dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
697

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo

Member

Problème de mosaique Casa HD + 4642HD

Bonjour,
Je ne sais pas si qqun peut m'aider à ce sujet mais mon poste Casa HD à de la mosaique. Mon signal est à -10dBmv et le SNR est à 27dB. J'ai plein de Corr Bytes et des Uncor Blks. J'ai appeler VL et ils voulaient m'envoyer un tech sauf que mon fillage à été refait lors de rénovations et puis je ne voulais pas me faire charger 60$ pour arranger juste un poste. Bref, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire moi même pour régler cette situation ou pas vraiment ?
Merci !

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Déjà à -10 dBmV, c'est trop bas et borderline. CASA HD tombe dans les fréquences de la SDV, donc tu peux avoir des problèmes avec d'autres canaux.

La seule chose que tu peux faire, c'est de vérifier si des splitters sont utilisés et les remplacer par une union, tu vas remonter ton signal d'environ 3.5 dB par splitter.

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo

Member

J'ai juste un splitter pour mes deux terminaux. C'est weird parce qu'avant ça marchais sans problème. La seule chose de nouveau c'est que j'ai récemment changé mes deux terminaux pour des NG.
A1billy
join:2009-12-11
Saint-Jerome, QC

A1billy to plojo

Member

to plojo
Ton sn à 27 n'aide vraiment en rien ton terminal, il devrait être à un minimum de 32. Vérifie ton install pour être sur de toi, mais si rien n'y fait, accepte le tech.

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo

Member

Mais c'est pas bizarre que ça soit le seul poste que les niveaux soit si mauvais ?

g225
join:2005-04-12

g225 to plojo

Member

to plojo
Essayer les canaux de la QAM 8 ici: »www.illicotech.com/NumMtl.html

Vous allez en trouver d'autre qui vont mal.

501 MHz
Câble 70
507 MHz
Câble 71
513 MHz
Câble 72
519 MHz
Câble 73
525 MHz
Câble 74
531 MHz
Câble 75
537 MHz
Câble 76
543 MHz
Câble 77

EN SDV la machine choisis la canaux libre. Donc permis les 8 vous n'avez un ou des en troubles de signal.

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo

Member

Je viens de checker ce matin et puis mon signal est maintenant à -2dBmv et mon SNR à -28dB. J'ai encore des Corr Bytes mais aucun Uncor Blks. Du coté image tout est parfait mais c'est sur que les niveaux pourraient être mieux. J'ai checké l'install que le tech à fait et puis il a mit un Tap 6dB (out vers le modem câble) avec la sortie tap vers un splitter 2s. Ça serait pas mieux de mettre un splitter 3s à la place ?!?


plojo

plojo

Member

Ouin bein j'ai pluggé mon illico direct sur le câble qui rentre de dehors et puis le 696 est pareil sinon pire. Qu'en pensez-vous ? Drop à changer ? Est-ce possible que le noeud dans mon quartier ait un problème avec le 513MHz ?
Merci encore de votre aide.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by plojo:

Ouin bein j'ai pluggé mon illico direct sur le câble qui rentre de dehors et puis le 696 est pareil sinon pire. Qu'en pensez-vous ? Drop à changer ? Est-ce possible que le noeud dans mon quartier ait un problème avec le 513MHz ?
Merci encore de votre aide.

tout est possible...

J'avais un problème intermittent de mosaïque sur 3 canaux...
ces 3 canaux étaient sur la même QAM.
après la visite de 4 techs en deux semaines, incluant changement de splitter, connecteurs... Vidéotron a enfin vu que c'était un problème dans mon secteur (tous les abonnés avait le même problème dans cette même QAM). Le problème a été réglé dans la même journée par un tech réseau.

donc le mieux est d'appeler Vidéotron... ils vont bien voir que le signal est pas bon... et on va t'envoyer quelqu'un.