dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2251
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to olic

Member

to olic

Re: [Off-Topic] Sondage sur le forum

Olic, c'est un peu normal que les gens soient pro-videotron dans un forum ... videotron!

Au contraire, les anti-videotron qui viennent ici constamment, et la plupart du temps gratuitement, basher videotron font du trolling, et les comportements de trolling ne devraient jamais etre toleres.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by hyperfox:

Olic, c'est un peu normal que les gens soient pro-videotron dans un forum ... videotron!

Au contraire, les anti-videotron qui viennent ici constamment, et la plupart du temps gratuitement, basher videotron font du trolling, et les comportements de trolling ne devraient jamais etre toleres.

Non pas nécessairement. Je dirais plus que c'est normal que les gens soient des usagers (directs ou indirects par les TPIA) de Vidéotron. Dans mon entourage, je ne connais aucun usager de Vidéotron ou Bell qui ont une opinion favorable envers ces compagnies, ils prennent le moindre mal (difficile d'être pro envers une de ces compagnies avec les prix qu'ils ont, le service à la clientèle mauvais, les bogues d'illico 2 ou de perte de signal du satellite...).
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by olic:

À toute les fois que tu écris "Bhell", tu attaques!

Ah ben là, ça vient tu-seul asteure. Le h s'intègre chaque fois que j'écris le nom d'la compagnie, par habitude.

De toute façon, c'est un "H" muet :P

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

Merci pour les commentaires. Comme pour En Enfer See Profile l’habitude de dire Bhell viens tout seul et j’ai vraiment vécu l’enfer avec eux 2 fois et à cause de leur problème de facturation ils ont scrappé ma cote de crédit et ça prit presqu’un an pour qu’il règle le problème. J’ai peut-être été cru envers certain, avec quelques insultes mais il y a quand mêmes des limites.

Je suis d’accord pour les sujets autres que Videotron, mais ne faudrait pas exagérer, il y a d’autres forums pour certains fournisseurs comme l’indique Seb Gontrand See Profile. Le problème à la base est que certain ne font que des commentaires pour basher et ne font rien d’autres. Par exemple quelqu’un avait un problème de router »Throttling et pensait que c’était un problème de Throttling, le premier commentaire qu’a eu Bender2000 See Profile venait du fanboi en chef de Bell :
C'est pas du trothling, c'est le réseau qui sature, c'est ça le pouvoir limité du câble
Quelqu’un avait trouvé le problème (le router) mais le topic est parti en couille et le topic fermé sans réponse… Il manque juste de dire que ta poubelle est pleine et hop c’est la faute à une cellule saturée de Videotron, c’est vraiment n’importe quoi.

La solution de bloquer un usager est trop facile et n’apporte rien, il faut vraiment faire le ménage et supprimer les commentaires inutiles. Je ne comprends toujours pas pourquoi on tolère ceci et que dans les autres forums sur dslreports.com le problème ne se pose pas. Par exemple, quelqu'un ferait la même chose dans le forum de Bell et ça serait pas long que le commentaire serait supprimé et le topic nettoyer. Ce n’est pas parce que le forum est en majorité francophone et qu’il permet une plus grande liberté de discuté des autres fournisseurs que ça doit être le free for all.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

1 edit

TigerLord to hyperfox

to hyperfox
said by hyperfox:

Au contraire, les anti-videotron qui viennent ici constamment, et la plupart du temps gratuitement, basher videotron font du trolling, et les comportements de trolling ne devraient jamais etre toleres.

Non, c'est pas du trolling justement. Basher une companie ne veut pas dire qu'on troll le forum.

Je déteste autant Bell que Vidéotron, en parlant contre eux, je ne cherche pas à enrager les usagers du forum, je ne faire que mentionner mon opinion.

