide et qui ne font que leur recommander de changer de fournisseur. Mais pour y parvenir, il faudrait cesser de voir les petits jeux enfantins de moquerie en donnant des noms, comme tu fais.
GRT6
join:2007-10-14
canada

1 recommendation

GRT6 to clandestin

Member

to clandestin
....et voila ! Et puisque l'on parle liberté d'expression, même les "shills" ont le droit de s'exprimer, par contre, nous savons tous, heureusement, les identifier, donc ils peuvent s'exprimer, mais c'est à nous de porter un jugement au niveau de la crédibilité. Il y a des shills partout, dans tous les forums où il y a présence d'employés. Sans nommer de nom, il en existe pas mal de shills pour de grandes compagnies de produits informatique, sur leurs forum, compagnies de DD, cartes mères, carte graphiques, jeux video, pour en nommer certain.

Que ce soit Bell ou Videotron les 2 ont leur pour et contre. Videotron est loin d'être la perfection, comme Bell a de grands défauts aussi. Manquer de respect pour ceux qui ont des problèmes, parce qu'ils sont chez un compétiteur, c'est selon moi inacceptable et ne devrait en AUCUN CAS être toléré !!! S'exprimer c'est une chose, mais dénigrer ceux qui ont des problèmes sans essayer de les aider, parce qu'un membre est abonné chez un compétiteur......c'est pas acceptable. J'en connais et j'en ai connu des employés de Bell et j'ai pas mal d'informations sur des choses qui se passent à l'interne et laissez moi vous dire que je suis dégouté des choses que je sais....... Parfois les "SHILLS" sur les forums disent de quoi sur le forum et hors ligne ils vont basher leurs propre employeur. lol!
Je suis pas mal sur qu'il existe le même phénomène chez Videotron au niveau des shills et dénigrement interne face à certains abonnés.
J'ai connu des gens qui ont crisser la porte de chez Bell car ils n'en pouvaient plus de la facon de se faire traiter, par contre que se soit Bell ou Videotron, je suis pas mal au courant de la marde quotidienne qui font face (clients non raisonnable, difficile, impoli, etc.....) ayant moi-même déja travailler dans des centres d'appels, je sais de quoi je parle.....Alors il faut regarder les 2 côtés de la médaille.

Au niveau des shills et de la qualité de ce forum, c'est pas si pire que les gens pensent. Vous n'avez peut-être pas expérimenté d'autres forums ou c'est le bordel total (chaos total ? ) C,est très bien ici. Allez visiter d'autres forum ou les shills font partie des modérateurs et admin, et si vous n'êtes pas du même avis qu'eux, vous êtes banni.....ça existe ce genre de truc la !

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to clandestin

Premium Member

to clandestin
Je ne suis en train de défendre du monde mais En Enfer est correcte à comparer à certains!! Sa lui arrive de parler normalement avec nous.

Certains que je ne nommerai pas mais qu'ils peuvent bien savoir de qui je parle c'est ceux que tu les voient apparaître dans le forum juste pour dénigrer ou basher sur du monde.. En Enfer à très bien mis l'exemple parfaite..

Comme certains ont dit chaque compagnie ont leurs points forts et faible mais c'est toujours les mêmes qui s'amusent à dénigrer pour ce "sentir" plus fort.

Un moment donné je n'appelle plus sa la liberté d'expression. Sa devient du harcèlement grave!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to TigerLord

Member

to TigerLord
said by TigerLord:

Oui c'est dur parce que la stupidité, ça irrite, je te comprend. Mais statistiquement, au moins 50% de la population mondiale sont des imbéciles, alors faut apprendre à co-habiter avec eux autres sans monter notre pression sanguine

Pensez à comment stupide est l'humain moyen. Maintenant, garder en tête que la moitié du monde est plus stupide que ça!
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to TigerLord

Member

to TigerLord
Je vais etre honnete, sans brimer la liberte d'expression, les comportements de trolling ne devraient pas etre toleres et un travail ferme de moderation devrait etre fait.

A lire frequemment ce forum, il est clair que quelque chose devrait etre fait a ce niveau.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to olic

Member

to olic
said by olic:

Les "fanboy" de Bell, comme tu les appels réagissent aussi à des attaques.

Ouain, Seb851...
said by olic:

À toute les fois que tu écris "Bhell", tu attaques!

Ah ben là, ça vient tu-seul asteure. Le h s'intègre chaque fois que j'écris le nom d'la compagnie, par habitude. Sur ce point-ci, je m'en fout. Ça prend un effort supplémentaire pour inverser des lettres dans le mot Vidéotron, mais les deux compagnies sont à égalité. Ni Bhell ni Vidéotron ne mérite mon respect, particulièrement dans le rapport qualité/prix ainsi que leurs manipulations et hypocrisie qui fait augmenter les prix des services wholesale.
said by olic:

Tu jettes un peu d'huile sur le feu qui peut remonter en un message hors sujet pour exprimer à quel point le coaxial est dépassé!

Un exemple, svp !