Je pense que les gens ne comprennent pas vraiment c'est quoi du trolling.
TigerLord

TigerLord to clandestin

to clandestin
said by clandestin:

La solution de bloquer un usager est trop facile et n’apporte rien, il faut vraiment faire le ménage et supprimer les commentaires inutiles. Je ne comprends toujours pas pourquoi on tolère ceci et que dans les autres forums sur dslreports.com le problème ne se pose pas. Par exemple, quelqu'un ferait la même chose dans le forum de Bell et ça serait pas long que le commentaire serait supprimé et le topic nettoyer. Ce n’est pas parce que le forum est en majorité francophone et qu’il permet une plus grande liberté de discuté des autres fournisseurs que ça doit être le free for all.

Tu avais juste à ignorer son post et continuer ta journée.

Et le topic a été fermé parce que l'usager a trouvé la réponse à son problème et je l'ai invité à ouvrir un autre billet s'il voulait des conseils sur de nouveaux routers.

Qu'une petite phrase comme "C'est pas du trothling, c'est le réseau qui sature, c'est ça le pouvoir limité du câble" te fasse monter dans les rideaux, ça démontre un manque de maturité.

Pis en plus, IL AVAIT RAISON! C'est vrai que les cellules dans certains quartiers peuvent se surcharger, ça arrive. Je comprend pas pourquoi basher une companie te dérange autant, à moins que tu sois un employé d'eux ou un client fidèle qui a pas encore compris que la fidélité en telecom, ça paye pas du tout? Quoi qu'il en soit, ta position ne fonctionne pas.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin

Member

Il n'avait pas raison dans ce sujet et son commentaire totalement gratuit et à chaque fois c'est la même chose. Moi non plus, je ne comprend pas ta position de ne pas faire le ménage comme les autres mods et de laisser ces commentaires inutiles.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

said by clandestin:

Il n'avait pas raison dans ce sujet et son commentaire totalement gratuit et à chaque fois c'est la même chose. Moi non plus, je ne comprend pas ta position de ne pas faire le ménage comme les autres mods et de laisser ces commentaires inutiles.

Il avait pas raison sur ce sujet pusque c'était un problème de router, mais ça aurait pu être un problème de congestion. Il aime pas Vidéotron et il travaille pour Bell, alors il a pas manqué une chance de basher le compétiteur de son employeur, mais c'était pas totalement gratuit, même si ça aidait pas.

Le pire dans tout ça? L'OP lui-même a juste rit. Oui oui, il a rit un bon coup, pis après il a passé à autre chose et trouver son problème. Toi, des jours plus tard, c'est la grosse crise et le coup d'état en préparation.

La raison d'être du forum n'est PAS d'être un temple de support pour Québécor. Imagine que le forum était plutôt pour les fans de Justin Bieber -- ce serait logique de dire aux non-fans de ne pas se tenir sur le forum, et que s'ils l'aiment pas, de juste pas poster, parce qu'il n'y aura pas de discussions intéressantes si ce n'est que des trolls qui s'y tiennent (comme les forums IMDB).

Mais BBR a une approche pro-consommateur, pas pro-companie, ce sont les opinions qui règnent sur dslreports, préférablement des opinions informés et avertis. On est pas ici pour faire de la bonne pub à Vidéotron, on supporte les usagés.

Basher Vidéotron sur le forum Vidéotron, c'est permis, comme basher Bell sur le forum de Bell est permis, ce qui arrive À TOUS LES JOURS.

Tu n'aimes pas Bell parce qu'ils ont scrappé ta côte de crédit, et tu ne manques jamais de les traiter de nom non plus. Alors je trouve ça vraiment two-face de te plaindre publiquement comme ça sur l'attitude de certains quand tu fais la même chose tout le temps.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by TigerLord:

Il avait pas raison sur ce sujet pusque c'était un problème de router, mais ça aurait pu être un problème de congestion. Il aime pas Vidéotron et il travaille pour Bell, alors il a pas manqué une chance de basher le compétiteur de son employeur, mais c'était pas totalement gratuit, même si ça aidait pas.

C'est exactement ça le comportement qui nous agace. S'il aurait tenté juste un peu d'aider l'OP dans le genre "as-tu vérifié ceci, ou cela?" avant de sauter à la conclusion que le réseau est pourri, ça aurait AIDÉ l'OP. Mais c'est pas le cas. C'est juste un ostie de commentaire plate, répétitif, agaçant et non-pertinent qui n'aide pas et dont on pourrait bien s'en passer.

Oui, on a droit à nos opinions, mais c'mon là le modérateur, on le SAIT depuis des années c'est quoi son l'arrière-pensé, c'est pas un cas isolé, c'est à toutes les maudites fois que t'as le fautif devant toi pis tu le laisses faire, probablement parce qu'il est un membre premium. Un moment donné, la communauté s'écoeure, d'où la création de ce thread.
TH47
join:2005-10-29

2 recommendations

TH47

Member

Mon opinion:

"Vidéotrou c'est d'la marde": opinion. Le fond est OK, la forme pourrait être plus élégante, et sans arguments à la clé, ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand-chose. NOTE: Remplacez Vidéotrou par Bhell, TrèsLousse ou GrosJerks si vous le désirez.

Mon conseil: ignorer.

"Toé t'es-t-un *vaisselle d'église* de *nourriture d'église* de tête-oeufs pis tu m'fas déféquer" (et j'ai lu pire que ça ici) ou "[Insérez un nom ici] c'est rien qu'un *vaisselle d'église* de *nourriture d'église* etc." ce sont des attaques personnelles intolérables. En fait ça peut être considéré comme un abus verbal.

Mon conseil: rapporter.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TH47:

"Toé t'es-t-un *vaisselle d'église* de *nourriture d'église* de tête-oeufs pis tu m'fas déféquer"

Pouahahaha! J'aime trop tes insultes "version cencurée", c'est encore mieux que les vraies!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to En Enfer

to En Enfer
said by En Enfer:

Oui, on a droit à nos opinions, mais c'mon là le modérateur, on le SAIT depuis des années c'est quoi son l'arrière-pensé, c'est pas un cas isolé, c'est à toutes les maudites fois que t'as le fautif devant toi pis tu le laisses faire, probablement parce qu'il est un membre premium. Un moment donné, la communauté s'écoeure, d'où la création de ce thread.

Ce que je lis, c'est qu'il te tombe sur les nerfs, alors il devrait être puni.

C'est pas comme ça que ça marche.

TH47 See Profile a bien saisi la différence.

Membre premium ou pas, tu veux rire, qu'est-ce-que ça change? Penses tu que je suis payé pour faire ça? Voyons donc. Peut-être que tu crois plutôt que c'est justin See Profile qui me dit de tolérer les premiums? Haha, qu'il s'essaie voir.

Non, ça a pas rapport.

Va sur Bell, Teksavvy, etc., ça chiâle et bash au boutte sur tout. C'est la vie. Le fais que tu sois agacé si facilement par des opinions opposées aux tiennes, ça, c'est la vraie source du problème.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont to En Enfer

Member

to En Enfer
Clandestin et En Enfer même si c'est l'habitude je suis sure que vous pouvez essayer de changer.

Vous êtes plus intelligent que ça.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to clandestin

Member

to clandestin
Je suis bien content de ta façon de modérer TigerLord. Je sais qu'au Québec c'est mal vu de ne pas être hyper politiquement correct alors je suis content de voir que tu en laisses passer même si ça déplait à certains. Les fanboys sont connus et leur crédibilité est souvent affectée, tout le monde le sait, pas besoin de les censurer. C'est normal (et même souhaitable) que les gens aient des opinions différentes, surtout sur un forum.

Après tout, ce sont des compagnies privées qui se sacrent carrément de leurs clients, ce qui les intéressent c'est le portefeuille de leurs clients. Je ne comprends pas pourquoi certains sont tellement attachés à ces compagnies privées et sont prêts à les défendre corps et âmes et vont même jusqu'à prendre ça personnel.

Quand ils auront des prix raisonnables avec des limites raisonnables je pourrai reconsidérer mon opinion envers eux mais en ce moment, Bell, Vidéotron, Rogers etc contribuent au problème que le Canada est un pays industrialisé mais en retard par rapport aux autres pays pour internet.

titou09
@videotron.ca

titou09

Anon

Moi je ne changerai rien au forum. je le trouve très intéressant et j’apprends plein de chose pis les qques fois ou j'ai posté ca à tj été trés productif, tout du moins pour moi
Le problème vient pas vraiment des trolleurs ou des fan boys. Leur jeu fonctionne parce qu'il ya d'autres "anti-trolleurs" qui leur répondent et ils deviennent des trolleurs eux meme sans même sans rendre compte des fois...Eteignez leur la lumière pis arrêtez d'écouter et ca va diminuer. Même ce thread participe au trollage IMHO...
Ca me fait penser aux blogs genre PS vs XBox. Ouaissss la mienne ben est elle plus mieux que la tienne pis mon jeu et hyper-plus que le tien.. Ca trolle, de-trolle, contre-trolle et anti-trolle en permanence. Puéril
Ignorez ces post pis c'est tout. Facile pour tout le monde. Pis laissez les vivre dans leur monde à eux, ceux qui chialent tout le temps pis qui cherchent le conflit partout.
Ca doit pas vous toucher, en tous cas pas plus de 3/4 de seconde. Point. C'est juste un forum! Il reste quand même 95%+ des posts qui sont intéressants, en touc cas pour moi
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to TigerLord

Member

to TigerLord
Lorsque quelqu'un vient ici et intervient sur presque chaque sujet pour basher videotron, desole, ca c'est du trolling.

Et ca arrive ici souvent, sans nommer personne.
hyperfox

hyperfox to TigerLord

Member

to TigerLord
Tiger, c'est une critique constructive, on ne peut pas se sortir de cette situation en balayant toute la situation du revers de la main.

La situation demande des ajustements au niveau de certains comportements.

Plusieurs ont deja fait un mea-culpa ici, c'est excellent.

Par contre, sans un resserrement des regles ou a tout le moins l'application des regles actuelles, ca va revenir comme avant.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

Le comportement qu'il faut surtout changer comme JEDI dit, c'est ce sentiment d'allégeance ou d'appartenance à une cie télécom.

Il faut dé-brainwashé les gens en les éduquant, et même si chaque post sur le forum basherait Vidéotron, ça aurait quand même un valeur parce que les gens seraient forcés de se demander pourquoi toute ce mépris, ce qui les amènera à faire des recherches et à s'éduquer eux-mêmes.

Ta définition de trolling est incorrecte, tout simplement.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

La vraie definition est ici:
»en.m.wikipedia.org/wiki/ ··· nternet)

J'ai exprimé mon point de vue en espérant qu'on puisse effectuer quelques ajustements pour rendre le forum plus agréable, prenez-en ce que vous jugez utile.

Je continue d'aprécier mes visites quotidiennes ici.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

1 recommendation

DanTou to clandestin

Member

to clandestin
Juste un petit mot pour faire remarquer que TigerLord est un des modérateurs les plus sages que j'ai vus sur des groupes de discussion.

J'apprécie sa façon de penser.

Je vais prendre la résolution d'essayer de rendre sa tâche moins compliquée en 2014.

Bonne année!!!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to hyperfox

to hyperfox
Hyperfox, je ne crois pas que basher Vidéotron constitue du trolling, parce que la définition que tu as mis en lien cite clairement une réponse émotionelle.

Hors, il faut être vide de jugement critique pour être attaché à une compagnie de télécom, et la réponse émotionelle est ni normale ou justifiée. Ce n'est pas au forum d'ajuster les règles, mais aux usagers de modifier leurs attentes par rapport à ce qu'ils trouvent sur le forum ici.

Les plaintes j'en ai, et j'en prend toujours compte, mais c'est souvent les mêmes, et le pourcentage agacé est minuscule par rapport à la totale, donc je ne sens pas du tout que le forum est en baisse de qualité. Au contraire, le traffic ne cesse d'augmenter et je crois que mon côté "laissez faire" permet à certaines discussions de s'épanouir plus que si j'agissais en Judge Dredd. Ou Judy. Maudite bitch.

Je pense que la discussion comme telle produira à elle-même des résultats, donc y'aura ça de positif.

Bonne année tout le monde!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

2 edits

1 recommendation

Martin to clandestin

Premium Member

to clandestin
J'ai pris une résolution pour la prochaine année... Je ne planterez plus VL pour ne plus déplaire au vendu et aussi de ne plus faire de comparaison pour entre VL et mon employeur, je vais aussi faire mon possible pour régler mon problème de dyslexie pour ne plus inverser les deux lettres du nom de ce forum. En échange tentez donc d'en faire autant avec le nom de Bell Je pense avoir compris votre écoeurantite aigu. Sur ce Bonne Année 2014 tout le monde!

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Comparaison, il n'y aucun problème c'est quand tu nous arrives avec des affirmations non fondées et répétitives qui irite le plus. Sinon tu as des idées, opinions, connaissances qui sont très intéressante à partage.

Bonne année à tous en passant!

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

J'ai pris une résolution pour la prochaine année... Je ne planterez plus VL pour ne plus déplaire au vendu

Quel vendu? Si Vidéotron veut me payer pour parler en bien d'eux sur DSL Reports, je suis partant.

Moi c'est bien simple, j'aime pas Bell, et j'aime pas Vidéotron, les deux offrent des services limités et un service à la clientèle en dessous de mes attentes (ou exécrable pour Bell). Cependant, la manière dont j'ai été traité par Bell lorsque j'étais un de leurs clients a été tellement inacceptable, qu'ils ne me verront jamais plus la face tant que j'aurai pas eu des excuses signées par le conseil d'administration au complet. D'ici là, je m'assure de raconter mes mauvaises expériences à mes proches et mes collègues pour faire perdre des clients à Bell, mais bien souvent, ça se termine qu'eux me racontent leurs expériences négatives avec Bell... Pourtant c'était jadis quelque chose Bell Canada, on payait 1.50$ la minute pour appeler en longue distance (après 6:00), mais ils te traitaient pas comme du poisson pourri.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

2 edits

Platinum1917 to clandestin

Premium Member

to clandestin
C'est pas la question d'être un vendu envers une compagnie. C'est plus quand une personne vient ici juste pour basher sur du monde ou dénigrer et comme certains ont dit, parfois c'est même pas fondés!!

Je déteste Bell à mourir. Je ne dirais pas pourquoi pour ne pas me répéter. Je l'ai assez dit. Mais je ne passe pas mon temps du bord de Bell en insultant tout ce qui bouge la-bas et toute dénigrer sans arrêt.

Je suis avec Vidéotron pour tout et je ne suis pas un vendu pour autant. Je m'en fou d'avoir une vitesse de fou. J'ai juste la stabilité dans mes services que je cherche. Un abonné qui chiale sur ses service, c'est normal qui en aille. Surtout quand t'es abonné à eux mais ceux qui sont avec Bell et qui viennent ici juste pour chialer et dénigrer sa vient héritant sans bon sang à longue.

Les abonnés de Bell sont autant les bienvenue ici si ils discutaient normalement avec nous mais c'est assez rare.. Depuis que Bell ont sorti leurs internet par fibre, c'est rendu assez fatiguant!! Toujours un qui vient ce venter de sa vitesse ou nous insulter avec leurs commentaires destructifs de rester avec notre technologie d'âge de Pierre ou d'avoir un Coax de merde.. Oui Vidéotron est lent à innover!!! Ont le sait!!! Mais sa vient lassant à longue!!!

Sa fait toujours virer les sujets au négatif..

Bref, Sur ce, bonne année !!!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to clandestin

Premium Member

to clandestin
Je sais que Bell est très très loin d'être parfait et surtout son SAC, il y a cependant une net amélioration qui continue d'y être apporté. Ceci étant dit, leur service par contre sur FTTH lui est vraiment imbattable et inégalé encore, c'est ça que je vais continuer de défendre, lorsque que tu y est abonné et que tu n'a pas affaire à contacter leur SAC ou le STC, tout va pour le mieux. Je suis conscient que Bell perdu des clients à vie et ce, même dans ma propre famille. Aucune cie n'est parfaite. Et pour finir oui la FTTH n'est pas offerte partout encore je le sais, on le sais toute et c'est normal! Ça va prendre des années encore avant qu'elle soit partout, ça coûte des millions à déployer car ce n'est pas qu'un upgrade de réseau mais bien une nouvelle construction de réseau entière, donc faut être patient.

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to Martin

Member

to Martin
En fait Martin, tu viens juste de faire un de ces commentaires qui te sont reprochés... Au lieu de juste donner ton opinion ou de l'information, tu insultes tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi en les traitant de vendu et en insinuant qu'ils ne veulent pas que Vidéotron soit comparé à d'autre. Au rythme où nous changeons tous de fournisseur grâce aux info que nous avons ici, il me semble que je vois qu'un seul vendu ici Nous venons ici pour de l'info et des comparaisons.

Une chance que la nouvelle année commence juste plus tard ce soir, parce que ta résolution serait déjà à l'eau

D'ici là, bonne année à tous

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to clandestin

Premium Member

to clandestin
Il faut croire qu'il va toujours y en avoir ici qui trouveront toujours quelque chose à me reprocher, passer au prochain commentaire alors, malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde

En passant oui j'aime beaucoup les produits sur FTTH de Bell mais pas tous, la ligne téléphonique est beaucoup trop cher et le mobile malgré leur réseau beaucoup étendu au Canada, il est pas assez évolué à mon goût et encore trop cher, la preuve mon mobile personnel est avec Rogers et je viens tout juste de convaincre mes parents à Noël de passer de leur ligne Bell à la maison pour une ligne mobile de Rogers, ce qu'ils ont fait d'ailleurs pendant mon séjour On attends toujours la portabilité du numéro et Bell ont appelé mes parents deux jours plus tard pour savoir pourquoi ils partaient, je trouve ça pas mal effronté de leur part!

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Ça va prendre des années encore avant qu'elle soit partout, ça coûte des millions à déployer car ce n'est pas qu'un upgrade de réseau mais bien une nouvelle construction de réseau entière, donc faut être patient.

C'est pas vraiment vrai. Avec tout l'argent que cette compagnie s'est fait sur notre dos au cours des 50 dernieres annees, le FTTH pourrait tres facilement etre deploye dans chacune des grandes villes du Canada en entier en moins d'un an.

De toute facon, ce n'est pas important. La question est: POURQUOI defends-tu un service offert par une compagnie qui vole ses clients en pleine face? Qu'est-ce que ca te rapporte de faire cela? Oui, au niveau technologique, le FTTH est meilleur que le reste, mais c'est tout comme dire "HAH MA HONDA CIVIC 2014 EST MEILLEURE QUE TA HONDA CIVIC 2002". C'est entierement inutile et ca te donne une allure d'imbecile fini.

Je sais que tu n'es pas stupide, selon tes commentaires qui vont dans des details assez techniques, mais la facon dont tu defends Bell comme etant ta religion, c'est assez ridicule et tu devrais peut-etre songer a repenser ta facon de voir les choses.

titou09
@videotron.ca

titou09 to TigerLord

Anon

to TigerLord
said by TigerLord:

Hors, il faut être vide de jugement critique pour être attaché à une compagnie de télécom, et la réponse émotionelle est ni normale ou justifiée. Ce n'est pas au forum d'ajuster les règles, mais aux usagers de modifier leurs attentes par rapport à ce qu'ils trouvent sur le forum ici.

Les plaintes j'en ai, et j'en prend toujours compte, mais c'est souvent les mêmes, et le pourcentage agacé est minuscule par rapport à la totale, donc je ne sens pas du tout que le forum est en baisse de qualité. Au contraire, le traffic ne cesse d'augmenter et je crois que mon côté "laissez faire" permet à certaines discussions de s'épanouir plus que si j'agissais en Judge Dredd. Ou Judy. Maudite bitch.

Je pense que la discussion comme telle produira à elle-même des résultats, donc y'aura ça de positif.

+1000